Aller au contenu

Jeux joués en février


Jon Snow

Messages recommandés

@jarjar: Un peu, puisqu'il ne peut y en avoir qu'un au sommet et qu'il y a un décompte de celui qui est le plus haut. Le système de scoring en milieu de partie aurait pu être utiliser dans Terra Mystica aussi. A chaque fin de round, les joueurs pourrait scorer autant de point que "l’étape" de points de pouvoir qu'il on franchis dans chaque track. Ca ajouterais une autre dimension à TM je crois.

 

La mécanique de nourrir nos travailleur dans ce jeu est pourtant très bien. C'est une façon d’empêcher les joueurs d'aller ce chercher immédiatement 6 travailleurs.

 

Je ne dis pas qu'elle n'est pas bien, juste qu'on a assez vu cette mécanique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Richardtempura hier j'ai ressorti des boules à mites Mage Knight Dungeon. Je trouve qu'il a très bien vielli. Pas grand chose de comparable encore aujourd'hui. Un beau duel qui s'est terminé sur un jet de dés... :rolleyes:

 

Suivi de deux parties de Android Netrunner. La première s'est terminée violemment avec la tête du Runner mise à prix (Posted Bounty) suivi deux explosions dans son quartier (2x Scorched Earth) dans le même tour. La deuxième a été plus longue puisque le deck de la Corporation ne contenait que 12 points d'agenda (erreur du builder). La partie s'est terminée 6-6 avec une Corporation à bout de souffle (pas de carte dans le R&D) dans son bunker (plein de ICE blindés). J'ai beaucoup joué à Netrunner et j'ai bien aimé cette nouvelle itération du jeu. Quelques règles simplifiées, un deck building plus dirigé mais dans l'ensemble le même jeu. C'était à mon avis le meilleur CCG à 2 joueurs et c'est aujourd'hui, à mon avis, le meilleur LCG à 2 joueurs. Mais avoir les deux c'est vraiment redondant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Richardtempura hier j'ai ressorti des boules à mites Mage Knight Dungeon. Je trouve qu'il a très bien vielli. Pas grand chose de comparable encore aujourd'hui. Un beau duel qui s'est terminé sur un jet de dés... :rolleyes:

 

Suivi de deux parties de Android Netrunner. La première s'est terminée violemment avec la tête du Runner mise à prix (Posted Bounty) suivi deux explosions dans son quartier (2x Scorched Earth) dans le même tour. La deuxième a été plus longue puisque le deck de la Corporation ne contenait que 12 points d'agenda (erreur du builder). La partie s'est terminée 6-6 avec une Corporation à bout de souffle (pas de carte dans le R&D) dans son bunker (plein de ICE blindés). J'ai beaucoup joué à Netrunner et j'ai bien aimé cette nouvelle itération du jeu. Quelques règles simplifiées, un deck building plus dirigé mais dans l'ensemble le même jeu. C'était à mon avis le meilleur CCG à 2 joueurs et c'est aujourd'hui, à mon avis, le meilleur LCG à 2 joueurs. Mais avoir les deux c'est vraiment redondant.

 

 

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:<_<:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Richardtempura hier j'ai ressorti des boules à mites Mage Knight Dungeon. Je trouve qu'il a très bien vielli. Pas grand chose de comparable encore aujourd'hui. Un beau duel qui s'est terminé sur un jet de dés... :rolleyes:

 

Suivi de deux parties de Android Netrunner. La première s'est terminée violemment avec la tête du Runner mise à prix (Posted Bounty) suivi deux explosions dans son quartier (2x Scorched Earth) dans le même tour. La deuxième a été plus longue puisque le deck de la Corporation ne contenait que 12 points d'agenda (erreur du builder). La partie s'est terminée 6-6 avec une Corporation à bout de souffle (pas de carte dans le R&D) dans son bunker (plein de ICE blindés). J'ai beaucoup joué à Netrunner et j'ai bien aimé cette nouvelle itération du jeu. Quelques règles simplifiées, un deck building plus dirigé mais dans l'ensemble le même jeu. C'était à mon avis le meilleur CCG à 2 joueurs et c'est aujourd'hui, à mon avis, le meilleur LCG à 2 joueurs. Mais avoir les deux c'est vraiment redondant.

 

Tu me donnes vraiment le goût de rejouer à ce jeu !! ... J'avais bien aimé ma première expérience ! J'attends impatiemment la version française !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, chez moi :

 

- Skyline à 4. Petit jeu de dés à la Yum ... Où l'on retrouve quelques mécaniques empruntées à Morels (les dés rejettés) et Pocket Rockets (construction de batisse en hauteur vs fusée).

- Ground Floor à 4. J'aime découvrir de nouveaux jeux, et j'avais bien hâte d'essayer celui là, avec tout le bruit qu'il y a eu lors de sa campagne kickstarter. C'est un worker placement, la mécanique des doubles ressources nécessaires pour plusieurs actions est intéressante, surtout que la source des ressources est distinct. Vraiment pas facile les premiers tours, on a vraiment l'impression de travailler, avec les consultants, le marketing, la production et la construction! Plateau plutot jolie. Coté gameplay, j'ai trouvé ça un peu long pour ce qu'il offre (2:30), la progression est aussi lente, j'ai trouvé même l'ensemble un peu froid. Je ne dirais pas non pour y rejouer, mais je crois bien que ma copie va se retrouver dans les jeux à vendre.

- King of tokyo + extension à 4, rajoute pas grand chose mais quand même des petite cartes intéressantes. En fait lorsqu'on a 3 coeurs, on pige une carte dans notre deck de carte (chaques monstres à son deck de carte), et il y a des effets permanents ou des effets instantannés, comme les cartes avec le jeu de base.

 

Belle soirée groupe, merci !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

 

- Chevaliers de la table ronde à 4 joueurs avec la présence d'un félon qui a gagné car Camelot fut assiégé par 12 catapultes :-(

 

- King of Tokyo + extension: toujours intéressant d'y jouer, comme le dit si bien Jar Jar, pas beaucoup de changement avec cette extension mais somme toute intéressante.

 

- Gentleman Cambrioleur: j'adore ce jeu d'identité secrète et de majorité à la saveur londonnienne! Aussi intéressant à 3 qu'à 5 joueurs! Belle découverte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HIer chez LDP:

 

Tzolkin: J'essaie les ressources. Pas évident. Je perd beaucoupde points sur les premiers décomptes. Partie particulière où on vide presque les cartes et où la roue des skulls est à moitié vide en fin de partie. Bravo tifan pour m'avoir scooper d'un point au final!

 

Venise du Nord: Jeu sympa mais pas un achat. Je vends très peu, garde mes marchandises pour la fin, je fait des ateliers simples et fait les 5 ponts. Luc du Nord fait plus du double des points de tout autre joueur. Un jeu que l'on comprend à la 2ième partie... sauf pour moi!

 

CardLine Animaux x3 (une partie de chaque catégorie): Mieux que je n'y pensais. On commence par les longévités qui est le plus difficile mais en essayant grandeur et le poids, on voit que c'est pas si évident. J'ai rejoué avec la famille ce matin et c'est un excellent jeu. Mon fils aime vraiment gagner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il était content notre tifan!!! :jumpbro

 

 

 

HIer chez LDP:

 

Tzolkin: J'essaie les ressources. Pas évident. Je perd beaucoupde points sur les premiers décomptes. Partie particulière où on vide presque les cartes et où la roue des skulls est à moitié vide en fin de partie. Bravo tifan pour m'avoir scooper d'un point au final!

post-11381-0-15164400-1361030944_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et il était content notre tifan!!! :jumpbro

 

 

 

HIer chez LDP:

 

Tzolkin: J'essaie les ressources. Pas évident. Je perd beaucoupde points sur les premiers décomptes. Partie particulière où on vide presque les cartes et où la roue des skulls est à moitié vide en fin de partie. Bravo tifan pour m'avoir scooper d'un point au final!

 

yes! yes! yes! olé! olé! olé! olé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, à Laval:

 

-On s'enligne pour un petit 7 Wonders à 3 en attendant un autre joueur. D'autres joueurs s'ajoutent, après ben du gossage de setup on part à 6 avec les 2 extensions. Beaucoup d'aller-retour dans les règles pour se rappeler les différents effets des cartes. Je termine 2e (first looser...) grâce à la science. Takezo l'emporte avec une belle stratégie de diversification.

 

-Puerto Rico avec plusieurs batiements de la variante. Intéressant de devoir sortir de nos automatismes. J'ai tenté, encore une fois, la stratégie de l'indigo (j'apprenderai jamais) mais ça ne m'a pas trop réussi :blink: . Dave nous clanche joyeusement.

 

-Encore une partie épique des Chevaliers de la table ronde, à 8 joueurs. J'étais évidement loyal et nous avons perdu lamentablement face à deux félons très efficace. 3 mauvaises accusations, ça ne pardonne pas. La phrase qui résume ma partie: " ça me dérange moins de me tromper que de me faire fourrer par Madmax." Que de plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à En société:

 

Escape : Wow sortie du temple avant le 2/3 de la trame!

CardLine Animaux x 3: Annie connait bien les âges, moi, je sais comment c'est long et les Jonathans sont des pros du "livre pour livre!"

Niew Amsterdam: Farmer Alex nous fait un 36 points à la fin avec son dernier terrain et plein de points de ressources cumulées. Il avait du blé pour payer!

7 Wonders(full extension): Jonathan fait 16 points avec la carte qui donne des points pour les bâtiments jaunes des voisins et nous clanche. Moi, je comptais pas sur mes voisins pour les ressources: Rome et Maniken Pis!

Dixit (1-2-Odyssey): Bravo Dan qui s'est détaché à la fin!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

- Ground Floor à 4. J'aime découvrir de nouveaux jeux, et j'avais bien hâte d'essayer celui là, avec tout le bruit qu'il y a eu lors de sa campagne kickstarter. C'est un worker placement, la mécanique des doubles ressources nécessaires pour plusieurs actions est intéressante, surtout que la source des ressources est distinct. Vraiment pas facile les premiers tours, on a vraiment l'impression de travailler, avec les consultants, le marketing, la production et la construction! Plateau plutot jolie. Coté gameplay, j'ai trouvé ça un peu long pour ce qu'il offre (2:30), la progression est aussi lente, j'ai trouvé même l'ensemble un peu froid. Je ne dirais pas non pour y rejouer, mais je crois bien que ma copie va se retrouver dans les jeux à vendre.

 

Définitivement a essayer pour la mécanique des double ressources par contre j'ai comme l'impression que y a un petit problème de « run away leader », des que tu fais un bon coup tu peux prendre pas mal d'avance et malheureusement vu que cela décolle passé la moitié de partie c'est pas facile de réduire l'écart m'enfin bon ce n'est pas super dramatique, d'autres groupes ou des gens qui ont quelques parties jouées pourront infirmer/confirmer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...