Aller au contenu

Jeux joués en Juillet


LucRivNor

Messages recommandés

Hier soir à 3:

 

1x Hattari: Petit jeu de déduction très sympathique!

 

1x Resident Evil Deck Building game: J'avais entendu de très mauvais commentaires. C'est finalement vraiment pas si pire que ça. Un peu limité, mais c'est quand même pas si pire. Beaucoup de chance. C'est clair que le jeu n'est pas complet avec la boîte de base. Il faut définitivement des extensions.

 

1x Robinson Crusoe: On a perdu le premier scénario... On a trop mis le focus sur la pile de bois en début de game et on a perdu en mourant de froid...Maudite tempête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de Jaipur avec ma fille qui a fini par comprendre que son trip de toujours prendre les chameaux finissait par lui nuire et lui a ainsi permis de gagner sa première manche!! Son papa était pas mal fier de cette évolution dans l'esprit stratégique de son héritière ludique... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que la partie de Bang fût plus longue que prévue (dès le premier tour) :D

 

Tout le monde était devenu Renegat et cela c'est fini au soleil avec le shérif qui s’assécha tel un fleur sans eau dans le désert!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que la partie de Bang fût plus longue que prévue (dès le premier tour) :D

 

Tout le monde était devenu Renegat et cela c'est fini au soleil avec le shérif qui sassécha tel un fleur sans eau dans le désert!

 

Les vautours n'étaient plus loin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, chez moi:

Qwixx (M. et Mme Aranas)

Continental Express (M. et Mme Aranas). Elle a apprécié et a demander d'en faire une autre! :-)

Chez Martin:
Istanbul (RichardTempura, Yanitzch, Isabel, Aranas). Bon jeu de placement d'ouvriers qui a de fortes ressemblances avec Palais Royal. À réessayer.

Qwixx (Micquebec, RichardTempura, Yanitzch, Isabelle, Aranas). Filler simple mais efficace.

Chicago Express (Micquebec, RichardTempura, Yanitzch, Isabelle, Aranas). Belle victoire du plus grand fan de jeux de trains que je connaisse!

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui à 3 :

 

1x Skull and Roses (pour l'essayer): Très cool.

 

1x Cyclades: Pas mal le fun!

 

1x Gosu: Ça faisait longtemps. Pas mauvais, mais pas extra!

 

1x Robinson Crusoe: On échoue misérablement le 5e scénario. Ouch...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne aprem découverte de jeux avec ma blonde:

 

Enigma > gagné 18 à 15 :) . C'est sympa, à reesayer à plusieurs, la tension doit être plus grande qu'a 2.

Splendor > gagné. Manque de nervosité à deux également.

Taluva * 2 > 1ere partie avec des mauvaises régles :/, 2e partie, perdu par élimination mais c'était trés tendu ! (me restait une tour et un temple, ma blonde, une tour et une hutte...)

Uluru > Marrant et stressant :)

Jambo > Zzzzzzz , on a trouvé ce jeu tous les deux chiant à mourrir

Indigo > Gagné d'un point. Sympathique

Catagena 2 > histoire de faire un petit filler à 3 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fresco: Première partir à 2 joueurs. Bien, mais on dirait que je m'attendais à plus. Après en avoir entendu parler depuis longtemps, j'avais très hâte d'y jouer. Finalement, ce fut correct. J'aime la planification des actions et comment tu dois essayer de prévoir ce que les autres joueurs vont faire, mais je crois que cette dimension s'améliore grandement dans une partie à 3 et/ou 4 joueurs. À rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, chez moi:

 

Qwixx (M. et Mme Aranas)

 

Continental Express (M. et Mme Aranas). Elle a apprécié et a demander d'en faire une autre! :-)

 

Chez Martin:

Istanbul (RichardTempura, Yanitzch, Isabel, Aranas). Bon jeu de placement d'ouvriers qui a de fortes ressemblances avec Palais Royal. À réessayer.

 

Qwixx (Micquebec, RichardTempura, Yanitzch, Isabelle, Aranas). Filler simple mais efficace.

 

Chicago Express (Micquebec, RichardTempura, Yanitzch, Isabelle, Aranas). Belle victoire du plus grand fan de jeux de trains que je connaisse!

 

Aranas

 

 

Pour ajouter à ta liste, moi et MicQuebec avons joué à Nippon Rails, jusqu'à 3h am....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine, mon coté trash ressort:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

5 x Legendary Vilain (3 parties à 2 joueurs, 2 parties à 4 joueurs): 3 victoires et 2 défaites contre le jeux, 2 victoire perso dans les victoire de groupe

Bon jeu. Bravo pour le playmat au lieu du board qui est très jolie. J'ai rangé tout mon Legendary dans la nouvelle boite (sauf l'ancien board) et ça rentre!

Les habiletés des gentils X-treme attack et demolish peuvent être très forte. C'est un peu plus difficile de gagner contre le jeu mais ça dépend beaucoup du Plot(sheme) joué et des mix de héros(adversary)

L'habileté Dodge des Vilains et les New Recruits offre des choix de jeu intéressant et rend le jeu plus gamer.

La thémathique est bien rendu (gentils qui s'aide, carte méchant qui trahisse d'autres méchants comme les Bindings, Dr. Octopus qui a des avantages lié au chiffrre 8, Mystique qui peut copier les cartes,...)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2 premier scénarios de Adventure pack #6 de Pathfinder:Rise of the Runelord à 3 joueurs

 

Alex = Monk

Tania = Cleric

Moi = Barde

 

On commence à trouver ça pas mal difficile. Une des locations a comme effet de donner un +5 de difficulté à tous les banes! Les vilains sont au dessus de 30 et il y a beaucoup de petits effets qui font des 1-2 points de dommage avant le combat ou après, qui peuvent être très agaçant. Je pensais pas changer mon deck qui a déjà de très bonnes cartes car en plus les cartes de haut niveau sont très dilués dans les cartes de base plus les 6 pack d'aventure mais j'ai fait plusieurs aquisitions hier soir:

- Un major cure (guéri 1 pour moi +1d4+1 pour un joueur)

- Un allié shaman qui guérie tout le monde à ma location de 1 en rechargeant ou explorer à nouveau en discartant

- un allié mountainer qui peut me donner du survival 2d8 ou me prévenir 3 dommages en rechargeant ou explorer à nouveau en discartant

- Une returning frost lance +2 qui me permet en la discartant de faire plus de dommage OU d'aider dans un combat à distance

- Le plus fou: un anneau qui me prévient 2 dommages en le révélant! Fini les dommages chiants des power des monstres!!!!

 

Plusieurs effets vont "burier" des cartes et même certains font des banishs! Mais on a quand même vaincu. Le deck de blessing recommance à être un souci car on vide notre main rapidement pour être capable de gérer certains trucs donc on explore moins longtemps qu'avant dans un même tour de jeu.

 

Mais les chansons de Barde à +1d4+3 sont toujours appréciés!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...