Aller au contenu

Redonner une chance à Stefan Feld


nEvErLoOz

Messages recommandés

J'aime pas Stefan Feld

 

J'me sens un peu à part

 

Admettons que j'accepte le fait qu'il y ai un brin de mauvaise foie dans mon opinion et que je soit prêt à redonner une chance à Feld, parmi ses jeux plus récents auxquels je n'ai pas joué, lesquels sont le plus susceptible de me plaire?

 

Bruges

Amerigo

Rialto

La Isla

 

J'aime beaucoup les améritrash/area control comme Antike, Game Of Thrones, Risk

J'aime beaucoup les worker placement comme Alien Frontiers, Lords Of Waterdeep, Stone Age

Carcassonne, A Few Acres Of Snow, Castles Of Mad King Ludwig, sont parmi mes jeux préférés

 

Mon coup de coeur 2014 est Five Tribes.

 

Mon Feld préféré est Castles Of Burgundy, c'est mon Feld préféré mais il est pas dans mon top 20 de jeux préféré.

 

Bon, vous avez asser d'indices pour me diriger vers un de ces 4 Feld.

 

J'vous demande ça parce que y a pas mal de Feld d'inscrit dans le Math Trade, je suis tenté d'en cocher une coupe.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I feel your pain.

Je n'aime pas ses jeux.

 

Demande à Austin Powersl

 

Mon préféré est Rialto. Bruges est tolérable, avec plusieurs bières dans le corps....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I feel your pain.

Je n'aime pas ses jeux.

 

Demande à Austin Powersl

 

Mon préféré est Rialto. Bruges est tolérable, avec plusieurs bières dans le corps....

 

 

 

Quand est-ce qu'on joue ensemble? On aime pas Feld et on aime bien s'enfiler quelques bières en jouant...on est fait l'un pour l'autre! ;P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

I feel your pain.

Je n'aime pas ses jeux.

 

Demande à Austin Powersl

 

Mon préféré est Rialto. Bruges est tolérable, avec plusieurs bières dans le corps....

 

 

 

Quand est-ce qu'on joue ensemble? On aime pas Feld et on aime bien s'enfiler quelques bières en jouant...on est fait l'un pour l'autre! ;P

 

 

 

 

Tu es proche du tunnel, right? À Mourial?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te faire digérer Feld...

 

Trajan, c'est le précurseur de Five Tribes.

 

Bruges, c'est un genre de Twilight Struggle (utilisation de carte à multiple sauces)

 

Dans tes 4 choix, c'est clairement Bruges mon préféré et ce que je te suggère.

 

Sinon Amerigo a de l'area control, mais je l'aime moins car un joueur ayant un bon départ sur la map est parfois, selon la map, difficile à rattraper.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je seconde pour Trajan et Brugges.

 

Par contre Amerigo a été une déception, mais j'avais une dice tower problématique.

 

Faut pas te forcer a aimé Feld non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble assez clair que tu aimeras les Feld qui sortent de ce qu'il a l'habitude de nous donner.

 

Rhum & Pirates, que Lone Cleric a nommé, est un de ses premiers jeux et ce n'est vraiment pas celui qui l'a fait connaître... justement à cause de ses airs un peu plus ameritrash que la tradition euro à laquelle il s'attache.

 

Roma (son premier jeu publié) va aussi dans la veine que tu cherches mais est fait seulement pour deux.

 

Le Nom de la Rose est un de mes Feld préférés pour cette ambiance de bluff opaque qui domine autour de la table. Clairement pas dans les habitudes de l'auteur malgré des mécaniques signatures qu'on y retrouve.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas nécessaire d'aimer Feld! Pour ma part, je n'aime cet auteur amateur d'eau de javel. Je trouve ses jeux aseptisés. Tu passes ton chemin et tu y vas avec le reste des offres disponibles. Pour ma part, j'en ai essayé plusieurs, tels que: Bruges, Trajan, Castles of burgundy et non la sauce ne prend pas. Il n'est pas nécessaire d'avoir un Feld dans sa ludothèque et il se peut très bien aussi qu'un jeu classé top 10 sur BGG ne soit pas dans tes préférés et c'est pas grave :)

 

vive la diversité des goûts!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tes choix, j'irais avec Bruges moi aussi.

 

Mais faudrait regarder du côté de Bora Bora. Il y a cet aspect worker placement et pleins d'autres choses! J'aime beaucoup cette mécanique de choix d'actions limitée par les dés que tu as vs les actions encore disponible. Tu peux bloquer un adversaire ainsi.

 

J'explique. Il y a 6 actions disponibles représentées par des cartes. Tu mets un dé dessus pour l'effectuée. Le prochain joueur doit y mettre un dé plus faible pour la realisée. Donc s'il y a déja un dé 1, à moins d'avoir une carte spéciale, tu ne peux pas utiliser l'action.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

albrech m'a dit que je devait défendre Feld et pour lui faire plaisir, je répond!

 

Pourquoi j'aime Feld: parce que ces jeux demandent de l'adaptation: tu peux avoir un idée long terme mais l'habileté à géré le court terme dans l'optique du long terme fait ta réussite.

 

Pour ceux qui n'ont pas peur des Felds: Mes préférés:

 

1-Trio Feld Lourd:Des jeux pour joueur avec des mécaniques uniques, interaction indirecte mais forte, un max d'adaptation, bonne balance stratégie/tactique

 

- Macao (la roue de synchro)

- Bora Bora (les dés, les contrats,..)

- Trajan (L'awale, la synergie)

 

2- Trio Feld Casual/gamer: du jeu avec moins d'interaction, allemand, très tactiques(ajustement court terme), moins stratégiques (plan à long terme)

- Chateaux de Bourgognes

- Bruges

- Notre Dame

 

3-Trio Feld ouverts: Des jeux avec une multitude de choix possible à chaque tour, plus stratégique que tactique

- Luna

- Strasbourg

- Aquasphere

 

4-Trio Feld Casual:

- Rum & Pirates

- It Happens...

- La Isla

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a-tu juste moi qui, à chaque fois que cette conversation est mise à jour, se met à avoir plein de chansons en tête?

 

https://www.youtube.com/watch?v=bciV1kcc0gY

https://www.youtube.com/watch?v=SuyVFjynJX4

https://www.youtube.com/watch?v=i3MXiTeH_Pg

https://www.youtube.com/watch?v=-crgQGdpZR0

 

:nosefinger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...