Aller au contenu

Nouveautés d'Essen


Jon Snow

Messages recommandés

 

Bienvenue dans la phase "J'ai plus de 600 jeux et je pense que j'ai toute vu"

 

 

Comme je n'en suis pas encore rendu là (mais presque)

IL y a plusieurs jeux qui sont sur le radar, m'interesse ou suis simplement curieux.

 

Panic Station= qui me fait penser au film The Thing

011=Un mélange de déduction,role-play et course contre la montre.

Stalag 17= Escape from Colditz en carte.

Sidi Baba= Transposition d'un jeu vidéo en jeu de plateau coopératif.

Drum Roll=gestion dans le milieu du cirque

 

Plusieurs jeux avec un thème médiéval :

Mil 1049 , Belfort , Feudality , Kingdom Builder

 

Ainsi que des curiositées :

Die Schatkammer von el Mirador , Arcanum , 2019 the Arctic

 

Et une extension :

Lancaster : the New Laws

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux qui m'intéressent:

 

- Village

- New Era

- Alba Longa

- Undermining

- Belfort

- Santiago de Cuba

- Wiraqocha

- Dungeon Petz

- Mundus Novus

- First Sparks

- Hawaii

- The Walking Dead (FFG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus haut sur mon radar sont:

 

Québec - Parce que ça fait des années qu'on l'attends :)

Mage Knight Board Game - Parce que c'est un jeu où on tape sur des monstres, on se tape dessus, on gère notre deck et notre main de cartes, on "level up", et surtout c'est un Chvàtil :cooldude

Last Will - Parce que je trouve le thème très amusant :rolleyes:

Eclipse - Parce que je suis dû pour un gros jeu de civilisation et celui là me semble très intéressant B)

Ninja: Legend of the Scorpion Clan - Un genre de Nuns on the Run mais avec des Ninja et des combats... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi bien sur je ne pourrais pas éviter Ora et Labora,...

 

Dans le même thème, Welcome to Wallnut Grove devrait aussi t'intéresser.

 

 

Je sais pas, je l'ai vu, mais ca ne me semble pas tellement bien... On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer qu'un jeu qui fait référence à "La petite maison dans la prairie" ça ne m'inspire pas trop trop... <_<

 

C'est drole que tu dis ca, car durant mon voyage l'emission La petite maison dans la prairie as jouer a la television.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Maintenant que nous sommes à quelques jours de l'événement, voici les 10 nouveautés d'Essen que j'ajouterai à la liste de Marmont et Red_Mary :

 

pic1109306_md.jpg

 

pic1092096_md.png

 

pic1041108_md.jpg

 

pic1111553_md.jpg

 

pic1068719_md.jpg

 

pic1116429_md.jpg

 

pic1129817_md.jpg

 

pic1043931_md.jpg

 

pic1114287_md.jpg

 

pic950564_md.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le salon d'Essen est maintenant terminé et on commence tranquillement à voir quels jeux sortiront du lots parmis la multitude de nouveautés offertes. Quelles sont les nouveautés qui apparaissent sur votre radar?

 

Pour ma part, mon premier coup de cœur est Last Will , qui par ses caractéristiques (durée 60 minutes, nombre de joueurs 2-5) , son look et son thème (dépenser le plus d'argent!), tombe directement dans mon sweet spot . J'espère que l'édition par Rio Grande ne tardera pas trop.

Autre jeu: Dungeon Petz. Je me suis déjà si bien amusé dans les dongeons de l'ami Chvatil, je suis curieux de découvrir de nouvelles "aventures".

Un autre: Hawaii, un jeu au matériel attrayant et aux mécanismes qui me semblent être utilisés d'une façon rafraîchissante.

 

 

C'est comme un salon de thé ou on joue a des jeu?

C'est ou? Il faut être membre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le salon d'Essen est maintenant terminé et on commence tranquillement à voir quels jeux sortiront du lots parmis la multitude de nouveautés offertes. Quelles sont les nouveautés qui apparaissent sur votre radar?

 

Pour ma part, mon premier coup de cœur est Last Will , qui par ses caractéristiques (durée 60 minutes, nombre de joueurs 2-5) , son look et son thème (dépenser le plus d'argent!), tombe directement dans mon sweet spot . J'espère que l'édition par Rio Grande ne tardera pas trop.

Autre jeu: Dungeon Petz. Je me suis déjà si bien amusé dans les dongeons de l'ami Chvatil, je suis curieux de découvrir de nouvelles "aventures".

Un autre: Hawaii, un jeu au matériel attrayant et aux mécanismes qui me semblent être utilisés d'une façon rafraîchissante.

 

 

C'est comme un salon de thé ou on joue a des jeu?

C'est ou? Il faut être membre?

 

Euh non, c'est pas vraiment un salon de thé. Une petite recherche sur internet pourrait t'être utile. Mais c'est vrai que c'est surtout en anglais ou en allemand.

Essen c'est la plus grande convention de jeux au monde, en Allemagne, vers la fin d'octobre. Ouvert au public (et il y a environ 150K personnes qui y vont à tous les ans. C'est surtout pour faire l'achat de jeux, des plus nouveaux ou plus vieux et jouer un peu en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le salon d'Essen est maintenant terminé et on commence tranquillement à voir quels jeux sortiront du lots parmis la multitude de nouveautés offertes. Quelles sont les nouveautés qui apparaissent sur votre radar?

 

Pour ma part, mon premier coup de cœur est Last Will , qui par ses caractéristiques (durée 60 minutes, nombre de joueurs 2-5) , son look et son thème (dépenser le plus d'argent!), tombe directement dans mon sweet spot . J'espère que l'édition par Rio Grande ne tardera pas trop.

Autre jeu: Dungeon Petz. Je me suis déjà si bien amusé dans les dongeons de l'ami Chvatil, je suis curieux de découvrir de nouvelles "aventures".

Un autre: Hawaii, un jeu au matériel attrayant et aux mécanismes qui me semblent être utilisés d'une façon rafraîchissante.

 

 

C'est comme un salon de thé ou on joue a des jeu?

C'est ou? Il faut être membre?

 

 

Le salon d'Essen est le plus grand salon de jeux qui a lieu une fois l'an. Ça se déroule à Essen en Allemagne, toujours à l'automne et c'est là que les distributeurs de partout se donnent rendez-vous afin d'y présenter la plupart de leurs nouveautés. Le plus souvent, certains fournisseurs y offrent des «goodies». Et la plupart des jeux y sont en vente.

 

Ce salon est ouvert au public donc pas besoin d'être membre. Plusieurs membres de DN y vont annuellement et pourront t'en parler beaucoup mieux que Moi!, qui attend que ces nouveautés arrivent sur nos tablettes au lieu d'aller les chercher là-bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...