Aller au contenu

Encore du luxe sur Gamefound en 2024.


Messages recommandés

Après nous avoir dévalisé avec un Châteaux de Bourgogne au prix exorbitant, Awaken Realms revient en  2024 avec Puerto Rico (qui ne sera pas bon marché non plus). N'empêche que je vais sûrement me laisser tenter avec celui là aussi.

 

 

pic8061471.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hibou77 a dit :

Je préfère jouer avec la copie des gens qui gèrent moins bien leur argent que moi.  :D 

 

Ta pas fini par acheter La Granja Deluxe et Castles of Burgundy Deluxe toi aussi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Cerberus777 a dit :

Ta pas fini par acheter La Granja Deluxe et Castles of Burgundy Deluxe toi aussi???

 

Granja Deluxe, je me suis pogné une copie "damaged" à moins de 100$.  Burgundy, j'ai passé mon tour (j'aurais pas dit non à une version avec les nouveaux boards avec des tuiles en acrylique, mais ça revenait trop cher).  En toute transparence, j'ai aussi backé le remake de Cyclades à hauteur de 150$ (je voulais la version meeple, mais on a eu un deal de groupe pour avoir la version "Ultimate" au même prix).  J'ai revendu mes vieux Cyclades/Hades/Titans pour 100$ pour financer en partie cet achat.  Présentement, mon "ben voyons donc, ça pas de crisse d'allure ce prix là" se déclenche à 200$ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Hibou77 a dit :

 

Granja Deluxe, je me suis pogné une copie "damaged" à moins de 100$.  Burgundy, j'ai passé mon tour (j'aurais pas dit non à une version avec les nouveaux boards avec des tuiles en acrylique, mais ça revenait trop cher).  En toute transparence, j'ai aussi backé le remake de Cyclades à hauteur de 150$ (je voulais la version meeple, mais on a eu un deal de groupe pour avoir la version "Ultimate" au même prix).  J'ai revendu mes vieux Cyclades/Hades/Titans pour 100$ pour financer en partie cet achat.  Présentement, mon "ben voyons donc, ça pas de crisse d'allure ce prix là" se déclenche à 200$ ;)

 

Tu es meilleur que moi alors, car j'ai backer La Granja Deluxe, Castles of Burgundy Special Edition et Cyclades Legendary Edition aussi.... et d'autres éditions deluxe de plein d'autres jeux aussi!

 

Mais bon, j'aime mieux avoir moin de jeux en version deluxe que plein de jeux en version régulière, car au final, c'est le temps le facteur limitant et j'aime rejouer les mêmes jeux souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Cerberus777 a dit :

Tu es meilleur que moi alors, car j'ai backer [...]

 

On ne dit pas "meilleur", on dit "plus pauvre". :D

 

De mon côté, je préfère avoir un plus grand choix de jeux beiges.

 

Mais on va se le dire, si je gagnais mettons 130 000$ par année, j'aurais sûrement une ou deux Kallax de produits "deluxe" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hibou77 a dit :

 

On ne dit pas "meilleur", on dit "plus pauvre". :D

 

De mon côté, je préfère avoir un plus grand choix de jeux beiges.

 

Mais on va se le dire, si je gagnais mettons 130 000$ par année, j'aurais sûrement une ou deux Kallax de produits "deluxe" !

 

Moi je ne suis vraiment pas pauvre mais je n'ai que très peu de jeux deluxe. Je refuse de me racheter un jeu que j'ai déjà juste parce qu'il est en version deluxe - je refuse d'être une vache à lait (j'ai aussi arrêté d'acheter toutes les extensions d'un jeu juste pour qu'il soit "complet"). Si j'ai gardé le jeu dans sa version "beige" au départ, c'est qu'il est assez bon pour moi, que la qualité y est déjà. J'ai pas besoin de "surqualité". Je préfère utiliser mon budget jeux pour encourager la création et le développement de nouveaux jeux (mais je dois dire que mon budget achat de jeux diminue avec les années... un moment donné, trop de jeux, c'est comme pas assez selon moi... ou bien je deviens peut-être juste trop blasée de l'industrie du jeu 🤔)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, je vois qu'il y aurait possibilité que Awaken Realms utilise l'AI pour son artwork... Une autre bonne raison de passer son tour pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cerberus777 a dit :

 

Ta pas fini par acheter La Granja Deluxe et Castles of Burgundy Deluxe toi aussi???

 

Juste Castles of Burgundy, "all in" sauf le fini sundrop sur les bâtiments 3D.

 

J'ai une version 10ième anniversaire de Puerto Rico mais je ne dirais pas non à une version encore plus "top".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, red_mary a dit :

 

Moi je ne suis vraiment pas pauvre mais je n'ai que très peu de jeux deluxe. Je refuse de me racheter un jeu que j'ai déjà juste parce qu'il est en version deluxe - je refuse d'être une vache à lait (j'ai aussi arrêté d'acheter toutes les extensions d'un jeu juste pour qu'il soit "complet"). Si j'ai gardé le jeu dans sa version "beige" au départ, c'est qu'il est assez bon pour moi, que la qualité y est déjà. J'ai pas besoin de "surqualité". Je préfère utiliser mon budget jeux pour encourager la création et le développement de nouveaux jeux (mais je dois dire que mon budget achat de jeux diminue avec les années... un moment donné, trop de jeux, c'est comme pas assez selon moi... ou bien je deviens peut-être juste trop blasée de l'industrie du jeu 🤔)

 

J'achète moins en vieillissant parce que maintenant je n'ai pas de collection à monter. Je ne fais que du "fine tuning", me concentrant sur ce que j'aime vraiment. Il n'y a pas beaucoup de nouveautés qui m'interpellent depuis quelques années alors je me rabat sur des extensions et versions de luxe des jeux que je connais et que j'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, red_mary a dit :

En plus, je vois qu'il y aurait possibilité que Awaken Realms utilise l'AI pour son artwork... Une autre bonne raison de passer son tour pour moi.

 

Faut pas s'en faire avec ça, dans quelques années, les artistes pourront demander à l'IA de pondre un jeu qu'ils pourront illustrer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Cerberus777 said:

 

 

Mais bon, j'aime mieux avoir moin de jeux en version deluxe que plein de jeux en version régulière, car au final, c'est le temps le facteur limitant et j'aime rejouer les mêmes jeux souvent.

Effectivement, un jeu joué souvent vaut plus. Je suis souvent dans les premiers à chialer pour les prix, mais joué à Marvel Zombie avec mon gars la rendue plus rentable que plusieurs nouveautés réunies.

 

L'avantage de Puerto Rico deluxe est que c'est un jeu connu contrairement à dépenser 200$ à l'aveugle pour un jeu inconnu parfois à peine testé... le jeu que personne à jouer, mais qui te vendent déjà deux extensions en plus :) Ce n'est pas non plus un jeu famille  de 45min surproduit ni un xième jeu de 100 figurine avec des dés. Il ne m'intéresse pas, mais je comprends un joueur qui investit dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, PAPPY a dit :

 

J'achète moins en vieillissant parce que maintenant je n'ai pas de collection à monter. Je ne fais que du "fine tuning", me concentrant sur ce que j'aime vraiment. Il n'y a pas beaucoup de nouveautés qui m'interpellent depuis quelques années alors je me rabat sur des extensions et versions de luxe des jeux que je connais et que j'aime.

 

On se rejoint là-dessus. Les seuls jeux "deluxe" que j'ai sont des jeux que je connaissais avant d'acheter, auxquels j'avais déjà joué et que j'aimais (ou que j'étais pas mal certaine d'aimer dans quelques cas). Mais toujours des jeux que je ne possédais pas avant (sauf un: Brass). 

 

Mon jeu le plus "deluxe", c'est Terraforming Mars que j'ai sociofinancé en juin 2020 avec la big box, toutes les extensions pis les pièces pimpées... j'étais en manque de jeux solide à ce moment là 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, red_mary a dit :

 

Moi je ne suis vraiment pas pauvre mais je n'ai que très peu de jeux deluxe. Je refuse de me racheter un jeu que j'ai déjà juste parce qu'il est en version deluxe - je refuse d'être une vache à lait (j'ai aussi arrêté d'acheter toutes les extensions d'un jeu juste pour qu'il soit "complet"). Si j'ai gardé le jeu dans sa version "beige" au départ, c'est qu'il est assez bon pour moi, que la qualité y est déjà. J'ai pas besoin de "surqualité". Je préfère utiliser mon budget jeux pour encourager la création et le développement de nouveaux jeux (mais je dois dire que mon budget achat de jeux diminue avec les années... un moment donné, trop de jeux, c'est comme pas assez selon moi... ou bien je deviens peut-être juste trop blasée de l'industrie du jeu 🤔)

 

Je suis d'accord avec toi. En fait ce que j'aime des versions deluxes de vieux jeux, c'est que je ne les ai pas déjà, donc c'est l'occasion pour moi d'avoir un excellent jeu avec une excellente production.  Le seul jeu que j'ai racheté, est Castles of Burgundy Deluxe. Les autres je ne les avait pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul jeu que j’ai deluxifié c’est yokohama.  Ca a ete une experience traumatisante!

 

Sinon le plus important pour moi c’est : 1: le contenu et 2: la jouabilité.

 

Des fois les versions de base sont plus ergonomiques (lisibles, prehensibles, etc) alors je ne suis pas facile à convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...