Aller au contenu

Les jeux de guerre, de domination etc. que vous aimer le plus


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Question #1: Quel jeux de guerre à deux joueurs est le plus le fun à jouer et que les parties sont variés?

 

question #2: Quel jeux de guerre à plus de deux joueurs esl le plus le fun à jouer et que les parties sont varié?

 

 

*** Ce que je veux dire par variés: Ce sont des jeux que les parties sont différentes les une des autres; pas répétitive.

 

*** un jeux qui est balancé entre stratégie et chance qui offre plusieurs routes différente pour arriver à la victoire. Il faut être en mesure de prévoir la chance pour ne pas détruire toute la stratégie, par exemple si je touche l'ennemi avec 1,2,3 sur un dé6, je sais que j'ai 50% de chance mais si j'ai le double d'unité de l'adversaire alors je suis presque certain de gagner ce combat. (par exemple jeu de plateau Axis & allies).

 

*** Un jeux que l'on garde et que l'on veut pas se débarraser car on se tanne pas d'y rejouer.

 

Moi je cherche toujours des jeux qui ont beaucoup de possibilité, de choix et qui ont une durée de vie illimité. Bien balancé. Je sais je suis très difficile et j'ai pas trouvé celà encore alors dite moi quel est le jeux merveilleux?

 

A+

Yves-Édée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#1; BattleLore

 

#2; Risk 2210

 

Je hais les jeux de hasard (je préfère les jeux qui sont déterminé par le talent, i.e.: Impérial, Antike), donc je ne suis pas un grand fans de ces jeux mais je penses qu'ils répondent assez bien à tes critères. Risk 2210 est beaucoup plus intéressant que Risk, il y a plusieurs façon de jouer, par example en essayant d'envahir la lune rapidement, en se concentrant sur les attaques terrestres ou marines, et cetera. Et... il y a pas mal de chance. Les parties durent environ 3 heures, avec une limite de 5 tours.

 

BattleLore est un jeu tactique. La position des unités est déterminé par des scénarios qui font varier l'expérience de jeux, surtout qu'on peut créer ses propres scénario assez rapidement. Le matériel est de très bonne qualité, et il y a beaucoup de hasard, à peu près n'importe qui pourrait vaincre le meilleur joueur au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#1; BattleLore

 

#2; Mare Nostrum

 

 

Le premier, comme mentionné, est varié avec suffisemment de chance pour que la plupart des stratégies ne servent pas à grand chose, sinon optimiser les chances.

 

Le deuxième, parce qu'il y a beaucoup de diplomacie, que tout le monde peux se taper dessus avec une certaine aise, mais que les combats, sans êtres obligatoires, sont fortement suggérés. Et justement, ils sont réglés par les dés, et permettent trois scénarios: victoire d'un camp, victoire de l'autre, ou rien si une des deux armées n'est pas entièrement décimée. Donc, on optimise certaines statistiques, mais jamais rien de définitif, et le courant du gagnant change de tour en tour, puisque le leader ne peux jamais tout contrôler à la fois.

 

Je vois déjà que Battlelore / Mémoire44 sont fortements suggérés, je choisirais selon le thème, puisque les deux jeux sont essentiellement les mêmes (quelques différences au niveau des extensions). Reste à voir si d'autres vont venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour deux joueurs: War of the Ring (oui, je continue de croire que c'est un jeu pour 2 ;) )

 

Pour plusieurs: les 2 Shogun

 

- Shogun de Milton Bradley dans la série Game Master (maintenant sous le titre Samouraï Swords).

- Shogun de Queen (anciennement Wallenstein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#1 Heroscape

#2 Heroscape

 

Tu crées tes armées en recrutant des personnages, il y a les scénario du livret plus ceux en ligne sur le site de l'éditeur plus des centaines d'autres créé par des fans.

Tu peux acheter des extension pour renouveller le plaisir.

Il existe déjà deux master set et un troisième d'édition Marvel.

Et si tu laisses un petit mot dasn la section recherche de jeux, tu pourras peut-être en trouvé un d'occasion moins cher que neuf dans le commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Neuroshima Hex

 

-Il peut se jouer à 3 ou 4 mais est clairement plus stratégique et moins chaotique à 2.

-Il n'a pratiquement aucun hasard (seule la pige de tuiles en fournit)

-Il dure environ 30 à 45 minutes.

-Ses parties sont très renouvelables, grâce justement au peu de hasard présent (ce qui crée l'équilibre que tu cherches) mais aussi aux 4 armées très différentes qu'il est possible de jouer.

 

 

2. Cosmic Encounter

 

- Peut se jouer à partir de 2 joueurs mais offre tout son potentiel à 5 ou 6 joueurs

-Ici aussi le hasard se réduit à la pige de cartes que l'on accumule en main et qu'on utilise dans les combats

-La rejouabilité est garantie presqu'à l'infini avec plus de 100 races (toutes avec leur pouvoir unique) qu'il est possible d'incarner à chaque partie; elle est due aussi aux alliances temporaires que l'on peut faire et défaire avec nos adversaires.

-Il peut durer 10 min. comme 2 heures : tout dépendera des races incarnées par chaque joueur et des stratrégies utilisées.

 

 

À noter que j'aurais bien aimer pouvoir proposer aussi Mare Nostrum mais il est davantage considéré comme un jeu de développement, où les conditions de victoires ne dépendent pas forcément de conquêtes qu'un joueur peut faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'il n'est pas un jeu «de guerre» proprement dit, mais plutot un jeu d'affrontement tu devrais considérer Dungeon Twister avec idéalement sa première extension, Paladins et dragons. Il réponds autrement à tout tes critères pour un jeu à deux joueurs.

 

- On peut gagner par le combat ou en sortant du labyrinthe, ou un mélange des deux, et avec l'extension, en occupant la salle du pentacle

- Le hasard se limite à l'emplacement initial des salles et la mécanique de combat est impeccable

- La rejouabilité est vraiment infinie à cause de la composition d'équipe, j'ai facilement dépassé 150 parties

- La balance du jeu est parfaite, les deux joueurs ont accès aux même personnages et équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'avais pensé à Dungeon Twister

mais Yves demande un jeu de guerre.

Alors , je n'ai pas d'autre choix que de lui suggérer :

Pour 2=

Mémoire44 (surtout avec le Airpack) ou

Battlelore

 

Pour plusieurs=

Axis and Allies

Samourai Sword

ou naturellement DUNE

avec ces 6 factions différentes,

qui peuvent s'allier ou non.

La diversité et la rejouabilité est infini

 

Bonne partie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#1 Heroscape

#2 Heroscape

 

Tu crées tes armées en recrutant des personnages, il y a les scénario du livret plus ceux en ligne sur le site de l'éditeur plus des centaines d'autres créé par des fans.

Tu peux acheter des extension pour renouveller le plaisir.

Il existe déjà deux master set et un troisième d'édition Marvel.

Et si tu laisses un petit mot dasn la section recherche de jeux, tu pourras peut-être en trouvé un d'occasion moins cher que neuf dans le commerce.

 

 

Ah ben là, dois-je émettre un autre commentaire ? Que dire de plus...

 

Yvon :cooldude

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#1 Heroscape

#2 Heroscape

 

Tu crées tes armées en recrutant des personnages, il y a les scénario du livret plus ceux en ligne sur le site de l'éditeur plus des centaines d'autres créé par des fans.

Tu peux acheter des extension pour renouveller le plaisir.

Il existe déjà deux master set et un troisième d'édition Marvel.

Et si tu laisses un petit mot dasn la section recherche de jeux, tu pourras peut-être en trouvé un d'occasion moins cher que neuf dans le commerce.

 

 

Ah ben là, dois-je émettre un autre commentaire ? Que dire de plus...

 

Yvon :cooldude

Héhéhé! Je ne peux qu'appuyer ces propositions. À deux ou à plusieurs joueurs, jeunes et moins jeunes, si tu aimes les jeux de combat comportant une part de chance et une part de stratégie, c'est un jeu qui procure beaucoup de plaisir et offre une grande variété si toi et tes amis ont de l'imagination pour faire varier les parties. Sinon, le forum américain et le plus modeste forum francophone recellent d'un multitude d'idées. J'aime bien gagner mais Heroscape est l'un des rares jeux ou, gagne ou perde, je passe toujours un très belle soirée.

 

Mais bien sûr, tous les goûts sont dans la nature.

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un grand fanatique des jeux à deux. Par contre, j'aime bien Twilight struggle. Un jeu de majorité à deux joueurs avec comme sujet la guerre froide. Si les jeux historiques te plaisent, tu ne seras pas déçu.

 

Pour un jeu de guerre, de domination, comme d'habitude, je répondrai Dune. Un jeu à 6 factions différentes. Ça prend donc au moins 6 parties avant de revoir le même personnage. La partie est tellement pleine de rebondissements, que même après 100 parties, je ne crois pas en avoir vu deux pareilles. Faut être prêt à sacrifier du temps pour se mettre à ce magnifique jeu mais on ne s'en lasse pas.

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux à deux joueurs:

Battlegroup: rapide, efficace, et il y a des dés, parce que la guerre, c'est pas toujours certain.

Commands & Colors Ancients: Très bon jeu de guerre.

Path of Glory: C'est un Twilight Struggle 7 services. Y'a des cartes, mais y'a des armées qui s'tapent sur la gueules. Une partie, c'est 6-8 heures.

 

Et pour le "plusieurs joueurs", je commencerais par un p'tit Axis & Allies, si les joueurs ne sont pas déjà des fanatiques du gaming.

Si par contre vous voulez du jeu qui va vous en faire voir de toute les couleurs, je cite:

 

Pour un jeu de guerre, de domination, comme d'habitude, je répondrai Dune. Un jeu à 6 factions différentes. Ça prend donc au moins 6 parties avant de revoir le même personnage. La partie est tellement pleine de rebondissements, que même après 100 parties, je ne crois pas en avoir vu deux pareilles. Faut être prêt à sacrifier du temps pour se mettre à ce magnifique jeu mais on ne s'en lasse pas.

 

JF

 

J'ajouterais que c'est pas un sacrifice de temps: on voit pas le temps passé. C'est enlevant, c'est prenant, et y'a pas une partie pareil.

Je suggère aussi de jouer la version WBC: c'est joué avec l'explosion d'épices et un nombre limité de cartes trahison, ainsi qu'un nombre limité de tours. Ca met plus de pression sur le dos de tout le monde avec une limite de 10 tours.

 

- Marc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...