Aller au contenu

12e Position


Adam d'Ynris

Messages recommandés

BATTLESTAR GALACTICA

 

pic354500_t.jpg

 

Année d'édition:2008

Auteur: Corey Konieczka

Illustrateur: K.Childress, C.Konieczka, A.Navaro, B.Schomburg, W.Springer

Éditeur (pour édition disponible au Québec) : Edge

Temps de jeux: 180 Min.

Mécanique: Mouvement territoire, Choix de cartes, Dés, Gestion de main, Partenariat, Jeu de rôle, Rôle variable, Pouvoir variable

Catégorie: Bluff, Deduction, Série TV, Négociation, Politique, Science fiction, Exploration spatiale, Agent secret

Position BGG: 21e

Statistiques Palmarès

Position Palmarès 2013: 12e
Nombre de points: 400
Plus haut classement sur une liste: 1er (2x)
Nombre de votes: 18 (pour une position moyenne de 8,8e)
Top 5: 9 fois

Positions antérieures:

2005 : --

2006: --

2008: --

2009: 19e

2010: NC

2011: NC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben le voilà.... j'ai été regardé ma liste de jeu que j'ai mis une cote sur BGG depuis que je joue.. il y en a plus de 700+

 

Il n'y a quand que 303 jeux que j'ai noté plus élevé que BSG, il fera peut-être un jour un retour dans mon Top 200, mais je n'y crois pas vraiment! ;)

 

Mais je dénigrerai pas trop le jeu, j'ai trop d'amis qui aiment le jouer ( mais je ne dirais pas qui sont mes amis !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup plus la série que le jeu. Je le trouve trop long pour ce que c'est, j'ai bien aimé mes premiere parmis mais j'ai trouver les extension lourde pour le plaisir apporté et difficile de vraiment tirer son épingle du jeux avec des joueurs expérimentés

Et pourtant je suis probablement un des plus grand Fan de BSG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve aussi trop long pour le plaisir qu'il peut m'apporter. J'ai vendu ma copie sans remords de conscience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour moi un excellent jeu d'ambiance. Je n'aime pas terriblement certaines mécaniques, mais entourées des bonnes personnes c'est un excellent jeu. Comme d'autre diraient, c'est le plaisir d'Avalon/Resistance en 5 fois plus long! Donc 5 fois meilleur! :D

 

Mais j'admet que sans l'ambiance, ce n'est pas le meilleur des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une seule partie à mon actif, j'ai bien apprécié. Un des jeku oú le thème est le plus fidèle. Beaucoup n'aime pas que ton allégeance puisse changer dans le milieu de la partie, mais c'est tellement dans le thème de la série!

 

Le jeu n'est pas dans mon top, mais je devrais y rejouer un moment donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...