Aller au contenu

Jeux joués en Août 2008


Toynan

Messages recommandés

Hier pour la fête à Coudloc J'ai refait jouer Course Cavalière (ma création) et encore une fois apprécié!

 

Ensuite j'ai jouer pour la première fois à Agricola... Mmmmmm Arrivé 4ième loins derrière Coudloc mais une découverte vraiement intéressante.

 

Bone fête encore et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite j'ai jouer pour la première fois à Agricola... Mmmmmm Arrivé 4ième loins derrière Coudloc mais une découverte vraiement intéressante.

 

Disons que tu t'es fait beaucoup de bois sur par les actions des autres :laughingdude.

 

J'ai aussi apprécié ma partie. Première fois à 5 joueurs et avec le paquet I (interactif). Ça amène une dimension intéressante au jeu (et encore plus à gérer!).

 

J'ai aussi joué à Senji pour une première fois. Beaucoup de downtime, mais j'ai bien aimé la mécanique où on échangait nos forces, otage et commerce en échange.

 

Et une petite partie de Pandemic où l'asie a été envahie par la maladie!

 

J'ai bien aimé la soirée pour la fête de coudloc et la première fois que je rencontrais des Dragons en personne et j'espère pas la dernière fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, très belle soirée pour l'anniversaire de Coudloc. Donc:

 

Senji pour commencer, avec la configuration idéale de 6 joueurs. Seulement Coudloc avait déjà joué. J'explique les règles à tout le monde et on se lance. Les phases de diplomatie furent riches en échange, alors que j'avais beaucoup insisté sur l'inutilité de garder ses propres cartes. Fort de 2 parties, j'ai axé ma stratégie sur le combat et ça a porté fruit, me sauvant avec la victoire au 5ième tour par un combat me rapportant 20 pts (62 au total). Je crois que j'ai pris tout le monde par surprise.

 

Course Cavalière, le proto de Sazax. Je lui ai sauté dessus dès son arrivée en précisant que je n'avais pas eu la chance de l'essayer aux Journées Ludiques de Québec. Excellent petit jeu et bonne chance dans ses démarches d'édition. J'en achèterais sûrement une copie.

 

Agricola pour finir. Les paquets "I" et "E" mélangés. Ma pire partie avec seulement un misérable 18 pts. Coudloc a pris sa revanche en accomplissant un colossal 45 pts, avec une dizaine de cartes sur la table, qui lui donnaient beaucoup de PN en cours de partie sur NOS actions. J'adore ce jeu, j'avais une main de cartes que je qualifierais de pourrie mais je n'avais qu'à m'adapter. C'est ce que j'aime principalement de ce jeu, faut se débrouiller avec ce qu'on a. J'aurais dû proposer la variante "mulligan" peut-être... question de prendre une chance d'améliorer mon sort.

 

Merci à tous pour d'agréables moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi joué à Senji pour une première fois. Beaucoup de downtime, mais j'ai bien aimé la mécanique où on échangait nos forces, otage et commerce en échange.

 

Je suis surpris de lire que u as trouvé qu'il y avait beaucoup de downtime... me semble au contraire que tu as peu de temps de tout gérer à ce jeu et que tout va très vite. Les seuls risques sont que celui qui acceuille l'Empereur éternise la sélection de l'ordre de résolution des provinces ou des actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris de lire que u as trouvé qu'il y avait beaucoup de downtime... me semble au contraire que tu as peu de temps de tout gérer à ce jeu et que tout va très vite. Les seuls risques sont que celui qui acceuille l'Empereur éternise la sélection de l'ordre de résolution des provinces ou des actions.

 

Ça fait parti des downtimes (en plus je n'aurai jamais accueilli l'empereur). Mais aussi la partie du commerce où l'on choisi des cartes dans les mains des autres, ça peut prendre du temps à chacune des personnes à faire des sets pour obtenir des points d'honneur.

 

Mais comme c'était ma première partie, j'ai compris au fil de la partie à quoi me servait la plupart de mes cartes et à comment les gérer. J'ai d'ailleurs fini avec un paquet de sets qui m'ont donné tous les points requis pour arriver en deuxième!

 

J'ai tout de même bien aimé ma partie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris de lire que u as trouvé qu'il y avait beaucoup de downtime... me semble au contraire que tu as peu de temps de tout gérer à ce jeu et que tout va très vite. Les seuls risques sont que celui qui acceuille l'Empereur éternise la sélection de l'ordre de résolution des provinces ou des actions.

 

Ça fait parti des downtimes (en plus je n'aurai jamais accueilli l'empereur). Mais aussi la partie du commerce où l'on choisi des cartes dans les mains des autres, ça peut prendre du temps à chacune des personnes à faire des sets pour obtenir des points d'honneur.

 

Mais comme c'était ma première partie, j'ai compris au fil de la partie à quoi me servait la plupart de mes cartes et à comment les gérer. J'ai d'ailleurs fini avec un paquet de sets qui m'ont donné tous les points requis pour arriver en deuxième!

 

J'ai tout de même bien aimé ma partie!

 

Avez-vous utilisé le sablier? Car 4 minutes de sablier, ça donne lieu à des sessions d'échange de cartes assez dynamique merci! Surtout quand tu veux parler à 3-4 personnes différentes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous utilisé le sablier? Car 4 minutes de sablier, ça donne lieu à des sessions d'échange de cartes assez dynamique merci! Surtout quand tu veux parler à 3-4 personnes différentes :D

 

Je crois que je vais minuter mon sablier, il me donne l'imprssion de durer pas mal plus que 4 minutes... :unsure:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir un Agricola en famille version familiale, je gagne 16 13 10 6 (est-ce que les pointages sont toujours aussi petit avec la version familiale???)

 

cet après-midi, un Agricola à avec Olivier et Chloé, carte E, Chloé gagne, 35, 32, 29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet après-midi, un Agricola , Chloé gagne, 35, 32, 29

 

Quelqu'un de surpris ici ??? Pas moi... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait trois parties en version familliale et les points se situaient entre 25 et 32 à trois joueurs et entre 18 et 30 à 5 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet après-midi, un Agricola , Chloé gagne, 35, 32, 29

 

Quelqu'un de surpris ici ??? Pas moi... :lol:

 

J'avais envisagé de suggérer d'annuler le tournoi des champions à Granby et de plutôt faire un tournoi à la ronde: jouez contre Chloé pour $5 - tous ceux qui arrive à la battre se partage le gros lot... et si personne ni arrive, elle part avec la cagnote.

 

Mais je me suis alors mis à douter: est-ce Chloé qui est exceptionnelle ou Danny.... :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, un peu de jeux avec des amis. Nous sommes trois et commençons avec un peu de Magic, très bref. Mes deux adversaires jouaient déjà avant mon arrivée, ils se sont peut-être tannés quand je suis enfin arrivé au lieu de rencontre.

 

Puis, Agricola, qui avait laissé bonne impression. Étonnemment, même avec la version familiale, ils tentent au maximum de s'améliorer, et j'entrevois déjà une éventuelle 3e partie, peut-être avec cartes. Cette fois-ci, j'ai gagné 32-26-21, en axant ma stratégie sur les moutons et sur l'agrandissement de ma maison. Impossibilité totale de se procurer les autres races d'animaux, mes adversaires étant encore en phase de carnage animalier pour se nourrir. Ils se sont rendus compte cependant que prendre les animaux pour les tuer aussitôt ne rapportait pas grand chose au final. Une belle partie somme toute, et ils aprennent progressivement à optimiser le jeu tout en bloquant les adversaires.

 

Enfin, une partie d'Une vie de chien. Malgré que le jeu soit décrié beaucoup ici, il reste très abordable et sympathique. Suite à notre dernière partie qui ne dura que quelques tours, nous avons décidé de chacun représenter 2 chiens plutôt qu'un, les jouant l'un après l'autre. Seul hic de la partie, la Fourière arrivait à se déplacer deux fois par joueur, ce qui était très ravageur. Nous avons donc passé plusieurs tours enfermés. Partie en 8 os, ce fut assez long à cause de ladite fourière. Victoire de Jean-Philip, et quasi abandon de Oualid qui ne jouait plus pour gagner mais pour aller dormir (donc d'aider Jean-Philip).

 

Une belle soirée de gaming, même si deux jeux majeurs seulement ont été sortis. J'admet cependant que la mauvaise attitude d'un des joueurs fut plutôt agressante, le voyant tenter à tout prix de rabaisser toujours la même personne est lassant, mais en plus le voir jouer pour accélérer sa défaite à la fin plutôt que pour lui-même gagner, c'était le pire jamais vu. On a quand même eu du fun, même si à certains moments l'ambiance était tendue... :lol:

 

 

Il est plutôt intéressant de voir que plusieurs connaissent Chloé de réputation, alors que plusieurs ne connaissent même pas le vrai prénom d'Adam d'Ynris (Dany je crois?) :lol: Elle va à Granby, ou n'ira-t-elle pas rehausser les performances des autres représentants de la famille? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soirée, Chez Risk2003AD,

Le 24 août,

Nom du jeu: (pseudonymes ou prénoms des joueurs, le gagnant est en bleu) brève description.

Il avait le choix parmi une Liste de 18 jeux (prototypes) qui demandent seulement d'être testé pour en déterminé la saveur.

 

- La Course de la Mort , ( Lise, Risk2003AD et Fictif ) Nous avons testé la version de 1993, Les voitures avec deux avantages, une arme et 10 points de structure sont choisi, seul trois des 8 seront à la ligne de départ. La voiture Aigle en premier, suivi de la Vampire et en dernier la Franken. Dès le premier tournant, il y a un accident entre la Franken et la Aigle, qui inflige une perte de la moitié de la structure à la Franken. La Vampire fait une percée et écrase ses premières victimes. Ayant devancé la Vampire , la Franken percute à nouveau la Aigle , mais les deux voitures sont amenés au Garage, ils devront reparti pour se remettre dans la course. Seul sur le parcours la Vampire accumule les piétons sous ses roues. La Aigle fini par rattrapé la Vampire en prenant des raccourcis. La Franken reste loin derrière. Dans la dernière ligne droite , La Vampire distance la Aigle et va écrase deux spectateurs avant de franchir la ligne d'arrivée. Victoire de la Vampire avec le plus de victimes accumulés.

 

- Microbes, ( Risk2003AD, Lise et Fictif ) Avec 3 joueurs , Nous avons essayez de jouer avec moins d'organes plutôt que prendre deux couleurs de microbes. Un organe avec ouverture et un organe interne à chacun, nous avons une créature composé de six organes, ce qui est loin des 16 normalement. Nous avons pris que 8 des pions (organe vital) que nous avons disposé face caché sur les organes qui forme le plateau. Ensuite chacun place un anticorps par organe afin qu'il y a deux anticorps par organe. Le microbe jaune commence en infectant le globe.

Dans ce test , il est plus difficile de placer ses microbes pour obtenir une majorité dans un organe. Les anticorps peuvent réagir vite du au fait du peu d'organe à protégé. Le choix entre répandre ses microbes ou défendre les organes contre les autres microbes devient déchirant.

 

Merci! pour cette soirée , qui fut instructif et utile.

Soyez pas surpris de voir des règles de l'Empereur dans les futurs versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est plutôt intéressant de voir que plusieurs connaissent Chloé de réputation, alors que plusieurs ne connaissent même pas le vrai prénom d'Adam d'Ynris (Dany je crois?) :lol: Elle va à Granby, ou n'ira-t-elle pas rehausser les performances des autres représentants de la famille? :lol:

 

Avec le temps plusieurs me connaissent, mais c'est vrai que vu que le forum grandit rapidement il y a encore plusieurs inconnus.

Non Chloé ne sera pas à Granby elle n'a que 12 ans! (Et comme cela j'ai plus de chance de gagner :laughingdude )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de semaine dernière, 3x un mouton à la mer avec ma blonde et son frère.

 

Puis, vendredi soir, une partie de Chevaliers de la table ronde. Nous avons souvent gagné et perdu à ce jeu mais là, c'était, je crois, notre première victoire à 3 joueurs.

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...