Aller au contenu

Jeux joués en Août 2008


Toynan

Messages recommandés

Chez Popmart, hier soir:

 

Nefertiti (bulgroz, Dominic et moi)

 

Très cool, facile et rapide! Un achat assuré! Dominic a dépassé Bulgroz et à gagné! Je n'étais pas dans le coup!

 

en effet tres cool ce jeux, c'est un candidat parfait pour le tournois des champions a Granby (maybe next year !)

 

Sinon hier avec Zendor er Grappin: Chang Cheng, et Big Boss un classique de Sackson et un autre petit jeux de carte chien

de Sackson avec un theme de pirate (zendor le nom ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metropolys (bulgroz, Dominic, Hydermen et moi)

 

Un autre petit classique! Hydermen à gagné!

 

Lui qui se plaignait quelques minutes auparavant de toujours finir dernier... :laughingdude

 

Sur l'autre table,

  • Micquebec nous a donné toute une leçon à Senji - j'adore vraiment ce jeu!
  • Popmart nous a fait découvrir Tribune - belle mécanique, un peu trop de règles par contre et le thème est assez absent.
  • Et pour terminer, une petite partie de Flaschenteufel - un petit jeu vraiment machiavélique!
Une autre soirée réussi. Merci Popmart!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metropolys (bulgroz, Dominic, Hydermen et moi)

 

Un autre petit classique! Hydermen à gagné!

 

Lui qui se plaignait quelques minutes auparavant de toujours finir dernier... :laughingdude

 

Sur l'autre table,

  • Micquebec nous a donné toute une leçon à Senji - j'adore vraiment ce jeu!
  • Popmart nous a fait découvrir Tribune - belle mécanique, un peu trop de règles par contre et le thème est assez absent.
  • Et pour terminer, une petite partie de Flaschenteufel - un petit jeu vraiment machiavélique!
Une autre soirée réussi. Merci Popmart!

 

On a vraiment eu une autre belle soirée, c'est très vrai :cooldude

 

chapeau à l'hôte et à toute la gang présente. La prochaine fois que Dominic est là, je lui promet une partie de Power Grid (Il est arrivé et avait le goût d'y jouer mais personne n'a fait suite à sa demande) :hahahha

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeudi le 14 aout chez Popmart :

 

 

 

 

pic312455_t.jpg

Senji

 

un gros wow quel jeu :dancingex :dancingex jai vraiment aimé! un de plus à avoir dans ma collection

merci Tawny <_< lol

 

 

 

pic297075_t.jpg

Métropolys

 

Lui qui se plaignait quelques minutes auparavant de toujours finir dernier... laughing.gif

 

hehe je suis une pauvre victime :loppet hehe mais à ne jamais oublié ! jai toujours du plaisirs meme si je fini dernier et je me plain heheh

mauvais perdant moi ? :pense hmmm ...... non je crois pas mais jaime jouer la victime :P << mauvais perdant moi ... oui !!! seulement à la présence de mon ami d'enfance Mathieu à la table :lol: orgueuil , compétition ? qui sais ? :P >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, à Triboulet :

 

9771_1.jpg

 

Je ne joue pas souvent à des jeux de ce type mais je dois avouer que celui-ci est bien ficelé. Le principe de Puerto Rico est appliqué ici; chacun à son tour prend un type de personnage, bénéficie d'un bonus, puis tout le monde va faire sa petite affaire : générer/vendre/acheter des ressources, agrandir sa flotte, influencer les mondes pour les mettre sous sa banière, attaquer ses adversaires, découvrir la galaxie.

 

En plus des habiletés de ces personnages, l'utilisation de la carte Scientifique permet d'acquérir des pouvoirs supplémentaires. Si, en général, ces pouvoirs améliorent certains attributs innofensifs comme voler plus vite, explorer plus efficacement, etc., moi et mon voisin on avait des pouvoir très vicieux. Je pouvais voler des ressources et lui, faire relancer le dé jusqu'à deux reprises à un joueur à chaque ronde. Quelqu'un est excité de réussir son action? Relance ton dé mon gars, tu ne mérites pas de gagner.

 

Bref, un jeu de développement, de production de ressources et de combats avec de l'influence politique. Un peu de réchauffé mais bien fait. Très beau matériel. Notre partie à 6 joueurs néophytes a duré 3h. Une partie à 4 joueurs expérimentés rencontrerait sûrement la norme écrite sur la boîte, soit 90 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, une partie de Agricola / 5 joueurs. Je comprends maintenant le buzz autour de ce jeu. J'ai vraiment adoré ma partie. Beaucoup de chose en prendre en considération, beaucoup de chose à prévoir et penser, ca fait mal un peu à la tête, mais qu'est-ce que c'est l'fun! J'adore le thème. Voilà un jeu qui vient d'entrer directement dans mon top 10.

 

C'était la 1ere partie à 4 des 5 joueurs. L'explication a été relativement longue (mais bien expliqué!), la partie à durer environ 2h00-2h30. Mais je crois que les prochaines parties pourront être beaucoup plus rapide, maintenant que nous connaissons les cartes arrivant pour chacun des tours, les cartes d'aménagements majeurs et l'ordre des tours.

 

Certains joueurs ont mentionné avoir été désavantagé par une sélection de cartes savoir-faire et aménagement mineur en début de partie. Peut-être pour une prochaine partie, on pourrait essayer une variante permettant une sélection des cartes en main. J'ai seulement une partie de faite, c'est donc difficile à savoir, mais y a-t-il vraiment autant de cartes que ça plus faibles que d'autres? Je crois que chacune des cartes peut avoir son utilité dépendamment de nos choix stratégiques non? Qu'en pensez-vous? Mais c'est vrai que certaines cartes m'ont paru plus utiles que d'autres... À voir avec plus de partie.

 

Merci Ystari pour cette belle production/traduction!!! :pouce

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains joueurs ont mentionné avoir été désavantagé par une sélection de cartes savoir-faire et aménagement mineur en début de partie. Peut-être pour une prochaine partie, on pourrait essayer une variante permettant une sélection des cartes en main. J'ai seulement une partie de faite, c'est donc difficile à savoir, mais y a-t-il vraiment autant de cartes que ça plus faibles que d'autres? Je crois que chacune des cartes peut avoir son utilité dépendamment de nos choix stratégiques non? Qu'en pensez-vous? Mais c'est vrai que certaines cartes m'ont paru plus utiles que d'autres... À voir avec plus de partie.

 

On en parlait ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendredi le 15 aout chez LDP101:

 

pic250495_t.jpg

Agricola

 

super jeu jai bien aimé nous avons jouer la version sans les cartes , mais je préfere avec les cartes :P

et devinez quoi ? .... jai fini dernier encore :loppet meme avec deux nouveaux joueurs à la table lol

je crois que c'est la couleur rouge finallement :P ouin donc le rouge .... fini pour moi :biglol Dave jte laisse tes rouges !!! continu de finir dernier :P lol

 

 

pic252954_t.jpg

Galactic Empreror

 

hmmm yétait tard ... jvais p-e devoir lui re laisser une chance, jai compris la mécanique assé tard dans le jeu :D

javais plus aucun vaiseaux sur le board :loppet hehe c'est pas facile la vie d'un rouge <_< haha

next time je vais jouer bleu !!! << LDP101 :P >>

 

 

Ps : oh et Toynan repose toi bien :hahahha car la semaine prochaine Java ce doit !!!! :exited

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[*]Popmart nous a fait découvrir Tribune - belle mécanique, un peu trop de règles par contre et le thème est assez absent.
Un peu trop de règles: tout à fait en accord. Par contre, c'est un jeu très intéressant, probablement encore plus intéressant après quelques parties. Disons que j'était un peu trop fatigué jeudi soir et que c'est un exemple parfait de jeu dont j'aurais aimé lire les règles moi-même avant de jouer! Héhéhé! Désolé pour mon découragement d'avant partie!

 

 

Aranas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi pendant que les enfants jouaient ensemble...

  • 2 parties de Neuroshima Hex - simple, rapide, exige de la réflexion, bref un excellent jeu de bataille. Il y a juste le matériel que je trouve correct sans plus... la résolution des combats peut devenir un peu pénible
  • et une partie de Gheos - correct, sans être marquant. Disons que c'est un Carcassonne moins gentil :P Le hasard demeure assez important, mais contrôlable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de Agricola en solo, 52 points... pas une grosse main de savoir-faire, mais une main correcte (sans plus) d'aménagements mineurs.

 

J'ai lu les règles pour la 1ere fois aujourd'hui, après 4-5 parties déjà jouées dans le passé avec des règles expliquées par d'autres. 3 points de règles que je ne m'étais pas faits expliquer correctement:

 

-Lors de la reproduction, peu importe le nombre d'animaux d'une espèce que vous avez, c'est maximum 1 bébé par espèce

-Si une naissance a eu lieu lors du tour juste avant la récolte, le bébé ne mange qu'une bouffe au lieu de 2

-On peut couper un enclos qui a été construit précédemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...