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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2019-10-22 dans toutes les zones

  1. Il faut bien, maîtriser les jurons est une étape essentielle à l'intégration d'un nouveau pays
    2 points
  2. Hibou77

    Kemet : Nouvelles Règles

    Matagot ont fait un gros travail pour mettre à jour les règles de Kemet. Ils ont incorporé l'information contenue dans les FAQ online et ont ajouté certains compléments d'information pour éclaircir quelques trucs avec les extensions. Vous pouvez downloader les nouvelles règles 1.5 à partir d'ici : https://boardgamegeek.com/thread/2270796/kemet-v15-rulebook/page/1 Un des utilisateurs a également compilé un petit change log par rapport aux règles initiales : - Players start with 7 prayer instead of 5 - Players start with 2 DI cards instead of 1 - Players’ troops have +1 strength when in their own city districts - Each district in a city has walls around it, instead of just having walls around the city as a whole - The game end is triggered by any player having at least 9 VPs when they’re about to take an action, instead of checking whether anyone has 10+ at the end of the Day Phase - The Dawn Phase was added (doesn’t really affect gameplay) - The names of the pyramids/powers have changed (no gameplay difference) - Troops can move through each other, allowing players to temporarily ignore the max troop size rules - Players each choose (in reverse order based on VP count) their position in the next round’s turn order, instead of turn order being decided by whoever currently has the fewest VP - Battle winner can choose to recall their troop after the fight - Recalling X units after a battle gives X - 1 prayer instead of X prayer
    1 point
  3. AmandaDesignsGames

    Protos d'Amanda

    Oui, c'est vrai, et ça serait bon! Mais honnêtement je veux pas full rentrer dans les histoires d'appropriation ou de représentation précise des cultures. Pour mise à jour: - Et tu Brute (jeu de dés à 2) revient à son thème de gangster. Je précise un peu à l'ère de la prohibition: trench coat, vieux tommy gun, fedora, ce genre de look. J'ai fait un update du look du proto pour donner une meilleure idée de ce que ça pourrait ressembler en version finale: je montrerai des photos quand j'aurai la version imprimée. J'aime toujours pas le titre Turf Wars par contre: je suis ouvert à d'autres idées. J'ai trouvé la citation de Al Capone suivante: "You can go a long way with a smile. You can go a lot farther with a smile and a gun." et je trouve que ça représente bien le feel du jeu. C'est pas décidé, mais je propose le titre With a Smile and a Gun. - Big Tops (jeu de cartes set collection) risque de se faire re-theme une enième fois pour un thème de Journalisme: working title Off the Record. Plutôt que des numéros d'acrobates, les joueurs ramasse des infos de différents types et en fait des articles, plutôt que des shows. À la place de compétitionner pour le nombre d'attractions, on tente d'avoir le plus grand nombre de sources. À la place de des blessures, on peut aller trop loin et amasser du Distrust (manque de confiance), qui nous bloque dans nos actions. C'est un thème sous-utilisé, et si je finis par publier celui-là aussi par moi-même, ça fait une suite "dans le même univers" possible. - Cybertopia a eu un autre test hier. On règle beaucoup de trucs, et on approche du début des tests de balance, plutôt que de modifier des systèmes plus centraux. Et on s'en va à Metatopia dans deux semaines, avec un peu de chances on pourra le montrer à un éditeur qui nous a fait de l'oeil à ProtoTO. SuPR et Art Traders sont un peu sur le back burner, quoi que j'aimerais avoir des protos de ceux-là à amener à Metatopia. Pour SuPR, c'est surtout de rendre le jeu plus difficile, et voir si les problèmes d'options moins utiles ou vues comme secondaire étaient dûs à la facilité de la chose. Pour Art Traders, c'est un overhaul du design graphique des cartes de tableaux. Dans les deux cas c'est des changements mineurs, mais j'aimerais bien les tester avant de les amener à la convention: c'est ça que je suis pas certain d'avoir le temps de faire!
    1 point
  4. unity

    Kickstarter 1.5, 2 et 3

    Viticulture incarne EXACTEMENT ce qui me fait chier de cette culture d'amateurisme
    1 point
  5. SuperFafa

    Jeux joués en Octobre

    Black Angel (3j) : Lors de cette partie jouée avec @jvallerand et @Cerberus777, on c'est rendu compte qu'il y a avait quelques "petites erreurs" dans règle dans la version qu'on m'a appris. La prochaine fois qu'on m'explique un jeu j'essayerai de mieux relire les règles après pour vérifier. Navegador (3j) : Très bonne découverte, toujours avec @jvallerand et @Cerberus777. Règles assez simples mais bonne profondeur, jeu assez fluide, interaction entre les joueurs via le marché et la course vers la découverte de colonie et leur achat. J'y rejouerai bien. Et Tu Brute (2j) : J'ai eu l'occasion d'essayer le proto du jeu de @jvallerand, et j'ai trouvé que c'est un bon jeu à 2. Il me semble assez original, les règles sont vite expliqué mais il y a pas mal de choix intéressant à faire à chaque coup, la durée est bien calibrée. Je penses qu'il a du potentiel et j'espère que tu arrivera à le publier. Marco Polo (4j) : 2ème partie pour moi, je trouves que c'est un bon jeu. J'ai encore fini 2ème sur cette partie, j'ai un peu du mal à trouvé le bon compromis entre voyage et contrats à remplir. J'y rejouerai aussi. Jamaica (5j) : Ostie de jeu de merde, que c'est plate et long. Ça fessait longtemps que je n'avais pas autant détesté un jeu. C'est juste du luckfest pendant 1h, les décisions sont évidentes, il n'y a aucune profondeur, je me suis emmerdé toute la partie. Visuellement on est sur du jeu mobile f2p. Bref à jeter. Modern art (5j) : Je ne suis pas du tout fan des jeux d'enchères en général, mais j'admets que celui là est au dessus du lot, il est plus intéressant car bien conçu et plus varié. Je n'ai pas adoré non plus mais j'y rejouerai.
    1 point
  6. L'amateurisme, c'est poche, c'est sûr. Mais dans ce cas, c'est mieux qu'ils corrigent ça, non? Plusieurs kickstarter offrent à leurs backers d'agir comme un réseau de contrôle de la qualité. J'ai souvent reçu le PDF des cartes, du livret des règles et des autres trucs avant la phase de production. Ça devient comme une version beta pour un jeu vidéo. Si ça t'intéresse, tu peux contribuer à vérifier ce que tu vas recevoir. C'est un plus. Quoique je ne l'utilise pas vraiment, je dois dire. Pour la perte de valeur, ça ne me fait pas un plis. Un jeu, c'est fait pour être joué. Si on voit ça comme un investissement, faut aussi accepter le risque que sa valeur diminue. Selon moi, une réédition qui permet aux gens d'acheter le jeu dans une version améliorée et/ou de l'acheter sans payer la surcharge des spéculateur est une bonne chose. Je crois que les créateurs du jeu ont une responsabilité envers leurs joueurs, pas envers les spéculateurs. Ils ne le présentent pas comme un véhicule d'investissement, mais comme un jeu, après tout.
    1 point
  7. D00D

    Boardgamebliss 15% TPS+TVQ

    Je dois être le seul qui préfère la nouvelle version de la page. Je trouve que les sections nouveauté et restock sont mieux intégré. l'option de filtré et d'enlever ce qui est out of stock et plein d'autre option compense largement sur le fait que l'on vois un peu moins d'item a la fois. J'aime beaucoup les changement en général
    1 point
  8. On a une running joke dans notre groupe de jeu qui consiste à essayer un nouveau jeu, l'adorer et là @Cyberbob666 va dire "C'était excellent, faut qu'on y rejoue très bientôt !!!" pendant que tous les autres hochent la tête en signe d'approbation. Puis finalement, on y rejoue 5 ans plus tard... Mais la question de savoir si je rejoue souvent aux jeux de ma propre collection m'a intrigué et je suis allé faire un tour sur BGG pour y voir clair. Donc, sur 267 jeux dans ma collection, j'en ai 35 que j'ai joué une seule fois (13%) et 5 non-joués (2%). Finalement, c'est moins pire que j'anticipais !
    1 point
  9. En fait le système était mal fait et on prenais avantage. En Ontario ils ont 13% de taxe, donc un Ontarien qu’achète chez bgbliss doit payer 13%. Nous si on achetais chez bgbliss on payait seulement 5% de taxe... Je crois que si t'achète un produit de l’Ontario, ben tu dois donner les taxes à l'Ontario (13%) Je pense que ça aurait du être comme cela depuis toujours, mais c'était mal réglementé et on payait 5%. Maintenant on doit payer des taxes au Quebec pour un produit Ontarien... personnellement je ne crois pas que c'est logique... Historique: https://www.revenuquebec.ca/fr/entreprises/taxes/tpstvh-et-tvq/regles-de-base-relatives-a-lapplication-de-la-tpstvh-et-de-la-tvq/historique-des-taux/ Avant 1992 on payait 7% au fédéral et c'est tout. Si vous calculez depuis son introduction, le taux à fluctué entre 13,5% et 15%. Mais voyez le côté positif, depuis son introduction le gouvernement a plus d'argent, donc on a droit à des meilleurs services, genre des hôpitaux plus efficaces, des meilleures routes, des meilleures écoles...Clairement votre argent est bien géré.
    1 point
  10. Ce jeu va faire plaisir à @Hibou77 : "Become Founder, exclusive Kickstarter Manager! Visit our team, meet guys behind the game and play with us, and most important: take part in exclusive photo shoot session on a green screen in custom made costume, and finally be in every box as a playable character." Bon après à 10k$ US, je ne suis pas sûr que cette édition va bien fonctionner ^^
    0 point
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