Aller au contenu

Programme de fidélité préféré?


rainmight

Votre programme de fidélité ludique préféré?  

23 membres ont voté

  1. 1. Quel méthode de fidelisation est votre préférée?

    • Style lilojeux , des points avec des bonus après certains milestones utilisables en tout temps
      0
    • Style BGBliss, des points échangeable contre des rabais ou avantage (free shipping, etc)
      6
    • Style 401games, des que tu atteint un seuil d'achat à vie, tu as x% de rabais sur les jeux.
      4
    • Style espacejeux.tv, pas de points pas de bull shit juste le meilleur prix possible ac un shipping abordable
      12
    • Style imaginaire 10% de crédit utilisables après un nombre de transactions fixes
      1


Messages recommandés

2 hours ago, unity said:

 

c'est round up pour les prix finissant par 8 ou 9.. et le 30$ du 230$, c'est malheureusement à cause.. des taxes!

 

ça peut paraitre peu, mais les prix sont déjà largement undercut vis à vis plusieurs autres boutiques du Quebec (je précise), surtout pour les jeux VF.  Chose que peu de personnes savent, les boutiques Ontariennes sont avantagées de 2 façons, la première est la taxe singulière (même si, en principe, ils sont obligés maintenant de charger la taxe au quebec), mais ils ont aussi accès à des fournisseurs auxquels nous n'avons pas accès ici.

 

mais bon, les critiques c'est correct, perso ça me passe 20 pieds au dessus de la tête comme je fais pas une cenne avec EJ de toute façon.  Il y a beaucoup d'historique autour des politiques de prix / points de fidélité etc, historiquement on s'est même fait couper par plusieurs fournisseurs parce que d'autres boutiques se plaignaient des prix plus bas et de la notion de "prix privilégié" relié à une carte de fidélité.  Les choses se sont tassées depuis, la plupart des petits compétiteurs ne sont plus dans le décor.. ça fait quand même 18 ans qu'on roule, je ne connais aucune autre boutique locale, mise à part le Valet, qui a cette durée de vie

 

ps: j'ai mentionné d'écrire un email à la va vite, je visite rarement le site moi-même, je ne savais même pas que les détails y étaient, comme la plupart de nos clients se présentent en personne et sont mis au courant

 

Le fou du roi à Rimouski roule depuis plus de 20 ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rainmight a dit :

 

Le fou du roi à Rimouski roule depuis plus de 20 ans 

 

Je dirais même plus de 25 ans très certainement car j'y achèterais des packs de MTG des sets de l'époque Fallen Empire, Antiquities, Ice Age et 4E, et cela dans leur locaux sur l'avenue de la Cathédrale, avant qu'ils déménage à leur emplacement actuel (s'ils sont encore à la même place sur St-Germain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Cerberus777 a dit :

Je dirais même plus de 25 ans très certainement car j'y achèterais des packs de MTG des sets de l'époque Fallen Empire, Antiquities, Ice Age et 4E, et cela dans leur locaux sur l'avenue de la Cathédrale, avant qu'ils déménage à leur emplacement actuel (s'ils sont encore à la même place sur St-Germain).

 

Je ne sais pas si ça a changé dans les dernières années, mais du temps que j'y allais, le fou du roi pour les jeux de société, ça ressemblait à du MSRP + 20% :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 minutes ago, Hibou77 said:

 

Je ne sais pas si ça a changé dans les dernières années, mais du temps que j'y allais, le fou du roi pour les jeux de société, ça ressemblait à du MSRP + 20% :D

Ça dépend.. Généralement c'est Msrp mais les taxes sont incluses ça peut mêler le jeu un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Cerberus777 said:

 

Je dirais même plus de 25 ans très certainement car j'y achèterais des packs de MTG des sets de l'époque Fallen Empire, Antiquities, Ice Age et 4E, et cela dans leur locaux sur l'avenue de la Cathédrale, avant qu'ils déménage à leur emplacement actuel (s'ils sont encore à la même place sur St-Germain).

 

Je crois que ça s'appelait Gargouille d'airain à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, rainmight a dit :

 

Je crois que ça s'appelait Gargouille d'airain à l'époque.

 

Peut-être. Mais je croyais que cela s'appelait déjà le Fou du Roi même dans ce petit local. Mais bon, ça se peut, cela fait genre 27 ans de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des trucs qui n'est pas dans la liste, c'est l'aspect communautaire. L'Imaginius à Brossard fait des soirées présentations de jeux, dans lequel ils expliquent le jeu, puis te donne une opportunité de l'essayer. L'air de rien, ça ça me donne le goût que ce magasin reste ouvert, j'y vais plus souvent pour savoir quels jeux s'en viennent, et j'achète même si c'est plus cher pour m'assurer que ces soirées restent.

 

Un autre truc qui fait une différence pour moi, c'est l'organisation de groupes pour les Kickstarters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas le programme de fidélité n'est pas important, faut surtout que ça soit simple et efficace. J'ai perdu un peu patience malheureusement pour encourager les petites boutiques, pas assez de stock et le suivi est parfois difficile. J'ai 2 boutiques Imaginaire proche et j'adore leur site: tu vois le stock live, possibilité de transférer gratuitement, les listes d'attentes fonctionnent bien, beaucoup de stock, accès à des kickstarters... pour le peu que j'achète, ça me convient. Le 10% est un bonus de plus, même si ca me prend plus d'un an pour avoir le crédit au moins c'est simple et je finis par l'utiliser. Pour le reste, j'achète un peu partout selon la dispo et les rabais, mais pas assez pour avoir des avantages avec leurs programmes de fidélité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...