Aller au contenu

Jeux joués en octobre 2008


Micquebec

Messages recommandés

Cet après-midi chez Madramir:

 

J'arrive vers 12h15, et nous débuttons peu de temps après avec Evo que j'avais apporté. Guillaume et Mac-André n'avaient jamais joués, mais ce ne fut pas très difficile pour eux de comprendre les mécanismes. Bon, nous étions supposés être 5 pour la journée, mais deux ont chokés à la dernière minute, donc c'était pas mal moins fameux à 3 que ça aurait pu l'être à 5 (avec seulement deux gènes aux enchères pour trois, pas très excitant comme enchère :P). Égalité entre Guillaume et moi-même suite à des tonnes de traîtrises.

 

Ensuite, les deux Trifluviens me montrent Fury of Dracula, un jeu dont certains parlaient récemment dans la section Règles de ce forum et qui m'intriguait. Guillaume exerce le métier de Vampire alors que Marc-André et moi nous partageons les chasseurs pour le faire saigner. La partie est vite tendue suite à une Hypnose réussie lors du 3e tour de jeu, nous pointant donc les endroits piégés et la cachette actuelle de Dracula, ainsi que sa prochaine destination. Pas besoin de dire que très peu de temps après, 4 chasseurs étaient réunis en 4 villes adjacentes et traquaient le seigneur des ténèbres. Le moment fort: premier combat de Dracula contre un chasseur, le vieil homme riche. Ce dernier tira sur Dracula assez souvent et avec assez d'agilité pour ne laisser que 3 marqueurs sang à Dracula, malgré le fait que nous étions en pleine nuit. La traque s'est ensuite terminée au couteau, quelques temps plus tard, pour achever le blessé prisonnier de sa propre Europe de l'Est (pas suffisemment de sang pour s'enfuir en bateau, et coincé entre des villes où il était déjà allé trop récemment). Défaite donc du méchant Guillaume.

 

L'explication des règles et la recherche intensive de failles dans la règle de Fury of Dracula fit donc avancer l'heure au point où il fallait quitter déjà. Merci encore à l'hôte, comme toujours, pour ses bons soins et le prêt de sa superbe war-room pour l'occasion :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Mardi soir :

 

Les Colocs (Chez Geek) - Première partie pour tous - (No_Way / Bloodskull / Rik / Rem / Mathieu)

 

Victoire écrasant de Bloodskull. En fait je lui fait perdre son job en espérant qu'il pige un carte demandant plus de Glandouille...mais non il pige un carte qui en demande moins alors il gagne automatique. L'expension n'a pas vraiment ajouté un grosse une nouvelle, seulement des cartes mal taillées donc plus petites...

 

Enfin bon, c'est un jeu transportable (ce qui se traduit par une mini boite)

 

---------------------------------------------

 

Chevaliers de la Table Ronde avec Merlin - Première partie pour Mathieu - (No_Way / Bloodskull / Rik / Rem / Mathieu)

 

Voici les derniers moments de jeu :

Bloodskull joue avec le feu avec 1 seul point de bravoure.

Rik est prisonnier et attend que quelqu'un défausse un carte spécial pour jouer.

Rem a Excalibur et est sur le Graal (il y a seulement 2 Graal de posés pour plusieurs raison)

Mathieu tente d'aller vers le Chevalier Noir (tournoi) au cas car il reste juste une carte à piger.

Moi je m'efforce de me faire du jeu parce que j'ai cassé 3 catapultes.

 

On a quelque carte en jeu comme : Si l'on perd une quête, tous les joueurs qui ne sont pas sur cette quête perdre 1 point de vie, une autre avec si on perd une quête on ajoute une épée noire de plus et si on accuse et que c'est pas bon, on retourne 2 épées noires (qui sont blanches) et on ajoute une épée noire (la règle normale).

 

Rik dit qu'il pourrait utiliser sa carte piété pour redonne de la vie au Bloodskull. Donc à son tour (parce qu'il joue juste avant Rik) Bloodskull défausse une carte spéciale. Rik, qui n'a pas de carte piété continue de jouer comme si de rien était (celui-ci avait tenter la quête pour l'armure en restant là je ne sais combien de tour - mettre 4 cartes, puis utiliser une carte spéciale, puis changer ses cartes bref il perdait son temps) Disons que les regards se sont tourner vers lui et tout ce qu'il a sortie c'est ''Il fallait que je joue j'ai des bonnes cartes pour vous''.

 

4 Cartes sur le dragon, 3 cartes sur le chevalier noir, 3 Pictes, 3 Saxons, 9 Catapultes, 8 épée blanches.

Rik pige une carte Dragon et c'est terminer. Bloodskull meurt avec 3 Graal en main qu'il tentait de mettre sur la quête. Donc nous somme à 8 épées blanches et 3 noires maintenant (à cause du plus 1).

 

Je pige une carte noire...Mercenaires...peut importe le coté c'est 2 autres épées noires de plus et 2 catapultes.

Assez tendu, j'accuse Rik de félonie, il me regarde et me sort : ''Mon tabarna* c'est toi Ost*'' Il retourne sa carte allégence et c'était un Loyal. Alors il s'ajoute une épée noire ce qui met 6 - 6 et on retourne 2 blanches en noires. J'étais bien le félon, j'attendais juste le bon moment pour frapper. Alors 8 - 4 pour finir. Il me restait 2 Merlins en main pour sauver Bloodskull et éviter de perdre le dragon ou les mercenaires. J'avais la carte pour annuler une carte noire spéciale en jeu (ce qui ne m'aurais pas avantager mais j'en avait utiliser une alors j'étais safe de me faire accuser), 2 Graals.

 

Bref belle première expérience en tant que félon. J'adore ce jeu, juste l'émotion finale = Priceless !

 

-----------------------------------------

 

Belle soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! Die Macher à 5 un soir d'élection nationale...Allez-y les gars, trouvez-moi quelque chose de plus thématique et de plus heavy :dancingex :dancingex

 

Nous disions donc que popmart, Le Baron Rouge, richardtempura, Aranas et Micquebec se sont rencontrés pour se disputer la chambre des communes....de l'Allemagne...

 

Le match fut chaudement disputé...un peu plus que les élections réelles. Cependant, les résultats furent complètement différent de notre contexte :

 

Le parti Vert (Le Baron Rouge) : 234 points

Le parti Communiste (popmart) : 233 points

Le parti Gais et Lesbiennes (Micquebec) : 215 points

Le parti Travailliste (richardtempura) : 191 points

Le parti Nazi (Aranas) : 156 points

 

En fin de compte, la game très "clean" (c'est le cas de le dire) du parti vert nous a tous surpris...mais vraiment surpris. Le Baron Rouge a joué une EXCELLENTE partie. Bravo Dominic. :pouce

 

Quelle belle soirée...pas mal mieux que d'écouter Bernard Derome. Merci guys. :cooldude :cooldude

 

À+

 

Micquebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! Die Macher à 5 un soir d'élection nationale...Allez-y les gars, trouvez-moi quelque chose de plus thématique et de plus heavy :dancingex :dancingex

 

Nous disions donc que popmart, Le Baron Rouge, richardtempura, Aranas et Micquebec se sont rencontrés pour se disputer la chambre des communes....de l'Allemagne...

 

Le match fut chaudement disputé...un peu plus que les élections réelles. Cependant, les résultats furent complètement différent de notre contexte :

 

Le parti Vert (Le Baron Rouge) : 234 points

Le parti Communiste (popmart) : 233 points

Le parti Gais et Lesbiennes (Micquebec) : 215 points

Le parti Travailliste (richardtempura) : 191 points

Le parti Nazi (Aranas) : 156 points

 

En fin de compte, la game très "clean" (c'est le cas de le dire) du parti vert nous a tous surpris...mais vraiment surpris. Le Baron Rouge a joué une EXCELLENTE partie. Bravo Dominic. :pouce

 

Quelle belle soirée...pas mal mieux que d'écouter Bernard Derome. Merci guys. :cooldude :cooldude

 

À+

 

Micquebec

 

Content de voir que le Parti Vert poursuit sa domination, même lorsque je ne suis pas à leur tête! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! Die Macher à 5 un soir d'élection nationale...Allez-y les gars, trouvez-moi quelque chose de plus thématique et de plus heavy :dancingex :dancingex

 

Nous disions donc que popmart, Le Baron Rouge, richardtempura, Aranas et Micquebec se sont rencontrés pour se disputer la chambre des communes....de l'Allemagne...

 

Le match fut chaudement disputé...un peu plus que les élections réelles. Cependant, les résultats furent complètement différent de notre contexte :

 

Le parti Vert (Le Baron Rouge) : 234 points

Le parti Communiste (popmart) : 233 points

Le parti Gais et Lesbiennes (Micquebec) : 215 points

Le parti Travailliste (richardtempura) : 191 points

Le parti Nazi (Aranas) : 156 points

 

En fin de compte, la game très "clean" (c'est le cas de le dire) du parti vert nous a tous surpris...mais vraiment surpris. Le Baron Rouge a joué une EXCELLENTE partie. Bravo Dominic. :pouce

 

Quelle belle soirée...pas mal mieux que d'écouter Bernard Derome. Merci guys. :cooldude :cooldude

 

À+

 

Micquebec

 

Super belle soirée! Très thématique!

 

Dominic a réussit à gagner à peu près 20 sièges à toutes les élections, à gagner la dernière élection et gagner la partie sans jamais avoir mis un cube média sur le plateau national!

 

Wow! Belle victoire!

 

Merci les boys!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parti Vert (Le Baron Rouge) : 234 points

Le parti Communiste (popmart) : 233 points

Le parti Gais et Lesbiennes (Micquebec) : 215 points

Le parti Travailliste (richardtempura) : 191 points

Le parti Nazi (Aranas) : 156 points

 

Content de voir que le Parti Vert poursuit sa domination, même lorsque je ne suis pas à leur tête! :lol:

 

C'est parce que le "whip" du parti noir était absent :lol: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Violoneux, Tifan, Mathieu et Maxime, chez Tifan (merci, c'était bien plaisant) :cooldude

 

Tribun: me suis rendu compte d'une chose..... chez Tifan, on ne reçoit pas une victoire gratuite à l'arrivée <_<

et

Top Race: Chez Tifan, on ne reçoit pas de victoires gratuites du tout...

 

Bref, une ben belle soirée avec des gars qui te font rire en te sacrant une volée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Bennyqc et sa copine, appellons-la Jennyqc...

 

Formule Dé : Course serrée du début à la fin sur Magnicourt, avec des pilotes téméraires, ça bardait!

Jennyqc première et dernière, Bennyqc 2 et 5, et moi positions 3 et 4

Power Grid : Victoire de ma part 18-17-16 dans l'est des States

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du retard mais bon ... Lundi soir dernier, avec Prospecto et Chucklinus :

 

Power Grid - Carte Benelux - Initiation pour Prospecto qui je crois à bien aimé. En plus d'offrir une partie plus courte, cette carte ce joue très bien à 3.

 

Yspahan - Initiation pour Prospecto et moi-même. Jeux avec beaucoup de choix, peut-être même trop. Mais définitvement à rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre amis, hier soir :

 

2 x Modern Art première partie d'initiation à 4 joueurs. Seconde partie à 6 joueurs. Oui je sais, le jeu en théorie est pour 3 à 5 joueurs, mais comme tout le monde voulait jouer, nous l'avons quand même essayé à 6 et tout s'est bien déroulé sauf qu'à partir de la 3ième manche, la banque commençait à manquer de jetons.

 

Super jeux d'enchère !! J'adore le principe qu'il est 5 types d'enchère différente. Très très bonne interaction entre les joueurs, le choix du tableau à mettre en vente est très stratégique. Définitivement à rejouer encore plusieurs fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...