Aller au contenu

Jeux joués en juillet


Midnighter

Messages recommandés

Quel hasard: quelques minutes après ma dernière intervention dans ce sujet, on m'apelle pour aller jouer à des jeux chez un ami... Quelle chance! :lol:

 

Alors, une partie de La Vallée des Mammouths à 4 joueurs. Ce jeu descend tranquillement dans mon estime tellement il devient chaotique et tellement c'est difficile de garder 4 camps en vie pendant plus d'un tour. Partie assez serrée, mais je tombe sur de véritables bombes comme cartes de départ (Incendaire, Fièvre "tueuse de mamans", fertillité améliorée). Ça joue méchant, le jaune est presque éliminé, me vole un gros camp, naît dedans immédiatement, et meurt sauvagement brûlé. Énormément d'animaux que nous n'arrivons pas à tuer, difficile hiver sans le feu pour trois joueurs, animaux dans les jambes d'autres qui ne font pas de camps à temps pour les naissances, bref, un vrai bordel. Finalement, le rouge se fait éliminer après deux séances de naissances donnant presque entièrement des femmes, et vert se fait coincer dans un coin montagneux et tuer par des animaux. Duel entre jaune qui a gardé seulement 1 guerrier presque tout au long de la partie et moi, et je l'emporte avec 5 camps, sur un coup de chance au dé, malgré les tentatives de mon adversaire. Ça a été assez long, donc beaucoup moins intéressant, mais quand même un peu agréable. :P

 

Ensuite, perte d'une joueuse, et nous essayons Pandemic, encore au niveau débuttant. L'expert des opérations, le dispatcher et le chercheurs ne parviendront pas à éliminer les 4 souches, et mourront noyés sous un tsunami de la maladie jaune (après avoir tout de même erradiqué une des maladie et trouvé le remède pour une autre).

 

Prise deux, mais nous tombons sur le Scientifique, le dispatcher et l'expert d'opérations. On craint à cette équipe de ne pas pouvoir trouver les remèdes facilement, sans les échanges et sans le médecin. Malgré tout, tout se déroule excessivement bien, nous sommes très biens coordonnés, et nous arrivons à erradiquer deux maladies, puis à trouver les deux remèdes, avec seulement une des deux maladies restante prenant plus de place (le temps de notre cycle de tour pour rusher le dernier remède). Très agréable, j'ai énormément apprécié la surprise de voir les pouvoirs que je jugeais moins intéressants comme parfaitement utile si usé en harmonie avec les autres. J'ai hâte de monter la difficulté, et de voir ce qu'offrira l'extension :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites parties ce soir

 

Un Big Shot à 3, probablement mon meilleur score, 56 points après remboursement des emprunts. B)

 

Suivi un Ingenious, question d'y perdre une fois de plus. :lol:

 

Point négatif de plus, et j'espère que ce n'était que parce que nous étions en plein donjon, mais j'ai l'énorme crainte que ce ne soit qu'un hack&slash, que nos habiletés diverses côté roleplay ne servent pas du tout. J'espère me tromper, et que nous aurons droit à une immersion plus profonde, mais juste combattre et entendre tout le monde gueuler les noms de ses spells avec un anglais massacré, c'est long parfois... :lol:

 

Ça dépends du GM, du groupe, du jeu joué et bien d'autres facteurs. J'ai joué à plusieurs jeux de rôles où l'on pouvait passer plusieurs sessions sans combats. Si un joueur tape tout ce qui bouge, c'est sur que ça donne un hack & slash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques jeux au chalet de mes parents. J'avais emporté 4 jeux mais ils n'ont pas servi.

 

 

Une partie de Levées à 4.

 

Une partie de Clue à 6. Quel bon classique !

 

Une partie très serrée de Mégawatt (France) à 5 qui se termine par une triple égalité en tête à 16 villes, remportée à l'argent par ma douce.

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez Torak:

 

Antike à 3: Sylvain, Marc, Lydia: Victoire des mes Germains qui ont appris aux Grecs et aux Romains que leur gloire était chose du passé. Il y a eu un "military buildup" dans le coin de sermium pendant plusieurs tours et éventuellement, ça a explosé et les germains ont rasés 2 temples Grecs pour aller chercher les 2 personnages manquant pour la victoire. Les romains n'ont pas été trop dérangés, leur temple étant bien isolés dans le sud. Tous était proche de la victoire à la fin, ayant 8 persos chacun.

 

 

Acquire à 6: Sylvain, Marc, Lydia, Didier, Cynthia, Joëlle: Victoire par seulement 200$!

 

King Me!à 6: Sylvain, Marc, Lydia, Didier, Cynthia, Joëlle: Quel bordel dans ce jeux, j'adore! Voir nos personnage arriver en haut juste pour finalement voir un X sur la table qui les élimine, ouch. Victoire de Didier, qui est revenu de l'arrière en fin de partie pour tous nous coiffer au finish en réussissant à profiter de la règle spéciale du 3ième round, qui veut que si tous nos personnages sont éliminés, on score 33 points. J'ai fini bon dernier :nosefinger

 

Fluxxà 6: Sylvain, Marc, Lydia, Didier, Cynthia, Joëlle: Le summum comme jeux chaotique. :P Rien ne peux battre ce jeu pour cela, absolument impossible de planifier, on y va selon les cartes et on rigole. Comme jeu pour terminer une soirée après s'être brûlé les neuronnes, c'est idéal. :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en allant à la récréation pour jouer 2-3 fillers, je me suis embarqué dans un Twilight Imperium III, que je n'avais jamais joué.

 

Après plus ou moins une heure d'explications, nous avions à peu près le temps de jouer une demi-partie, c'était bien pour 2 choses, je n'avais pas le temps d'une pleine partie, et à supposer que je n'aime pas le jeu, ça faisait ça de sauvé.

 

Somme toute, le jeu est très plaisant et immersif, la sélection des rôles et leurs divers avantages assurent un bon roulement de l'ordre de jeu. Il y a une sorte d'ambiance de vieux western à se demander qui attaquera le premier, et surtout, qui attaquera le dernier. :lol:

 

J'aurais bien fini la partie, mais ça ira à une autre fois, très plaisant comme expérience. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce dimanche soir,

 

Alhambra, jeu de base x 1, j'ai bien hâte d'essayer certaines extensions quoique mon chum n'a pas aimé le jeu pentoute, même qu'il ne veut pas y rejouer...

 

Black Stories x 1, des histoires toutes plus folles les unes que les autres, ça ça va faire fureur autour d'un feu de camp cet été. Achat assurer du 2e tome.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre soirée de jeu ce soir, je suis chanceux ce week-end, 3 jours sur 3! :)

 

D'abord, un Pandemic à trois, et au niveau de difficulé "moyen". C'est la première partie d'une des joueuses, et nous incarnons les Dispatchers, Operation Expert et le médecin. Énormément de cubes bleus au départ, mais nous arrivons tout de même à nous en débarasser et à l'erradiquer assez vite. Rouge et Jaune prennent tranquillement de la force, et alors que nous nous débarassons de la première, le Noir embarque légèrement dans la partie. Malgré tout, un peu de chance et beaucoup de coordination nous permettront de trouver tous les remède et de ne subir que 2-3 Outbreaks! Nous étions cependant sur le point de manquer de temps, avec pas plus que 3 cartes à piger. Excellent jeu, je l'aime toujours autant, les difficultés changent à chaque partie, et ça semble se renouveller assez bien. Mes compagnons apprécient beaucoup aussi.

 

Ensuite, Ticket to Ride USA. Je suis super chanceux sur mes objectifs de départ, et tombe sur deux qui longent la côte Est, et Montréal-Vancouver. Je les rempli assez facilement alors que mes deux adversaires se bloquent mutuellement au centre. Je pige d'autres objectifs: un long qui donne une vingtaine de point m'est accessible en ne rejoignant que Vancouvert et Seattle (un seul wagon). Je repige ensuite, et tombe sur d'autres bombes telles que Los Angeles-Atlanta, et San Francisco-Atlanta. Ils nécessiteront deux lignes de plus sur la côte Ouest, mais aucun adversaire ne ramasse le mauve ou le vert. Je remporte la partie en ayant le chemin le plus long (cote Ouest- frontière Canada-côte Est) et en ayant rempli le plus d'objectifs (6 terminés dont 4 valant proche de 20 points). J'ai 185 points au total, et je suis à 2 points d'avoir un tour d'avance sur le perdant. Assez surprenant comme partie!

 

On poursuit avec L'Or des Dragons, un petit jeu qui doit être plus intéressant avec un plus long sablier (le miens est brisé et l'autre que j'ai trouvé fait moins de 15 secondes :lol:) Ça a été assez chaud, malgré une première partie pour tous (sauf moi, mais depuis le temps...), mais je gagne aussi grâce à l'utilisation de mes cartes magiques.

 

On termine avec Sans foi ni loi, rapide, violent et simple. Une des joueuses est en grande avance, mais l'arrivée d'un tueur à gages et la construction d'un chemin de fer sur un de ses terrains viendront détruire ses stocks de vaches et de cowboys. Je remporte la partie parce que je suis une fois de plus le seul avec une vache à la fin :lol:

 

Alors ça me fait 4 victoires sur 4 jeux, une bonne moyenne! Une vraie fin de semaine d'or niveau jeux, je suis super content et motivé (quoique fatigué) pour une difficile semaine de travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en allant à la récréation pour jouer 2-3 fillers, je me suis embarqué dans un Twilight Imperium III, que je n'avais jamais joué.

 

Après plus ou moins une heure d'explications, nous avions à peu près le temps de jouer une demi-partie, c'était bien pour 2 choses, je n'avais pas le temps d'une pleine partie, et à supposer que je n'aime pas le jeu, ça faisait ça de sauvé.

 

Somme toute, le jeu est très plaisant et immersif, la sélection des rôles et leurs divers avantages assurent un bon roulement de l'ordre de jeu. Il y a une sorte d'ambiance de vieux western à se demander qui attaquera le premier, et surtout, qui attaquera le dernier. :lol:

 

J'aurais bien fini la partie, mais ça ira à une autre fois, très plaisant comme expérience. :)

 

Et si t'étais arrivé à midi, t'aurais pu jouer aux Chevaliers de la Table Ronde avec nous. C'était ma première fois, Serge nous a bien expliqué le jeu, on a joué à 7, c'était super cool. J'espère y jouer encore.

 

Ensuite, 3 personnes de + sont arrivées, le groupe s'est scindé en deux, et j'ai joué à Guillotine, Time's Up!, De Cape et d'Épée, et au Cheval ami du Vache.

 

Un beau dimanche!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi à Triboulet :

 

2x 10 Days in Europe (une fois à 2 joueurs, une fois à 4 joueurs et le jeu a la même qualité peu importe le nombre de joueurs)

 

1x Dragons du Mékong à 5 joueurs

 

1x BattleStar Galactika à 4 joueurs. 2e essai de ce jeu pour moi. La première fois j'étais brûlé et je cognais des clou. Finalement, je ne me rappelais plus de rien.

 

Superbe expérience cette fois. Début brutal, notre population tombe à 6 avant le premier saut, les attaques fusent de partout. Ça se calme après le saut mais cette fois les attaques sont internes avec le vol de la présidence, fausses accusations, méfiance totale. Au final, la carte de Cylon a été oubliée donc nous étions tous humains, ça n'a pas été facile pour autant, surtout que nous dépensions nos cartes de compétence inutilement. Bien que je ne connaisse pas l'émission, j'admets que ce jeu coop est exceptionnel, je n'en reviens pas du nombre d'éléments dans ce jeu et de la robustesse des règles, qui sont assez simples et qui font que le tout fonctionne toujours peu importe la situation. Un jeu qui démontre un développement bien calculé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1x BattleStar Galactika

 

Bien que je ne connaisse pas l'émission, j'admets que ce jeu coop est exceptionnel, je n'en reviens pas du nombre d'éléments dans ce jeu et de la robustesse des règles, qui sont assez simples et qui font que le tout fonctionne toujours peu importe la situation.

 

J'ai commencé à regarder l'émission après avoir joué à ce jeu. Non seulement la version récente est exceptionnelle, mais en plus la première saison ressemble énormément au jeu! Ils ont bien repris les éléments clés de la mécanique pour faire une belle série :lol:

 

De mon côté, un oubli puisqu'il a été rapide, mais j'ai joué aux Dragons du Mekong avec mon frère. À deux, il y a beaucoup moins de fun, et c'est plus rapide. Mon frère gagne en plaçant un Dragon au bon moment.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle journée de jeux hier...

 

Une partie de Mexica à 4, suivi d'une partie de De Cape et d'Épée à 4 et une partie de King Arthur à 5 en après-midi.

 

Pour poursuivre en soirée, une autre partie de King Arthur à 3, suivi d'une partie de Axis & Allies à 2 puis finalement une partie des Cités perdues pour décompresser...

 

Bilan, 6 joueurs/joueuse différents, deux maisons, 4 victoires, une nouveauté et beaucoup de plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la récréation...

 

3 parties de You Robot... Un excellent jeu de n'importe quoi où l'on communique des gestes avec des cartes. Ça semble tellement évident quand on est le scientifique. :lol:

 

Il y a des poses assez particulières à prendre, d'autres fois tout le monde cherche à comprendre ce qu'il se passe. Ce jeu risque d'être souvent dans mon sac.

 

2 parties de Le Cheval, l'ami du vache!, parce qu'un proto, ça se teste, il s'est aussi joué pendant que j'étais occupé à jouer à autre chose.

 

Fjord un jeu abstrait qui semble plus basé sur la chance que la réflexion. Sur 3 manches, il y en a eu 2 où le fjord n'a pu s'aggrandir de plus de 2 tuiles, enlevant beaucoup d'intérêt au jeu.

 

Objets Trouvés, il y a beaucoup de carte trop «françaises» dans ce jeu, ce qui fait que ça peut être assez long trier des cartes pour en trouver une valable.

 

Miss Poutine, question de montrer le jeu à un animateur de Juste pour jouer.

 

Sur les autres tables, Kezako, Taluva, Age of Empires III, Pandemic, That's Life! et plusieurs autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...