Aller au contenu

Jeux joués en Août 2008


Toynan

Messages recommandés

Avant hier, oui oui, je sais .. c'est pas tout à fait frais comme nouvelle ..

 

2 X Can't stop .. je n'y peut rien, ma conjointe adore ce jeu (elle qui n'est pas vendu d'avance aux jeux de société !!)

 

Si elle aime can't stop, tu devrais essayer cloud 9 avec elle c'est le meme principe mais en plus on rajoute un élément de bluff dans le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse soirée de gaming à Trois-Rivières ce 13 août. Lors de mon arrivée chez le maître Pappy, son adversaire Napoleon71 et lui se disputaient pour la victoire à Mr. Jack. Je suis arrivé à temps pour voir Pappy prendre sa chance et accuser le reporter, malheureusement pour Napoleon71 le véritable coupable. Une victoire par chance et à peine revendiquée par la nature hasardeuse de la réussite.

 

Puis, Pappy-sensei prit pour mission de nous éduquer à la loi des Vikings. Configuration à trois plutôt agréable, puisque chacun avons été 2 fois "premier joueur". Et c'est une fois la partie terminée que nous comprîmes l'essence de la logique, la partie s'étant déroulée très vite. Victoire haut la mains de Napoleon71, qui avait un réseau d'îles à faire baver. Cette fois par contre, le maître ne tînt pas têtes aux deux kohai.

 

Un changement de plan de dernière minute nous déplaça jusque chez Cigal et Rachel, où la soirée prit de l'ampleur. Une partie de Colloseum, la première pour Claude, Rachel et moi-même, s'étira sur une victoire de l'hôtesse, d'un point en avance sur Teddy. On se demande encore où était rendu Guy, bon dernier avec beaucoup de retard... :lol:

 

Après plusieurs tentatives de Claude pour nous imposer un méga Carcassonne à toutes les extensions, notre stoïsisme nous poussa vers un Santiago, une première pour tous, sauf évidemment pour le mentor. Une partie qualifiée de "gentille" par l'expert, mais qui a tout de même été très serrée. Rachel l'emporte encore (ainsi que les deux Battlelore et le Pige dans le lac précédant notre arrivée).

 

Finalement, deux parties de For Sale, le jeu de carte où nous tentons de vendre des boîtes de carton à plus de 15 000$ ou de donner des Stations orbitales, toujours sans succès, évidemment. Jeu fort sympathique, remporté par le duo d'hôtes de la soirée. On note ici que Claude gagne rarement, ce qui était plutôt surprenant de le voir remporter, d'un point sur l'ultime tentative de Pappy pour gagner un jeu dans la soirée.

 

Verdict: je suis très content d'avoir pu rencontrer Napoleon71, et j'espère pouvoir le rerencontrer dans les prochaines années, lors de son retour au Québec, ou lors d'un éventuel voyage en Europe de ma part, qui sait. J'espère qu'il a aussi beaucoup apprécié sa soirée! Merci à Pappy, Claude et Rachel de m'avoir accueilli le temps d'une soirée! J'espère pouvoir bientôt en faire de même chez moi, et pouvoir à nouveau jouer avec un groupe aussi sympathique. ;)

 

(Journée de jeu entâmée par une rencontre simultanée avec Chucklinus sur tigris-online.com. Nous avons terminé notre duel avant son retour au travail, donnant à un très serré 17-16 à son avantage. J'avais le contrôle d'un temple bleu/vert depuis longtemps, et j'avais obstrué son bleu/noir, mais son "moton" de tuiles fut plus fort que ma ligne qui tentait de terminer la partie rapidement en prenant les frimes. Son attaque, prévisible mais pas retardée assez longtemps, lui permi de prendre plus de point à 1-2 tours de la fin, et ainsi de lui donner la victoire. Bravo Chucklinus, une belle victoire bien méritée!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant hier, oui oui, je sais .. c'est pas tout à fait frais comme nouvelle ..

 

2 X Can't stop .. je n'y peut rien, ma conjointe adore ce jeu (elle qui n'est pas vendu d'avance aux jeux de société !!)

 

Si elle aime can't stop, tu devrais essayer cloud 9 avec elle c'est le meme principe mais en plus on rajoute un élément de bluff dans le jeu

 

Merci pour le tuyau ... je vais d'ailleurs faire des recherches à ce propos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de Colloseum, la première pour Claude, Rachel et moi-même, s'étira sur une victoire de l'hôtesse, d'un point en avance sur Teddy. On se demande encore où était rendu Guy, bon dernier avec beaucoup de retard... :lol:

 

Faut dire qu'avec 3 joueurs de lyre dans mes tuiles de départ combinées avec des spectacles où la violence était à l'honneur, c'était comme si je partais avec rien du tout :lol: . La pire main de départ que j'ais eu à vie à ce jeu.

 

Une mauvaise utilisation de mes 2 premières médailles n'a pas aidé non plus. Mais au moins, ce point est entièrement de ma faute.

 

Je me promet bien de changer de stratégie dans le futur. D'autant plus que j'ai pas le mot "victoire" qui me colle beaucoup à la peau :huh: . Pas grave, je ne désespère jamais d'améliorer mes performances :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Race for the galaxy

 

Ca fait 3-4 jours que j'ai ouvert la boite, je me suis fait 5-6 parties et finalement c'est pas mal aussi simple à jouer que San Juan une fois qu'on connait les pictogrammes. J'aime bien le jeu. Ma copine pense déjà qu'on commence à avoir fait le tour parce qu'elle croit qu'on a pas mal découvert les stratégies gagnantes. Je n'en suis pas certain, mais j'ai fait un 40 pts avec ma stratégie contre un 38 de son côté. Je crois que c'est assez fort, mais est-ce un bon score d'après vous? C'est quoi votre max? D'après moi il y a un 5-10 pts de plus qu'il serait possible d'aller chercher lorsque tout s'imbrique parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Race for the galaxy

 

Ca fait 3-4 jours que j'ai ouvert la boite, je me suis fait 5-6 parties et finalement c'est pas mal aussi simple à jouer que San Juan une fois qu'on connait les pictogrammes. J'aime bien le jeu. Ma copine pense déjà qu'on commence à avoir fait le tour parce qu'elle croit qu'on a pas mal découvert les stratégies gagnantes. Je n'en suis pas certain, mais j'ai fait un 40 pts avec ma stratégie contre un 38 de son côté. Je crois que c'est assez fort, mais est-ce un bon score d'après vous? C'est quoi votre max? D'après moi il y a un 5-10 pts de plus qu'il serait possible d'aller chercher lorsque tout s'imbrique parfaitement.

 

Pour les quelques parties que j'ai fais, 40 c'est un bon pointage, difficile d'aller en haut de 50 mais pas impossible. Avec les bonne carte de développement à 6, on peut y arriver ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, avec Kruspin et sa copine :

 

- Agricola, version complète. Ma deuième partie d'Agricola et ma première avec toutes les cartes. Les cartes rallongent de quelques minutes la partie, spécialement en début de partie mais elles apportent une profondeur importante au jeux puisque celle-ci permet de se doter d'une stratégie dès le départ. Après deux parties, je donne la note de 9 pour cet excellent jeux ;)

 

- Thurn and Taxi, ma première partie. J'avais entendu dire qu'il y avait une espèce de magie à la Ticket to ride dans ce jeux, mais après une première partie, malgré que les règles soit assez simple, le jeux demeure quand même un peu plus complexe que Ticket to ride, la magie n'opére pas autant. Et malheureusement, la thématique du jeux ne s'applique pas vraiment :( Par contre, j'ai bien aimé le jeux, je le rajoute sur ma liste d'achat ;)

 

- Race for the Galaxy, je n'ai pas été chanceux dans ma pige de carte, j'ai eu de la difficulté à construire une bonne stratégie. Mais nous avons eu droit à une partie assez serrer quand même. Kruspin l'a remporté grace à son dernier tour (consommation 2 x PV) qui lui à rapporté plusieurs PV grace à une carte resource:3.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Popmart, hier soir:

 

Nefertiti (bulgroz, Dominic et moi)

 

Très cool, facile et rapide! Un achat assuré! Dominic a dépassé Bulgroz et à gagné! Je n'étais pas dans le coup!

 

Metropolys (bulgroz, Dominic, Hydermen et moi)

 

Un autre petit classique! Hydermen à gagné!

Race For the Galaxy (bulgroz, Dominic et moi)

 

C'est fait! J'ai saisis les subtilités! Un autre achat en vue! J'ai gagné la partie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...