Aller au contenu

Jeux joués en octobre 2008


Micquebec

Messages recommandés

Hier le samedi 18 octobre à LudoOutaouais:

 

Airships

Industrial Waste

The Downfall of Pompeii

Attacktix Battle Figure Game (Marvel Superheroes)

Top Race

Zooloretto

Darjeeling (même si Dengar trouve que c'est un jeu de fille, et qu'il a hésité avant de se joindre à nous, ce n'est pas la fille qui a gagné !)

Nefertiti

Merci à Coudloc et sa blonde pour m'avoir fait découvrir les nouveauté en rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En famille cet après midi :

 

1 x Modern Art à 4. Un deuxième hit en 2 jours ;)

 

1 x Power Grid - Benelux avec le deck #2 à 4 joueurs. La partie à été quand même assez longue, plus de 2:30 ... Je crois que le deck 2 en serait la cause, j'ai comme l'impression qu'il y a plus de centrale qui requiert 3 ressources.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi hier à Ludoutaouais

 

Triathlon: Colon de Catane

San Juan

Filou le chat dans le sac

 

Par la suite: Colosseum

Darjeerling (merci Toynan pour la livraison et merci au Capitaine pour le jeu)

Chinatown

Hamburgum

Satrfearers of Catan

 

Aujourd'hui: Chinatown

Metropolys

L'Ombre des murailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de Ludo-Outaouais, j'ai joué à:

 

Samedi:

 

-Winds and plunder

Je me cherchais un jeu de pirate avec de belles mécaniques et pas trop compliqué, j'ai trouvé!

 

-Bootlegger

Merci à Pappy, Meeple et Steve pour cette partie! J'ai particulièrement apprécié voler le premier camion à

Pappy pendant que la police saisissait son deuxième. Non non, j'ai rien à voir là-dedans :rolleyes:

 

-L'année du Dragon

Victoire par la constance de ma part. Merci à Adam d'Ynris, Meeple, Pappy et Steve.

 

-Mémoire 44

Je me suis fait ramassé par le Général Meeple... Belle victoire, félicitations Jasmin.

 

-Trône de Fer

Excellente partie, malgré le manque d'unité (pas de recrutement avant quoi?... le 6e tour?).

J'aimerais remercier Pappy, Grognard (et son expension), Jean-Simon, et Cédric. Félicitation à

Jean-Simon pour sa victoire au 10e tour.

 

Dimanche:

 

-Liberty

Ouf, très intéressant, mais pas évident pour une première partie. À six, c'était toute qu'un défi.

 

-Trône de fer no.2

Avec une nouvelle équipe de bélligérants, nous avons fini après... 4 tours!

Grand succès de Cédric qui s'est faufillé entre les Lannister, les Greyjoy et les Starks pour ramasser

les 7 villes nécessaires. Le Tyrell que j'étais fut laissé pantoi...

 

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, à Ludo-Outaouais:

 

Duomo Di Modena, mon proto. Une nouvelle variante qui je crois, sera la version finale du jeu.

Tinner's Trail; vrament bon! Court et stratégique!

Im Shutze der Burg (À l'ombre des Murailles); en demo. Super rapide, beaucoup de choix et de facons de gagner. Très bon!

Dalmatie, mon autre proto. Une partie à 5. Je reconnais qu'il n'est pas encore parfait et j'ai déjà trouvé des correctifs. Mais il fonctionne super bien et exactement comme je le voulais.

BattleLine; il faut que je l'achète ce jeu!

Louis XIV; super bon.

Ticket To Ride The Card Game; tellement bon, que je l'ai acheté!

 

Merci à tous le monde qui ont fait de Ludo-Outaouais une super expérience!!!! Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du retard mais bon ... Lundi soir dernier

Power Grid - Carte Benelux

Yspahan

Très belle carte que cette Benelux. C'était la première fois que j'essayais une autre carte que celle de base USA/Allemagne. Des petits changements intéressants, une partie bien rapide. On a eu de la difficulté à suivre ton rythme de croissance Jarjar26. Attention, le prochain coup, ca pourrait te jouer des tours B)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À L'OMBRE DES MURAILLES

Et puis, ca dit quoi?

 

Pour ma part. Je trouve que l'on commence à faire le tour du sujet avec ce type de jeu. <_<

Gestion de ressources( bois, briques, pierres, sable etc...)

Thème surexploité (construction d'une ville, cathédrale, château médiéval etc...).

Personnages surexploités (maçon, ouvrier, marchand etc...).

Mécanique qui sent le réchauffé.

 

Mais encore une fois un matériel de toute beauté. Que ce soit les pièces, les cartes, WOW! Et que dire du plateau qui en plus d'être esthétiquement très jolie...est réversible! Un côté été et un côté hiver (à voir sur un autre post). Génial!

 

Je tiens tout de même à le réessayer. Je pense que malgré tout, il aura un bel avenir.

 

C'est mon opinion :) .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez moi

SHOGUN (version MB 1986) (5 joueurs) Belle victoire de Pappy après un p'tit 20 minutes :hahahha (5 heures en fait!)

 

Samedi à Ludo

CHINATOWN (6 joueurs)

Très belle victoire de JeePee, qui faisait $250,000 au 4e tour...

Pointage: JeePee: $1,020,000 | Tifan $830,000 | Julie $780,000 | Grognard $760,000 | Denis $720,000 je crois

 

DOOM (4 joueurs)

Belle partie, où Diock, le Maitre de jeu, nous sacre une volée... Même pas sorti de la première pièce et il a déjà un frag, malgré ses roulés de dés où 50% sont des "X". Faut le faire, surtout avoir 4 frags avant même d'avoir passé à travers le deck une première fois.

Si ce jeu vous intéresse, Diock recommande d'y jouer avec l'extension!

 

CARCASSONNE NEW WORLD (3 joueurs)

Même mécanique que l'original avec une mécanique supplémentaire, soit l'ajout de 2 "Explorateurs". À chaque fois que quelqu'un marque des points, un des explorateur avance sur le plateau (qui grandit dans une direction seulement). Lorsque qu'ils laissent une colonne, le(s) meeple(s) laissé derrière sont enlevé avant même d'être compté, alors arrangez-vous pour faire fructifier vos meeples dès que possible!

 

AUSTRALIAN RAILS (5 joueurs)

Un jeu que Norm à acheter d'une des boutiques quelques minutes auparavant. C'est le jeu de train avec crayons ciré EMPIRE BUILDER, situé cette fois en Australie. Un peu long mais toujours intéressant à jouer, et instructif côté géographie.

 

LIGRETTO FOOTBALL (2 parties à 8 joueurs)

Un excellent jeu d'ambiance, toujours un hit dans ce genre de rencontre!

Nous y avons introduit quelques nouveaux qui, je crois, ont bien apprécié! JeePee, des commentaires? :D

 

TINNER'S TRAIL (3 joueurs)

Pointage: Denis 171 | Pappy 134 | Grognard 89

Partie débuté à 1h40, fin à 3h30 (c'était notre première partie) :cooldude

 

Dimanche à Ludo

DUTCH GOLDEN AGE (4 joueurs) Pappy, Stefan, Grognard, Denis

Achat de Pappy lors de la convention, alors nous nous sommes tous fait Pappyfier ici car il y en avait qu'une seule!

Pendant une conversation d'une heure, Pappy nous interrompt à quelques reprises pour nous expliquer les règles du jeu :hahahha

 

Jeu assez intéressant où les options semblent toujours ouvertes.

Belle victoire de Stefan, malgré le fait qu'il était sans le sous au 2e tour!

 

TINNER'S TRAIL (4 joueurs)

Pointage: Denis 96 | Grognard 74 | Adam d'Ynris 62 | Pappy 60

 

TINNER'S TRAIL était un jeu attendu par plusieurs Dragons. Jeux de gestions d'actions et de ressources ($). Plusieurs le définisse comme étant un BRASS "light". En effet, le jeu est relativement facile à expliquer et comprendre, mais où les décisions sont déchirantes, surtout lors d'enchères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Ludo-Outaouais

 

Pas beaucoup de partie, j'ai aidé plusieurs tablée dans les règles etc... mais je m'en suis permis quelques unes

 

Vendredi (pré-ludo!)

Roma x2 je le montre à Jeepee... je trouve que c'est un bon jeu rapide à 2... 2 parties 20 minutes au total

Tinners' trail... on déballe les boites!

 

Samedi

Top Race, sur la maquette de Volkanik (made in Alien!)

Colons de Catane (Triathlon)

Année du Dragons (que je déteste ce jeux! Mais j'aime le détester... je me suis fait ..?!&?/...)

Filou (Triathlon)

Ligretto Football (2 parties!)

Vegas Showdown

 

Dimanche

Le matin je n'y suis pas car les enfants ont un cours de karaté, mais Olivier qui m'a suivi toute la fin de semaine est dans une ambiance jeu donc on sors Carcassonne pour 2 parties rapide à 2... et il les gagne les 2!

 

à Ludo

Thebes

Tinners' trail

 

Et voila 10 jeux en 3 jours.... bon et bien on se voit à la Fiesta mais puisque je suis bénévole pas beaucoup de parties ...... donc j'ai hâte au 3-4-5 avril pour aller rencontrer tifan et ses amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, à Ludo-Outaouais:

 

Duomo Di Modena, mon proto. Une nouvelle variante qui je crois, sera la version finale du jeu.

Tinner's Trail; vrament bon! Court et stratégique!

Im Shutze der Burg (À l'ombre des Murailles); en demo. Super rapide, beaucoup de choix et de facons de gagner. Très bon!

Dalmatie, mon autre proto. Une partie à 5. Je reconnais qu'il n'est pas encore parfait et j'ai déjà trouvé des correctifs. Mais il fonctionne super bien et exactement comme je le voulais.

BattleLine; il faut que je l'achète ce jeu!

Louis XIV; super bon.

Ticket To Ride The Card Game; tellement bon, que je l'ai acheté!

 

Merci à tous le monde qui ont fait de Ludo-Outaouais une super expérience!!!! Merci!

 

Pour faire écho à Martin, Merci à tous les organisateurs de Ludo-Outaouais. J'ai adoré mon expérience. Comme Martin et moi avons joué à la tague toute la journée de samedi, ses jeux furent les miens et vice-versa.

 

La belle surprise du jour fut sans conteste la découverte de Dalmatie, jeu épatant avec un potentiel extraordinaire. J'ai aussi beaucoup apprécié "À l'ombre des murailles", extrêmement rapide comme jeu et rempli de choix.

 

Bref, lisez ci-haut et vous aurez mon avis, tout à été dit :laughingdude

 

Un merci tout spécial à Romain et David qui ont été particulièrement accueillant. :cooldude

 

Micquebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Ludo-Outaouais ce week-end,

 

Vendredi soir chez Denis:

 

- Shogun (MB) (Grognard, Denis, Meeple, MOI, PAPPY): cette fois je savais que j'avais le temps de la finir donc je n'ai pas précipité les choses. "Hit and run", guerre d'usure, frappes de ninjas opportunistes et une alliance plus ou moins respectée, tous les coups bas sont permis... l'Art de la Guerre de Sun Tzu fût appliqué à la lettre (bon OK, je beurre épais pour une simple victoire :P ). Long mais j'adore ce jeu où tactique, planification et chance forment un superbe mélange.

 

Samedi à La Cabane en Bois Rond:

 

- Airship (Toynan, Coudloc, Sonia conjointe de Coudloc, PAPPY): une première pour moi. Nécessite beaucoup de chance mais j'ai beaucoup aimé. Un excellent jeu pour commencer ou finir une session. Antony l'emporte in extremis par 1 point.

 

- Industrial Waste (Toynan, Coudloc, Sonia, PAPPY): voilà longtemps que je n'avais pas joué à ce jeu et ça m'a manqué. J'adore ce jeu de gestion dont les parties sont quand même rapides. Encore SVP !!!

 

- Bootleggers (Erik, Meeple, PAPPY, Steve): changement de groupe de joueurs, faut voir du monde aux conventions :) . Partie chaudement disputée. J'ai connu un départ lent mais une forte fin de partie, talonnant Erik par à peine $8,000 pour le $100,000 convoité.

 

- L'Année du Dragon (Meeple, Erik, Steve, Adam d'Ynris, PAPPY): ce jeu va rentrer dans ma liste lors du prochain palmarès et assez haut en plus. Belle victoire d' Érik (newbie à ce jeu) qui faisait 9 points par tour dans la seconde moitié de la partie. Et Dany... ben on aurait cru à un vrai newbie mais dans le domaine des jeux en général :lol: . Je l'ai jamais vu mangé une telle dégelée, il a joué dernier presque tout le long, en a bavé presque tout le long, enfin vous voyez le tableau. Je voulais juste en parler, comme ça :lol:.

 

- A Game of Thrones (Simon-Pierre, Columbob, Grognard, Erick, PAPPY): l' une des parties les plus pauvres en troupes à laquelle j'ais assisté. On a eu des renforts seulement au 7ième tour, grâce à Grognard qui a eu la pige plus chanceuse. Pas besoin de dire que chaque combat était important et chaque perte désastreuses. Ça s'est décidé au 10ième tour avec les forteresses. Grognard avait apporté l'extension à 6 joueurs, on a utilisé seulement les ports qui, en fin de compte, n'auront été utiles que pour rapporter des points de pouvoir la plupart du temps.

 

- Tinner's Trail (Denis, Grognard, PAPPY): de retour chez Denis pour passer la nuit, on s'en fait une petite dernière. Quel jeu, mais quel jeu. Il mérite amplement toutes les éloges qui lui sont destinées. Simple, efficace et rapide... et c'est un Wallace. Je suis bien content d'avoir eu la chance d' en avoir un.

 

Dimanche, retour à la Cabane en Bois Rond

 

- The Dutch Golden Years (Stefan, Grognard, Denis, PAPPY): je l'ai acheté la veille et on a décidé de l'essayer. Je lis les règles en même temps que discuter et expliquer comment on joue, comme Denis le dit plus haut :unsure: . Beau matériel, bon auteur (Colovini) et superbe concept. Je ne regrette pas du tout l'achat. Beaucoup de moyens pour gagner, une part très acceptable de hasard (sans être agaçante pour contrôler le jeu et déterminer le gagnant). J' ai adoré.

 

- Thebes (Stefan, Grognard, Adam d'Ynris, PAPPY): une première pour moi. C'est dans le très léger ce truc, un intéressant jeu familial où la chance y est pour beaucoup, surtout dans les fouilles. Pas mauvais mais pas un 8/10 sur BGG non plus.

 

- Tinner's Trail (Adam d'Ynris, Denis, Grognard, PAPPY): cette fois on a pu explorer la méthode Adam d'Ynris. C'est quoi ça ? Un Dany qui fait enchère sur enchère, qui nous fait gaspiller notre fric sur des concessions mi-rentables à minables. Quand on a plus de fric, ben "môssieur" Dany en profite pour mettre la main sur les lots intéressants pour une bouchée de pain. Ça a failli marcher. Personnellement, il m'a fallu 2 tours avant de m'inscrire au score. C'est l'avantage de jouer avec différents joueurs, changement de tactique et on doit s'adapter.

 

Super week-end avec des super-joueurs. Merci à tous mes partenaires pour d'agréables moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...