Aller au contenu

Jeux joués en octobre 2008


Micquebec

Messages recommandés

Hier soir, soirée "test" avec 3 jeux auquel nous n'avions jamais joué:

 

- For Sale

Un peu surprise par la durée de jeu qui est vraiment le temps inscrit sur la boîte. Nous avons joué 2 parties et je n'ai pas encore d'opinions définitives sur ce jeu. Pour éviter que les parties se ressemblent trop je suggérerais aux joueurs de changer de place à chaque partie pour ne pas toujours avoir le même voisin de droite.

 

- Saga

À vrai dire, après la lecture des règles, j'appréhendais un peu ma 1e partie. Finalement, le jeu est plus simple que ce que la lecture des règles laisse paraître et en même temps plus stratégique qu'il n'y paraît. Sûrement un jeu auquel nous allons rejouer mais après que j'ai pu faire des aide-mémoires pour chacun des joueurs, parce que les icones, les caractéristiques des royaumes ains que le décompte final des points c'est pas toujours facile à retenir si on n'y joue pas très souvent.

 

- Guillotine

Un p'tit jeu amusant à souhait et vraiment anarchique (en fait c'était comme ça la révolution non ?). Nous avons fait 2 parties et dans la 2e nous avons utilisé la règle alternative qui permet à un joueur de jouer dans le même tour autant de cartes actions qu'il le désire avant de récupérer son noble. Avec cette règle alternative le jeu gagne en stratégie et l'action est garantie.

 

Bilan de la soirée:

 

Agréablement surprise par Saga et Guillotine qui seront sûrement rejouer de temps à autre. Pour For Sale, je ne sais pas vraiment si les gens voudront y rejouer ou non.

 

Cela prouve qu'il y a des jeux pour tous, ici For Sale est un top et Saga.. pas capable, bien trop long pour le fun qu'il apporte (si c'est celui de Kramer car il en plusieurs de Saga)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier Agricola avec Chloé, elle marque 39 points mais j'en marque 49! de haut scores selon notre expérience et en plus j'ai fait cela sans bâtir aucune clôture.

Wow... tu as gagné :huh:

 

 

 

 

 

:laughingdude

 

Elle participe au tournoi de LADR à la Fiesta ce sera le temps de vous y frotter! :laughingdude

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela prouve qu'il y a des jeux pour tous, ici For Sale est un top et Saga.. pas capable, bien trop long pour le fun qu'il apporte (si c'est celui de Kramer car il en plusieurs de Saga)

 

Et oui, de Kramer, je vais mettre une note dans mon 1e message.

 

Le For Sale est celui de Uberplay. Et si c'est vraiment un top, je serais curieuse de savoir quel(s) jeu(x) je pourrais avoir en échange si jamais je décidais de l'échanger s'il ne me satisfait toujours pas après quelques autres parties-test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier Agricola avec Chloé, elle marque 39 points mais j'en marque 49! de haut scores selon notre expérience et en plus j'ai fait cela sans bâtir aucune clôture.

Wow... tu as gagné :huh:

 

 

 

 

 

:laughingdude

 

Elle participe au tournoi de LADR à la Fiesta ce sera le temps de vous y frotter! :laughingdude

Non merci! Si elle me bat, je ne pourrai plus te faire de remarque comme celle au début de ce message! :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la belle famille ce soir, et à la demande de ma copine, petit jeu léger de coopération : New York Chase

 

J'ai joué et gagné avec M.X ;)

 

Léger? Je me suis tapé le pire mal de tête de ma vie en tant que Mr. X l'autre fois :lol:

 

Mais j'imagine que les gens normaux ne réfléchissent pas à une stratégie de la mort qui tue pendant 10 minutes à chaque fois pour brouiller les pistes. Pas mal plus facile en étant les policiers du moins. Et bravo pour ta victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léger? Je me suis tapé le pire mal de tête de ma vie en tant que Mr. X l'autre fois :lol:

 

Léger si je le compare à L'Année du Dragon ou Shogun ... Mais très heavy si je le compare au jeu de carte de la bataille :blink:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir, une partie bien spéciale à 4 de Power Grid sur la carte de la France.

Partie spéciale pour moi car, en plus de mon épouse qui jouait sa 2e partie, j'initiais mes parents qui ont tout de même 70 ans. Ils ont aimés tous les deux ! Youppi ! Mon père a même dit qu'il acheterait possiblement la version francophone du jeu. Cool ! B)

 

Au niveau de la partie, je croyais me diriger allègrement vers une victoire. Le step 3 venait tout juste d'arriver (en phase 2), j'avais plein de cash et bien que 3 joueurs avaient 15 villes de reliées, mon épouse ne pouvait en alimenter que 10, ma mère 12 et moi 15. Je comptais donc pousser mon réseau à 17 villes et finir la partie. Par contre, je jouais dernier car je possédais la plus grosse usine. Coup de théatre: ma mère a acheté tout le charbon restant en remplissant ses usines et a connecté 17 villes. Du coup, je ne pouvais plus activer ma performante usine au charbon et ne pouvais donc alimenter que 10 villes ! Victoire de ma mère !!!!

 

J'le dis à nouveau, que j'aime ce jeu !

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, chez un copain au Saguenay,

 

1 partie d'Agricola, une nouveauté pour eux et je crois qu'il ont vraiment aimé ! Ça va sûrement ressembler à une vente dans le coins ;) . Et je dis pas qui a gagné .. c'était quand même une première game, donc aucun mérite de ma part.

 

ProsPecto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super journée pour moi aujourd'hui malgré la quédille au nez et les toussements à s'arracher les poumons.

 

Battleline x 2

Lost Cities

Expédition Altiplano x 2

Glory to Rome

San Juan

Fjord

Saint Petersburg

Stone Age

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir !

 

Guitare Fun (Prototype) (No_Way - Bloodskull - Rik - Mathieu)

Le jeux consiste à amasser les plus de points en jouant des notes et à crier un beau gros Rock Power quand vous avez un spécial pour plus de point. Un petit jeu hautement transportable et parfais pour commencer une soirée (30-50 minutes).

 

Victoire écrasante de Bloodskull suivi de moi même qui dépasse Rik de 1 points et Mathieu dernier avec 20 points en dessous du troisième.

 

---------------------------------

 

Manila (Première partie pour tout le monde) (No_Way - Bloodskull - Rik - Mathieu)

Ouep une belle égalité....et j'ai fini bon dernier, mais j'aime la tension palpable du j'ai un feeling de pirate !!!

 

---------------------------------

 

Turbo (Prototype 1.1) (No_Way - Rik - Bloodskull)

2ème partie avec une version un peu plus balancer que la dernière fois avec des problèmes réglés. Sur 8 choix aléatoires, nous avons tous retombé sur les même véhicules. Nous n'avons pas eu le temps de le finir (manque un petit balancement sur la durée) mais très efficace et tout le monde à fini avec 1 victoire (sur 3 à gagner) alors match nul...encore quelque petit ajustement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Power Grid Partie spéciale pour moi car, en plus de mon épouse qui jouait sa 2e partie, j'initiais mes parents qui ont tout de même 70 ans.

 

Je croyais me diriger allègrement vers une victoire. Coup de théatre: ma mère a acheté tout le charbon restant en remplissant ses usines et a connecté 17 villes. Du coup, je ne pouvais plus activer ma performante usine au charbon. Victoire de ma mère !!!!

 

Ha! Ha! Beau revirement. Tu avais peut-être la stratégie du jeu Aranas mais ta Maman a l'expérience de la vie et ça compte. Une maman ça trouve toujours le moyen de mettre de l'argent de côté même s'il faut penser à toutes les autres dépenses... et elle nous arrive avec des surprises.

 

Bravo à elle: pour sa victoire et son ouverture d'esprit à essayer ce genre de jeu (surtout Power Grid qui n'est quand même pas un poids plume).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, petit week-end de gaming ici aussi. Tifan nous avait organisé un beau petit truc intime, comme l'an passé, à Chertsey. Nous y étions une vingtaine, ma conjointe est aussi venue et ce fût fort agréable encore.

 

Pour ma part:

 

- Chinatown: premier jeu joué peu de temps après notre arrivée (près de 14:00 hrs). J'aime pas vraiment les jeux de négociation mais je dois avouer uqe j'ai aimé mon expérience. J'ai fini bon dernier mais l'aspect calcul d'aller chercher d'un autre ce qui pourrait intéresser un joueur qui a ce que je veux m'attire beuacoup. Comme je l'ai pas gagné, comme certains s'en sont vantés :lol: , je verrai à débourser pour l'avoir. Victoire de Julie (conjointe de Tifan).

 

- Agricola: partie à 5 dont 3 premiers essais. Très serré et tendu en cours de partie. Un Zendor qui s'est fait avoir sur un point de règle qui a ruiné sa partie au dernier tour. Comme plus de la moitié de la table étaient nouveaux, on a joué avec le paquet "E". J' ai hâte de changer pour voir les autres cartes. Une victoire de Fred (Laflèche) qui a fait son chemin comme un bon fermier de l'époque.

 

- Senji: j'ai merdé une règle mais ça a bien tourné quand même (m'en suis aperçu en fin de partie). Je voulais essayé la méthode "Adam d'Ynris" pour la phase de diplomatie mais comme j'étais le seul à avoir joué, on a négocié autour de la table. Partie très plaisante qui a plu à tous. Victoire de Karine (conjointe de Violonneux).

 

En passant, si quelqu'un a trouvé (à Granby) un jeton d'ordre bleu "+2 armées" pour Senji... C'est le mien.

 

- Time's Up: 12 joueurs, 2 équipes de 6. Croyez le ou non, j'ai joué et ce n'est vraiment pas mon genre de jeu. Zendor en jouissait presque de me voir faire durant la ronde de mime, genre de performance que j'ai dû faire environ 4-5 fois dans ma vie. Etonnamment par contre, j'ai bien aimé. Notre équipe a perdu par un misérable 2 points (83-81).

 

- Elasund: une petite dernière à 3 avant le dodo, il est quand même 2:30 AM. J'adore ce jeu, peu importe la configuration, il roule bien. Je reste fidèle à une tradition personnelle qui veut que je gagne ma dernière partie de la journée.

 

Dimanche:

 

- Year of the Dragon: partie à 5 avec, encore une fois, 4 premiers essais. J'aime de plus en plus ce jeu, du plaisir pur à gérer la "merde" tout en observant les autres pour faire quand même des points et prendre d'autres décisions déchirantes. Ici l'expérience du jeu y a été pour quelque chose avec une victoire pour moi-même.

 

- Néfertiti: je voulais l'essayer, c'est fait et je ne suis pas déçu. Excellent petit jeu d'opprtunisme, juste assez casse-tête pour ne pas être dénué d'intérêt du tout. Encore un achat en vue. Une écrasante victoire de Fred (Laflèche) qui savait bien où se positionner au bon moment.

 

- Top Race: dernier jeu de la journée et seul que j'ai partagé avec ma coinjointe. Un tour de piste d'essai à Granby, c'est bien. Mais 3 tours pour une vraie partie, c'est mieux. Chantal a bien aimé, on devrait pouvoir joué à la maison. Sans le savoir, elle a beaucoup contribué à mes performances à la fin des 2 derniers tours. Je finis donc gagnant avec plus d'un million de dollars.

 

Pour ma conjointe, elle a joué durant ce week-end à: Kingsburg, Perudo, Can't Stop, Jamaïca, Hérisson, Jungle Speed, Cité Perdue et Top Race. Elle en a aussi profité pour se reposer (pas d'enfants).

 

Merci à Tifan de nous avoir arrangé ce petit week-end très sympathique et on se reprend l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Week-end très plaisant en compagnie de personnes très plaisantes.

 

Les premières parties se sont joués à l'extérieur sur la terrasse. Avec un gros soleil et vu sur le lac, c'était tout simplement génial!

 

Pour moi:

 

CHINATOWN: Négociations serrées entre Pappy et Mathieu qui se sont finalement révélées être une transaction entre Mathieu et...Stéphane. Victoire de Julie. Pfff! Un jeu de fille!

 

CARCASSONNE: Je pense que c'est un jeu de filles. Nadine, Mélissa et Katia m'ont complétement démoli au comptage final.

 

SENJI: J'apprécierai probablement plus ma prochaine partie avec LA vrai règle :hahahha J'ai mené tout au long de la deuxième moitié. Pour finalement assister à une victoire de Karine (ben oui une autre fille) au tout dernier tour.

 

Note à moi même: ne plus jouer avec des filles le samedi :biglol

 

TIME'S UP: Pour ta performance Pappy :pouce

 

MALÉDICTION: Partie rapide, simple, plaisante et efficace.

 

L'ANNÉE DU DRAGON: "Victoile de l'honolable et vénélé Pappy".

 

TOP RACE: À 5 joueurs. "Les lumières passent au vert. C'est un départ..."pour une partie enlevante et très agréable.

 

Ce week-end de l'action de grâce deviendra sûrement une tradition :cooldude

 

Merci à tous!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...