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Sebcook

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    Sebcook a reçu une réaction de Rémimique dans Bottom-10   
    Bottom top 15 // 1-1000
     
     
    15- The gallerist: Un que j'aurais aimer aimer, et de plus que Vital est un compatriote faque on se sert les coudes!. Je vais surement lui donner une autre chance car les Lacerdas c'est comme des bobettes neuves, faut les cassés pour bien en profiter.
    14 - Vindication: Le jeu est beau mais m'as toujours laisser sur ma faim. Toujours trouver qu'il lui manquait un quelque chose. 
    13- Quacks of quedlinburg: Un peu trop basée sur la pure chance. Je lui préfère Orléans pour le quoter bag building.
    12- Forbidden Desert: Je comprend que c'est un jeu simple pour les non initiés dans la passion ludique.
    11- El grande: Correct, sans plus mais très mal vieilli.
    10- Dice hospital: Hype KS, ça dit tout.
    9- Mech Vs Minions: Le matériel est top, l'idée du jeu est le fun, mais payer + 120$ pour 12 missions, no thanks! Acheter usagé et revendus après 2 scénarios.
    8- Puerto rico: Un de mes '' premiers '' vrai jeux de société. Ça laisse sur sa faim mettons.
    7- Nemesis: Intéressant mais plate en maudit quand c'est pas ton tour. Je l'avais échanger et j'ai profiter du hype pour avec une collection complète de Combat commander à la place.
    6- Targi: Pas cliquer avec lui, j'ai pas trouver qu'il me donnais du plaisir à jouer.
    5- Calico: Un jeu de chat... Thème coller juste pour avoir des like selon moi. Pas un fan des chats pour ma part, faque la thématique aide aucunement à apprécier le jeu. 
    4- Dominion: OMG, quel ''jeu'' plate! c'est pas un jeu, c'est une mécanique... BORING!
    3- Fallout: Voir Dead of winter.
    2- Dead of winter: Aussi un des premiers jeux que j'ai découvert dans mes premiers temps. Je me suis rendus compte que je n'aime pas les jeux avec veulent créer une histoire avec 1000 cartes de dialogues/ histoires différentes.
    1- Heroes of air ,land and Sea: Lui là, lui là.... on as fait une partie à 6, plus JAMAIS!! le jeu ambitionne trop pour le peu qu'il donne. Même si on me donnais une copie je ne la prendrais pas.
     
  2. J'aime
    Sebcook a reçu une réaction de Hibou77 dans Bottom-10   
    Bottom top 15 // 1-1000
     
     
    15- The gallerist: Un que j'aurais aimer aimer, et de plus que Vital est un compatriote faque on se sert les coudes!. Je vais surement lui donner une autre chance car les Lacerdas c'est comme des bobettes neuves, faut les cassés pour bien en profiter.
    14 - Vindication: Le jeu est beau mais m'as toujours laisser sur ma faim. Toujours trouver qu'il lui manquait un quelque chose. 
    13- Quacks of quedlinburg: Un peu trop basée sur la pure chance. Je lui préfère Orléans pour le quoter bag building.
    12- Forbidden Desert: Je comprend que c'est un jeu simple pour les non initiés dans la passion ludique.
    11- El grande: Correct, sans plus mais très mal vieilli.
    10- Dice hospital: Hype KS, ça dit tout.
    9- Mech Vs Minions: Le matériel est top, l'idée du jeu est le fun, mais payer + 120$ pour 12 missions, no thanks! Acheter usagé et revendus après 2 scénarios.
    8- Puerto rico: Un de mes '' premiers '' vrai jeux de société. Ça laisse sur sa faim mettons.
    7- Nemesis: Intéressant mais plate en maudit quand c'est pas ton tour. Je l'avais échanger et j'ai profiter du hype pour avec une collection complète de Combat commander à la place.
    6- Targi: Pas cliquer avec lui, j'ai pas trouver qu'il me donnais du plaisir à jouer.
    5- Calico: Un jeu de chat... Thème coller juste pour avoir des like selon moi. Pas un fan des chats pour ma part, faque la thématique aide aucunement à apprécier le jeu. 
    4- Dominion: OMG, quel ''jeu'' plate! c'est pas un jeu, c'est une mécanique... BORING!
    3- Fallout: Voir Dead of winter.
    2- Dead of winter: Aussi un des premiers jeux que j'ai découvert dans mes premiers temps. Je me suis rendus compte que je n'aime pas les jeux avec veulent créer une histoire avec 1000 cartes de dialogues/ histoires différentes.
    1- Heroes of air ,land and Sea: Lui là, lui là.... on as fait une partie à 6, plus JAMAIS!! le jeu ambitionne trop pour le peu qu'il donne. Même si on me donnais une copie je ne la prendrais pas.
     
  3. J'aime
    Sebcook a reçu une réaction de meemtyke dans Bottom-10   
    Bottom top 15 // 1-1000
     
     
    15- The gallerist: Un que j'aurais aimer aimer, et de plus que Vital est un compatriote faque on se sert les coudes!. Je vais surement lui donner une autre chance car les Lacerdas c'est comme des bobettes neuves, faut les cassés pour bien en profiter.
    14 - Vindication: Le jeu est beau mais m'as toujours laisser sur ma faim. Toujours trouver qu'il lui manquait un quelque chose. 
    13- Quacks of quedlinburg: Un peu trop basée sur la pure chance. Je lui préfère Orléans pour le quoter bag building.
    12- Forbidden Desert: Je comprend que c'est un jeu simple pour les non initiés dans la passion ludique.
    11- El grande: Correct, sans plus mais très mal vieilli.
    10- Dice hospital: Hype KS, ça dit tout.
    9- Mech Vs Minions: Le matériel est top, l'idée du jeu est le fun, mais payer + 120$ pour 12 missions, no thanks! Acheter usagé et revendus après 2 scénarios.
    8- Puerto rico: Un de mes '' premiers '' vrai jeux de société. Ça laisse sur sa faim mettons.
    7- Nemesis: Intéressant mais plate en maudit quand c'est pas ton tour. Je l'avais échanger et j'ai profiter du hype pour avec une collection complète de Combat commander à la place.
    6- Targi: Pas cliquer avec lui, j'ai pas trouver qu'il me donnais du plaisir à jouer.
    5- Calico: Un jeu de chat... Thème coller juste pour avoir des like selon moi. Pas un fan des chats pour ma part, faque la thématique aide aucunement à apprécier le jeu. 
    4- Dominion: OMG, quel ''jeu'' plate! c'est pas un jeu, c'est une mécanique... BORING!
    3- Fallout: Voir Dead of winter.
    2- Dead of winter: Aussi un des premiers jeux que j'ai découvert dans mes premiers temps. Je me suis rendus compte que je n'aime pas les jeux avec veulent créer une histoire avec 1000 cartes de dialogues/ histoires différentes.
    1- Heroes of air ,land and Sea: Lui là, lui là.... on as fait une partie à 6, plus JAMAIS!! le jeu ambitionne trop pour le peu qu'il donne. Même si on me donnais une copie je ne la prendrais pas.
     
  4. Haha
    Sebcook a réagi à marclemagnifique dans Achat d'avril 2021   
    Un lien avec comme fin "Complete et anal", je ne regarderai pas ça au bureau!
  5. Haha
    Sebcook a réagi à Hibou77 dans Sondage sur les Grands Classiques que vous n'avez jamais joués   
    T'aimes pas les clémentines ?  Heeeeeeeein !!!
  6. J'aime
    Sebcook a reçu une réaction de meemtyke dans Achat de mars 2021   
    Pas un habitué dans cette section mais eu un gros mois d’achat:
     
    - Wildlands + 2 xtra map + The ancients + the unquiet dead + the adventuring party
    - Yokohama!
    - Way of the panda
    - Narcos
    et Yamataï
  7. J'aime
    Sebcook a reçu une réaction de etienne_san dans Vente de Sebcook (Mtl/Laval)   
    Oui, j’ai oublier
    Merci de le mentionner.
  8. Merci
    Sebcook a réagi à Sig dans Vente d'automne 2018 de Sig   
    Non désolé
  9. J'aime
    Sebcook a reçu une réaction de õ¿õ dans [OUT FOR DELIVERY]   
    C’est beau ça!
  10. J'aime
    Sebcook a réagi à õ¿õ dans [OUT FOR DELIVERY]   
    Jeu solo
     




    Excusez-la
  11. Merci
    Sebcook a reçu une réaction de Sig dans Plague Inc.   
    Me semble en avoir vue à l’Abysse à montreal. Appele avant mais de mémoire il y’en avait 3-4.
  12. J'aime
    Sebcook a reçu une réaction de Danny Boy dans Ma bibliothèque souffre !   
    Si tu était à Montreal, je t’aurais pris Shadowrun!
  13. Confus
    Sebcook a réagi à D00D dans Comment vous procurez-vous vos jeux?   
    Pour ma pars je n'utilise que l'échange, soit l'échange d'un jeu contre un autre jeu ou l'échange d'argent contre un jeu ou vis versa. Tous ce limite exclusivement à l'échange
  14. J'aime
    Sebcook a reçu une réaction de meemtyke dans Comment vous procurez-vous vos jeux?   
    En fait, ça reste un achat, qu’il soit neuf ou usagé ne change pas grand chose.
    On peux voir 4 façon différentes de se procurer un jeux
    1- l’achat, qu’il soit neuf ou usagé. Ça reste une dépense faite. L’usagé coute moins cher et est souvent à l’état presque neuf
    2- l’échange. Ça n’inclut donc pas d’achat, donc pas une dépense. C’est personellement ma façon préferer de faire.
    3- la rotation de l’inventaire. Celle-là peux être faite selon les deux façon précédente mais l’achat/échange pour un autre jeux n’est pas systématique.
    4- l’achat à crédit. Celle la ne peux se faire qu’en achat,  neuf ou usagé dans une vente de boutique spécialisée. C’est celle que j’utilisais avant mais plus maintenant.
     
     
  15. Confus
    Sebcook a réagi à drakecoldwinter dans Comment vous procurez-vous vos jeux?   
    T'a oublié le choix "grab and run" dans ton questionnaire...
  16. Haha
    Sebcook a réagi à Drakenden dans Comment vous procurez-vous vos jeux?   
    Un mélange de tout ça pour ma part... Je fais des échanges, j'achète de l,usagé et du neuf, je vends, mais toujours à l'intérieur de mon budget.
    Aussi, pas question de me prostituer pour m'acheter des jeux, je me suis fixé des limites...
  17. J'aime
    Sebcook a réagi à trashgaetan dans Achat d'août 2019   
    Deux achats au mois d'août :
    - Les Charlatans de Belcastel
    - étant un fan de Troyes, j'avais pas le choix de mettre le grappin sur Black Angel ?
  18. J'aime
    Sebcook a reçu une réaction de etienne_san dans War games (Jeux de guerre)   
    On dépoussière un peu le sujet question de vous mettre à jour un peu plus.
    1- La grille des joueurs à été complètement refaite. Lorsque je suis aller la dernière fois à la défunte république ludique, la mention de pouvoir choisir les upgrades as été mentionner et cela m'est resté dans la tête. J'ai trouver l'idée brillante car je n'avait pas encore trouvé une façon simple de les rajouter et la mèthode de recherche n'était pas super facile à expliquer. Voici donc le résultat du travail.
    Les changements sont: -- L'attaque et la défense sont maintenant indiqués par des dés de couleur. L'attaque est un dé rouge et la défense un dé bleu. Chaque unités commence avec une attaque et une défense de base qui est indiquée par un chiffre blanc. C'est chiffres pourront êtres augmentés avec des upgrades (voir plus bas). -- La case upgrade parmi les spécifications des unités est neuve. Elle indique le nombres de dés alloués aux upgrades. C'est a dire que si une unité, tel que les commandos, on un Upgrade de 2, cette unité pourra upgrader 2 attributs et donc placer 2 dés pour identifier ces attributs augmentés. Pour continuer mon exemple. Le joueur pourrait décider de placer un dé sur le  +1 attack et un autre dé sur Sand bags, ce qui lui permettrait de gagner +1 de défense lorsque les commandos sont immobiles. -- La recherche à maintenant une piste distincte pour chaque unités. Elle ne pourras qu'upgrades l'unité. C'est a dire que si la recherche est faire pour les commandos, seul un upgrade sur les commandos pourra être fait, et non pas sur une autre unité. Certaines recherches sont limités à un certain nombre d'usage. L'utilisation de dés afin de garder suivre le nombre d'utilisation sera utilisé. Aussi, certaines recherche pourront  -- Les upgrades sont spécifiques aux unités et sont codés par couleur. Les upgrades rouges affectent l'attaque, les upgrades bleu la défense et les upgrades roses sont des avantages spécifiques qui peuvent être un avantage, une amélioration pour l'unité ou le joueur -- La piste de création/production est intégrée avec la fiche du joueur et est mieux détaillée. Un autre changement pour cette piste est que chaque unités à le pouvoir de faire augmenté cette piste avec sa recherche. --Le mérite est aussi rendus sur la carte du joueur, ce qui permet de centralizer les informations du joueur et non sur 2 plateau comme la version précédente.    2- Pour ce qui est de l'initiative, je pense avoir trouver une meilleur façon de l'utiliser et de l'expliquer. Par le passé, les joueurs pouvaient rajouter de la défense/attaque avec des cartes défense/attaques qu'ils avaient en mains lors d'un combat. Maintenant, cette procédure ( l'ajout de cartes attaque ou défense bonus) ne pourra être utilisé que par le joueur qui gagneras l'initiative d'avant combat. C'est simple et cela permet de vouloir gagner l'avantage lors de combats serrés.   3- Je remarque qu'il y as encore beaucoup de temps entre les tours des joueurs, ce que je n'aime pas trop car c'est toujours long d'attendre son tour. Je vais donc essayer l'approche qui ne permet au joueur que de faire 1 action pour ensuite passer au prochain joueur et ainsi de suite ( un peu à la worker placement). Lorsque qu'un joueur voudras reprendre des cartes en mains, il pourra le faire pendant son tour et pourra en même temps dépenser son mérite pour aller acheter des cartes au marché.   Et voila pour l'instant. Il me reste à tester le tout et voir ce qui as besoin d'être amélioré.   Merci pour vos commentaires.     wargames_V2.pdf
  19. J'aime
    Sebcook a réagi à Drakenden dans War games (Jeux de guerre)   
    La mienne est faire avec Paint... et mes tuiles avec PowerPoint, plus facile à manipuler.
  20. J'aime
    Sebcook a reçu une réaction de Drakenden dans War games (Jeux de guerre)   
    On dépoussière un peu le sujet question de vous mettre à jour un peu plus.
    1- La grille des joueurs à été complètement refaite. Lorsque je suis aller la dernière fois à la défunte république ludique, la mention de pouvoir choisir les upgrades as été mentionner et cela m'est resté dans la tête. J'ai trouver l'idée brillante car je n'avait pas encore trouvé une façon simple de les rajouter et la mèthode de recherche n'était pas super facile à expliquer. Voici donc le résultat du travail.
    Les changements sont: -- L'attaque et la défense sont maintenant indiqués par des dés de couleur. L'attaque est un dé rouge et la défense un dé bleu. Chaque unités commence avec une attaque et une défense de base qui est indiquée par un chiffre blanc. C'est chiffres pourront êtres augmentés avec des upgrades (voir plus bas). -- La case upgrade parmi les spécifications des unités est neuve. Elle indique le nombres de dés alloués aux upgrades. C'est a dire que si une unité, tel que les commandos, on un Upgrade de 2, cette unité pourra upgrader 2 attributs et donc placer 2 dés pour identifier ces attributs augmentés. Pour continuer mon exemple. Le joueur pourrait décider de placer un dé sur le  +1 attack et un autre dé sur Sand bags, ce qui lui permettrait de gagner +1 de défense lorsque les commandos sont immobiles. -- La recherche à maintenant une piste distincte pour chaque unités. Elle ne pourras qu'upgrades l'unité. C'est a dire que si la recherche est faire pour les commandos, seul un upgrade sur les commandos pourra être fait, et non pas sur une autre unité. Certaines recherches sont limités à un certain nombre d'usage. L'utilisation de dés afin de garder suivre le nombre d'utilisation sera utilisé. Aussi, certaines recherche pourront  -- Les upgrades sont spécifiques aux unités et sont codés par couleur. Les upgrades rouges affectent l'attaque, les upgrades bleu la défense et les upgrades roses sont des avantages spécifiques qui peuvent être un avantage, une amélioration pour l'unité ou le joueur -- La piste de création/production est intégrée avec la fiche du joueur et est mieux détaillée. Un autre changement pour cette piste est que chaque unités à le pouvoir de faire augmenté cette piste avec sa recherche. --Le mérite est aussi rendus sur la carte du joueur, ce qui permet de centralizer les informations du joueur et non sur 2 plateau comme la version précédente.    2- Pour ce qui est de l'initiative, je pense avoir trouver une meilleur façon de l'utiliser et de l'expliquer. Par le passé, les joueurs pouvaient rajouter de la défense/attaque avec des cartes défense/attaques qu'ils avaient en mains lors d'un combat. Maintenant, cette procédure ( l'ajout de cartes attaque ou défense bonus) ne pourra être utilisé que par le joueur qui gagneras l'initiative d'avant combat. C'est simple et cela permet de vouloir gagner l'avantage lors de combats serrés.   3- Je remarque qu'il y as encore beaucoup de temps entre les tours des joueurs, ce que je n'aime pas trop car c'est toujours long d'attendre son tour. Je vais donc essayer l'approche qui ne permet au joueur que de faire 1 action pour ensuite passer au prochain joueur et ainsi de suite ( un peu à la worker placement). Lorsque qu'un joueur voudras reprendre des cartes en mains, il pourra le faire pendant son tour et pourra en même temps dépenser son mérite pour aller acheter des cartes au marché.   Et voila pour l'instant. Il me reste à tester le tout et voir ce qui as besoin d'être amélioré.   Merci pour vos commentaires.     wargames_V2.pdf
  21. J'aime
    Sebcook a reçu une réaction de popmart dans #26 du Palmarès 2019: AGRICOLA   
    Ça fait au moins 5 mins que je rit. Hahaha. Ça sonne sincère comme tabarnak ?
  22. Merci
    Sebcook a reçu une réaction de AmandaDesignsGames dans #26 du Palmarès 2019: AGRICOLA   
    Ça fait au moins 5 mins que je rit. Hahaha. Ça sonne sincère comme tabarnak ?
  23. J'aime
    Sebcook a reçu une réaction de red_mary dans #26 du Palmarès 2019: AGRICOLA   
    Ça fait au moins 5 mins que je rit. Hahaha. Ça sonne sincère comme tabarnak ?
  24. Haha
    Sebcook a réagi à AmandaDesignsGames dans #26 du Palmarès 2019: AGRICOLA   
    Bin là... tabarnak.
  25. Merci
    Sebcook a reçu une réaction de Toynan dans Achat d'avril 2019   
    ...... Rien ?? toujours à suivre ma résolution de ne pas acheter de jeux. C’est VRAIMENT pas facile.
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