Aller au contenu

#26 du Palmarès 2023 - 7 Wonders


Hibou77

7 Wonders  

34 membres ont voté

  1. 1. Quelle note se mérite ce jeu ?

  2. 2. Fait-il partie de votre Top-30 ?



Messages recommandés

Il est dans mon Top30. Un excellent jeu rapide pour les groupes/familles. Dans le genre, et selon moi, aucun autres jeux a su prendre sa place dans ce créneaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis 7W Duel car a mon toujours grand étonnement il est très populaire, mais je prefere de loin la version originale et meme architecte.

Surement un des jeux les plus vieux du Top.

 

Bon je retourne jouer au Uno, c'est pas encore qu'un jeu de mon top va apparaître. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tawny a dit :

Je m'e suis tanné rapidement car même s'il se joue à 7 joueurs, dans les faits tu ne joues qu'avec tes 2 voisins. Et si un joueur ne fait pas sa job, son voisin est certain de gagner.

 

J'entend souvent cette critique, mais personnellement, je ne l'ai jamais vue en réalité, car si les voisins immédiats de quelqu'un laissent passer toutes les cartes à un joueur X car ils ne les repèche pas avant (souvent on attend la critique pour les cartes de science) et bien rien n'empêche les voisins des voisins de le faire dès l'âge 2, ce qui fait que le joueur X, n'aura pas toutes les cartes. Bref, je croient que cette critique est peut-être fondé lorsqu'on joue avec des joueurs novices (et qui n'aiment pas ce faire dire de ne pas toutes laissé passer les cartes Y), mais cela n'arrive pas avec des joueurs avec plus d'expériences. Et justement, avec des joueurs avec un peu d'expériences et surtout avec les extensions Leaders et Cities (cette dernière ajoute plus d'interactions avec tous les joueurs), le jeu devient excellent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu qui n’est plus proche de faire mon top, probablement parce que j’y ai trop joué à sa sortie. Il ressort quelques fois par année avec un groupe d’ami mais aussi avec les enfants. C’est agréable sans faire de wow 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
On 10/7/2023 at 5:09 PM, Tawny said:

Je m'e suis tanné rapidement car même s'il se joue à 7 joueurs, dans les faits tu ne joues qu'avec tes 2 voisins. Et si un joueur ne fait pas sa job, son voisin est certain de gagner.

Un jeu que j,ai joué beaucoup, qui a déjà eu une note de 10 sur BGG de ma part. Mais qui descends et descends... Présentement, je lui donne un note de 6, surtout à cause du nombre de parties jouées, car en réalité... je suis pas mal tanné et je n'ai plus envie d'y rejouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...