Aller au contenu

Série - Quels sont vos 3 jeux préférés : "Placement de tuiles" - LE VOTE


Happytchou

Série - Quels sont vos 3 jeux préférés : "Placement de tuiles" - LE VOTE  

13 membres ont voté

  1. 1. Quel est le meilleur parmi vos propositions?

    • A la gloire d'odin
    • Alhambra
    • Azul
      0
    • Bären Park
      0
    • Carcassonne
    • Carcassonne: Les Mers du Sud
      0
    • Dominations
      0
    • Entdecker
      0
    • Fields of Green
      0
    • Galaxy truckers
      0
    • Ginkgopolis
    • Glen More
    • Glen More II
    • Gods love dinosaurs
      0
    • Heaven and Ale
    • Indian Summer
      0
    • Infinite City
      0
    • Isle of Skye
    • Kingdomino
      0
    • Minerva
      0
    • Neom
      0
    • New England
      0
    • Queendomino
      0
    • Raja of the Ganges
    • Suburbia
      0
    • Takenoko
      0
    • Taluva
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 2020-12-08 à 02:00

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Cerberus777 a dit :

 

Je vais finalement m'acheter Carpe Diem (3e édition) qui commence juste à être disponible. Celui-ci est moins laid (mais cela ne veux pas dire beau).

 

 

 

J'aime juste pas ce qu'ils ont fait avec la roue centrale. Je joue avec une variante entre les deux parce que j'aimais bien pouvoir "rebondir" sur un espace libre, mais c'est pas super instinctif quand tu joues en rond plutôt qu'avec l'étoile. Alors maintenant tu ne peux plus rebondir, tu vas dans le sens horaire ou anti-horaire that's it. Moi j'ai gardé le "rebondissement" en plus de tourner en rond, question personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Drakenden a dit :

 

J'aime juste pas ce qu'ils ont fait avec la roue centrale. Je joue avec une variante entre les deux parce que j'aimais bien pouvoir "rebondir" sur un espace libre, mais c'est pas super instinctif quand tu joues en rond plutôt qu'avec l'étoile. Alors maintenant tu ne peux plus rebondir, tu vas dans le sens horaire ou anti-horaire that's it. Moi j'ai gardé le "rebondissement" en plus de tourner en rond, question personnelle.

 

Je vais voir ce que cela donne quand j'aurai le jeu, mais je suis au courant de ce changement qui a été fait en plus du passage d'étoile à rond. J'avais suivi cette "saga" attentivement à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Drakenden a dit :

 

J'aime juste pas ce qu'ils ont fait avec la roue centrale. Je joue avec une variante entre les deux parce que j'aimais bien pouvoir "rebondir" sur un espace libre, mais c'est pas super instinctif quand tu joues en rond plutôt qu'avec l'étoile. Alors maintenant tu ne peux plus rebondir, tu vas dans le sens horaire ou anti-horaire that's it. Moi j'ai gardé le "rebondissement" en plus de tourner en rond, question personnelle.

C'était ce que reprochait Rahdo et qui l'a fait rejeter la 2e édition. C'est ce qui fait que j'ai acheté la 1ere édition et j'en suis très heureux, même si c'est sûrement le jeu le plus laid que j'aie vu ever! (il est tellement laid que j'hésite parfois a le sortir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, thomassabourin a dit :

C'était ce que reprochait Rahdo et qui l'a fait rejeter la 2e édition. C'est ce qui fait que j'ai acheté la 1ere édition et j'en suis très heureux, même si c'est sûrement le jeu le plus laid que j'aie vu ever! (il est tellement laid que j'hésite parfois a le sortir...)

 

Mon setup préféré est le mouvement en cercle avec rebond.  Comme ça, j'ai exactement les mêmes possibilités stratégiques qu'avec l'étoile, mais je me déplace en cercle pour plus de clarté (et ça revient an même que l'étoile, c'est juste que le bounce est moins intuitif quand tu te promènes en rond).  Au fond, je pourrais jouer ça avec n'importe quelle version du jeu.  Si je n'avais pas déjà la première, j'aurais pris la nouvelle qui offre un meilleur contraste pour les bâtiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Hibou77 a dit :

 

Mon setup préféré est le mouvement en cercle avec rebond.  Comme ça, j'ai exactement les mêmes possibilités stratégiques qu'avec l'étoile, mais je me déplace en cercle pour plus de clarté (et ça revient an même que l'étoile, c'est juste que le bounce est moins intuitif quand tu te promènes en rond).  Au fond, je pourrais jouer ça avec n'importe quelle version du jeu.  Si je n'avais pas déjà la première, j'aurais pris la nouvelle qui offre un meilleur contraste pour les bâtiments.

 

Exactement ce que je fais. Je préfère le déplacement en rond plus simple, avec le bounce qui donne plus de liberté. En gros tu te déplaces une case à la fois et tu peux aller dans le sens que tu veux à chaque déplacement, jusqu'à temps de tomber sur une case qui a minimum une tuile. Expliqué comme ça, c'est simple, faut juste pas dire tu peux "rebondir" pis les joueurs comprennent très facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Drakenden a dit :

 

Exactement ce que je fais. Je préfère le déplacement en rond plus simple, avec le bounce qui donne plus de liberté. En gros tu te déplaces une case à la fois et tu peux aller dans le sens que tu veux à chaque déplacement, jusqu'à temps de tomber sur une case qui a minimum une tuile. Expliqué comme ça, c'est simple, faut juste pas dire tu peux "rebondir" pis les joueurs comprennent très facilement.

Moi, j’aime bien l’étoile... même si je comprends tres bien que c’est la même chose que le cercle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Drakenden a dit :

Exactement ce que je fais. Je préfère le déplacement en rond plus simple, avec le bounce qui donne plus de liberté. En gros tu te déplaces une case à la fois et tu peux aller dans le sens que tu veux à chaque déplacement, jusqu'à temps de tomber sur une case qui a minimum une tuile. Expliqué comme ça, c'est simple, faut juste pas dire tu peux "rebondir" pis les joueurs comprennent très facilement.

 

Expliqué comme ça, c'est les règles de la deuxième édition.  Si tu veux le "bounce", il faut aussi dire que tu peux revenir sur tes pas si tu rencontres une case vide ou, si tu veux éviter le concept de bounce, que tu peux rester sur place si l'une des deux cases adjacentes est vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hibou77 a dit :

 

Expliqué comme ça, c'est les règles de la deuxième édition.  Si tu veux le "bounce", il faut aussi dire que tu peux revenir sur tes pas si tu rencontres une case vide ou, si tu veux éviter le concept de bounce, que tu peux rester sur place si l'une des deux cases adjacentes est vide.

 

Ce qu'il a dit fonctionne pour avoir un cercle avec les règle de la première édition. :pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cerberus777 a dit :

Ce qu'il a dit fonctionne pour avoir un cercle avec les règle de la première édition. :pense

 

Oups, oui, t'as raison !  Un petit bout de son explication m'avait échappé : "En gros tu te déplaces une case à la fois et tu peux aller dans le sens que tu veux à chaque déplacement, jusqu'à temps de tomber sur une case qui a minimum une tuile."

 

Subtil  :) 

 

P.S. Je viens de trouver un loophole dans le jeu.  Si tu t'enlignes pour perdre, tu peux rebondir entre deux cases vides à l'infini ou jusqu'à temps que les autres joueurs perdent patience et acceptent d'arrêter la partie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cerberus777 a dit :

 

Ce qu'il a dit fonctionne pour avoir un cercle avec les règle de la première édition. :pense

Je joue de même depuis que j'ai eu la 1e edition. C'est plus simple pour les gens en général pour visualiser les coups possibles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...