Aller au contenu

Jeux joués en Août 2008


Toynan

Messages recommandés

Jeudi soir j'ai essayé Agricola en solo, j'ai réussi le premier 50 pts et lors de la 2e partie n'ai pas fait mieux que 50 pts ( Au moins Chloé ne m'a pas battu :laughingdude )

 

Hier soir aux Jeux Triboulet

 

Senji, je le montre à 4 autres joueurs, je mènent 48-36-34-31-3 avant le tour que je prévois être le dernier, je réussi 2 gros combats, je fais des séries d'honneur, je remets des cartes à tous les adversaires je termine à 98 points!!! le deuxième terminera à 40. Ouch

 

et par la suite une partie de

 

Chinatown, c'était ma première partie de ce jeu. Il est bon mais je ne crois pas qu'il entre dans ma palette de jeux, je croyais même avoir été largué au score je termine finalement en première place à égalité avec Meeple avec 1 030 000$ Surprenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de montrer Race for the galaxy à des non initiés et après 10 minutes d'explications, ca n'allait nul part, on a donc joué au Trou d'cul pendant 1h30 et on a bien rigolés. Leçon apprise, montrer Puerto Rico ou San Juan en premier! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de montrer Race for the galaxy à des non initiés et après 10 minutes d'explications, ca n'allait nul part, on a donc joué au Trou d'cul pendant 1h30 et on a bien rigolés. Leçon apprise, montrer Puerto Rico ou San Juan en premier! :)

 

 

En fait, tu pourrais même leur montrer ---le plus simlpe encore--- Citadelles avant Puerto Rico. Le jeu est un excellent trait d'union entre le Trou d'cul (parce qu'il nous fait jouer des rôles et que c'est un jeu de cartes) et Puerto Rico (parce que ces rôles changent et que c'est un jeu de développement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de montrer Race for the galaxy à des non initiés et après 10 minutes d'explications, ca n'allait nul part, on a donc joué au Trou d'cul pendant 1h30 et on a bien rigolés. Leçon apprise, montrer Puerto Rico ou San Juan en premier! :)

 

 

En fait, tu pourrais même leur montrer ---le plus simlpe encore--- Citadelles avant Puerto Rico. Le jeu est un excellent trait d'union entre le Trou d'cul (parce qu'il nous fait jouer des rôles et que c'est un jeu de cartes) et Puerto Rico (parce que ces rôles changent et que c'est un jeu de développement).

 

Ma copine n'a pas aimé Citadelles, donc il est sur les tablettes. Elle n'est pas en mesure de m'expliquer pourquoi, elle ne l'aime pas. Dommage, les 2-3 parties que j'ai joué j'ai aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méchant bon mois (pour moi en tout cas):

 

Jeu et # de parties

Neuroshima Hex! 5

En Garde 3

Gheos 3

Carcassonne 2

Fury of Dracula 2

Traders of Carthage, The 2

1960: The Making of the President 1

Age of Steam 1

Agricola 1

Aton 1

Battle Line 1

Before the Wind 1

Brass 1

Cold War: CIA vs. KGB 1

Flaschenteufel 1

Goa 1

Ingenious 1

Kingsburg 1

Masons 1

Nefertiti 1

Race for the Galaxy 1

Roma 1

Senji 1

Tigris & Euphrates 1

Tribune: Primus Inter Pares 1

Vikings 1

En rouge, mes découvertes du mois. Souligné, mes découvertes coup de coeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, pour clore le mois

 

Alhambra the dice game (LDP101, Nancy, MadMax)

Escalation (LDP101, Nancy, MadMax)

Diabolo (LDP101, Nancy, MadMax)

LADR Pays Nordiques (LDP101, Nancy, MadMax)

Coloretto (LDP101, Nancy, MadMax)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse dernière soirée d'Août chez Pappy, le tout organisé presqu'à la dernière minute. J'arrive donc légèrement dépassé 19h00 pour y retrouver Claude (Cigal), Rachel, Nicolas et l'hôte. Ils sont en pleine joute de Vikings, configuré à 4 joueurs évidemment. Je vois Nicolas qui gagne avec nombre de vikings rouges et bleus. Le riche Claude s'est aussi bien défendu, mais ce ne fut suffisant pour prendre l'avance sur Pappy. Nicolas l'emporte donc avec près de 60 points, avec une avance sur Pappy qui avait proche 45.

 

Puisque nous attendions encore l'invité d'honneur Carmedil, nous nous lançons dans un apperçu d'Agricola pour Nicolas. Problème est, l'explication des règles prit beaucoup de temps, et la partie était à peine entâmée lors de l'arrivée d'Alain. Guy cèdera donc sa place afin de montrer le jeu à cet autre non-initié. Ce fut une longue partie, parsemée d'embuches pour tous, et ce malgré les cartes hyper puissantes d'actions supplémentaires pour 5 joueurs. Claude l'emporte avec un bon 45 points (approximatif), avec comme adversaire le plus redoutable Carmedil, qui s'est défendu avec 37 points environ. J'arrive bon dernier, avec 24 points, 5 terrains libres, aucun animal, mais quand même une maison de pierre, une famille de 4, et de la nourriture à n'en plus finir. Le combo Four du boulanger+2 PN supplémentaire par pain m'a donné 14 points de nourriture en une cuisson. J'affirme aussi après quelques parties que le dernier joueur lors du départ est très influencé négativement, ne pouvant simplement pas même imaginer des agrandissements rapides de maison, même s'il devient immédiatement premier joueur. Peut-être n'ai-je pas encore pigé les subtilités de ce premier tour, mais je ne perd quand même pas espoir d'un jour y parvenir. Le jeu a été classé comme Complexe par Nicolas, quand même amateur de Caylus, mais qui ne voyait pas dès la première partie l'ensemble des possibilités.

 

Puis, l'événement prévu de la soirée: LOTR + Sauron, que nous aurons tous imaginés sans le jouer. Effectivement, après nous avoir annoncé le jeu comme l'événement, une erreur fit en sorte que l'extension Sauron était en fait Friends and Foes, qui ne permet pas de jouer à 6... Une lecture de règle inutile pour moi :lol: N'empêche, nous avons remplacé par un Chevaliers de la Table Ronde + Compagnie de Merlin (une première expérience pour tous de l'extension). Je ne sais pas si c'est un mauvais sort qui me poursuit, mais mes prédictions de départ s'avérèrent vraies: avec un félon, c'est encore plus impensable de gagner! La partie s'est rapidement développée autour des catapultes, dont plusieurs placées à la hâte au tout début, en trop grandes quantités selon moi. Guy a manqué presque tous ses déplacements, le rendant joueur figurant contribuant au mal, en gros. Vraiment, le sort s'est acharné sur lui. Malgré une main pleine de Graal, déjà après un tour de tables l'Excalibur est sur le point de nous échapper, et je me sacrifie pour aller y jouer mes quelques cartes combat. Heureusement, notre leader Arthur s'est attaqué à Lancelot dès le premier tour.

 

Disons que la partie a stagné longtemps pour très peu d'effets bénéfiques, et beaucoup de misère. Merlin s'est planté dans la quête solo où nous ne voulions plus aller, j'ai passé l'entièreté de la partie à Exaclibur ou le Graal, avec une visite brève à la table, Guy ne parvenait pas à se déplacer, Arthur se démenait partout et était le nerfs de la partie, Claude fit quelques apparitions pour gagner l'épée, et Rachel tenta en vain de combattre des catapultes pendant un bon moment. Puis, suite à mon suicide (plus de cartes en main, échec de combat contre catapulte enlève un de vie, un de vie restant, perte instantanée pour une catapulte de plus), Claude demande une catapulte, dévoilant sa nature de Félon pour emporter la victoire. Il avait tout pour nous le cacher, ayant carément contribué à nos tentatives de sauvetage, mais le jeu étant plus puissant, son identité ne fut jamais mise en branle.

 

Je ne sais plus quoi dire après de telles aventures... Faut croire que personne a compris le code et que Merlin a démontré sa nullité à faire autre chose que de soigner des ongles incarnés. :lol: L'extension reste selon-moi bonne et renouvelle bien le jeu, mais encore faut-il arriver à le vaincre de temps en temps :P

 

Merci évidemment à Pappy, comme toujours, pour l'invitation. Ça a donné du bon gaming jusqu'à assez tard quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan d'un mois très maigre (les trois semaines de vacances en dehors du pays explique peut-être cela !)

 

Agricola 6

Catan Dice Game 6

PÜNCT 3

La bataille 2

Scrabble 2

Schildi Schildkröte 2

Cloud 9 1

Cowabunga 1

l'Année du Dragon 1

Neuroshima Hex! 1

L'extension des Piliiers de la Terre 1

That's Life! 1

Torres 1

Vikings 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méchant bon mois (pour moi en tout cas):

 

Jeu et # de parties

Neuroshima Hex! 5

En Garde 3

Gheos 3

Carcassonne 2

Fury of Dracula 2

Traders of Carthage, The 2

1960: The Making of the President 1

Age of Steam 1

Agricola 1

Aton 1

Battle Line 1

Before the Wind 1

Brass 1

Cold War: CIA vs. KGB 1

Flaschenteufel 1

Goa 1

Ingenious 1

Kingsburg 1

Masons 1

Nefertiti 1

Race for the Galaxy 1

Roma 1

Senji 1

Tigris & Euphrates 1

Tribune: Primus Inter Pares 1

Vikings 1

En rouge, mes découvertes du mois.

Age of Steam était ta première partie je crois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon, même excellent bilan de fin de mois pour moi.

 

56 parties c'est beaucoup et plusieurs nouveautés encore!

 

Agricola 9

Pick & Pack 8

Saint Petersburg 6

Survive! 4

Before the Wind 3

Deus Vult! 2

Fjords 2

Senji 2

Toledo 2

Bohnanza 1

Call of Cthulhu CCG 1

Castle Merchants 1

Chinatown 1

Chrononauts 1

Cleopatra and the Society of Architects 1

Edison & Co. 1

Fifth Avenue 1

Les Faiseurs d'Univers - Makers Of Univers 1

Manhattan 1

Portobello Market 1

Race for the Galaxy 1

Scepter of Zavandor, The 1

Shadows over Camelot: Merlin's Company 1

Through the Desert 1

Thurn and Taxis 1

Vampire 1

Yspahan 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan d'un maigre mois. Je pensais que d'être en vacances me permettrait de jouer plus, ce fut le contraire.

 

Pique-plume + extension 5

Battelo 3

Sac Noir 3

San Juan 3

L'escalier Hanté 2

Les citées perdues 2

Sushizock im Gockelwok 2

Agricola 2

Tony Tempel 1

Ingenious 1

Jamaica 1

Jambo 1

Le petit verger 1

Pickomino 1

Yinsh 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méchant bon mois (pour moi en tout cas):

 

Jeu et # de parties

Neuroshima Hex! 5

En Garde 3

Gheos 3

Carcassonne 2

Fury of Dracula 2

Traders of Carthage, The 2

1960: The Making of the President 1

Age of Steam 1

Agricola 1

Aton 1

Battle Line 1

Before the Wind 1

Brass 1

Cold War: CIA vs. KGB 1

Flaschenteufel 1

Goa 1

Ingenious 1

Kingsburg 1

Masons 1

Nefertiti 1

Race for the Galaxy 1

Roma 1

Senji 1

Tigris & Euphrates 1

Tribune: Primus Inter Pares 1

Vikings 1

En rouge, mes découvertes du mois.

Age of Steam était ta première partie je crois....

 

Oui, ainsi que Nefertiti, Tribune, Before the wind, Traders of Carthage et En garde.

J'ai mis en rouge mes découvertes coup de coeur du mois. Désolé pour la confusion ;)

J'ai fait la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeu et # de parties

 

Race for the Galaxy x 8

Agricola x 4

Quoridor x 3

Tigris & Euphrates x 3

Galaxy Trucker x 2

Jambo x 2

Nacht der Magier x 2

Taluva x 2

Through the Desert x 2

Tribune: Primus Inter Pares x 2

Backgammon x 1

Blue Moon City x 1

DVONN x 1

Flaschenteufel x 1

Goa x 1

Hannibal: Rome vs. Carthage x 1

HeroScape Master Set: Rise of the Valkyrie x 1

Indonesia x 1

Lord of the Rings - The Confrontation: Deluxe Edition x 1

Power Grid - Benelux/Central Europe x 1

Puerto Rico x 1

Senji x 1

Vikings x 1

Ys x 1

 

copié sur Tawny : En rouge, mes découvertes du mois. Souligné, mes découvertes coup de coeur!

 

Gros mois d'août....

 

J'ai enfin découvert Goa et ce fut le coup de foudre, le vrai. :wub: :wub: :wub:

Indonesia suit de très près en 2e position :wub: :wub: ....Wow, quel jeu rempli de décisions et de coups fourrés. Je réalise de plus en plus le type de gamer que je suis et je me rends compte que j'adore les jeux économiques. Mon prochain objectif est de jouer une partie d'un système 18xx.

 

Plusieurs belles découvertes ce mois-ci.

 

Cheers

 

Micquebec :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Game de Chinatown samedi. On était 4. Belle partie mais un des joueurs était hostile à la négociation et à vraiment détesté sa partie.. cest un jeu ou il y a beaucoup d 'interraction entre les joueurs..donc avoir

quelqu'un pas de le mood ca gâche le plaisir...dommage les 3 autres on bien aimé. Mais je vais y repenser avant de le resortir..selon les joueurs présents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...