Aller au contenu

Jeux joués en Novembre


CH_Brun

Messages recommandés

Au cours des dernières semaines :)

 

The Walking Dead Board Game : Le niveau de difficulté est tout de même élevé mais malgré tout nous avons fait 2 parties en deux occasions différentes et avons remportés la victoire in extremis.

 

Mysterium : Un des jeux favoris de ma copine et j'aime bien le jouer. C'est drôle d'essayer de deviner ce que l'autre personne à en tête surtout quand tu reçois une carte et il n'y a aucun lien logique avec les cartes possible ! A force de jouer avec les mêmes personnes ont apprend la façon dont elles pensent :P il y en a (comme moi) qui cherche des liens un peu trop poussé par moment alors que d'autre c'est vraiment straight to the point. "Ben la il y a du vert sur la carte comme le contours de cette carte". Je crois qu'il va continuer de sortir assez souvent ^^

 

Formule D : Quel bon jeu pour finir la soirée ! Nous allons penser à mettre une in-house rules pour les accidents, tout le monde trouvait qu'il n'y avait pas assez de chance que ça se produise.

 

Destin : Mon groupe avec quelque verres dans le corps, un élan de nostalgie, destin sort sur la table pour la partie la plus hilarante que j'ai jamais faite les joueurs qui s'insultent sur leur carrière, le type de maison qu'ils ont, etc... :biglol

 

Steampunk Rally: J'ai acheté ce jeu a la foire des jeux de Québec et c'est un des meilleurs achat que j'ai fait côté jeu a ce jour ! Première partie que l'ont a fait nous étions 5 ! Mon frère commence a se construire un gros tank et de ramasser une tonne de dés avant de faire quoi que ce soit, toutefois un disrupting ray bien placé de ma part à saccagé son véhicule et l'a forcé a changer sa stratégie un peu. Mr. Toyoda était un peu trop agressif sur la vitesse mais j'ai pu le rattraper avec un weather station qui a pas ma freiner ses ardeurs. Nous avions aussi autours de la table un ami dont sa stratégie ressemblait pas mal a : "J'aaaaaavaaaaance, explosion, on reconstruit, j'avaaaaaaance, boum!". Très très hâte de rejouer ^^

 

Taverna : Essayer hier soir avec ma copine ont a bien aimé ^_^ je me suis pris une avance comfortable au début du jeu en misant tout sur les Orcs et les points de guilde. Je croyais ma victoire bien assuré mais une fois tout mes jetons de guilde exploité, le notable est aller visiter une des tavernes qui n'était pas mienne et je n'ai eu la possibilité de le réactiver par la suite donc j'ai finit le jeu avec 2 titres de taverne non-exploité !! Ma copine en profitant et ayant un inventaire de taverne un peu plus varier est parvenu a faire une 20aine de point de victoire pendant son tour ce qui à rendu mon avance confortable en retard beaucoup moins confortable. Ont a bien aimé la façon de compter les points à la fin ou chacun choisit la façon dont il veut compter ses points. Le jeu s'est soldé de façon humiliante :P une défaite par plus de 30 points pour moi.

 

Un mois bien occupé pour nous donc plutôt difficile de trouver des instants pour jouer mais ont essaient toujours d'en trouver :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier à Ludo Outaouais

Inhabit the earth: ou comment optimiser ses cartes dans ce genre de russian railroad card driven. La fin arrive tellement vite par rapport au début. Victoire. Note de 7.5

Shakespeare: Probablement mon meilleur Euro de 2015! Une belle partie à 4 ou tous prennnts des direction bien différentes. Victoire de 1 point sur Julie avec une tactique décors primaire costume secondaire (j'ai délaissé les tracs d'actes).

Five tribes+ ext.: Le génie qui fait piger d'autres génie au premier tour. J'aquiers éventuellement ceux qui donne de l'argent quand on tue et quand on passe sur tes cases. Victoire avec un score supérieur à 200.

Isle of skye: Dan est en mode "tout est vraiment géniale" où tout ce qu'il acquiers s'arrime bien à son domaine. Victoire de LudusiumDan, je suis loin derrière 2e.

Prodigal club: Une partie d'expérience est immense à ce jeu que je joue avec des joueurs qui le joue pour la première fois. Belle perfo de Miette mais je gagne avec -4 amis, 3 votes et 7 $.

Looney quest: Malgré que je dois jouer le dernier round en gaucher avec un maringuoin sur mon crayon, je réussi à ne pas me faire devancer. Victoire.

Nippon: un très bon jeu (note de 8.1). Au delà de la mécanique des choix de meeple accrocheuse, j'ai particulièrement aimé la mécanique de la consolidation ou on fait un genre de reset sur nos avoirs. Un jeu où il faut une efficacité d'action. Victoire avec 211 points! (factory blanc boost charbon +2 +1, loupe efficace +2, ampoule 2 machines +2, 7 présences sur le marché local, 6 contrats faits, 6 trains et 3 bateaux)

Treasure Hunter: LudusiumDan nous jambonne régulièrement dans cette partie! Victoire équivoque pour Dan avec un score supérieur à 100. Seul jmbaril est un peu dans la course avec un score dans les 80.

Une belle fin de semaine!

Bravo aux champions des olympiques: Dan, Austin power, tifan et Fortiche!

Content aussi que le mega prix de 500$ de jeux soit gagné par jmbaril. ( J'ai hâte que tu nous reparles de Pandémic Legacy!)

Merci aux organisateurs et bénévoles impliqués pour leur dynamisme et leur capacité à "faire avec" les petits soucis rencontrés.

Merci aux prêteurs, particulièrement Marmont et RedMary.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas au ludo-outaouais mais au salon du jeu de société: enfin jouer a 7 wonders duel et victoire militaire de ma part ! Wow ! il me faut absolument !! En plus, une partie est pas mal rapide ! Seul défaut: petites cartes pas facile à manipuler: il faut des sleeves

Et sinon, deux/trois autres petits jeux sans prétention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cours des dernières semaines :)

 

 

Steampunk Rally: J'ai acheté ce jeu a la foire des jeux de Québec et c'est un des meilleurs achat que j'ai fait côté jeu a ce jour ! Première partie que l'ont a fait nous étions 5 ! Mon frère commence a se construire un gros tank et de ramasser une tonne de dés avant de faire quoi que ce soit, toutefois un disrupting ray bien placé de ma part à saccagé son véhicule et l'a forcé a changer sa stratégie un peu. Mr. Toyoda était un peu trop agressif sur la vitesse mais j'ai pu le rattraper avec un weather station qui a pas ma freiner ses ardeurs. Nous avions aussi autours de la table un ami dont sa stratégie ressemblait pas mal a : "J'aaaaaavaaaaance, explosion, on reconstruit, j'avaaaaaaance, boum!". Très très hâte de rejouer ^^

 

 

Ce qui est agréable avec Steampunk Rally, c'est que peu importe le nombre de joueurs, le jeu se joues en 45 minutes (selon mes stats personnelles). C'est vraiment un hit avec une grande variété de joueurs différents, on adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Ludo-Outaouais en fin de semaine

 

Viticulture : Premier jeu de la fin de semaine, un jeu dans le domaine du vin. Vrai qu'ils ne sont pas nombreux. Je trouve que le thème est très bien exploité dans la nombreuse façon de faire des points. Il est simple pour un euro avec une excellente dose de stratégie, et de bons combo de cartes. J'adore pas loin de mon top de 2015. Je gagne avec une bonne avance. Les visiteurs d'hiver ont fait la différence.

 

Vasco da Gama : Bon il était temps que je le ressorte celui-là. On a en plus "dépuncher" la copie. Je le place encore dans mon Top 10. De la stratégie de placement, de la prise de risque, du calcul avec une minime dose de hasard. Je n'ai jamais détesté une partie à ce jeu. Une victoire par la réussite d'envoyer deux bateaux de 11 à l'année 4.Isabelle à ma table s'est procuré le lendemain la copie qu'il avait au bazar!

 

Samedi, on débute avec le tournoi de 7 wonders. Je termine 3e de ma table, On a trop laissé la vie facile au armées minimes!

 

Master of Economy : Un jeu que je possédais depuis quelque temps, qui n'est pas édité à grande échelle et qui semblait une excellente simulation économique. J'avais besoin des bons joueurs pour l'essayer, c'est u jeu plus calculatoire et plus terne que la norme. La mécanique y est. La stratégie est présente, il y a quelque chose à exploiter dans ce jeu, mais il lui manque un petit peu de quelque chose autre. Ma partie s'avère un désastre après une tentative de prise de contrôle non-sollicité qui a échoué sur une cie appartenant à mon adversaire. Jean-Sébastien gagne ayant joué une partie propre devant Daniel qui n'a pas arrêté de puiser dans la caisse de sa compagnie pour ses dépense personnelles.

 

Dune the dice game : Un jeu PnP. Après avoir joué une première partie de Dune dans les derniers mois, la stratégie, l'environnement m'étais frais en mémoire. Le jeu de dés est une excellente reprise du jeu de plateau. On termine la partie en 4 tours avec de très rares combats, le hasard des dés qui nous a nuit un peu.

 

March of the ants : Une deuxième partie après notre première à la Foire du Jeu de Longueuil. 3 des 4 joueurs sont les mêmes, ont inclus une règles maisons, aucune attaque permise au premier tour. Cela avait restreint énormément la grandeur de la fourmilière à notre première partie. On enlève également une tuile qui nous avait semblé nettement "broken" à la première partie. On a joué avec les espèces primitives, cela a ajouté de la diversification très intéressante. J'avais aimé ma première partie mais elle m'avait quand même laissé un doute, cette partie m'a permis d'augmenter mon point de vue sur ce jeu. Mais ce fût difficile pour ma race de jouer le pacifique.... j'étais les fourmis poules mouillées en fin de compte :) Je délaissais les places au lieu de combattre.

 

Gold West. Deuxième partie dans le mois de ce jeu. Encore une fois très apprécié. Différent de la première partie. La livraison de métaux à été déterminante et Boomtown était moins intéressant.

 

Galaxy Trucker : Cela faisait longtemps que je n'avais pas touché à ce jeu, il n'est pas dans ma palette normal de choix. Mais il faut bien se reposer l'esprit une fois de temps en temps. Deux première vague parfait pour moi, avec deux vaisseaux sans faille. Je prends une avance très satisfaisante avant le dernier tour. J'ai un point faible dans mon 3e vaisseau, un point de raccordement vital est à découvert. Et dès la deuxième carte, une mini météorite frappe ce point, mon vaisseau se brise littéralement en deux, la météorite suivant frappe le cockpit, c'est la fin. Je termine au final 2e à un crédit du premier! :(

 

Orléans : Dernière partie de la fin de semaine, il est quand même 23h30 lorsqu'on débute la partie. Deuxième partie de ce jeu, il m'avait laissé un excellent gout en bouche à la première partie. Cette deuxième partie fut tout autant amusante, c'est celui-ci le jeu de l'année dans mon esprit! Et la cerise sur le gâteau une première victoire pour moi dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dune the dice game : Un jeu PnP. Après avoir joué une première partie de Dune dans les derniers mois, la stratégie, l'environnement m'étais frais en mémoire. Le jeu de dés est une excellente reprise du jeu de plateau. On termine la partie en 4 tours avec de très rares combats, le hasard des dés qui nous a nuit un peu.

 

Jamais entendu parler de cette version PNP de Dune, peux tu en dire plus stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pm, une série de parties de Bomb Squad: un OVNI ludique qui est un genre de croisement entre Hanabi (main de cartes personnelles inconnu), robot rally (mouvement de robot) et Escape (temps limite), tout cela pour simuler le travail de déminage de bombe à l'aide de robot, un très bon thème! Une application peut nous aider à faire le chronomètre et comprends les scénarios du jeu. Un excellent jeu Coop sans alpha gaming possible.

 

Mission 1 Alpha: On joue tout de suite sans voir les cartes que l'on pose et notre stratégie est un peu conflictuelle. On réussi au 3e essai avec un succès complet (tous les otages sauvés)

 

Mission 2 Bravo: On se limite qu'au bombes et on laisse faire les otages. Réussit au 3e coup.

 

Un très bon jeu mais très particulier. Je vous le recommande si:

- vous êtes ouvert au jeux avec temps limite

- vous êtes ouvert au vrai coop et prêt à collaborer dans les 2 sens (se laisser guider et guider) sans frustrer

- faire un peu de mémorisation (mais dans ce jeu, il ne faut pas se gêner pour redire un indice déjà donné, c'est pas de la grosse déduction, c'est de la vitesse)

 

Mais avec un joueur capable de gérer tout cela comme mon voisin, c'est merveilleux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dune the dice game : Un jeu PnP. Après avoir joué une première partie de Dune dans les derniers mois, la stratégie, l'environnement m'étais frais en mémoire. Le jeu de dés est une excellente reprise du jeu de plateau. On termine la partie en 4 tours avec de très rares combats, le hasard des dés qui nous a nuit un peu.

 

Jamais entendu parler de cette version PNP de Dune, peux tu en dire plus stp ?

 

https://www.boardgamegeek.com/boardgame/173486/dune-dice-game

 

La carte est divisé de la même façon je crois. Les caractéristiques des races sont comparables à celles du jeu de plateau, l'objectif est le même. Contrôle de 3 villes principales ou 4 en alliance. Les alliances ne durent que durant le tour du joueur actif et tu dois avoir les armoiries de la race avec laquelle tu veux t'allier.

 

Les combats sont aussi mortels, et il y a nos leaders.

 

Au lieu des cartes que nous jouons en combat dans le jeu de plateau, il y a le dé "kanly" qui peut nous permettre de tuer des unités ennemis sans même combattre.

 

Un Dune rapide, mais plus long que le Dune express il semblerait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques parties de Escape: The curse of the temple cette semaine!

J'apprécie beaucoup le jeu!
Mais je me questionne à savoir si j'en ferais l'acquisition.
Je trouve ça bien puisque les parties sont rapides, peu semblables, possibilités d'ajouter les trésors et/ou les malédictions, de jouer seul ou à plusieurs.
Mais je sais pas si ce sera un achat pour moi prochainement.

Ce que j'apprécie, c'est réellement l'aspect "stressant" du jeu!
Les crises de coeur nous guettent toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 4 joueurs ce soir:

 

1x Flick Em Up avec le scénario 2. Toujours aussi bon. On a du fun! Y'a beaucoup, beaucoup d'ambiguïtés dans les règles, mais c'est pas grave...!

 

1x Mysterium: On a réussi à trouver au dernier tour (version full COOP).

 

1x Baseball Highlights 2045: Un petit tournoi à 4. Vraiment le fun! Je suis bien content de l'avoir dans ma collection celui-là. Quand ça fit, avec les bons joueurs, c'est vraiment cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Ludo-Outaouais

 

Thunder Alley, connaissais pas, mais j'ai beaucoup apprécier même si je suis pas un fan de Nascar. Quelqu'un a une copie à vendre?

 

7 Wonders, le tournoi annuel de Ludo. Je suis forcer de jeter mes 2 dernières cartes à cause du manque de potion bleu de mes voisins et de moi même. Je manque la finale pour la première fois avec 59 points.

 

Conan, le proto. J'aime beaucoup la mécanique de fatigue et d'énergie du jeu. Mais les règles on vraiment besoin d'un sérieux coup de main.

 

Blood Rage. Victoire de mon clan dans une guerre sans merci! Il y a un tour où il y avait tellement de monde au Valhalla qu'il n'y avait plus de place pour y placer des figurines! Le hype suivant Gen Con est tout à fait mérité.

 

Colt Express. Toujours aussi le fun

 

Settlers. J'aime bien. Des ninjas? :P

 

L'auberge Sanglante. Un achat de Philibert basé seulement sur le thème. Beaucoup de client ont disparu...Agréablement surpris par le jeu! Difficile de le comparer à un autre jeu, c'est pas mal différent comme gameplay.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, une autre partie de Glass Road, cette fois ci avec les bonnes règles (ca doit être la première fois que ca m'arrive d'escamoter les reglements d'un jeu, mais bon...) : Et une vraie défaite tout à fait legit. Je ne suis plus invaincu aux jeux de mon designer préféré, M. Uwe Rosenberg.

 

Blague à part, je me fou un peu de ce fait, mais je suis tout de meme le grand gagnant, ma femme à ADORÉ! le jeu. VICTOIRE pour MOI! On a joué avec un couple d'amis qui ont aussi bien aimé le jeu, ca fait du bien car Agricola , Le Havre et Caverna ont eu la vie dure avec les joueurs un peu plus casuals.

 

Bref, c'est une super acquisition qui va voir la table souvent je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...