-
Compteur de contenus
242 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Messages posté(e)s par BarcaRocket
-
-
Splendor: Simple, rapide, tactique et efficace. Et du beau matériel avec les chips de poker pour cette gamme de jeu.
- Wong et Balaise a réagi à ceci
- 1
-
le 3 Summer Pavillon (pas essayé le 2)
Il y a un peu moins de contraintes ou plus de liberté qui fait qu'on est moins à la merci d'un coup du sort.
C'est aussi grâce a l'ajout des jokers et de la possibilité de conserver 4 tuiles
Plus de possibilités tactiques (bonus, joker, objectifs, reports) et donc des parties plus variées.
- Verglas-BGG et Wong et Balaise ont réagi à ceci
- 2
-
par curiosité j'ai fait une petite recherche et je suis tombé sur ca, on peut pas ire que c'est très bien noté(sauf warparty) ou que ce soit tres recent
https://boardgamegeek.com/boardgame/692/wizard-kings
https://boardgamegeek.com/boardgame/8637/tears-dragon
https://boardgamegeek.com/boardgame/94255/warparty
-
Games Played in November 2021
Patchwork (6)Potion Explosion (3)Codex Naturalis (2)Splendor (2)Everdell (1)Welcome To... (1)
City of the big shoulders: je garde des doutes sur la part de la chance importante. Et je trouve la possibilité d’assécher le marché des ressources pas génial. Mais ca reste un bon jeu tant qu'on subit pas ces 2 frustrations.The crew: mission deep sea: pratique pour joueur en petit espace. On a fait juste 3-4 missions, mais déjà on voit que c'est subtile et que contrairement au casino il faut compter les cartes pour s'en sortir.
Everdell: J'ai beaucoup aimé, y a moyen de faire de beaux combos. Texte des cartes limites un peu petits c'est dommage quand tu as un gros marché de cartes. Bgg le met en familliale, je trouve ca un peu limite ou bien une famille de joueurs.
Expedition to newdale: tres cool en solo, j'ai passé le chapitre 1, pas évident, t'as l'impression que t'es loin du compte et puis dernier tour et c'est l'explosion de ressources.
A la recherche de la planete X: 2eme partie en Solo cette fois en mode et difficulté normal. lA plus combative mais pas assez . On va passer en difficultés max, c'est pas une machine qui va me faire peur.Through the ages: je continue a apprendre doucement, le coté réaction en chaine + l'éventail de possibilité rend difficile l'apprentissage, on n'est jamais sur d'ou on a merdé mais ca donne envie de repartir et de faire mieux.
Viticulture: Lui aussi pas facile a trouver une stratégie efficace, il y a pas mal de paramètres et peu d'ouvriers, tu récoltes pas tous les ans, tu vends pas tous les ans, t'as pas de sous ... et on a envie de faire mieux, je me repete.
It's wonderfull world: tu l'expliques on te dit, a oui c'est simple, puis au 3eme tour ca devient a oui c'est subtile pendant que tu t'appercois que tu produis masse de vert et que t'as oublié de garder de quoi construire avec.- Hibou77, Rémimique, thomassabourin et 8 autres ont réagi à ceci
- 11
-
Le 2021-11-04 à 17:41, SuperFafa a dit :
Ce que je trouves intéressant c'est de comparer le top avec la moyenne des classement attribués aux jeux.
C'est fou comme les châteaux de Bourgogne est bas dans le second classement (32ème) comparé au premier. En fait beaucoup de monde l'apprécie mais pas grand monde le place très haut. C'est un peu mon cas d'ailleurs avec les jeux de Feld en général, je les trouves toujours bon ou très bon mais ils n'arrivent jamais en tête de mon classement.
Au contraire projet Gaia est très haut quand il est dans un classement, mais il est peu présent. A croire qu'il a été peu joué ou que les gens l'ont soit placé très haut ou ne l'aime pas.
C'est un peu le même problème avec les élections, selon le mode de scrutin on a des résultats différent à partir des mêmes données et on le voit bien ici.
Pour la peine le classement des plus populaires en fonction du nombre de votes:
1 - The Castles of Burgundy 24 Votes 2 - Brass 23 Votes 3 - Terraforming Mars 22 Votes 3 - Underwater Cities 22 Votes 5 - Barrage 17 Votes 5 - Concordia 17 Votes 7 - Great Western Trail 16 Votes 7 - Maracaibo 16 Votes 9 - A Feast for Odin 13 Votes 10 - Power Grid 12 Votes 10 - Agricola 12 Votes 10 - Russian Railroads 12 Votes 13 - Through the Ages: A New Story of Civilization 11 Votes 13 - The Voyages of Marco Polo 11 Votes 13 - Orléans 11 Votes 13 - Wingspan 11 Votes 17 - Spirit Island 10 Votes 17 - Clans of Caledonia 10 Votes 19 - 7 Wonders Duel 9 Votes 19 - Mombasa 9 Votes 19 - 7 Wonders 9 Votes 19 - Food Chain Magnate 9 Votes 19 - Tzolk'in: The Mayan Calendar 9 Votes 24 - Gaia Project 8 Votes 24 - Puerto Rico 8 Votes 24 - Gloomhaven 8 Votes 24 - Lorenzo il Magnifico 8 Votes 24 - Trajan 8 Votes 24 - Kanban: Driver's Edition 8 Votes 24 - Ticket to Ride 8 Votes 31 - Terra Mystica 7 Votes 31 - Troyes 7 Votes 31 - Smartphone Inc. 7 Votes 31 - Twilight Struggle 7 Votes 31 - Scythe 7 Votes 31 - Viticulture Essentiel Edition 7 Votes 31 - On Mars 7 Votes 31 - Pulsar 2849 7 Votes 31 - Teotihuacan: City of Gods 7 Votes 31 - Five Tribes 7 Votes 31 - Raiders of the North Sea 7 Votes 31 - Bruges 7 Votes 31 - Endeavor: Age of Sail 7 Votes 44 - Marvel Champions: The Card Game 6 Votes 44 - Mage Knight Board Game 6 Votes 44 - Pandemic Legacy: Season 1 6 Votes 44 - The Gallerist 6 Votes 44 - The Crew: The Quest for Planet Nine 6 Votes 44 - Dune: Imperium 6 Votes 44 - Race for the Galaxy 6 Votes 44 - Carpe Diem 6 Votes 44 - Grand Austria Hotel 6 Votes 44 - Patchwork 6 Votes 44 - Codenames 6 Votes 44 - Ra 6 Votes 56 - Arkham Horror: The Card Game 5 Votes 56 - El Grande 5 Votes 56 - Keyflower 5 Votes 56 - Aeon's End 5 Votes 56 - Caverna: The Cave Farmers 5 Votes 56 - Vinhos 5 Votes 56 - Macao 5 Votes 56 - Paladins of the West Kingdom 5 Votes 56 - Shogun 5 Votes 56 - Lost Ruins of Arnak 5 Votes 56 - Suburbia 5 Votes 56 - Rajas of the Ganges 5 Votes 56 - The Godfather: Corleone's Empire 5 Votes 56 - Hansa Teutonica 5 Votes 56 - Bora Bora 5 Votes 56 - Beyond the Sun 5 Votes 56 - Age of Steam 5 Votes 56 - Decrypto 5 Votes 56 - Pandemic 5 Votes 56 - Stone Age 5 Votes 56 - Carcassonne 5 Votes 56 - Fields of Arle 5 Votes 56 - Blood Rage 5 Votes 56 - The Quest for El Dorado 5 Votes -
[kosmopoli:t] (14)Patchwork (4)Potion Explosion (3)Res Arcana (2)Welcome To... (2)Calico (1)Codex Naturalis (1)Hanabi (1)Sagrada (1)
Kosmopolit: vraiment excellent, je me demande comment on fait 18 tables en 6 minutes. C'est amusant avec la pratique on reconnait les sonorités des continents/pays. Il reste plus qu'a faire un mix avec Kitchen rush.
Under falling skies: Je continue de sauver la planète, ça passe juste en difficulté 2 pour le moment. J'aime bien pour le défi mais je suis pas sur que je me referai une campagne, quoique peut être pour essayer avec les autres villes et persos.Res Arcana: J'hésite encore si j'aime bien ou pas, j'ai l'impression que parfois il y a des combo un peu cheaté.
Les chateaux de bourgogne: J'aimerai en dire du mal mais c'est difficile même graphiquement il n'est pas si moche. Mais niveau gameplay, simple efficace, plaisant avec un soupçon d’interaction et l'espoir jusqu'au bout de faire mieux que le voisin.
Lewis & Clark: Avec un peu de pratique, il y a des petits trucs qui me chagrine. L'impression que tout ce joue sur les premiers tours avec certaines cartes un peu inutiles qui encombre la rivière et l'impression que tout est joué en milieu de partie. Mais bon peut être a chaque fois des erreurs d'un joueur. Mais j'ai envie d'aimer ce jeu.
A la recherche de la planete X: En débutant j'ai humilié l'IA en solo. Mais ca s'annonce très prometteur a plusieurs, notamment la lecture des prédictions adversaires et de leur schéma de recherche pour glaner l'information qui fera la différence. A voir si on peut le faire avec l'IA mais j'en ai bien l'impression
Disney villainous: Jafar le plus grand sorcier de tous les temps s'est incliné devant le prince jean dans une très longue partie à 4. Plusieurs tours finaux à s'acharner sur la personne en position de victoire, j'avoue que j'aime pas trop cette mécanique dans les jeux d'affrontements de devoir tenir les conditions de victoire un tour. On n'a peut être été victime de pas de chance. J'aimerai plutôt essayer de faire sauter cette règle et de jouer bien plus agressif très tôt, Jafar aime répandre le mal il est pas méchant c'est ça nature. -
Le 2021-10-29 à 13:54, Hibou77 a dit :
Bon et voilà, c'est déjà (enfin) la fin du palmarès 2021. J'espère que vous avez apprécié le format et les énigmes à difficultés variables.
Un gros merci à @flagdan pour tout le travail de compilation statistique (il postera probablement les statistiques complètes du palmarès prochainement).
Gros merci aussi à @marclemagnifique qui a fournit les descriptions et les détails pour chacun des jeux au palmarès.
Merci a tous les 2 et a @Hibou77 qui a animé de mains de maitre ce palmarès.
-
Bon a priori je suis pas pire comme Dragon 11/30
J'ai quelqued choix un peu exotique mais je suis un dragon du sud ouest
Révélation1 A la gloire d’odin 2 Brass 3 Terraforming mars 4 Underwater cities 5 Barrage 6 Marvel champions 7 pandemic legacy 8 D-Day at omaha beach 9 Dixit 10 Through the ages 11 Smartphone Inc 12 Viticulture 13 It’s wonderfull world 14 Race for the galaxy 15 Flamme rouge 16 Cascadia 17 Orleans 18 Azul 19 Agricola 20 Les châteaux de bourgogne 21 Wingspan 22 Genotype 23 Paladins des royaumes de l’ouest 24 Patchwork 25 Blackout : Hong kong 26 Isle of skye 27 On mars 28 Just one 29 Memoire 44 30 Codenames - Hibou77, meemtyke, thomassabourin et 2 autres ont réagi à ceci
- 5
-
Pour ma part toujours dans mon top 3, et j'avoue que je ne suis pas très fan de colonies apres avoir essayé qq parties
-
Clairement pas a sa place, c'est un top 4 pas un top 3
- Tawny et thomassabourin ont réagi à ceci
- 2
-
-
-
Je suis éliminé de la course mais comme c'est aussi mon top-5 c'est pas si pire
Dés ma première partie, il a fait mon top si j'ose dire, contrairement a pas mal de euros il y a beaucoup d’interaction ouvriers, contrats et surtout la guerre de l'eau
Le matériel est superbe et c'est également un euro ou on récent le thème sur tous ses aspects ce qui en fait un jeu assez unique.- austin power et Rémimique ont réagi à ceci
- 2
-
il y a 48 minutes, Hibou77 a dit :
Je trouve que le jeu a du potentiel, mais aurait gagné à passer un peu plus de temps en playtesting. Passé le "deck-building" et les cartes intrigues déséquilibrées, il devrait y avoir moyen de refresher le market. Ma dernière partie, le market est resté stallé à partir de la mi-partie parce qu'il n'y avait que des petites cartes pas chères et pas trop bonnes et, même en étant un peu meilleures que les cartes de base, personne ne voulait perdre un tour pour aller faire un si petit upgrade. Les actions de la partie verte en haut du board étaient également très peu en demande (à part pour la salle du conseil et le délocage de worker). Peut-être que la future extension réglera les problèmes que j'ai avec le jeu.
A vous entendre on comprends pourquoi il n'est pas dans le top, a moins qu'il sorte du diable vauvert
Il est pourtant très haut sur BGG
-
au passage personne ne croit en Scythe ou a une remontée de Tzolk'in ou 7eme continent
-
1 - TM
2 - Brass
3 - UC
4 - Barrage
5 - CdB
-
Bon ca ressemble aux nombres pré-colombiens même si c'est pas tout a fait ça
T'zolkin -
-
mise a jour -> 9
-
ben moi j'y ai joué que sur internet, effectivement c'est un jeu qui pardonne pas et tu peux planter ta partie assez vite mais j'ai quand meme trouver ca super cool
du coup on me l'a offert pour mon anniversaire mais pas sur qu'il va beaucoup s'user
je vais quand meme l'essayer en solo a l'occasion
le jeu n'est pas si compliqué, mais c'est la masse de combinaison possible et l'effet domino qui en fait sa beauté
Quand tu te rends compte 2 tours plus tard que tu pourras pas jouer 2 super cartes fautes de resources et que finalement t'as pas fait assez de militaire
-
-
En niveau de gris certains carré s'efface et il reste la solution
aucune idee
mais ca me rappelle la mire de la tele dans de ma jeunesse avec un ecran noir et blanc
-
-
Bilan décembre 2021
dans Et si l'on parlait Jeux!
Posté(e)
Micromacro: Dernière enquête terminée. On a passé de bons moments a 2. Simple mais prenant comme une BD avec des détails qui fourmillent de partout.
Les chateaux de bourgogne: Rien a rajouté un très bon Feld, assez bizarrement je le trouve plus hasardeux a 2, on voit moins de tuiles.
So clover: Renouvelle bien le genre, très drole. Peut etre meme un peu au dessus du lot just one, Fiesta, code names ...
Bus: Belle découverte, beaucoup d'interactions et très tactique, avec des choix difficiles. A réessayer.
Everdell: Excellent familiale+, une meilleur iconographie plutot que du texte sur les cartes aurait était bienvenue (voir dune imperium). Pas facile de voir le marché a 4 ou plus.
Marco Polo 2: un vrai jeu de voyage et e commerce, contrairement au 1er. L'extension caravane n'est pas indispensable mais ajoute un petit plus.
Megapulse: Des choix de design discutable, en jeu de course je prefere largement Flamme rouge.
Through the ages: Pour une fois j'avais l'impression de dominée, mais bon c'etait qu'une impression. Toujours difficile de savoir ou j'ai foiré mais ca donne envie de toujours progresser.
Unlock exotic: 2eme aventure meilleur que la premiere, avec des bonnes enigmes qui flattent ta fierté malgré qq petits indices.
Viticulture: Premiere ivresse de victoire, il faut pas vouloir produire trop vite, un vignoble ca se construit lentement.