Aller au contenu

Vos jeux auxquels vous ne jouez pas assez souvent...


nEvErLoOz

Messages recommandés

Nous sommes certainement nombreux à avoir ce problème, plusieurs d'entre-nous sont des acheteurs plus ou moins compulsif de nouveaux jeux ce qui fait qu'innévitablement il y des jeux qui restent sur les tablettes, pas parce qu'ils sont moins bons, simplement parce qu'on a trop de choix.

 

Il y a parmi ma collection de nombreux jeux que j'aime beaucoup auxquels j'aimerait jouer plus souvent mais qui continuent de ramasser la poussière au détriment de mes dernières aquisitions. Je ne croyais pas me rendre à ce stade un jour, mais il y a en ce moment dans ma collection 7 ou 8 jeux auxquels je n'ai jamais jouer encore, certain d'entre eux seront probablement revendus ou échangés sans avoir été jouer. Mais je m'écarte, revenont au sujet principal de mon post: les jeux que vous possédez auxquels vous ne jouer pas asser souvent, les jeux que vous n'avez probablement pas rentabilisés.

 

Pour ma pare, les jeux auxquels j'ai jouer le plus souvent sont les premiers que j'ai achetés, ma collection étant plus petite, le choix plus limités ont jouait souvent aux même jeux. Ce qui fait que Dominion, Carcassonne, 7 Wonders, The Boss, Pandemic, King Of Tokyo, Stone Age et Ticket To Ride, sans êtres mes jeux préférés sont ceux auxquels j'ai jouer le plus souvent. Je peux dire qu'avec ces jeux j'en ai eu pour mon argent. Ils font partis des jeux que je possède auxquels j'ai jouer plus de 10 fois.

 

Certain de mes jeux, acquis plus récemment ont été rentabilisés rapidement, parce que nous étions dans "une passe" ou à cause de leur caractère "casual". A Few Acres Of Snow, Shadows Over Camelot, Tobago, Qin, Las Vegas et Takenoko par exemple.

 

Par contre je possède d'autres jeux, payés à fort prix, auxquels je n'ai jouer qu'une seule fois. Glass Road, Russian Railroads, Troyes pour ne nommer que ceux là.

 

Pour en venir au coeur du sujet, il y a des jeux dans ma collections que j'adore, que je considère être parmi mes jeux préférés et qui ne sortent pas asser souvent, des jeux auxquels j'aimerait jouer davantage.

 

Memoir 44 par exemple, un jeu que j'adore. J'ai adoré le gameplay dès ma première partie. J'aime faire le set up, j'aime y jouer. Lorsque j'ai acheté ce jeu, qui fût parmis les 10 premiers jeux que j'ai acheté, j'avait la ferme intention de faire la campagne au complet en ordre, et d'acheter toutes les extensions, je me voyait user mon jeu à la corde...puis j'en ai acheté des nouveaux et au final je n'ai jouer que 7 ou 8 fois à Memoir 44...triste! :(

 

Russian Railroads, probablement le jeu le plus "heavy" de ma collection, acquis récemment, je n'y ai jouer qu'une fois et j'ai beaucoup aimé ce jeu, j'aimerait vraiment y jouer plus souent.

 

Lewis & Clark, un coup de coeur cette année, je l'ai jouer 5 fois peut-être....

 

Kingsburg, un oublié, parmis les 10 premiers jeux que j'ai achetés, un de mes jeux préféré, joué peut-être 5 ou 6 fois au début, ramasse la poussière depuis :(

 

Clash Of Culture, un gros coup de coeur, une révélation...j'y ai jouer peut-être 3 fois!

 

Guild Hall, Belfort, Airlines Europe, Game Of Thrones, Lords Of Waterdeep, Tournay et Power Grid sont dès jeux que j'adore qui ramasses la poussières.

 

Et vous, quels sont les jeux qui ne sortent pas asser souvent à votre goût?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Moi y'a mon Carcasonne Big Box qui ne ce joue pas assez souvent. J'ai mon Ogre que j'ai jouer 2 parties solo (ca reviens a 50$ la partie, ish). J'aimerais jouer plus souvent a Drunk Quest, parce que t'en qu'a boire, aussi bien jouer en meme temps! Je n'y ai pourtant jouer qu'une seul fois. Il y a Fresco, que on aime bien mais qui est moins interessant a deux, donc a pas sorti souvent. Comme ma blonde a bien aimer Pastiche qui est un peu le meme principe, je l'ai commander et il risque de remplacer Fresco. Tzol'kin a vu beaucoup de temps de table, mais est un peu tomber dans l'oublie depuis quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, j'ai la "chance" de ne pas avoir une grosse collection de jeux, et je suis le principal "fournisseur" de jeux avec mon cercle d'amis. Dans les dernier mois, je suis parti sur une dérape, et je dois me contenir pour éviter d'acheter un paquet de jeux qui ne verront pas beaucoup la table de jeu.

 

J'essaie également d'aller chercher des jeux plus casual, pour pouvoir jouer avec ma conjointe et des couples d'amis. Dernièrement, les jeux qui sortent souvent sont Ticket to Ride, Stone Age, Pandemic & Forbidden Desert.

 

Ceux que je suis du pour jouer sont : Settlers of America : Trails to Rails, Kingdom Builder et Tempus

 

Mais je suis conscient que plus je vais acheter des jeux, et plus il y en a qui vont ramasser la poussière.

 

Ma wishlist eventuelle : Catan : Explorers & Pirates, Power Grid, Love Letter, Flash Point, Caylus, Castle of Burgundy et probablement plusieurs autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, Runebound est un de mes jeux préférés. Et c'est sans l'ombre d'un doute, mon "adventure boardgame" préféré, et mon "Wallace" préféré. :biglol

 

J'y ai joué 26 fois en tout, si on compte les différentes extensions. Un nombre somme toute raisonnable.

 

Sauf qu'en fait:

  • 18 parties en 2007
  • 5 parties en 2008
  • 2 parties en 2009
  • 1 partie en 2010

:loppet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est longue, en voici quelques-uns:

Steam, Caylus, Vasco de Gama et Power Grid

 

Ceux qui dorme depuis longtemps et qui n'ont jamais été joué:

Impérial, Tigre et Euphrate et Macao

 

Le pire c'est que cette catégorie augmente chaque mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les jeux que j'ai et ceux que je n'ai plus...

 

Ok apporte ton Flight City vendredi, on a jouera une petite game ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous mes excellents jeux à deux:

 

Crusader Rex

Warriors of God

War of the Ring

Stronghold

Mage Knight

Dungeon Twister

Neuroshima Hex

Twilight Struggle

Manoeuvre

Netrunner

Battles of Westeros

Commands and Colors: Ancients

Commands and Colors: Napoleonics

Babel

Y a pas quelqu'un qui serait disponble pour venir faire un tour chez nous les lundi soirs :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi envie de dire "tout mes jeux" mais disons que les jeux que j'ai le moins jouer (voir pas une seule fois) :

 

Chevalier de la table ronde (80$.. quand même..)

Ghost storie

Agricola

Puerto rico (et oui, surprenant...)

 

Je ne sais pas pour vous, mais quand j'aime bien un jeu et qu'il y une extension de disponible, je l’achète et c'est là que je ne joue plus avec..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Runewars, Claustrophobia, Space Hulk, Descent (mais je le trouve de moins en moins bon moins j'y joue...), Dust Tactics...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous mes excellents jeux à deux:

 

Crusader Rex

Warriors of God

War of the Ring

Stronghold

Mage Knight

Dungeon Twister

Neuroshima Hex

Twilight Struggle

Manoeuvre

Netrunner

Battles of Westeros

Commands and Colors: Ancients

Commands and Colors: Napoleonics

Babel

Y a pas quelqu'un qui serait disponble pour venir faire un tour chez nous les lundi soirs :rolleyes:

 

Et t'es sur la Rive-Sud en plus? Je suis possiblement preneur de la position de partenaire! ^_^

 

Moi aussi j'ai une longue liste de jeux que je n'ai jamais joué, ou joué qu'une fois. Par contre, dans ceux que j'adore et qui mérite plus de games:

- Nothing Personal (2h30, c'est rough pour certains)

- Cyclades

- Dominion

- Lewis & Clark

- Pillars of the Earth (ça dois faire 2 ans que je n'y ai pas joué)

 

 

Et il y a aussi cette catégorie de jeu que je n'ai pas joué depuis si longtemps que je ne me rappelle même plus comment jouer:

- Panic Station

- Settlers of the Stone Age

- Legacy - Gears of Time

- Order of the Stick - The Adventure Game

- Nightfall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...