Aller au contenu

Jeux joués en mai 2017


Messages recommandés

Ce pm:

 

WALNUT GROVE x 1 à 4 joueurs.

:noexpression: 1e partie découverte. À rejouer. À noter que le livret de règles comporte de sérieuses lacunes et qu'il faut absolument lire les FAQ disponibles sur BGG pour ne pas finir :wacko2:.

 

SEELAND x 1 à 4 joueurs.

<_< Manque de thème et trop calculatoire à mon goût. Possiblement meilleur à 2 qu'à 4 mais je ne tiens pas à y rejouer dans quelques configurations que ce soit...

 

VIKINGS GONE WILD x 1 à 4 joueurs.

:flowers: Pas vraiment mon style mais j'accepterais probablement d'y rejouer s'il m'était proposé à nouveau. Par contre, je recommande son essai car il va sûrement plaire à d'autres joueurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche le 7 mai, chez moi à Boucherville:

 

Vikings on Board (M.Clou, Najoue, Aranas). Notre première partie. Jeu familial plutôt léger qui n'a rien à voir avec le monde des Vikings, sauf le nom. La mécanique du choix des options est intéressante.

 

Sherlock Holmes détective conseil - scénario 8: La mort d'un compte transylvanien (M.Clou, Najoue, Aranas). Histoire intéressante mais rien pour nous mener sur le bon chemin!

 

 

Samedi

 

2x Unlock!

Scénario 1 (Stuft)

Scénario 2 (Camélia et Stuft). J'ai presque autant de fun à le faire découvrir qu'a y jouer moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en pm:

 

2x Fields of Green avec ma conjointe. Cela tente à ma conjointe de ressortir ce jeu (cela faisait un petit bout qu'on y avait pas joué). Après 2 victoire de mon côté, cela n'y tentera peut-être plus de le ressortir de si tôt.

+

5x Sagrada (solo). Ma conjointe a du travail a faire, donc je me fait quelques parties de Sagrada pour essayer de battre le jeu au mode solo. Je joue a un niveau légèrement plus facile (avec 4 cartes outils) et je perd quand même les 5 parties. Par contre, ma dernière partie j'était à seulement 7 points de la victoire. Avec un peu plus de pratique, je vais finir par gagner ce jeu en mode solo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début d'une partie de Forbidden Stars avec les fils. Nous avons été interrompu alors la partie n'est pas terminé mais j'aime beaucoup ce jeu. Je devrais y jouer plus souvent. Je découvre constament des petites règles que je ne fesais pas comme il le faut en parcourrant le forum de BGG par contre. Le côté déplacement et attribution des dommages auraient du être mieux expliqués dans le livre des règles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une longue semaine de famine de jeux....mon chum voulait me faire plaisir alors on a joué à Terres d'Arles .

 

Ça faisait longtemps qu'on avait pas joué plus d'un an mais comme c'est un jeu qui se joue seulement à deux et qu'il est assez long on a pas tendance à le sortir. Victoire pour moi à mon étonnement, je pensais pas avoir une bonne partie. Finalement le fait d'avoir beaucoup d'animaux et presque le même nombre a été payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie solo, version epic, de Forge War. Quel défi. Il faut prendre une quest par tour, sans exception, mais surtout, il faut avoir compléter toutes les quests à la fin du tour 18. C'est cette petite particularité qui fait que ma partie de plus de deux heures s'est soldée en échec. Mais je vais me reprendre !

 

18405496_1197338840371648_1881297783_o.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Core Worlds : Bon jeu, mais j'ai des Deck builders que je préfère... il est à vendre ;)

 

Ulm: Merci JF et Dragon Diurne pour la recommandation. C'est en plein dans mes cordes! J'ai beaucoup aimé.

 

Unlock! x2: on a réussi les deux premiers scénarios avec environ 10min. On a eu 3/5 pour le premier et 5/5 pour le deuxième scénario.

 

Raiders of the North Sea: vraiment bon. Simple et rapide. Par contre, il est vrai qu'il manque un peu de rejouabilité...!

 

Arkham Horror LCG: je joue quelques dernières fois avant que je le vende. Cest excellent mais trop dispendieux...-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Core Worlds : Bon jeu, mais j'ai des Deck builders que je préfère... il est à vendre ;)

 

 

Ajout de

 

Core Worlds 35$ - Excellent condition. Punched mais jamais joué.

 

 

Ahaha, je crois que tu as faite une petite erreur de copie coller ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec ma conjointe, 2x 7 Wonders: Duel + Pantheon. Cela faisait déjà un petit bout déjà qu'on y avait jouer.

 

Première partie, victoire scientifique de mon côté au premier tour du 3e age. C'était un peu anticlimactic comme fin car j'avais réussi in extremis a avoir un 5e symbol de science a la toute fin du 2e age et donc on s'attendait a un 3e age serré et palpitant (vue que ma conjointe avait assez pousser côté militaire mais comme je commençait le 3e age et qu'un symbol de science était a la première rangée du bas prêt a être pris, cela a fini trop vite et sans excitation comme on s'attendait.

 

Deuxième partie, je pousse beaucoup le militaire cette fois, mais ma conjointe résiste et annule toutes possibilités de victoire militaire de mon côté, on poursuit jusqu'à la tout fin pour finir au score, 61 à 60 pour ma conjointe qui croyais perdre initialement. Très belle partie aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Core Worlds : Bon jeu, mais j'ai des Deck builders que je préfère... il est à vendre ;)

 

Ajout de

 

Core Worlds 35$ - Excellent condition. Punched mais jamais joué.

 

Ahaha, je crois que tu as faite une petite erreur de copie coller ici.

 

Je l'avais mis en vente avant de l'avoir joué après avoir regardé un vidéo haha ! Je l'ai changé juste avant de voir ton post ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi :

2 parties de 7 Wonders Duel avec une amie. Première partie victoire pour moi avec une avance de 16 points. La 2e partie victoire scientifique pour elle. Je me suis rendue compte trop tard qu'elle avait 5 signe sur 6 et j'ai pas pu l'empêcher de prendre le 6e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Havre - Port Fluvial - Je commence à connaître le jeu un peu mieux et j'enfile deux victoires. Un bon jeu mais qui devient un peu monotone en raison de la répétition chronologique des tuiles d'une partie à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...