Aller au contenu

Jeux joués en mars


Invité Wildhorn

Messages recommandés

Ce soir à 3:

 

1x Pathfinder ACG: Premier scénario de l'adventure deck 3. Victoire relativement facile, mais pas mal de chance. Aucun loot notable sauf une longsword +2...! Toujours aussi le fun à jouer!

 

2x Trieste: Ce jeu est vraiment bon. Le feeling des différentes factions est très, très cool. J'ai réussi à gagner avec le guard, j'étais content! C'était la première fois que quelqu'un gagnait avec lui. Son rôle est beaucoup plus "équilibreur" que les deux autres...Vraiment un jeu à essayer et à rejouer plusieurs fois pour vraiment l'apprécier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les naufragés en solo: Très difficile de réussir à quitter l'île n'ayant uniquement que 3 actions par tour.... j'ai constamment effectué l'action de repos pour récupérer des points d'énergie, réussi à avoir la carte du capitaine, construire le feu de détresse et atteint les terres intérieurs en explorant tant bien que mal,mais au final, avec 6 cartes d'évènements restant, les cubes de séquelles ont eut raison de Jean-François De La Rocque alias "Le chanceux" (ne porte pas bien son nom finalement...)

 

Excellent challenge solo... O en 4 tentatives à ce jour. Je vais finir par m'en sortir!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Great Fire of London 1666: Avant de jouer en lisant les réglès, je pensais peut-être que c'était pour être un jeu comme In the Name of the Rose avec beaucoup de bluff... complètement le contraire. On était 6 joueurs alors on peut dire peu de contrôle pour le feu, on peut à la merci si le monde décide de brûler dans une direction ou pas. En gros, la moitié de Londre a été brûlée complètement, j'ai eu le plus de maison brûlées parce ça c'est adonné que le feu était commençait l'autres sections avec mes maisons.

Sur les 20 tokens bonus, seulement 6 ont été utilisés alors moins d'impacte. Il reste les objectifs bonus et éteindre des feux pour faire les points, J'ai eu toutes les objectifs facilement parce qu'il était concentré à l'Ouest et qu'un autre joueur collé avec des semblables alors on a facilement bloqué ce côté. Le gagnant a gagné d'un point en étant un expert pour éteindre les feux.

J'ai l'impression que le jeu serait meilleur à moins que 6. Ça se joue bien et plus vite que le temps de la boîte explication incluse. Les actions sont assez simples, pas de risque d'AP ici. Donc rien de spectaculaire, à la limite familliale, il passe bien le temps, mais ne se retrouvera jamais dans un Top30.

 

Nottingham: Jeu de carte où il faut collectionner les sets différents. Tu piges, tu gardes l'objet dans ta main ou fait l'action qui va finir par être un échange de différente façon de carte avec un autre joueur puis tu livres si tu peux... c'est tout. Ce qui le démarque c'est qu'il se joue à 7 joueurs et ne dur pas très longtemps. Petit jeu familial ou pour boucher un trou. Un sweetener d'un math trade qui aura servit :) Dans la collection juste parce que je n'ai pas tellement de jeux de cartes pour le remplacer :)

 

Master Labyrinthe a été le prix mystère de la soirée, ça bien adonné, le gagant a des jeunes en plein dans l'âge visé:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi soir:

 

Indonesia: le jeu préféré de Micquebec. Je lui redonne une chance (pas mon jeu préféré). Partie très décevante, ne me réconcilie pas du tout avec le jeu.

 

Ruhrschifffart: on le joue à trois. Je ne sais pas si je l'aime tant que ça à 3. Moins tendu. C'est bon, mais à 3, il y a mieux c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4x Love Letter (à 2) - Ce jeu est tout le temps sur ma table... J'ai maintenant converti mon beau-frère (qui a eu une veine de cocu en gagnant les trois premières parties coup sur coup), qui va sans doute aller se l'acheter avant longtemps!

 

Si ce jeu était une religion, j'en serais le frère missionnaire!! Propageons la bonne parole de la Princesse Annette (c'est bel et bien son nom selon les règles)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir à 3 et 4:

 

3x Pathfinder ACG: 3 réussites. Le jeu est rendu trop facile. Mais, c'est toujours aussi nice de monter son perso! LOOT LOOT LOOT!

 

1x Russian Railroads: Fini 2e. J'ai vraiment poussé mon 2e chemin de fer. J'ai pas trop aimé cette stratégie, je ne sais pas trop pourquoi...! Je préfère monter la 1e, 3e et industrie. J'ai déjà hâte de rejouer! Très, très bon jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JAB 2014

 

Mercredi

Amerigo

Bora bora

Terra mystica

 

Jeudi

Jambo

Mage Knight

Nations

Splendor

Origin

Corto

Eight minute empire legend

 

Vendredi

Palais de Carrara

Egizia

Françis Drake

Pathfinder

Macao

Hab & gut

Concept

Caylus

Long horn

Nautilus (petite boîte)

 

Samedi

Alien Frontier

Splendor

Rigodon (Ra,Rattus,Rampage, St Malo) : winner!

Origin

Coconut monkey

Flying ninja frog?

Poppin Corn

Concept

Quizz de Zendor

Ginkgopolis tournoi

1812 invasion du Canada

Goa

 

Dimanche

Bruxelles1893

7 Wonders tournoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux JAB

 

Jeudi

 

Florenza

Coloretto

Dice Town

 

Vendredi

 

Kashgar

Chateaux de Bourgogne

Kohle and Kolonie

Princes of the Renaissance

Concept

7 Wonders avec Babel

Ginkgopolis

 

Samedi

 

Concept

Origins

Coconuts

Brugge

Sanssouci

Vanuatu

Kashgar

Die Macher

 

Dimanche

 

Sanssouci

Okiya

7 Wonders

Saint-Malo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux JAB

 

Jeudi

 

Florenza

Coloretto

Dice Town

 

Vendredi

 

Kashgar

Chateaux de Bourgogne

Kohle and Kolonie

Princes of the Renaissance

Concept

7 Wonders avec Babel

Ginkgopolis

 

Samedi

 

Concept

Origins

Coconuts

Brugge

Sanssouci

Vanuatu

Kashgar

Die Macher

 

Dimanche

 

Sanssouci

Okiya

7 Wonders

Saint-Malo

Et puis, c'est comment Khole and Kolonie? Je suis curieux parce que tu as pas mal les mêmes goûts que moi Max...

 

À+

 

Micquebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ce n'est pas ma première partie! J'aime beaucoup, un amateur de Brass devrait aimer, même genre ludique. :) Tawny a aimé je crois.

Oui, j'ai aimé. J-M, je l'amènerai la prochaine fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 games jouées au Store Championship de X-Wing au pub la revanche, rondes de 75 mins. Présent de midi à environ 19h30. Grosse journée, mais ça valait vraiment la peine. 6 joueurs, beaucoup de plaisir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux JAB

 

Mercredi :

 

Twilight Imperium : toujours bien mais un peu moins enlevant que d'habitude cette fois.

 

 

Jeudi :

 

The Capitals : Très bon mais conviendra surtout à ceux et celles qui aiment Glen Moore (pour le système de terrioire) et Race for the Galaxy (pour les icônes nombreuses).

 

Kashgar : il valait la peine que je le traduise....

 

Mare Nostrum : un bon vieux classique qui sera bientôt réédité en mieux encore.

 

Gearworld : the boarderlands : Intense comme toujours. Les coups de pute brillent dans ce jeu. Mais vivement que Fantasy Flight puisse rééditer aussi l'extension

 

 

Vendredi :

 

Gardens : la simplicité même; mais très malin et très sympathique.

 

Nefertiti : première fois avec extension. Toujours aussi solide.

 

Brave Rats : Exrpess et efficace ce Love Letter pour deux joueurs.

 

Princes of the Renaissance : Perdu mon titre de champion mais j'ai veillé à ce qu'il ne puisse pas être transféré à un autre : mes derniers coups en fin de partie ont contribué à une triple égalité entre les gagnants! Très mémorable encore avec les joueurs autour.

 

Canterburry : Calculs et optimisation constante dans une belle découverte que je n'avais pas encore essayée. Merci encore à Unity.

 

Polterfass : Très belle idée de gestion de risque asymétrique. Un peu long pour ce que c'est toutefois (mais facilement adaptable pour parties plus courtes)

 

Time's Up : Autre classique joué en équipe avec Marmont notamment. Notre très solide avance du début s'est faite rattraper par nos adversaires avec les mimes.

 

Two Rooms and a Boom : Trois parties de suite pour mon coup de coeur cette année aux JAB. Vraiment très belle alternative aux Loups-Garous en étant complètement différent de ce dernier.

 

Samedi :

 

Bruges : C'est pas long, c'est plutôt bien et ça déborde de rejouabilité. Pourquoi ne pas y jouer?

 

Sanssouci : On y va avec la famille et le concours de tricot ici. Ce nouveau cru du compère de Kramer est fort bien pour ceux et celles qui aiment les casse-têtes où on joue dans notre coin.

 

Corto : Ça ne plaira pas à tous mais ça vaut le coup pour le matériel et l'expérience qui sort tout de même un peu des sentiers battus.

 

Fünfe Gürken : Ce petit jeu de lévée de Friedemann Friese est peut-être aussi simple que le trou d'cul mais plus on y joue, plus on découvre des subtilités intéressantes.

 

Loups-Garous de Thiercelieux : ma toute première expérience lupine aux JAB puisque c'était une version spéciale concoctée par notre ami LoneCleric. Belle joute et idées intéressantes pour ajouter encore plus de suspense au jeu. Ça mérite d'être rejoué.

 

Futterneid : j'avais acheté plein de bonbons pour jouer à ce jeu de Friedemann Friese qui peut se jouer avec de la vrai bouffe! Donc j'en ai profité... mes adversaires aussi!

 

Flying Kung Fu Frogs : Quand y est 3h00 du matin, c'est l'heure du n'importe quoi!

 

Wobble : Quand y 3h20 de matin, on poursuit encore avec du n'importe quoi!

 

Ready! Set! Spaghetti! : Quand y est 3h45 du matin... enfin bon, vous avez compris!!

 

Hoax : Et bien non! J'allais pas me coucher après le n'importe quoi. J'allais plutôt rejoindre 8 autres joueurs pour un jeu dans mon top 15 personnel.

 

Bruges : Vous avez lu ce que j'ai dit de Bruges plus haut? Ben ça s'applique même à 5h00 du matin!

 

 

Dimanche :

 

Libertalia : J'aime bien même si je ne gagne jamais.

 

Race for the Galaxy : une partie de 15 min.! Je n'ai jamais jouée aussi rapidement à ce jeu et en plus c'était une partie à trois joueurs avec Xavier Georges . L'auteur de Ginkopolis nous a eu à l'arraché, prouvant qu'il est digne d'inventer des jeux où il faut sérieusement réfléchir.

 

7 Wonders (tournoi) : Pas gagné mais toujours plaisant en tournoi.

 

Bruges : Oui, encore!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...