Aller au contenu

Jeux joués en mars


Invité Wildhorn

Messages recommandés

Cet après-midi, on a joué avec Gab et Charles à:

 

Pandémie

 

Munchkin

 

Cyclades

 

 

 

Bienvenue sur le forum Marc! Si tu viens jeudi, apporte Cyclades, j'aimerais bien y rejouer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2x Love Letter (à 3)

 

Ma fille de 5 ans et demi (le et demi est toujours important à préciser) nous a proprement torché (avec un poil de cette bête capricieuse qu'on appelle la chance)!!! C'est elle qui aura l'héritage (faut savoir motiver les troupes :w00t: )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez moi, à Boucherville:

 

Trois nouveautés pour moi: Khan, Continental Express et Bang! The Dice Game.

 

Khan (Montcalm, Joanie, Étienne, Aranas). Jeu de conquête de territoire. On doit placer judicieusement ses yourtes afin de recouvrir (conquérir) des territoires avec des pièces aux formes multiples (genre Blokus).

 

Continental Express (Montcalm, Joanie, Étienne, Aranas). Filler à saveur de Ticket to ride. Intéressant quand on ne veut pas se casser la tête.

 

2x Bang! The Dice Game (Joanie, Étienne, Aranas). Filler qui doit être intéressant à plusieurs. Pas super à trois.

 

King of Tokyo (Joanie, Étienne, Aranas). Partie enlevante et très serrée. Je la gagne en partie grâce à la carte Stase temporelle que j'utilisais pour la première fois.

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite de SlimJim chez nous hier. On a eu le temps de jouer à mes 3 premières missions de ma campagne de X-Wing (5 missions en tout, "Bras de fer dans le secteur de Brema: http://boardgamegeek.com/filepage/97968/bras-de-fer-dans-le-secteur-de-brema-campagne-de-5). Première fois que je me rends à la 3e. Après plusieurs playtests, je suis content des petits ajustements de la première mission. La 2e en nécessite un peu et la 3e, beaucoup (joué dans une carte vide sans astéroïdes, possiblement imposé que le joueur impérial ne puisse pas utiliser de pilotes uniques ou de firespray est vraiment trop avantageux. Ça prendrait un obstacle quelconque).

 

+ 2 parties standards à 100 points:

 

1re game:

moi: Ibtisam + Advanced Sensors + Engine Upgrade + Heavy Laser Cannon + Push the Limit

Dagger + Advanced Sensors + Ion Cannon

Biggs

 

lui:

2x Omicron Group Pilot + Engine Upgrade + Heavy Laser Cannon + Merc Copilot + Advanced Sensors + Saboteur

Captain Jonus

 

victoire de l'alliance une fois que mes 2 B-Wings sont derrière les shuttles

 

 

2e game:

moi: Darth Vader + Squad Leader + Engine Upgrade

Saber Squadron Pilot + Expose (pratiquement le seul squad où je suis confortable d'utiliser cette carte)

Backstabber

2x Academy Pilot

 

lui:

Chewbacca + Expert Handling + Nien Nunb

Dutch Vander + Ion Cannon Turret + R2 Astromech

Garven Dreis

 

game terminée en temps alors que Vader (3 hull, 1 shield) élimine Chewbacca qui avait 2 hulls avec un TL + Focus à portée 1, Dutch (5 hull, 3 shields) était loin de l'action. Il était près de 1h du mat, on a arrêté là. On savait que les deux joueurs avaient une chance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentative de jouer à Android: Netrunner. En gros, à quelques heures d'avis, on décide d'essayer le jeu alors je lis rapidement les règles pendant ma pause du travail. On fait le setup, prend les deck suggérés pour débutant et on se lance dans le tas. Pas le bon jeu pour faire ça :)

J'ai quand même pu voir le potentiel pour lles amateurs de combo, mais ça ne tombe pas dans ms palette de couleurs.

 

Aussi une partie solo de Ghost Stories pour découvrir le jeu même si je nr suis pas un fan de jouer en solitaire ou online, les jeux pour prennent la présence humaine.

Pour revenir à la partie défaite à une carte du boss. Il va falloir une autre partie pour le juger comme il faut et voir si je n'ai pas fait d'erreur de règles, mais semble assez complexe pour être plus intéressant que Forbidden Island par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, première partie de Days of Steam avec ma conjointe et un ami (petit jeu que que l'on a baptisé Carca-Train pour les tuiles). Règles simple, quoi que j'ai eu besoin de m'assurer de quelques détails en cours de partie. Ce jeu devrait plaire à mes amis "casuals" : petit jeu rapide et agréable.

 

J'ai solidement été déclassé par tout le monde, mais bon, il faut croire que j'étais trop occupé à faire comprendre les règles aux joueurs pour être bon ;)

 

Personnellement, je crois que ce petit jeu va être un beau filler interessant. Éventuellement, je me metterai à la recherche de l'expansion mais d'ici la, il devrait voir un peu de jeu.

 

Bon, maintenant, c'est le temps de préparer ma première partie de Chicago Express de ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, première partie de Days of Steam avec ma conjointe et un ami (petit jeu que que l'on a baptisé Carca-Train pour les tuiles). Règles simple, quoi que j'ai eu besoin de m'assurer de quelques détails en cours de partie. Ce jeu devrait plaire à mes amis "casuals" : petit jeu rapide et agréable.

 

J'ai solidement été déclassé par tout le monde, mais bon, il faut croire que j'étais trop occupé à faire comprendre les règles aux joueurs pour être bon ;)

 

Personnellement, je crois que ce petit jeu va être un beau filler interessant. Éventuellement, je me metterai à la recherche de l'expansion mais d'ici la, il devrait voir un peu de jeu.

 

Bon, maintenant, c'est le temps de préparer ma première partie de Chicago Express de ce soir :)

 

Après ça il va falloir te lancer dans les 18xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Après ça il va falloir te lancer dans les 18xx

 

 

Ouf, une étape à la fois ;) Merci encore pour les jeux. Après avoir lu les règles, Chicago Express me semble beaucoup plus facile que prévu. Je sais pas, je pense que je m'étais dit que ça avait l'air compliqué, mais en vérité on dirait un bon jeu d'introduction au jeux d'actions / dividendes / trains.

 

Reste à voir comment les gars vont aimer ca... Si jamais ça pogne, quel serait la suite logique ? (en considérant que je n'ai pas souvent 4 heures à consacrer à une partie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Reste à voir comment les gars vont aimer ca... Si jamais ça pogne, quel serait la suite logique ? (en considérant que je n'ai pas souvent 4 heures à consacrer à une partie)

 

 

Steam avec l'extension Steam Barons. C'est excellent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Steam avec l'extension Steam Barons. C'est excellent!

 

 

 

Quelle durée de jeu à peu près quand tu commences ? Je suis pas encore rendu là mais je me fait une idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Ruhrschiffarhrt : deux mots : Wow! Formidable! Partie découverte pour nous 3. Wildhorn savait un peu ce qu'était le jeu, mais Rémi n'en avait aucune idée. Il a accepté de jouer mais avec un léger recul. Nous avons tous été agréablement surpris. Un solide jeu où la gestion de l'argent est très serré, le timing ultra important, superbe interaction. Les divers marqueurs de progrès et la façon des obtenir ajoutent un bel intérêt et un beau cassage de tête. Vraiment un coup de cœur!!! En plein le genre de jeu que j'aime. Hâte d'y rejouer!!!

 

Maintenant, je pars à la chasse de Kohle et Kolonie. J'imagine qu'il doit être environ aussi bon que Ruhrschiffahrt? n'Est-ce pas?

 

sur l'autre table : Caverna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...