Aller au contenu

ça devait être LE jeu...finalement c'est un peu moyen


mariejo

Messages recommandés

Noria. Wow que j'étais fâché quand on a fini notre partie au lall. C'est même pas proche d'être un bon jeu selon moi. Une poubelle.

 

Anachrony. J'ai vendu le concept à tout le monde. J'en ai parlé pendant un an et demi, attendant le kickstarter. J'en ai tellement perdu de la salive avec mes éloges: c'est même pas proche d'être la moitié de ce que j'aurais pu croire que c'était.

 

Scythe: j'avais aucune attente face à ce jeu et j'ai été déçu de toute façon. Le cover de la boîte? Un gros mensonge. Ça te raconte une histoire que le jeu ne possède aucunement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anachrony

mage knight

Blood rage

World of smog

Barony

Golden age

Mafia de cuba

Patchistory

Fresco

Grand austria hotel

Orlean

Dynasty

Uwe rosenberg

Bon nombres des jeux de feld

 

 

 

Je sens que je viens de me faire pleins d amis la :-)

 

Lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anachrony

mage knight

Blood rage

World of smog

Barony

Golden age

Mafia de cuba

Patchistory

Fresco

Grand austria hotel

Orlean

Dynasty

Uwe rosenberg

Bon nombres des jeux de feld

 

Je sens que je viens de me faire pleins d amis la :-)

Cette liste s'explique par le fait que tu es Belge... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le top 500 BGG et je liste les jeux auxquels je ne serait pas triste de ne jamais rejouer :

 

Puerto Rico

Power Grid

The Resistance

Cosmic Encounter

Zombicide

Inis

Lancaster

Innovation

Abyss

Chicago Express

Shakespeare

Ascension

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le top 500 BGG et je liste les jeux auxquels je ne serait pas triste de ne jamais rejouer :

 

Puerto Rico

Power Grid

The Resistance

Cosmic Encounter

Zombicide

Inis

Lancaster

Innovation

Abyss

Chicago Express

Shakespeare

Ascension

 

Je comprends maintenant pourquoi tu aimes Jamaica et Keyflowers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre, à vie:

1) Sherif of Nothigham

2) Level 7, escape

3) Dominion Alchimie

4) Mysteryum

5) Megawatt electromanager

6) Dungeon Lord

7) Tokaido

 

De ces jeux il m'en reste techniquement 1 (Level 7) que j'ai laissé chez un ami et je ne le récupérerai jamais et Alchimie, trop de trouble trier les cartes pour les enlever de mes boite de rangement.

 

En ce moment j'espere que ces jeux (que j'attends) seront bons:

1) Guardian Call (pour remplacer Sheriff)

2) Quodd Heroes.. ça l'air bon, mais j'ai peur d'être deçu et il est en retard

3) The world of Smog

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me porte au même exercice que d'autres en regardant le Top X sur BGG, et voici les titres qui sortent pour moi:

 

Puerto Rico

El Grande

Steam

Dominion

Ce sont des jeux qui étaient très prisés par mon entourage quand j'ai commencé les jeux de société. Je leur donne du mérite, mais ils ont été trop vendus peut-être? Donc je les ai trouvé moyens. Je préfère Endeavor à Puerto Rico, qui lui répond aux attentes que j'avais du premier. Je suis plutôt vocal quant à Rattus étant plus direct que El Grande, reproduisant le même plaisir sans la longueur. Même chose pour La Strada en comparaison à Steam, et pas mal n'importe quel autre deckbuilder que Dominion! Donc en gros ces jeux ne sont pas mauvais en soit, mais tant qu'à moi ont été faits en mieux, plus simple, ou ont ouvert les portes à de nouvelles interprétations de leurs mécaniques clefs!

 

 

Power Grid

J'ai failli le mettre dans la précédente catégorie, mais j'avoue ne jamais avoir vraiment trouvé un jeu faisant mieux dans la même catégorie. Mais malgré son caractère unique, et parfois des envies d'y jouer, il reste qu'il a été trop vendu par les gens du forum et je n'y ai pas tout à fait trouvé mon compte.

 

51st State

Je suis un grand fan de Neuroshima Hex!. Or, un jeu tiré du même univers, exploitant les même thématiques, ça me faisait de l'oeil. Mais ça s'est rammassé à être un jeu décevant, très mathématique, et au final pas tant plaisant... Je lui redonne une chance de temps à autres, mais ça se termine souvent en "meh..."

 

The Lords of the Ring LCG

Ça avait tout pour plaire, thème fort, jeu de cartes, un peu de deckbuilding... Ça a tombé tellement plat. Et pourtant j'adore Arkham LCG, qui lui est très similaire en esprit. Donc faut croire que la réalisation a fait une grosse différence.

 

Battlelore

Je ne sais pas si c'est parce que j'étais encore plutôt jeune, ou parce que c'était mon premier "wargame", et qu'à ce jour je le trouve encore super beau, mais le Battlelore original m'a vraiment déçu. Il manquait quelque chose au gameplay, malgré plein d'ingrédients que j'aimais. De la diversité? Ou alors mes adversaires n'aimaient pas non plus et ça a tué l'environnement? J'ai encore un pincement au coeur en voyant la boîte sur mes tablettes: ça rappelle le sentiment d'impatience à se procurer un jeu dont on a tant d'attentes. Juste à écrire ces lignes, ça donne le goût de lui laisser une chance, de se procurer les Heroes qui étaient hors de prix, de lancer mes Gobelins contre une armée bien montée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anachrony

mage knight

Blood rage

World of smog

Barony

Golden age

Mafia de cuba

Patchistory

Fresco

Grand austria hotel

Orlean

Dynasty

Uwe rosenberg

Bon nombres des jeux de feld

 

Je sens que je viens de me faire pleins d amis la :-)

Lol. Jhésite entre lironie ou que tu as juste pas de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends maintenant pourquoi tu aimes Jamaica et Keyflowers

 

Parce que je n'aime pas Power Grid? :P

 

"J'aime Jamaica", c'est pas l'amour fou, il ne ferait certainement pas mon Top 50. Mais c'est un gateway amusant pour jouer avec des non gamers. Le fait que je déteste pas le jeu ne signifie pas que j'y joue tout les weekends. J'ai peut-être joué 3 fois à Jamaica en 10ans!

 

Puerto Rico je trouve ça assomant, je trouves que contrairement à d'autre classiques qui ont bien vieillit, Puerto Rico son age se fait sentir! En plus il est ideux!

 

Keyflower doit bien faire mon top 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Anachrony

mage knight

Blood rage

World of smog

Barony

Golden age

Mafia de cuba

Patchistory

Fresco

Grand austria hotel

Orlean

Dynasty

Uwe rosenberg

Bon nombres des jeux de feld

 

Je sens que je viens de me faire pleins d amis la :-)

Lol. Jhésite entre lironie ou que tu as juste pas de goût.
Je suis d'accord avec quelques jeux :

 

Fresco

Golden Age

barony

Mage Knight

Anachrony

Blood rage

 

Je reconnais leurs qualités, mais je les ai tous possédés, joués à De multiples reprises et vendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est champions of midgard, partout je voyait des reviews qui le comparaient à Lords of warterdeep (un de mes jeux favoris) et qui le vendaient comment étant bien supérieur sur plein de volets...

 

Mega méga déception, meme pas drôle a quel point c'est fade comme jeu et très loin de LoW. J'était assez déçu, j'ai fait une mauvaise review et le jeu est sorti de ma collection après sa seconde game, :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...