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Messages que j'ai posté

Dans le sujet : Une Légende à Andor

Hier, 12:03

14- LE MAÎTRE DU TROLL

 

Le temps s'était dégradé et il ne fallait pas songer à

reprendre la route dans ces conditions.

Les Andorains montèrent une grande tente où ils espéraient se réchauffer.

Certains d'entre eux étaient tombés malades.

Ils demandèrent aux héros s'ils pouvaient leur ramener quelques

objets qu'ils leur manquaient.

-Une Noix , une Gourde et une Herbe aux Oiseaux

 

Encore une liste d'épicerie , se dit L'Empereur.

Au loin, on entendit un grondement.

Tout le monde savaient que le Troll des Origines n'allait pas abandonner.

Et cette fois-ci, je doute que quelques pierres précieuses

và le faire dévier de son chemin.

 

Un des Héros se souvint que Gilda, la tavernière, avait un jour,

fredonné une chanson sur le Troll des Origines.

Personne ne pouvait rebrousser chemin mais il y a peut-être

un moyen de lui faire parvenir un message.

 

Pasco sort du campement et examine la lande avec sa longue-vue.

Il y découvre deux petits bonhommes du Peuple des montagnes ainsi que de l'Herbe aux Oiseaux.

Le premier remet un faucon à Liphardus tandis que le second

donne une gourde à Kram.

L'Empereur ramasse l'Herbe aux Oiseaux.

Kram et L'Empereur retournent au campement pour livrer leur marchandise.

C'est un bon départ.

Liphardus donne rendez-vous à Pasco sur une crête.

Il attache un message sur la patte du faucon et le laisse partir.

Pasco et Liphardus se téléportent au campement grâce au

sortilège des Portails.

 

Le vent soufflait inlassablement et le froid s'installa rapidement.

La force des Héros vacillaient.

Des ombres inquiètantes rôdaient dans le paysage gelé.

Des squelettes, des Skrals et des Trolls.

 

Avant que les monstres ne se précipitent vers le nouvel emplacement du campement,

Pasco ordonna la démolition du pont.

Cette éventualité extrême bloqua de nombreux monstres devant le ravin.

 

Pendant ce temps, Liphardus découvre le dernier ingrédient nécessaire pour les Andorains.

Par contre, cela l'a beaucoup épuisé.

Et il n'est pas le seul, l'Empereur et Pasco deviennent épuisé , eux aussi.

 

Le faucon revint avec la réponse de Gilda.

Elle nous explique que la chanson était surtout axé sur un sorcier

de Krahd nommé Nomion et qu'il était le premier à avoir pris hommes et nains pour esclaves.

Il avait aussi ensorcelé le Troll des Origines pour en faire son serviteur.

Il vivait jadis dans une tour avec des pattes d'araignées.

 

Kram trouva l'endroit.

Nomion apparut devant lui.

-Je suis le dompteur de la force primitive! Le Maître du Troll! , dit-il.

Kram comprit qu'un lien magique unissait Nomion et le Troll des Origines.

Avec l'aide de Pasco , à distance, Kram entreprit de détruire ce lien.

Après le premier coup, Nomion disparut.

Il réapparut à côté de Pasco.

Kram vint les rejoindre et frappa le sorcier à nouveau.

Cette fois, Nomion réapparut de l'autre côté du ravin, hors d'atteinte.

C'est pas si mal.

Le lien est à demi détruit.

Il sera donc possible de détruire le Troll des Origines.

 

Pendant ce temps, Liphardus a surmonté son épuisement en apportant

suffisamment de noix au campement.

Pasco n'a pas le temps d'aller boire à deux sources.

Il va continuer malgré son épuisement.

 

L'Empereur est pris au piège par un gnome dans une grotte.

C'est à cet endroit qu'il voulait combattre seul , un Skral.

Il a tout essayé jusqu'à l'épuisement total.

Cette épreuve débilitante lui fait perdre un point de force à chaque tour.

 

Le Troll des Origines ne s'est pas arrêté devant le pont détruit.

Il s'est déplacé un peu plus loin et il a sauté par dessus le ravin.

Il est maintenant tout près du campement.

Tout le monde est très faible sauf le nain Kram

mais après cinq heures de combat, le Troll des Origines est enfin anéanti.

 

Joss , Jorn et tous les Andorains poussèrent des cris de joie.

Un grand feu fut allumé et les flûtes résonnèrent joyeusement

dans la vallée.

Bientôt, les Héros devraient reprendre la route.

 

 

 

 

P.S. Ce fut l'une des Légendes les plus difficiles que j'ai joué.

La liste d'épicerie, les quêtes solitaires pour combattre l'épuisement

sans compter le manque de noix qui diminue notre volonté,

les squelettes et les gnomes qui nous paralysent.

Ainsi que le plus vicieux des monstres ,

les petits Wargors qui ne rapportent pas grand chose mais qu'il ne faut pas négliger

à cause de leur double mouvement.

Je redoute les prochaines Légendes.

 

 

 

 

 

 


Dans le sujet : Une Légende à Andor

Hier, 01:07

 

 

Par ailleurs, lorsque tu "domines" un squelette, tu peux le placer sur la case lever du soleil, tu ne reçois pas de récompenses et le narrateur n'avance pas sur la piste des Légendes.

 

 

 

C'est ce que nous avons fait.


Dans le sujet : Une Légende à Andor

Hier, 00:51

D'accord, je vais corriger la Légende

Je n'ai pas le temps de rappeler tout le monde

pour la refaire mais je crois que ce ne sera pas

nécessaire.

 

 

Finalement, en revoyant le film dans ma tête, de cette aventure, je crois que c'est faisable.

Les personnages vont tous souffrir d'épuisement de longue journée.

Avec les trois gourdes, je voulais juste aller plus vite.

 


Dans le sujet : Une Légende à Andor

18 janvier 2018 - 13:21

13-LE CONVOI DES ANDORAINS

 

Les Andorains repliaient les toiles de tente et rangeaient le campement.

Ils allaient bientôt partir.

Le temps se gâtait et tous espéraient pouvoir passer le pont au plus vite.

 

On entendit au loin, un grondement sourd et quelques minutes plus tard,

un violent jet de flammes rouges illumina le ciel.

Le Troll des Origines, murmura Jorn.

Il n'en dit pas plus mais ce n'était pas nécessaire.

Tous les Héros connaissaient l'histoire du Troll des Origines.

Un être magique considéré comme l'ancêtre de tous les Trolls.

À en croire la légende, même les Dragons l'évitaient en raison de

sa force incroyable et de sa prétendue invulnérabilité.

Rien ne pouvait l'arrêter.

"Invulnérable, oui", dit Jorn.

Mais d'un autre côté, ce Troll est pareil aux autres créatures.

Il n'est pas indifférent à l'éclat des pierres précieuses.

À condition qu'il y en ai beaucoup. (valeur de 8 ou plus)

 

L'Empereur et Kram traversèrent le pont.

Après avoir exploré plusieurs grottes , Kram revint avec

une quantité suffisante de pierres précieuses.

 

Les Andorains étaient enfin prêt pour le départ.

Ils espéraient traverser le ravin le plus rapidement possible.

Un peu plus loin, des craquements sinistres dans la forêt nous signalaient

que le Troll des Origines se rapprochait.

 

De plus, le Roi Blafard ne voulut pas être en reste

et il envoya quelques squelettes pour ralentir tout le monde.

 

Kram contourna le Troll des Origines et déposa les pierres précieuses

derrière lui.

Ce qui nous a fait gagner un peu de temps.

Pas question de détruire les squelettes,

cela ferait bouger le Troll des Origines.

Il est à trois cases de la route.

Le convoi doit passer avant qu'il ne sorte de la forêt.

C'est tout juste.

Il y a trois monstres avant le pont et un autre, sur le pont.

Liphardus déplace un monstre d'une case avec son sort de Lumière.

Un de moins sur la route.

On abat les 2 autres.

Le Troll des Origines est maintenant à la lisière de la forêt.

Un dernier effort.

Liphardus et Kram se téléportent jusqu'au convoi

On déplace le convoi de peine et misère. 

Pasco et L'Empereur terminent le dernier monstre sur le pont.

Le Troll des Origines sort de la forêt, il est tout juste derrière le convoi.

L'Empereur aide les Andorains à passer sur le pont.

 

Durant la procédure de fin de journée, le Troll des Origines nous talonne.

Heureusement, au petit matin, nous voyons le but de notre mission.

La première étape des Andorains est franchie.

Le Troll des Origines abandonne la chasse et hurle de fureur.

 

 

 


Dans le sujet : Une Légende à Andor

17 janvier 2018 - 12:29

12-LE ROI BLAFARD

 

Dans cette Légende, nous devons parler à trois petits bonhommes

nommé Le peuple des Montagnes.

 

Nous nous séparons pour augmenter nos chances de les rencontrer.

Le premier s'appelle Jorn.

Il nous apprend qu'il y a longtemps, des guerres ont éclaté dans les Montagnes grises.

Avec un peu de chance, on pourrait retrouver d'anciennes armes.

Le second s'appelle Joss.

Il nous apprend que le Roi Blafard est originaire de Andor.

Par la suite, Joss donna un petit cadeau au Héro.

Dorénavant, à chaque rencontre,

le Peuple des Montagnes va toujours nous aider

en nous donnant un objet utile

(une noix, un heaume, une gourde, etc.....mais pas une potion

ni une herbe aux oiseaux)

 

Malheureusement, l'exploration ne se fait pas sans mal.

Pasco est capturé dans une grotte par un gnome.

Liphardus parvient à le délivrer.

L'Empereur est perdu dans une forêt à l'ouest tandis que Kram ne peut affronter à lui seul ,

une multitude de monstres qui approchent du campement.

Il tente de détourner leur attention en semant des bijoux hors du sentier.

 

Pendant ce temps, les Andorains utilisèrent les rondins

accumulés pour construire un pont

Tout d'un coup, le sol trembla.

Des squelettes sortirent de terre.

Nous revenons tous au campement.

Liphardus et Pasco , grâce à un portail.

L'Empereur , par ses propres moyens.

Après avoir pulvérisé la menace, tous ensemble,

nous planifions la suite des opérations.

 

Le 3e bonhomme (un dénommé Grone) a parlé d'une grotte avec des dessins étranges.

Au moment opportun, Pasco s'est rué vers cette grotte.

Les dessins représentent le Roi Blafard ainsi que les quatre héros

en combat contre lui dans une forêt.

De plus, nous apprenons que le Roi Blafard est attiré par la magie de Liphardus.

Notre magicien attire le Roi Blafard dans une forêt non loin du campement.

Malgré le nombre impressionnant de monstres qui se dirige vers le campement,

nous fonçons prêter main forte à notre magicien.

 

Pasco reçoit de L'Empereur, de l'herbe aux oiseaux.

Il en profite pour concocter une potion.

L'Empereur est équipé d'un heaume plus une hache qu'il a trouvé.

Son cheval est prêt à charger.

Kram est équipé d'un heaume et d'une grande épée.

Pasco boit une gorgée de potion.

Liphardus encourage ses amis.

 

Après trois tentatives, nous gagnons enfin notre combat et la Légende.

Saisi de terreur, le Roi Blafard s'est enfui.

 

Pourtant, les Héros reconnaissent la couronne sur la tête du Roi Blafard.

Jadis, elle était sur la tête du roi Brandur et pour un court moment,

sur celle de son fils Thorald.

Le Roi Blafard n'est autre que Ken Dorr,

ancien gouverneur du royaume d'Andor.

Il est devenu l'un des plus cruels serviteurs des Krahders.

 

à suivre