Aller au contenu

Jeux joués en Août 2008


Toynan

Messages recommandés

Un Pick & Pack hier soir, question de sortir un jeu. Il est rapide 15-20 min. Un beau jeu à deux.

 

Eh oui contre Chloé et elle a gagné!

 

Je commence à croire que lorsqu'elle aura droit de vote, elle prendra la place du paternel à la tête du parti Jaune... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Pick & Pack hier soir, question de sortir un jeu. Il est rapide 15-20 min. Un beau jeu à deux.

 

Eh oui contre Chloé et elle a gagné!

 

Je commence à croire que lorsqu'elle aura droit de vote, elle prendra la place du paternel à la tête du parti Jaune... ;)

 

non! Lorsqu'elle aura droit de vote le parti sera au pouvoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'était notre première partie, nous avons tous les 2 été un peu déçu que la partie se finisse avec la moitié des cartes encore à découvrir :P

 

Ça veut seulement dire qu'il faut que vous y rejouez bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une deuxième partie d'Agricola en solo qui m'a pris 3 jours à faire, les obligations familliales m'ont empêché de jouer plus rapidement. J'ai terminé avec un pointage de 56. Pour ma troisième partie, j'ai donc maintenant 2 objectifs, faire 59 points et la terminer en moins de 3 jours ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Pick & Pack hier soir, question de sortir un jeu. Il est rapide 15-20 min. Un beau jeu à deux.

 

Eh oui contre Chloé et elle a gagné!

 

Je commence à croire que lorsqu'elle aura droit de vote, elle prendra la place du paternel à la tête du parti Jaune... ;)

 

non! Lorsqu'elle aura droit de vote le parti sera au pouvoir!

 

C'est pas parce qu'il faut du jaune pour obtenir du vert que le pouvoir se promènera uniquement entre ces partis.

 

Votez NOIR c'est se tourner vers un avenir riche... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir chez Richard Tempura.

 

Une petite partie de Princes de Florence avec Hyderman, Richard Tempura, Mathieu et moi même.

Alors Fred (hyderman) nous sort les violons... Ouin...Ouin...Ouin... :loppet J'ai pas d'argent Ouin...Ouin...Ouin :loppet je vais encore perdre pour nous flasher deux cartes prestiges en fin de partie et gagner celle-ci avec au dessus de 50 points.

 

Ha! mon toué!

 

Bravo Fred, qui a superbement joué la stratégie des bâtiments. C'était la première fois que je voyais quelqu'un gagner avec cette stratégie.

C'était ma première partie à quatre joueurs et j'ai bien aimé. Il est définitivement meilleur plus on augmente le nombre de joueurs. Il ne me reste qu'à l'essayer à cinq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi soir chez RichardTempura, une autre très agréable soirée au cours de laquelle j'ai eu la chance de ne pas jouer des jeux inconnus de moi. J'aime bien essayer de nouveaux jeux mais j'apprécie aussi de jouer au moins deux parties d'un nouveau jeu avant de passer à un autre.

 

Bref, une partie à 4 de PowerGrid (Europe de l'est) avec Popmart, Micquébec, Dominique et moi-même. Première victoire pour moi à ce jeu dans une stratégie que je coyais vouée à l'échec: une centrale verte coûteuse achetée en début de partie (dès le 2e tour de jeu).

 

Ensuite, une partie à 5 de Tribune avec Hyderman, Popmart, Micquébec, Dominique et moi-même. Victoire rapide de Popmart face à un Micquébec déçu d'avoir contribué à cette victoire...

 

 

Aranas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier

 

World Of Warcraft Le Jeu de Plateau. Beaucoup de dé mais très simple à jouer. On a utiliser la variante pour 1 seul joueur mais à 2 du même coté. Impossible de battre le Seigneur sauf si je survivais. Je tapait de 18 d'attrition alors il ne lui restait de 4 de vie mais je crève et l'autre n'avait pas assez de vie pour supporter une attaque alors il devait faire au moins 2 dégâts parceque si j'Avais survécu, je le terminait...

 

Dommage. Je vais mélanger 1 peu plus les cartes et ajouter l'expension pour avoir des récompense à battre les créatures bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage. Je vais mélanger 1 peu plus les cartes et ajouter l'expension pour avoir des récompense à battre les créatures bleu.

 

 

Elle est un "must" sinon les monstres bleus ne sont qu'une perte de précieux tours pour acquérir de l'expérience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, chez Pappy,

 

J'arrive en retard, mais j'arrive quand même à observer une partie de Jambo en cour. C'était je crois la première expérience de Madramir. Par malchance, ce dernier manque de table, laissant Pappy dominer la première moitié de la partie. Hélas, malgré une enchère bien placée qui aura retardé la victoire de Pappy d'un tour (ce dernier ayant probablement voulu gonfler les prix un poil trop haut), il se rattrape deux tours plus tard avec plusieurs ventes qui le montent au delà des nécessités. Victoire donc de Pappy (et sans jouer, j'aurai aussi appris les règles).

 

Puis, notre mentor, à l'afus de notre inexpérience en son jeu favori, propose de nous enseigner l'art de Caylus. C'est donc avec moult impatience que nous installons le jeu, en une configuration 3 joueurs. Nous ne le cacherons pas, ce fut une séance de "Bash Guy", plutôt que du "Bash the leader". Sans réellement avoir utilisé le bonhomme blanc, nous sommes parvenus, Madramir et moi, le tout sans alliance concrète, à ralentir les plans de Pappy tout en montant rapidement. La partie fut très serrée quand même, face à un expert, et s'est terminée en l'avantage de Madramir avec environ 76 points, suivi par Pappy à 74, puis moi à 69. Il faut admettre que si je m'étais souvenu qu'il fallait "payer" un cube pour avoir une faveur du Roi, je prenais l'avance sur Pappy et il terminait bon dernier :P Hélas, Madramir et moi l'avons appris à la dure, en faisant plusieurs erreurs (mais pas celle de laisser la tuile bleue de 25 points à Guy :)) Belle partie, mais selon moi le thème manque un peu... Je vais attendre de voir Agricola avec les cartes des decks I et K pour juger de mon préféré (et rejouer à Caylus mais à plus de trois joueurs).

 

Malgré le peu de jeux joués, ce fut une très belle soirée. Merci encore à notre hôte et mentor pour ces invitations. Et cette fois, aucune épidémie de grippe n'éclatera par ma faute :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'intéresse pas encore aux nouveautés d'Essen 2008 parce que je passe encore trop de temps à gérer ma liste des nouveautés 2007 qui ne sont toujours pas arrivées (Marrakech, Robotics, ...).

 

Cette semaine j'ai pu en rayer un de cette liste :

 

9149_1.jpg

 

Un paquet de cartes affichant chacune un feu de circulation. Ici, il peut y avoir plus d'une lumières d'allumées en même temps :blink: Le jeu consiste à être le premier à enligner une couleur un certain nombre de fois. On peut soit piger, soit recouvrir une carte, soit placer une carte et en piger une. La suite de lumières peut être horizontale ou verticale alors plus la partie avance, plus ça devient compliqué de mettre des bâtons dans les roues des autres, surtout que les lumières blanches comptent pour la couleur de chaque joueur.

 

Le jeu se joue à 1, 2 ou 3 joueurs, ce qui est pas mal spécial comme configuration. Bien que le jeu à 2 ou 3 me semble bien tordu, pour l'instant je n'ai pu que l'essayer en solo. Résultat : 54 points. Je ne sais toujours pas si c'est médiocre, moyen ou excellent. La pratique me le dira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 30 août 2008 chez LDP101

 

Torres (MadMax, Dave_1701, jfmagnet, Toynan): jf non a fait le coup de tirer de l'arrière pour finalement gagner !

 

Pilliers de la Terre + Extension (MadMax, Dave_1701, jfmagnet, risk2003AD, Toynan): l'extension apporte beaucoup. Des spots où se placer avec ses ouvriers, en particulier des places de points, et des places où se places avec le bonhomme tirés du sac.

MadMax finit quasiment 10 poitnts devant tout le monde avec deux bonne pige au moments opportuns durant sa partie, et les autres finissent dans un mouchoir de poche (Toynan, Dave, Paul) à un point de différence des un des autres. jf reste derrière mais avec beaucoup d'argent, ce qui ne sert pas à grand chose. Il n'a pas assez dépensé pour accumuler des points.

 

Scepter of Zavandor (Capitaine Grappin, LDP101, Claudine, David)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le départ du Gaétan et de son lift :lol:

 

LDP101, Nancy, Claudine et moi ont se lancent dans les jeux de cartes, on aime ça pis on y joue pas assez souvent. Il est tard, rien de compliquer par contre

Gang of four

Land Unter

 

Sur l'autre table

 

Cosmic encounter

Mémoir 44 (avec air pack)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...