Aller au contenu

Jeux joués en Août 2008


Toynan

Messages recommandés

Dimanche soir : partie solo de Arkham horror pour assimiler les règles. Pas évident au début , je crois sincerement que cette partie solo était nécessaire

,j'ai farfouillé le livret de règle énormément . J'ai joué avec 2 enquêteur (le mage et le gangster) et j'ai reussi à sceller le 6eme portail alors qu'ils restait

2 cases sur l'échelle du grand ancient(Yig) . Le mage est viré fou quelques fois :) et le gangster a scellé 5 portails sur 6 en passant la majorité de la partie avec 1 point de santé mentale :).

Très plaisant , j'ai très hate de jouer avec d'autres joueurs..ma partie solo ma pris 3h:30.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la fin de semaine de camping-jeux des anciens de la Crypte.

 

Oui, Seigneur des ténèbres... 7 fois

Avec des rôlistes, ce jeu est vraiment excellent! Toutes les histoires se suivaient avec une assez bonne cohérence, le seigneur des ténèbres va surement avoir une grave dépression.

 

Boum Patate! (proto) 2 fois

 

Time's Up!

Un classique, nous avions 5 personnages que personne ne connaissait.

 

Intrigue

 

Formule Dé

Je n'avais jamais joué à ce classique, il mérite définitivement sa bonne réputation.

 

Carcassonne: The Discovery

C'est comme Carcassonne, mais sans l'intéraction.

 

Risk - Lord of the Rings

...un brin fade quand on a joué à War of the Ring.

 

Ricochet Robots

Ma partie la plus tendue à ce jour, mais je l'ai remportée

 

Inn-Fighting

Une nouveauté du Gen Con...un jeu de cartes et de dés ou l'on se tapoche joyeusement sur la geule, assez ordinaire, chaotique et trop long à mon gout.

 

Trou de cul

Ça faisait vraiment longtemps que j'avais joué à ce genre de jeux.

 

Il y a aussi eu des match de Blood Bowl, et quelques jeux comme Chez Geek, combats d'arme en mousse, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Chloé ne sera pas à Granby elle n'a que 12 ans! (Et comme cela j'ai plus de chance de gagner :laughingdude )

 

La première est "l'excuse", la seconde est "la vraie raison" de son absence. :biglol

 

Dany avait emmené sa fille au dernier Camp Ludiste qui s'est tenu à Sophie Barat, en juillet 2007. Je l'avais observé un peu au cours de la journée et, même si elle en était à ses débuts, elle m'avait beaucoup impressionné. Je l'ai revue quelques mois plus tard à Gatineau pour Ludo-Outaouias, toujours en progrès. Manquez pas votre chance en octobre donc... :) (pour lancer un défi à la meilleure représentante de la famille Simard :lol: ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite en solo (hier soir) sur Agricola. Ah-ha !!! Je me rapproche sérieusement de l'objectif avec 48 pts, paquet "E".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour te relancer Pappy mais bon puisque t'en parle, j'ai moi aussi jouer ma première partie solo d'Agricola avec un score légèrement plus élevé, soit de 52, ce qui me fait passé au second tour du jeux ;) Je suis agréablement surpris de cette version solo, le pointage final dépends vraiment des choix que nous faisons sans altérations faient pas les autres joueures. C'est aussi une bonne façon de tester des stratégies. J'ai bien hâte à ma prochaine partie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cinquième partie d'Agricola ce soir à 3, j'ai gagné 37-26-22, vraiment il monte encore plus dans mon top... probablement Top 10 maintenant.

 

Et pour continuer à faire parler les mauvaises langues..... non Chloé ne jouait pas, c'est ma conjointe et mon fils qui était là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de Anima L'ombre de l'omega ou j'ai litéralement déchirer Doom avec 4 perso et 5 Avantage super puissant j'avais donc un 35 de combat avant de rouler mon dé et la plus haut créature avais 20 il me semble...j'ai même pas tourner de dé et j'ai gagné ! Doom est mort 3 fois avec des perso vraiment nul ce qui ne l'a pas aider.

 

Première partie de Cuba. Très intéressant et moins axé sur le hasard de roulement de dés à l'Âge de Pierre. Malgré tout j'ai fini avec un maigre 43 points suivi de Doom avec 35 points. C'est surtout le fait qu'on a manqué 2 ou 3 truc dans les règles pour nous faire gagner des points facile...

 

Mercredi, première partie de World Of Warcraft...j'ai hâte de voir le temps que ça va prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cinquième partie d'Agricola ce soir à 3, j'ai gagné 37-26-22, vraiment il monte encore plus dans mon top... probablement Top 10 maintenant.

 

Et pour continuer à faire parler les mauvaises langues..... non Chloé ne jouait pas, c'est ma conjointe et mon fils qui était là!

 

Bon, vous vous pratiquez en cachette maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cinquième partie d'Agricola ce soir à 3, j'ai gagné 37-26-22, vraiment il monte encore plus dans mon top... probablement Top 10 maintenant.

 

Et pour continuer à faire parler les mauvaises langues..... non Chloé ne jouait pas, c'est ma conjointe et mon fils qui était là!

 

Bon, vous vous pratiquez en cachette maintenant!

Et de répondre "Où sont les pouces en haut encore?" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ! a1iccrbdqj.jpg

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de Twilight Struggle. Première partie pour les 2. Victoire des rouges par VP au début du Middle War. J'ai eu la chance de recevoir la carte de scoring de l'asie qui était sous mon contrôle et cela m'a donnée les 3 VP qui me séparait de la victoire.

 

Vraiment un bon jeu. Les cartes avantage les Russes au début alors je suppose que les Américains sont favorisé par la suite. Comme c'était notre première partie, nous avons tous les 2 été un peu déçu que la partie se finisse avec la moitié des cartes encore à découvrir :P

 

Par la suite un Guillotine à 5, mais j'ai agis en tant qu'observateur seulement pour permettre à de nouveaux joueurs de l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon y a vraiment des fanatiques ici !! Un autre Formule Dé ce midi sur le circuit d'Interlagos (2 tours à 3 ça va vite)

 

Victoire sur le fil avec une méga-chance sur le dé de 6ème vitesse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuroshima Hex !: c'est très bon comme jeu ! Peut-être un peu d'attente entre les tours à 4 joueurs, mais c'est très bien fait !

Vikings: parcequ'il faut bien s'entrainer un peu pour le tournois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...