Aller au contenu

jeux joués en février 2009


saroumane

Messages recommandés

Hier soir,

Partie de Triomino et Monopoly New Brunswick

Avec Madmax , LDP101, Zendor et Jon Snow

 

Jon Snow nous a clanché a Monopoly New Brunswick !!! (faut dire qu'il viens du coin ! )

ensuite Zendor a insisté pour un Gangster Le Pro mais il était malheureusemsnt trop tard pour commencer une partie

apres 4h de Monopoly intense, on voulais tous aller se coucher.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir,

Partie de Triomino et Monopoly New Brunswick

Avec Madmax , LDP101, Zendor et Jon Snow

 

Jon Snow nous a clanché a Monopoly New Brunswick !!! (faut dire qu'il viens du coin ! )

ensuite Zendor a insisté pour un Gangster Le Pro mais il était malheureusemsnt trop tard pour commencer une partie

apres 4h de Monopoly intense, on voulais tous aller se coucher.. :)

 

 

wow... et vous m'avez même pas demander de me joindre à vous pour cet événement inmanquable?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir,

Partie de Triomino et Monopoly New Brunswick

Avec Madmax , LDP101, Zendor et Jon Snow

 

Jon Snow nous a clanché a Monopoly New Brunswick !!! (faut dire qu'il viens du coin ! )

ensuite Zendor a insisté pour un Gangster Le Pro mais il était malheureusemsnt trop tard pour commencer une partie

apres 4h de Monopoly intense, on voulais tous aller se coucher.. :)

:blabla

jf t'es une agasse ! :angry:

Ma gang de crottés qui jouzent entre vouzaut' sans inviter les chums... Pffff ! <_<

 

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir,

Partie de Triomino et Monopoly New Brunswick

Avec Madmax , LDP101, Zendor et Jon Snow

 

Jon Snow nous a clanché a Monopoly New Brunswick !!! (faut dire qu'il viens du coin ! )

ensuite Zendor a insisté pour un Gangster Le Pro mais il était malheureusemsnt trop tard pour commencer une partie

apres 4h de Monopoly intense, on voulais tous aller se coucher.. :)

:blabla

jf t'es une agasse ! :angry:

Ma gang de crottés qui jouzent entre vouzaut' sans inviter les chums... Pffff ! <_<

 

 

 

 

:D

Antony et Dominic vous n'étiez pas invité (comme d'autres) car je sais que ces jeux ne sont pas votre tasse de thé, c'est justement pourquoi on se réunis nous, les 5 chevaliers de la table hexagonale pour joué a ces jeux qui sont boudés de tous. Ca nous fait comme revenir a la vie ! Enfin de vrai jeux quelques fois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre :rolleyes:

 

Ça te fait pas de restez chez vous le vendredi soir! :lol:

 

Hier soir,

Partie de Triomino et Monopoly New Brunswick

Avec Madmax , LDP101, Zendor et Jon Snow

 

Jon Snow nous a clanché a Monopoly New Brunswick !!! (faut dire qu'il viens du coin ! )

ensuite Zendor a insisté pour un Gangster Le Pro mais il était malheureusemsnt trop tard pour commencer une partie

apres 4h de Monopoly intense, on voulais tous aller se coucher.. :)

:blabla

jf t'es une agasse ! :angry:

Ma gang de crottés qui jouzent entre vouzaut' sans inviter les chums... Pffff ! <_<

 

 

 

 

:D

Antony et Dominic vous n'étiez pas invité (comme d'autres) car je sais que ces jeux ne sont pas votre tasse de thé, c'est justement pourquoi on se réunis nous, les 5 chevaliers de la table hexagonale pour joué a ces jeux qui sont boudés de tous. Ca nous fait comme revenir a la vie ! Enfin de vrai jeux quelques fois !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il est en forme notre JF national! :nosefinger

C'est claire qu'il n'as pas jouer depuis plusieurs jour il commence à délirer, pas façile le seuvrage de jeux! :fuckedup

 

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre :rolleyes:

 

Ça te fait pas de restez chez vous le vendredi soir! :lol:

 

Hier soir,

Partie de Triomino et Monopoly New Brunswick

Avec Madmax , LDP101, Zendor et Jon Snow

 

Jon Snow nous a clanché a Monopoly New Brunswick !!! (faut dire qu'il viens du coin ! )

ensuite Zendor a insisté pour un Gangster Le Pro mais il était malheureusemsnt trop tard pour commencer une partie

apres 4h de Monopoly intense, on voulais tous aller se coucher.. :)

:blabla

jf t'es une agasse ! :angry:

Ma gang de crottés qui jouzent entre vouzaut' sans inviter les chums... Pffff ! <_<

 

 

 

 

:D

Antony et Dominic vous n'étiez pas invité (comme d'autres) car je sais que ces jeux ne sont pas votre tasse de thé, c'est justement pourquoi on se réunis nous, les 5 chevaliers de la table hexagonale pour joué a ces jeux qui sont boudés de tous. Ca nous fait comme revenir a la vie ! Enfin de vrai jeux quelques fois !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne fin de semaine pour moi sur le plan des partie jouées. 24 au total pour la fin de semaine:

 

Saint Petersburg

Planet Steam

Race for the Galaxy: Gathering Storm x5

Battleline x5

Lost Cities x2

Downfall of Pompei x3

Les Aventuriers du Rail Suisse x2

Carcassonne

+

 

3 Partie de mémoire

1 Partie de serpents et échelles

Avec les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir,

Partie de Triomino et Monopoly New Brunswick

 

Jon Snow nous a clanché a Monopoly New Brunswick !!! (faut dire qu'il viens du coin ! )

 

Premier mensonge à préciser, je ne viens pas du coin mais bien du centre. Deuxième mensonge, ce n'était pas l'édition New Brunswick mais bien l'édition Brunswick. Vous l'aurez deviné, c'est un mélange de Nonopoly et de Quilles. En fait, tu avances sur le plateau du nombre de case correspondant au nombre de quilles abattu lors d'un lancer, une réserve vous permettant d'aller où vous voulez et un abat pour permet de passer go et de réclamer 200$ C'est tout simplement passionnant comme jeu!.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir,

Partie de Triomino et Monopoly New Brunswick

Avec Madmax , LDP101, Zendor et Jon Snow

 

Jon Snow nous a clanché a Monopoly New Brunswick !!! (faut dire qu'il viens du coin ! )

ensuite Zendor a insisté pour un Gangster Le Pro mais il était malheureusemsnt trop tard pour commencer une partie

apres 4h de Monopoly intense, on voulais tous aller se coucher.. :)

 

 

Ce fut une belle soirée de Saint-Valentin :cooldude

 

Maintenant je sais d'ou provenait la photo de Max et ses bas blanc, à la revoir on serait certainement

en mesure d'identifier d'autre participants. :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi soir classique.

 

Participants : No_Way / Bloodskull / Rik

 

Nous avions le choix entre 6 jeux. Comme nous ne pouvions pas vraiment décider, on a attribuer 1 chiffre par boite et la plus grosse (et pesante) à la plus petite (et moins lourde).

 

Alors on roule le dé pour savoir à quoi on va jouer (un petit jeu pour choisir un jeu)

 

6-Zooloretto

5-Kingsburg

4-Agricola

3-Zombies!!!

2-Traders of Carthage

1-Anima L'Ombre de l'Omega avec l'expension

 

Alors on débute avec Kingsburg. J'opte pour la stratégie des points de victoire et fonce dans la première rangée en contruisant partiellement pour me défendre. Bloodskull opte pour la diversité et contruit un peu partout selon la situation possible. Rik ayant joué sur le net a trouver une stratégie qui le fait gagner assez souvent alors il contruit dans la défense puis il va dans les points à la fin. On a tous survécu au combat d'hivers sauf le dernier qui a fait reculer Bloodskull de 4 points. Moi ayant construit mon beau bonus à 9 points. Finalement au final, 40 Points pour moi, 37 pour Rik et Bloodskull avec 28 points.

 

Alors on roule à nouveau et c'est Anima qui sort. On pige pour la première fois chacun au moins un perso intéressant. Bloodskull est très à la traine mais c'est lui qui a découvert son objectif assez tôt dans le jeu. Moi ça allait pas si mal avec que je ne perde mes cartes Avantages...2 fois. Rik allait bien avec vraiment trop de carte en jeu avec des bonus de partout qui lui augmentait son maximum, rien à faire pour l'arrêter. Bloodskull réussi quelque pige intéressante. La mission finale est enclancher et je sens que je pourrais gagner alors moi et Rik on est sur la quête. Rik perd son tour et moi je perd un personnage...disgusting. Bloodskull arrive aussi après avoir complèté sa quête. Finalement, Rik réussi tout juste à battre le boss et gagne donc la partie. Sinon avoir eu mon personnage, j'avais une chance sinon, Bloodskull gagnait automatiquement.

 

Plus assez de temps pour faire un trop gros jeu, on sort Zooloretto. Avec quelque magouille malsaine et des placements de cochon, je m'en sort avec un score parfait de 40 points contre 23 pour Rik et Bloodskull devait être au alentour de ça.

 

Belle soirée, vendredi Descent cool !

 

Je tiens à ajouter que la carte Distraction de Anima Exp, m'a fait perdre le file de la partie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi:

 

Planet Steam (popmart, bulgroz, Tawny): Un excellent jeu de gestion qui ne pardonne pas. Je me suis fait sortir de la game au milieu de la partie en misant 21 sur un emplacement en pensant que Tawny le prendrait à moitié prix. Eh bien non, il me l'a "gentiement" laissé ce qui m'a laissé sans argent. Puisqu'à ce moment je n'avait pas non plus de ressoures appropriées pour refaire de l'argent, j'ai regardé bulgroz et Tawny se battre pour la victoire en essayant de ne pas trop m'interposer. Au final, j'ai eu 511 points, loin derrière bulgroz et Tawny qui ont fini à égalité (!!) à 731 points.

 

Dominion (popmart, bulgroz, Tawny): Je me suis repris à Dominion avec un deck relativement simple, 2 sorcières, un forgeron, une douve, 2 rénovations ainsi que beaucoup d'argent et d'or. bulgroz et Tawny ont pris beaucoup d'actions avec des villages mais ça n'a pas décollé. J'ai pu acheter entre autre 10 des 12 provinces pour finir avec un total de 65. Loin devant Tawny et bulgroz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai initié 10 moniteurs lors d'une soirée organisé mardi soir au camp.

 

UBONGO: À quatre moniteurs. Plusieurs parties très dynamiques.

 

PERUDO: Pendant ce temps, sur la table d'à coté. Six joueurs `bluffaient`à qui mieux-mieux pour remporter la victoire.

 

DIXIT: Première partie pour le gagnant de l'As d'Or 2009. Un mélange entre Objets Trouvés et le jeu du dictonnaire. Un jeu esthétiquement, très beau et des joueurs qui ont beaucoup appréciés.

 

C'était un bon choix de jeux pour cette première soirée. J'ai même recruté quelques joueurs pour les JAB :D .

 

Si jamais vous aves des suggestions de jeux "d'initiation" pour notre prochaine soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir au Triboulet une partie de For Sale et le traditionel Battlestar Galactica

 

C'est des citations comme ça qui me rende triste de ne pas rester à Gatineau :loppet

J'adore BG.

 

 

Hier partie de Planet Steam (Tawny, Bouchard4, le Glaude, Bulgroz). C'est du solide. Un Power Grid plus complexe (ou évolué). Il reprend le mécanisme du marché et l'amène à un niveau supérieur, ce qui en revanche, enlève un peu de la pureté et simplicité du mécanisme tel qu'on le connait de PG. Le niveau de gestion est beaucoup plus élevé et intéressant que celui de PG. Le matériel est superbe (de la à valoir 120$? C'est au gout de tous et chacun). Le thème, plaqué comme pour la majorité des jeux euro. Quelques points négatifs: La différence de force des personnage est marquante ce qui rend les phases d'enchères pour les personnages drôlement importantes. Le personnage qui permet d'être le premier à jouer le premier lors de chacune des phases d'un tour peut avoir un effet marquée si ce personnage reste souvent entre les mains du même joueur avantageant celui-ci et les joueurs qui le suivent directement. Ainsi, contrairement à Power Grid ou c'est celui qui à le moins de ville qui a priorité au marché le tour suivant, dans PS, le premier joueur a accès au placement de tuile en premier, au marché des réservoires de vapeur ainsi qu'au marché des ressouces. Le joueur peut donc choisir son emplacement sur le plateau sans risque de se faire voler, il obtient les réservoirs dont le coût est moins élevé et à le premier choix pour l'achat et la vente de ressources dont il peut influencer le marché. De là découle le deuxième point négatif qui est le décompte final des ressources. Les ressources obtenues lors du dernier tours sont vendues au marché selon le même principe que lors des tours de jeu précédents. Le premier et deuxième joueurs peuvent influencer grandement en faisant chuter les prix en vendant a fort prix et en innondant le marché ce qui désavantage les joueurs suivants. Reste que malgré ces points négatifs, j'ai trouvé le jeu très intéressant et supérieur à bien des égards à PG. J'espère qu'ils en feront une version moins dispendieuse. Ce serait surement un achat assuré.

En passant, belle victoire du Glaude, alors que je me voyait en bonne position pour la victoire. Un stratégie de placement judicieuse de ses réservoires a permis d'optimiser la production de ressources. Bravo!

 

Un partie de St-Petersburg (Tawny, Bouchard4, le Glaude, Bulgroz). C'était une première pour mois à quatre joueurs. J'ai bien aimé. Il y a beaucoup plus de gestion à quatre qu'à deux joueurs ou le jeu tient plus d'une course.

Belle victoire de Bouchard4 qui a résisté à une poussé de tawny au dernier tour.

 

 

 

Merci à toi!

 

J'ai adoré Planet Steam avec son sytème de marché évolué. Je souhaite vivement une réédition plus abordable.

 

J'ai redécouvert un St-Peterburg électrisant l'ayant toujours joué à deux, je dois dire qu'à quatre c'était du bonbon, un pure délice...

 

Je tiens à remercier ces personnes:

Tawny, Bouchard4, Bulgroz,DUDE & Oncle Rich.

qui font en sorte que de jouer avec ce calibre de joueurs est très intéressant.

Je trouve qu'on est un bon groupe de joueurs.

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...