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  1. Dernière heure
  2. Ooof qu'on a pas eu la même expérience! Chez nous, Rebuilding Seattle c'est un des jeux les plus méchants qui soit!
  3. Aujourd’hui
  4. Bon mois de jouages... Surtout avec une fds à mon chalet à 12 pendant 3 jours, ça aide à jouer à plein de nouveaux jeux! vindication (2,3,4j) Jeux étrange. Première partie "coït interrompu"... j'ai failli le revendre le lendemain. Mais finalement, si on exclue la carte fin de partie en question (je ne peux pas croire qu'elle soit passée a travers les mailles du playtesting!), c'est pas pire pantoute. Inventions (3,4j) Ah, Vital... comme c'est compliqué... mais que c'est plaisant de saigner du nez et des oreilles! Quel casse tête pour être plus optimal. Ouf. Crusaders (3j), c'est très cool! Rapide, se joue en 1h. Procure plein de belles sensations. Hâte d'y rejouer! Amalfi (3j), très intéressant comme concept. Assez apprécié la partie pour l'acheter le lendemain. Un placement d'ouvrier où t'es ouvrières font office de ressources également. Boonlake (3j), plus abstrait que GWT, je ne sais que penser de celui-ci. Un peu trop long à mon avis. Mais je dois le retester... First Rat (4j) tres drole comme petit jeu. Agréable également. Assez original. Toutefois, je ne sais pas s'il va resortir... Faraway (2,4j) Gros hit autour de la table. Ce n'est pas une révolution, mais c'est vraiment agréable et rapide. Trio (4,6j) Flop total autour de la table. Je l'ai tout de même rejoué avec des non-gamers, et on a eu du plaisir. Mon gars m'a dit qu'en équipe à 6, ça devient vraiment un bon jeu! Me reste a l'essayer dans cette configuration. Ancient Knowledge (2j) Assez agréable comme jeu. Il tombe dans mes jeux de couples avec Azul, Meadow et autres.
  5. 21 parties, les mois tranquilles continuent, Beaucoup de nouveauté grâce aux échanges math du mois Marvel Zombies: A Zombicide Game 6 (8 missions Zombie sur 10 de faite de la boîte de base) Akropolis 5 placement de tuile avec bonus sur étage, c'est bien, mais chacun de son côté. Bon jeu de tuile sans être un top. Rebuilding Seattle 4 Boonlake 1 jeu mécanique en l'absence de thème alors donne plus l'impression d'un rassemblement de bonnes idées que de quoi qui coule ensemble Gloomhaven: Buttons & Bugs 1 Mini-pièce avec le casse-tête qui vient sur une seule carte... vraiment pas grand chose à faire la première mission. genre de jeu que tu fais souvent la même chose. Mosaic: A Story of Civilization 1 Jeu de civilisation gentil, pas de militaire 'détruire' ou conquérir, ils servent à faire de l'influence. Correct comme jeu tranquille, juste pas de moment épique qu'on discute après la partie. Motor City 1 Roll'n write avec repêchage de dés et petites chaînes de combo. Fait bien les choses, reste à savoir si on aime mieux son thème collé comparé la tonne de jeux du genre. Comme à être un peu blazé du genre. Nouvelle-France 1 Méga-boîte pour un jeu d'empillage qui peut-être plus corsé que la moyenne des autres jeux, surtout à deux (à plusieurs, avec moins de contrôle, ça donne rien de vouloir faire le coup parfait). Par contre, toujours empiler les mêmes bâtiments ça refroidit un peu, j'aurais aimé un peu moins de production deluxe, mais plus de bâtiments. Boîte juste trop grosse pour penser le conserver dans la collection surtout qu'il a un peu trop de viande pour jouer avec ma famille. Terror in Meeple City 1 Coup de coeur Rebuilding Seattle: Quand c'est ta nouveauté du mois, ça en dit long sur les jeux joués Un multi-solitaire (presque pareil le jouer en solo) qui donne un petit cassse-tête plaisant même si c'est un peu scripté avec ce que tu as au départ. Sans être un classique, il a encore quelques parties à offrir avant que je me tanne
  6. Bien hâte de voir aussi ! La seconde édition de TMG avait eu un accueil plutôt mitigé. D'aucuns considéraient la version de DoW supérieure à la version "Emperor Deluxe" sortie par TMG. De ce que j'ai lu, Fantasia ont prévu de retravailler les règles et d'ajouter des modules. Ça semble assez bon comme idée étant donné les récentes rééditions de Glen More, Castles of Burgundy, La Granja et du paquet de jeux dans la City Collection de Feld qui ont emprunté cette voie avec succès. On verra si ce sera suffisant pour intéresser les joueurs d'aujourd'hui. Ce qui m'intrigue davantage, c'est le Colosseum : Ave Titus qui devrait sortir en même temps. Pas encore beaucoup de détail sur celui-ci, mais je me demande si leur but n'est pas de reproduire ce que Brass Birmingham a fait pour Brass...
  7. Ok merci! Mais j’ai trouvé le jeu légèrement plus proche de chez moi. Merci
  8. Hier
  9. Je ne l'ai pas beaucoup apprécié à l'époque, je ne pense pas que j'ai envie d'en refaire une autre partie. C'était long et toujours pareil ou presque.
  10. Bien hâte de voir si cette phrase sera prémonitoire dans 1 an d'ici, quand l'éditeur Fantasia Games aura été de l'avant pour aller sous le radar et perdre de l'argent en rééditant ce jeu!
  11. Un beau mois d'avril plein de nouveautés ! Path of Civilization (5/5) : Wow, quel bon jeu ! Probablement ma nouveauté préférée jouée cette année jusqu'à date. On le présentait comme un jeu de civilisation à mi-chemin entre 7 Wonders et Through the Ages, j'aurais tendance à être d'accord. Il va chercher la rapidité de jeu de 7 Wonders. Ça dit 20 minutes par joueur sur la boîte, mais dès notre deuxième partie, on a expédié ça en une heure à 5 joueurs. La grande majorité des phases de jeu peuvent être effectuées simultanément par tous les joueurs, ce qui accélère grandement les choses. De l'autre côté, il va chercher le sentiment de développement de Through the Ages, condensé en 9 rounds. La mécanique centrale est assez simple, on a 5 cartes en main qu'on doit placer sur notre plateau. Deux d'entre elles produiront des ressources qui serviront à acquérir les leaders, construire des wonders, avancer sur la track de religion et acquérir des sages/soldats qui permettront de profiter des évènements de fin de round. Deux autres cartes serviront à monter sur les échelles de technologies. On utilisera celles-ci pour s'acheter une nouvelle carte à chaque round. La cinquième carte sera mise de côté et éventuellement retraitée à la fin du round. En tout cas, j'aime vraiment beaucoup ! Avertissement pour ceux que ça dérangerait, l'art est fait avec l'IA (perso, j'en ai rien à battre). Amsterdam (5/5) : La réimplémentation de Macao. J'ai joué avec le set de cartes avec texte, ce qui a grandement facilité l'apprentissage du jeu. Beaucoup de stuff ajouté comparativement à Macao. Il y a du bon : Macao se passait plus en 2 phases, une d'acquisition de biens et une de livraison. Dans Amsterdam, on peut charger nos biens dans plusieurs ports (et non pas à un seul endroit), ce qui rend l'aspect course à la livraison un peu plus étalée et moins drastique que dans l'original. Les biens ont aussi des valeurs différentes dans Amsterdam. L'ajout de points sur la piste d'initiative est aussi une bonne idée. Mais il y a aussi du moins bon : on aurait pu se passer du pick-up-and-deliver des dockers qui n'ajoute pas grand chose. Même chose pour les pénalités de "roues brisées" qui pénalisent maintenant en exponentiel à la fin de la partie. Plus globalement, je ne suis pas un fan du retheming de la série. Le visuel de Macao était plus exotique et intéressant que celui d'Amsterdam qui est d'une généricité vulgaire. Mais, c'est toujours un Feld, donc forcément que ça reste dans mes cordes ! Wyrmpsan (5/5) : Une suite à Wingspan, un peu plus gamer parce qu'on est moins à la merci des dés de la mangeoire. Le feeling de jeu est quand même assez semblable. Le seul truc que je n'ai pas aimé, c'est que les objectifs de fin de manche semblent valoir encore plus de points que dans Wingspan. Étant donné que ceux-ci dépendent de la disponibilité des cartes ayant une caractéristique X et que le marché de cartes reste aussi random que dans son ancêtre... Néanmoins, je crois que je préfère légèrement cette itération, mais pas assez pour vouloir me débarasser de Wingspan qui est beaucoup plus accessible et dispose d'un bien meilleur thème. The Vale of Eternity (4/5) : Un bon filler qui me ferait un peu penser à un Seasons "lite". J'ai bien aimé ma première partie, je dois en refaire quelques autres pour voir si le jeu a des jambes. Faraway (4/5) : Un autre bon filler. Mis-à-part son scoring original (qui n'est pas si incroyable que les gens disent), ça fait la job, mais je ne sais pas s'il restera dans les mémoires bien longtemps... Jurassic Brunch (4/5) : J'avais déjà Jurassic Snack qui est un des préférés de ma fille depuis toute petite et qui est resté un bon petit jeu très léger qui sort de temps en temps. J'ai vu passer Jurassic Brunch à un prix de débarras (5$) alors je me suis dit "pourquoi pas ?". C'est un stand-alone extension à Snack. Mécaniques très similaires. On peut y jouer séparément ou combiner les deux jeux. Dogs of War (3/5) : Trompeur. Je m'attendais à un gros jeu, mais malgré sa grosse boîte, c'est vraiment un filler où l'on place des cartes pour faire du tug-of-war sur 3 tracks. C'était l'fun, mais pas un keeper. Scholars of the South Tigris (3/5) : J'arrive pas à mettre le doigt sur le pourquoi, mais il y a toujours un petit quelque chose dans les jeux de Shem Philips qui me turn-off. Celui-ci ne fait pas exception. C'est pas mauvais, mais c'est trop long pour le plaisir que j'ai à y jouer. (Pis "The Mico", yark !) Rurik Dawn of Kiev (3/5) : Je vais sonner comme un hérétique pour les amateurs de ce type de jeux, mais pour moi, ce n'est qu'un jeu de plus dans le moule "Pondre des minis sur une carte, développer son territoire, rentrer dans celui des autres et lutter pour des majorités". J'ai l'impression de les avoir tous déjà joués... Colosseum (3/5) : Ça faisait vraiment longtemps que ce jeu était sur ma liste de jeux à essayer, c'est maintenant chose faite ! Alors, qu'est-ce que j'ai pensé de ce grand classique ? Bof, ça a peut-être fait de grosses vagues à l'époque, mais si ça sortait aujourd'hui, pas mal sûr que ça passerait sous le radar. À mon avis, la partie roll-and-move et le format interminable des négociations ont plutôt mal vieilli. Merci de me donner deux minutes pour que j'aille me changer avant de me faire traîner au bûcher par les vénérables ludiques qui fréquentent ce forum.
  12. 55 parties de 38 jeux, un mois moins ludique avec ma campagne et la nouvelle job de ma femme qui sont très énergivores. Malgré ça, on réussit à jouer pareil! Update du Shelf of Shame: On ouvre à 90, +20 entrées (Math Trade), -13 joués, on finit le mois à 97! C'est moins que ce à quoi je m'attendais, mais c'est quand même pas assez! Faut vider ça, j'ai plus de place dans mon bureau! Mes moments marquants du mois: - Sagrada Artisans, la campagne Legacy, qui a été un pas pire hit. J'aime beaucoup les feuilles de papiers plutôt que les dés, ça ouvre la porte à des puzzles qui ne sont pas que des grilles, ce qui est super cool! Je me fous florieusement de l'aspect Legacy par contre: il n'y a pas tellement d'histoire, le côté meta/long terme ne m'a pas encore accroché... mais même sans ça, c'est une très bonne version d'un très bon jeu! - Carnegie, première partie à 4 qui a été difficile pour les nouvelles (c'est pas un jeu particulièrement facile d'approche...), puis qu'on a ressorti la semaine d'après et ça a été bien plus fluide. Notre gang a pas trop accroché, mais c'est correct, parce que je pense que la mécanique de sélection d'action shine plus à 2. - Ressortir Fit to Print et le présenter à deux amis qui n'y avaient pas joué... tous deux sont tombés sous le charme. Quel jeu différent, qui remplit exactement son mandat. J'adore!
  13.  7   Faraway x4 (9 all-time)  8.5   Le Havre (8 all-time)  9   Puerto Rico (26 all-time)  7.25   Kingdomino (75 all-time)  9   Qwinto (68 all-time)  6.75   Catherine: The Cities of the Tsarina x2 NEW! Un thème d'impérialisme qui se trouve bien mal reçu suite aux conflits actuels. Mais qui aurait au final pu être autre chose. Un gameplay intéressant ou les carte qu'on active, ne seront plus dans notre tableau au Round suivant. Bien apprécié mes 2 parties, mais je me demande si le jeu continuera d'être intéressant pour encore plusieurs parties.  6   Azul (26 all-time)  8   Path of Civilization (3 all-time)  5   Gussy Gorillas NEW! Un jeu de Zendor, ou l'on échange des cartes dans un semi-chaos, rappelant PIT. Rigolo pour une partie.  8   Carpe Diem (11 all-time)  8   Underwater Cities (22 all-time)  7   Small World (5 all-time)  9   Great Western Trail (37 all-time)  6   DroPolter x2 NEW! Un jeu que je voulais obtenir depuis un bout, il est difficile a ce procurer. Merci Zendor de m'avoir permis d'y jouer. C'est un genre de GeistesBlitz mais avec une part de dextérité.  9   Saint Petersburg x2 (82 all-time)  6.5   A Fake Artist Goes to New York x2 NEW! Spyfall mais en dessin minimaliste  9   Dynasties: Heirate & Herrsche (20 all-time)  6   Captain Flip x2 NEW!  7   Bunny Kingdom (7 all-time)  8   Kutná Hora: The City of Silver x2 NEW! Probablement le meilleur jeu que j'ai jouer depuis cet automne. En plus de la plaisante mécanique de gestion de main (Carte a 2 sens) le matériel est magnifique.  7.5   Cat in the Box: Deluxe Edition (2 all-time)  6.75   Boonlake NEW! Ca fait longtemps que je voulais l'essayer celui-la. J'aime beaucoup Pfister, j'adore Great western trail. Mais autant dans GWT les actions font du sens pour moi, autant dans celui-la, s'est comme déconnecté. Il y a un casse-tête intéressant, mais juste abstrait. Le thème est a peine coller sur le jeu, et je dirais même que de tenter de sentir le thème, est presque ''jarring''.  7   The White Castle NEW! On parle souvent que les bons euro, sont ''timer'' sur le fait que tu construit ta machine, et le jeu prend fin juste au moment ou tu aurais voulu un petit tour de plus. Mais dans celui-ci, c'est vraiment prononcé. On joue a peine 9 fois ! Honnetement, je crois qu'il manque un tour de plus. C'est étrange, le jeu est thématiquement dessiné avec les saisons, la track du temps qui passe full zen est clairement délimité en printemps, été, automne, hiver. Mais on joue 3 saisons seulement. C'est comme-ci ils avaient décidé de retirer le 4eme tour car les gens arrivait a faire trop de chose ? Mais que la maintenant ca ''feel'' coït interrompu ?  7.25   Trajan NEW!  7   Just One (19 all-time)  8.75   Coloretto (112 all-time)  6.5   Atlas Lost: Rise of the New Sovereigns NEW! Un jeu intéressant, qui a surement pas mal de variabilité puisque on joue seulement 3 des 5 arbres de progression possible. Mais comme il nécessite plusieurs manipulations par joueur par tour, et que certains de nos tours sont simplement récolter 1 des deux ressources du jeu, ca fait des bouts ou tu sais que tu fera rien pendant 2 tour de récolte, et tu attend tout les cool tour de combos des autres... J'y rejouerai avec plaisir, mais a 2 joueurs seulement  9   Ark Nova x2 (15 all-time)  8   Akropolis (20 all-time)  6.5   Harmonies NEW! Cute petit jeu de draft de jetons, il a évoqué Cascadia a tous ceux qui y ont joué.  8.75   Hansa Teutonica (15 all-time)  4   Arborea NEW! Un kickstarter, qui a de belles idées, mais qui aurait tellement bénéficier du travail de développement d'un éditeur. Le design et les couleurs NUISENT au jeu.  9   Puerto Rico (16 all-time)  8   Beyond the Sun (6 all-time)
  14. Bonjour à tous et à toutes ! Nous sommes heureux de vous présenter l'évolution du jeu de société Stratheós au cours de ces deux dernières années ! Ce projet ambitieux qui nous tient à cœur n'a cessé de grandir et de s'embellir avec le temps ! Nous espérons que ces visuels vous plairont autant qu'ils ont déjà conquis tant de nos contributeurs et contributrices ! Le jeu est actuellement en prévente sur Ulule.fr ! Vous pouvez retrouver le lien ici N'hésitez pas à partager à votre entourage ou a nous suivre sur les réseaux en cliquant ici
  15. La dernière semaine
  16. Un mois correct de mon côté, avec 56 parties de 11 jeux différents et 7 nouveautés (La Granja ne compte pas vraiment comme j'avais jouer la nouvelle version). Comme d'habitude, les nouveautés avec la mention NEW! et les coup de coeur en gras!  7.61   Onitama x26 (51 all-time)  7.0   Summoner Wars (Second Edition) x10 NEW!  8.37   Spirit Island x8 (39 all-time)  8.0   The Lord of the Rings: The Card Game – Revised Core Set x3 NEW!  8.0   Nucleum x2 (4 all-time)  6.0   Sushi Go Party! x2 NEW!  7.0   Acquire NEW!  5.0   Cubitos NEW!  7.36   Exit: The Game – The Disappearance of Sherlock Holmes NEW!  8.5   La Granja NEW!  7.0   Lords of Xidit NEW! Mon Top5 du mois: 1) The Lord of the Rings: The Card Game: Ce jeu risque d'être dangereux pour moi... une chance qu'il est maintenant "complete" comme jeu! J'y ai juste jouer 3 fois pour le moment, et même si la structure est très complexe, c'est mon style de jeu, et pour le moment, j'ai vraiment aimé ce que j'ai vue. Étant un ex-joueur de MtG, faire des deck me plait beaucoup, surtout dans un cadre comme ici pour battre le scénario devant soit. Aussi, déjà j'ai vue pas mal de belles twists sur l'utilisation de la structure pour faire des scénario plutôt thématique avec simplement des cartes et des jetons. Pour mes lundis soirs en solo, c'est parfais, car je couche le petit et puis je m'installe tranquille pour affronter un nouveau scénario, et à date, chaque fois, cela présente un très beau puzzle à résoudre. En plus, point bonus car j'aime le IP! Donc même si pour le moment, ce n'est qu'un 8/10 temporaire, après plusieurs autres parties, et une fois passé dans mon tordeur à notes, ce jeu risque de ce classer dans mon top personnel, même si je fini par juste le jouer solo. Par contre, si ma conjointe embarque et accroche aussi, il pourrait se hisser assez haut dans mon top personnel, car, comme on dit, seul c'est bien, mais à deux c'est mieux! À suivre! 2) Spirit Island: Toujours un excellent jeu que je joue sur l'APP lorsque j'ai juste un peu de temps devant moi, ce qui commence a être plus compliqué alors que le printemps arrive tranquillement mais surement. Mais sinon, j'ai rien de plus à ajouter sur ce jeu que tous connais maintenant. 8.37/10 3) La Granja: Même l'ancienne version jaune laide fait la job, un excellent jeu! 8.5/10
  17. Boonlake: Pour finir le mois, première partie de ce vieux jeu 2021 obtenu à l'échange math La partie a été correct, mais avec une ambiance tiède surtout à cause que la partie a été totalement dominé par un joueur qui savait ce qu'il faisait (presque 90pts d'avance sur le dernier joueur). C,est le genre de jeu que j'appelle un défi ludique, un Euro mécanique sans thème ni action intéressante pour moi. Pourtant j'aime plusieurs idées, mais mis ensemble ça ne m'intrigue pas assez pour vouloir l'approfondir plus et le garder dans la collection.
  18. Mais je ne joue pas ce soir
  19. Mais avril n’est pas encore terminé…
  20. Un beau mois grâce au dernier weekend. Nouveauté en rouge et coup de coeur en gras. Faraway x4 NEW! Mind Up! x2 NEW! Small World x2 (5 all-time) Sushi Go Party! x2 (6 all-time) Acquire (5 all-time) Amalfi: Renaissance (3 all-time) Chronicles of Crime NEW! City of the Big Shoulders (7 all-time) Federation (3 all-time) La Granja (11 all-time) Lords of Xidit NEW! Nucleum (6 all-time) Ora et Labora (3 all-time) Raiders of Scythia NEW! Revive NEW! The Vale of Eternity NEW! Nouveau Coup de coeur: Faraway: un filler qui va rapidement s'installer comme un classique. Vale of Eternity: un bon power filler. Je triche un peu car je l'avais joué en ligne, donc pas vrai qu'il est totalement nouveau Beaucoup apprécié les jeux suivants sans qu'ils soient un coup de coeur: Mind Up, Lords of Xidit, Revive Petite déception: Raiders of Scythia: un peu trop simple et répétitif pour la durée de jeu et le buzz Chronicles of Crime: obtenu dans le dernier mathtrade pour jouer avec ma blonde. Il fait la job mais un peu long. Il manque un petit quelque chose pour avoir envie d'y revenir souvent.
  21. Hier soir en 2-handed solo, le troisième scénario de Paths of Mirkwood, soit Escape from Dol Guldur de LotR:TCG, avec deux deck customs, un Leadership/Spirit (Aragorn + Théodred + Éowyn), et un Lore/Tactics (Beravor + Denethor + Gimli). Un scénario très difficile et qui m'a pris un bon 1h30-1h45 au total, mais que j'ai réussi à gagner alors que cela commencait à aller mal (Théodred était déjà mort). J'ai été encore été agréablement surpris de voir comment ils font beaucoup, avec juste des cartes et des tokens, en exploitant la complexité de la structure du jeu, pour faire des quêtes différentes, amusantes et thématiques. Bref, un scénario bien amusant ou j'ai eu beaucoup de plaisir et que je vais rejouer sans aucun doute avec différents decks.
  22. Plein de jeux aux JAB, mais allons-y seulement avec mes premières fois: Famiglia: c’est plus un war game qu’un jeu de bluff. Mais la mécanique de jeu est très intéressante. Devoir synchroniser ses coups avec son partenaire de jeu est bien fun. Harmonies: Le jeu cute du moment mais un bon jeu tout de même. Un top filler qui passe aussi bien que Cascadia dans l’intérêt général. Invention: Partie d’apprentissage. Comme d’habitude dans un Lacerda, principe simple mais détails d’exécution lourd. Mais malgré les couches de complexité, il est plus facilement digestible, vu que le détail des actions est inscrit directement sur le plateau. Le système de chaînages permet une flexibilité. À rejouer en essayant d’avoir un meilleur focus stratégique, mais ça sent bon: dans mon top 5 des Lacerda. Word traveler: Un Shadow Amsterdam coop, pas temps réel mais à programmation simultanée. Sympa. Odin: un « trou de cul » avec une twist. Sympa mais beaucoup de chance. Apiary: J’y rejouerais… mais je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne trippe pas sur les rivières d’alvéolés qui génère beaucoup de chance. J’adore la dualité stratégique de jouer où nos abeilles reviendront d’elle même vs les ramener « manuellement » qui est une autre stratégie valable. Et j’aime bien le timing de fin où tu veux faire hiberner tes abeilles au bon moment. À rejouer. Sound Box: un bon party game très drôle. J’avais peur que ça ne marche pas mais ça marche. That’s not a hat: un « jeu de fatigue ». Bon pour l’ambiance mais sinon bof. Looot: Un très bon jeu intelligent de tuiles avec un bon thème. Meilleur à 2 joueurs mais correct sinon. Capitaine Flip: Jeu de choix binaire. Un bon gateway de push your luck. Très chanceux mais pour 15 min de jeu c’est correct. Beau design. Mycelia: un gateway Deckbuilding sans être insignifiant. Rempli bien son mandat. Revelo: Un Dixit verbal où il faut trouver emploi et secret dans un setting médiéval/renaissance/moderne. N’a pas fait l’unanimité mais peut bien fonctionner dans certain groupe. Sans être un bijou, j’ai bien aimé.
  23. Bonjour, J'Habite à Carignan sur la Rive-sud de MTL. Vendu Merci et bonne journée! Patrick
  24. Bonjour Je recherche Mind MGMT en français. Merci !
  25. Merveilleuse fin de semaine au JAB...une belle découverte pour moi (p'tit jeu relax) Bonsai
  26. De mon coté au même chalet: Dominant Species, Ora & Labora, Nucleum, La Citta, Projet Gaia, Revive, Salton Sea, Federation, Amalfi Renaissance, Faraway & Mind up avec une grippe d'Homme par surcroit ! Très beau week-end encore une fois !
  27. Beau weekend chalet entre amis: Je commence ça par un Revive à 4 joueurs. Bien apprécié même si pas mon genre. Je montre Vale of Eternity à une partie du groupe et on joue à 4 joueurs. J'adore comme power filler. On commence le matin suivant avec les Pillards de Scythie, obtenu dans le dernier mathtrade. C'est bon mais je m'attendais à beaucoup plus. Un peu répétitif mais ça roule. Les autres gros jeux de la journée sont: City of the Big Shoulders à 4 joueurs. J'aime ce jeu d'amour. Je le rejouerais déjà! Ora et Labora à 3 joueurs. Un des Uwe Rosenberg que j'aime bien. Federation à 4 joueurs: pas mon style mais je l'aime beaucoup quand même... ce qui doit en dire long sur la qualité du jeu. Le tour entre coupé de fillers: 4 parties de Faraway à 4 ou 5 joueurs: le filler coup de coeur du weekend. Tellement simple mais tordu! 3 parties de Mind Up à 3 et 4 joueurs: plus hasardeux, mais j'aime bien quand même. Et ce matin tranquillement à 4 joueurs: Amalfi renaissance. J'adore la mécanique de gestion des ressources. Bien mangé, bien bu, bons amis, bons jeux... peu de sommeil. Bon y a rien de parfait C'était merveilleux!!!
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