Aller au contenu

Bucket List (Jeux de 2020)


Hibou77

Messages recommandés

Hallertau est excellent, le meilleur Rosenberg à mon avis. 

Marvel United, Honney Buzz et Santa Monica sont tous des jeux notés 5/10 pour moi, des grosses déceptions (sauf Santa Monica pour lequel je n'avais pas d'attentes).

Dwellings of Eldervale est le seul qui m'intéresse dans la gang. 

 

Pour ma part, voici ce qui m'intrigue

The LOOP Cover ArtworkFaiyum Cover ArtworkMonumental Cover ArtworkSwitch & Signal Cover ArtworkMerv: The Heart of the Silk Road Cover Artworkpic4742944.jpgDune: Imperium Cover ArtworkThe King Is Dead: Second Edition Cover ArtworkWhistle Mountain Cover Artwork[kosmopoli:t] Cover Artwork

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, etienne_san a dit :

Hallertau est excellent, le meilleur Rosenberg à mon avis. 

Marvel United, Honney Buzz et Santa Monica sont tous des jeux notés 5/10 pour moi, des grosses déceptions (sauf Santa Monica pour lequel je n'avais pas d'attentes).

Dwellings of Eldervale est le seul qui m'intéresse dans la gang. 

 

Pour ma part, voici ce qui m'intrigue

The LOOP Cover ArtworkFaiyum Cover ArtworkMonumental Cover ArtworkSwitch & Signal Cover ArtworkMerv: The Heart of the Silk Road Cover Artworkpic4742944.jpgDune: Imperium Cover ArtworkThe King Is Dead: Second Edition Cover ArtworkWhistle Mountain Cover Artwork[kosmopoli:t] Cover Artwork

Faiyum: perd pas ton temps! J'ai vendu le mien après une partie et j'en suis bien heureux.

J'ai Merv (j'aime beaucoup), Dwellings  (j'aime beaucoup aussi) et Dune Imperium (correct).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Tawny a dit :

Pour moi:
Gloomhaven: Jaws of the Lion Cover ArtworkKanban EV Cover ArtworkOceans Cover ArtworkFort Cover ArtworkWhistle Mountain Cover Artwork

New York Zoo Cover ArtworkTidal Blades: Heroes of the Reef Cover ArtworkMoonrakers Cover ArtworkTroyes Dice Cover Artwork

 

Du lot, je te recommande Whistle Mountain qui est le worker placement le plus unique de ma collection et New York Zoo qui est un des préférés de ma fille (alors je peux confirmer qu'il supporte bien des parties répétées !).  Pas un grand fan de roll 'n write, mais j'ai bien aimé mes quelques parties de Troyes Dice jouées sur BGA.  Tidal Blades, c'est bien joli, mais j'ai trouvé que pour un euro, il y avait un peu trop de roulage de dés déterminant le succès de tes actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi bien aimé Whistle Mountain, essayé au JAB l'an passé. Et je suis vraiment très intéressé à essayer Dwellings !! Peut-être au JAB cette année si je suis chanceux 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hibou77 a dit :

 

Du lot, je te recommande Whistle Mountain qui est le worker placement le plus unique de ma collection et New York Zoo qui est un des préférés de ma fille (alors je peux confirmer qu'il supporte bien des parties répétées !).  Pas un grand fan de roll 'n write, mais j'ai bien aimé mes quelques parties de Troyes Dice jouées sur BGA.  Tidal Blades, c'est bien joli, mais j'ai trouvé que pour un euro, il y avait un peu trop de roulage de dés déterminant le succès de tes actions.

Je m'inscris en faux pour New York Zoo! Pour moi, c'est une de mes pires expériences ludiques de l'année dernière! D'autant que j'ai beaucoup de mal à croire que tu y trouverais un intérêt @Tawny! Pour Tidal Blades, je suis d'accord avec Hibou, quoique je crois que c'est surtout parce que je trouvais chiante l'idée de perdre nos dés forts quand on allait combattre les plus gros monstres pour les plus gros points, c'était reculer la tension du jeu, pas très intéressant à mon avis.
Du lot, en te connaissant, je dirais que Moonrakers a le plus de chance de t'intéresser. C'était mon 11e choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-04-11 à 18:59, etienne_san a dit :

Je m'inscris en faux pour New York Zoo! Pour moi, c'est une de mes pires expériences ludiques de l'année dernière! D'autant que j'ai beaucoup de mal à croire que tu y trouverais un intérêt @Tawny!

 

New York Zoo, c'est un peu comme un Patchwork plus gamer, avec des animaux qui se reproduisent sur les tuiles.  Bref, un croisement des mécaniques explorées par Rosenberg ces dernières années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais juste passer rapidement pour dire à @Hibou77 et @etienne_san que je serais intéressé d'essayer des games Fayium, Whistle mountain et Santa monica au Jab si ça vous tente. 

J'ajoute Furnace, Rift force, Renature, Beyond the sun (!), Iwari, Cosmic Frogs (!!!) 

 

 

image.pngimage.pngimage.pngimage.png

image.pngimage.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Casque a dit :

Je fais juste passer rapidement pour dire à @Hibou77 et @etienne_san que je serais intéressé d'essayer des games Fayium, Whistle mountain et Santa monica au Jab si ça vous tente. 

 

Les aléas de la la vie et surtout des conflits d'horaire avec la gang avec qui je monte d'habitude font en sorte que je ne serai pas au JAB cette année :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez mince pour ce qui me tente d'essayer de 2020,     même s'il y a eu plusieurs bons jeux, la majorité est ressorti après quelques parties (ex.Hallertau nommé plus haut, certains ont aimé beaucoup, pour moi la dynamique des mécaniques ne donnaient pas de plaisir).

pic6034093.pngpic6630215.jpgpic5055378.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hyann a dit :

Assez mince pour ce qui me tente d'essayer de 2020,     même s'il y a eu plusieurs bons jeux, la majorité est ressorti après quelques parties (ex.Hallertau nommé plus haut, certains ont aimé beaucoup, pour moi la dynamique des mécaniques ne donnaient pas de plaisir).

pic6034093.pngpic6630215.jpgpic5055378.jpg

 

Fallout Shelter est un Lords of Waterdeep en plus léger et moins long.  Je le recommande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Hibou77 said:

 

Fallout Shelter est un Lords of Waterdeep en plus léger et moins long.  Je le recommande !

Oui je lis plusieurs commentaires positifs pour ce petit jeu qu'on entend pas parler souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Hyann a dit :

Oui je lis plusieurs commentaires positifs pour ce petit jeu qu'on entend pas parler souvent

 

Le seul négatif, c'est qu'il vient dans une foutue boîte en canne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...