Aller au contenu

Vos préjugés sur les jeux


Messages recommandés

1.Spatial et Zombies: Ces thèmes me rebute

2.Coopération: J'ai bien de la difficulté à laisser les autres décider de ma destiné

3.Kickstarter: J'ai pas encore compris le besoin d'acheter sur KS

4.Négociation: J'aprécierais possiblement avec les bons joueurs, prendre 2 heures pour un jeu qui devrait en prendre seulement 1

 

Il y a quand même des jeux qui passent le filtre, je n'ai jamais regretté d'avoir essayé Zombicide et Flash point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon top-5 personnel :

 

- CCG : j'aimais bien Magic the Gathering au début... puis j'ai décroché à jamais à cause de l'aspect d'achats infini de cartes

- Deck-building : juste pas capable! J'adore Martin Wallace, j'adore les wargames; j'ai acheté A Few Acres of Snow en me disant que peut-être... mais non, je l'ai revendu

- Négociation : si vous voulez VRAIMENT passer un mauvais moment avec moi, forcez-moi à jouer à Chinatown

- Coop : à moins d'avoir un felon (ou de jouer avec Dave, c'est pareil), j'ai beaucoup de difficulté à m'y amuser

- Extension : je pense pas mal comme Madmax là-dessus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,

  • Thème Espace (Eclipse, Race for the galaxy, etc...)
  • Négociation ou troc
  • Enchère interminable
  • Deck building
  • 2h+

Pour le thème, je ne sais pas mais non, ça n'accroche pas avec moi, malgré cela, j'en ai un ou deux dans ma collection. Qui sais, ils disparaitront peut-être bientôt téléportés vers d'autres joueurs :)

 

La négociation... ou l'art de pouvoir contrôler qui ne devrait pas gagner ou l'inverse... aaaaahhhhh. Quand tu mènes, plus personnes ne veut faire d'échange avec toi. À l'inverse, tu peux inciter les autres joueurs à ne pas négocier/échanger avec d'autres au cas où ils seraient plus fort.

 

Enchère... en générale, ça rallonge le jeu. J'aime celle de Pelopponnes mais ça dépend des jeux

 

Deck building... Ok, j'ai Dominion mais ça s'arrête là!

 

Pour ce qui est de la durée, ça ne me dérange pas de faire une partie de plus de 2 heures de temps en temps mais sur une base régulière, je préfère 45 à 90 minutes. C'est aussi plus facile de sortir des jeux courts avec une plus grande variété de personnes. Faites jouer une personne à trois jeux de 45 minutes et elle sera ravie, dites-lui qu'elle va jouer à 1 jeu de 2 h 15, ça ne sera pas la même réaction.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant sujet!

 

Pour ma part:

 

 

1. Les collectionnables, CCG, LCG, ou miniatures.

 

 

Ouais, bon ben j'ai fait le tour. Les jeux de zombie, les deckbuilders, j'aime moins c'est vrai, mais je suis prêt à jouer si c'est pour y jouer avec qqun que j'aime bien ou juste pour rencontrer du nouveau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Nom d'île, de pays, de région exotique: c'est un signe immédiat que le jeu a un thème totalement absent et que c'est un euro qui ne se démarque aucunement des autres. Pourquoi j'irais compter des cubes dans celui-ci plutôt que dans celui-là? Tous identiques à mes yeux.
  2. Party: J'ai horreur des jeux où il faut hurler, danser, chanter, mimer, et vous voyez le genre.
  3. Version française: Je ne fais même plus la différence entre le français et l'anglais dans les jeux, alors pour moi c'est devenu synonyme de prix élevés.
  4. Wargame - Ameritrash: Deux styles théoriquement différents mais dont j'ai apréhension pour la même raison: les deux appellations essayent de justifier un abu de dés. J'veux bien croire que les "combats" c'est un peu aléatoire, mais que tous les aspects de ces jeux soient liés aux dés m'exaspère.
  5. Collectible: Pas tant le jeu en soi, mais plutôt le fait que le jeu est débalancé si quelqu'un y met plus d'argent que l'autre. Ça c'est un mauvais design selon moi.

Des fois je me demande ce que j'aime dans un jeu, et dernièrement j'ai réalisé que j'aime les hybrides et les mécaniques nouvelles. C'est rare, et j'ai l'air difficile à cause de ça, mais c'est d'autant plus intéressant quand j'en découvre un nouveau qui répond à mes critères!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux de party : Yarkkk

 

Wargame qui dure 4 heure :jaime mieu jouer a plusieurs jeux

 

Les Dés : ceux qui croit que les combat se résume a brasser des dés sont dans le champ

 

Facteur Chance en général :Perdre a cause qu'un autre a piger la bonne carte ou brassé les bons dés: sa m'énerve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

War game (même si j'en aime certain)

Kickstarter

"(propriété intellectuel quelconque), the board game"

"Knizia's (jeu que je ne connait pas)"

plus de 120 min de durée

Plus de 10 pages de règles (Surtout si JF dit "je suis capable de l'expliquer!")

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

3. Nouveauté

 

 

Tu devras attendre combien de temps pour que ton préjugé passe sur les jeux 2013 par exemple. :stuart: ... je crois quand même comprendre que tu parles du "cult of the new".

 

 

 

C'est ça. Vouloir jouer à un jeu, juste parce que qu'il est nouveau ça m'énerve. Mais si après l'avoir essayé, on me dit qu'il est bon et ils veulent rejouer, ben la ils ont un argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...