Aller au contenu

Extension décevante


Messages recommandés

greatboardgames.ca j'imagine?

 

Effectivement.

 

Mais il semble que l'extension Railways of Western U.S. est encore disponible directement sur eaglegames.com (désolé pour le lien mais ma saloperie de fenêtre "link" s'ouvre mais quand j'entre un lien, cliquer sur "OK" ne fait que geler l'image sur l'écran sans fonctionner :( ).

 

Je les ai toutes (celles qui sont commercialisées) et se taper une grosse partie avec toute la carte des USA, c'est plutôt impressionnant. En tout cas, ça donne une vraie vie à la "western link".

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

greatboardgames.ca j'imagine?

Effectivement.

 

Mais il semble que l'extension Railways of Western U.S. est encore disponible directement sur eaglegames.com (désolé pour le lien mais ma saloperie de fenêtre "link" s'ouvre mais quand j'entre un lien, cliquer sur "OK" ne fait que geler l'image sur l'écran sans fonctionner :( ).

 

Je les ai toutes (celles qui sont commercialisées) et se taper une grosse partie avec toute la carte des USA, plutôt impressionnant. En tout, ça donne une vraie vie à la "western link".

 

 

 

 

Le problème avec eaglegames c'est le coût de shipping. J'aimerais bien avoir la carte du Mexique (mais j'ai Railroad Tycoon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les extensions qui fixe des problèmes.

 

Village: le port fixe la faiblesse de l'ancienne zone de voyage avec un élément plus concurentiel. Et il y a différent moyen de l'exploiter.

 

L'extension de Brugge renforce l'option des canaux un peu trop faible. Et de 2 façon en plus.

 

L'extension 1 de Civilisation vient renforcir la voie culturelle et scientifique un peu plus faible lorsque l'on joue avec des joueurs aguérris.

 

Aventurier de rail europe diminue la portion chance de pige de destination par rapport au jeu de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la majorité, Carcassonne a étiré l'élastique avec ses multiples extensions, Celle du compte de Carcassonne m'a convaincu de ne plus en essayer.. ça change trop le jeu simpliste de Carcassonne. Si je veux plus d'options ou un jeu plus profond je prends un autre jeu!

 

Ce que je trouve plate c'est les extensions qui rendent un jeu ordinaire beaucoup meilleur parce que j'ai probablement déjà échangé le jeu de base :)

 

Comme je ne joue pas assez souvent, c'est rare que je brûle ou maîtrise un jeu pour sentir le besoin d'avoir les extensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première partie d'Alhambra que j'ai joué, il y a plusieurs lunes, à mes tous débuts dans le gaming, avait été avec TOUTES les extensions. J'ai tellement haït ce jeu, jusqu'à ce que j'y rejoue "vanilla". Wow, c'est incroyablement meilleur.

 

J'ai aussi été déçu de l'extension Ladies of Troyes. En plus de se vendre 50-60$, elle contient des cartes qui sont moins intéressantes que celles du jeu de base, et deux mécaniques très "fiddly" et pas vraiment balancées. Au final, j'ai aimé les cartes de points bonus, mais 60$ pour 3 cartes, ça finit par être cher!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, il y a bien longtemps que j'ai compris que l'achat d'une extension quelconque coincide trop souvent avec ma dernière partie de ce jeu, donc je n'en achète plus.

 

Ce fut le cas pour Star Trek Fleet Captains, Alien Frontiers, Carcassonne. Et l'achat de la hache dorée de Toc Toc Woodman n'a pas apporté la subtilité que je recherchais....?

 

Par contre sans les extensions de pistes de Formule Dé, je ne jouerais plus depuis longtemps. Même chose pour Prison Outbreak de Zombicide. Ça me prend mes zombies bruns.

 

Merci LucRivnord. Tes conseils m'ont donné le goût d'essayer les extensions de Village et de Brugge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extension de Bruges, selon moi, y est allé un peu fort avec le balancier, et rend parfois les canaux ridiculement puissants. Le bâteau qui te permet de réactiver des cartes à usage unique, avec certaines cartes puissantes, ça devient trop. Personnellement, je joue avec les cartes de plus, et les statues à 8 et 9 points, j'aime bien l'ajout d'un 5e joueur et de la couleur noir (yeah! enfin!), mais je joue rarement avec les bâteaux et les cartes marché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Neuroshima Hex 2.0

-À fuir l'extension Duel - le nouveau plateau apporte une mécanique superflue au jeu de base - Les nouvelles armées sont complètement débalancées. Smart est une version hyperboostée de Moloch et Vegas - même si l'idée de "corrompre" les unités adverses est intéressante - est franchement difficile à jouer et dépend encore plus de la pige des tuiles.

-À essayer l'extension Babel 13 - je ne vois pas l'intérêt des scénarii pour ce type de jeu ni l'utilité des nouvelles tuiles terrain - Par contre, les nouvelles armées ajoutent de la fraicheur au jeu. New York, très puissante, mais pleine d'habileté spéciales qui donnent à réfléchir sur les possibilités qu'offre ce jeu. NeoJungle pareillement. Cette armée à elle seule m'a convaincu de l'achat. L'idée des modules est développée d'avantage ici. Ce n'est plus des unités isolées que l'on place sur le terrain mais une véritable armée qui tire sa force de sa "coordination".

 

Carcassonne - un autre exemple de design retouché et de réédition au goût du jour qui est franchement insipide - christmasstreestyle...

-À fuir l'extension Catapult - rien à redire là-dessus sinon qu'il dénaturalise complètement le jeu. Vaut mieux jouer au jeu Katapult de Pierre B...

-À éviter Le Compte - c'est comme un appendice pas trop naturel au tout...comme si on t'ajoutait un troisième bras dans le front... moi je l'ai acheté juste pcq le compte est mignon...

-Non nécessaire les rivières (même s'il est vrai qu'un peu de flotte ajoute à la beauté du truc)

-Un Must les extensions Auberges et Cathédrales, Marchants et Architectes - La première pour les tuiles (pas vraiment pour le 6e joueur et je n'utilise pas les gros Meeples) et la deuxième clairement pour l'Architecte.

-Avec Amour/Haine Princesse et Dragon - Pcq un Dragon, c'est cool mais ça fait ch***. Ce que j'aime moins avec cette extension, c'est la règle de pointage avec la princesse...ça fait partie de ces petites règles qu'on oublie facilement et qui - à force - alourdissent les jeux qui se veulent simples...c'est le cas de presque toutes les 7 "minis-extensions" de la franchise.

-À essayer le reste

 

Kingdom Builder

un jeu que j'aime beaucoup. Avec les extensions, on en aurait voulu plus du même!!

Des moins - À première vue, j'ai été déçu des 2 extensions et je redoute la sortie prochaine de la 3e.

Ce sont les extensions qui - à mon sens - ont révélé les faiblesses éditoriales du jeu...

on se retrouve avec une panoplie de plateaux (PP) - qui ne rentrent plus dans la boîte d'origine (BO) - et de jetons pêle-mêle (J :stuart: bw)...

et quand vient le temps de la mise-en-place...elle se révèle un peu fastidieuse pour un jeu semblable (cherche-cherche-trouve!!! à la Légo).

Le défaut des extensions ne s'arrête pas là. Le choix des pouvoir et des nouveaux objectifs ne m'ont pas tous convaincus.

J'aurais eu quelques idées quant aux extensions qu'il aurait dû y avoir - sans prétention - tout en respectant l'esprit du jeu.

Des plus - Après de nombreuses parties cependant, j'apprécie davantage ces extensions pour ce qu'elles sont, moins pour ce que je m'attendais à ce qu'elles soient. Pour les amoureux du jeu qui y jouent fréquemment - et malgré le prix - elles renouvellent effectivement l'expérience et je n'en mets plus aucune de côté comme auparavent. Bizarre mais, c'est probablement l'un des seuls jeu que je ne considère plus privé de ses extensions!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh un rennaissance de sujet, j'aime ca.

 

Je suis d'ailleurs en train de me demander si certaines extensions peuvent vouloir la peine.

 

J'ai réceamment ressorti Tzolk'in : The Mayan Calendar, et je n'ai pas joué à l'extensions Tribes and Prophecies... j'avoue que je me demande si elle ajoute beaucoup au jeu de base.

 

Suburbia Inc et 5Star est aussi sur ma ligne de vue, surtout Inc car elle ajoute les bordures, et ça semble bien comme concept.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps, une extension rajoute quelques petites règles et/ou éléments qui

auraient dû être déjà dans le jeu de base.

À un point tel que l'on ne peut plus jouer sans.

C'est le cas de La Forge pour Kingsburg,

Tuscany pour Viticulture ou

Blue Sun pour Firefly

 

Très peu m'ont laissé un goût amer.

Il est vrai que je suis assez sélectif dans mes choix de jeu.

Et si un jeu est déjà un peu long, j'hésite beaucoup à acheter son extension,

sachant très bien que la dite extension va rallonger le temps de jeu.

Il y a toujours des exceptions où le plaisir est doublé.

(Twilight Imperium , World of Warcraft ou Starfarers of Catan)

 

Dans certaines autres extensions, je ne les aime qu'à moitié.

Contre Vents et Marée de Fortune de Mer apporte beaucoup de petits modules.

Certains me plaisent, d'autres moins.

C'est comme l'extension de Terra Mystica.

Un excellent jeu.

Son extension , Feu et Glace....Bof

Cela me fait penser à l'ancien Mare Nostrum que j'aimais beaucoup tel quel.

L'extension vient alourdir le jeu.

 

Tout comme Cyclades, on est tout juste sur le bord de l'Overdose.

Ne rajoutez plus d'extensions, il y en a assez.

 

Je crois que l'on aura toujours une histoire d'amour/haine vis-à-vis de l'extension.

Certaine vont nous permettre de re-sortir un jeu qui dormait sur les tablettes.

Pour d'autres, on se demande pourquoi elles ont été faites?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh un rennaissance de sujet, j'aime ca.

 

Je suis d'ailleurs en train de me demander si certaines extensions peuvent vouloir la peine.

 

J'ai réceamment ressorti Tzolk'in : The Mayan Calendar, et je n'ai pas joué à l'extensions Tribes and Prophecies... j'avoue que je me demande si elle ajoute beaucoup au jeu de base.

 

Suburbia Inc et 5Star est aussi sur ma ligne de vue, surtout Inc car elle ajoute les bordures, et ça semble bien comme concept.

 

 

L'extension de Tolz'kin est intéressante, denature pas trop le jeu et change les automatisme alors il faut dévier des stratégies habituelles. On peut attendre d'avoir quelques parties avant de l'acheter.

 

Pour celle de Suburbia, comme un dragon a ecrit il n'y pas longtemps:"on a jouq avec et remis dans la boîte après"... ça complexifie le jeu, mais ça change sa dynamique. Quand tu joues à Suburbia, tu veux de quoi de léger sinon change de jeux. Il y a des jeux plus compliqués mieux fait sans patchage d'extension. Justement pour le prix de ses deux extensions tu peux presqu'presque'avoir un autre jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chicago Express, l'extension est plate et innutile.

 

 

Là-dessus, je suis tout à fait en désaccord! L'extension Erie Railroad de Chicago Express me semble essentielle pour les parties à 5-6 joueurs afin de donner des options viables à la fin du premier tiers de la partie. L'extension Narrow Gauge n'apporte peut-être pas grand-chose de plus au jeu, mais je ne la trouve pas inutile pour autant ; la menace d'une voie étroite peut pousser à enchérir quelques dollars de plus ou forcer la mise en enchère pour renflouer les coffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chicago Express, l'extension est plate et innutile.

 

 

Là-dessus, je suis tout à fait en désaccord! L'extension Erie Railroad de Chicago Express me semble essentielle pour les parties à 5-6 joueurs afin de donner des options viables à la fin du premier tiers de la partie. L'extension Narrow Gauge n'apporte peut-être pas grand-chose de plus au jeu, mais je ne la trouve pas inutile pour autant ; la menace d'une voie étroite peut pousser à enchérir quelques dollars de plus ou forcer la mise en enchère pour renflouer les coffres.

 

 

Je dois admettre que j'adore Chicago Express, mais je n'ai jamais déballé l'extension encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuroshima Hex 2.0

-À fuir l'extension Duel - le nouveau plateau apporte une mécanique superflue au jeu de base - Les nouvelles armées sont complètement débalancées. Smart est une version hyperboostée de Moloch et Vegas - même si l'idée de "corrompre" les unités adverses est intéressante - est franchement difficile à jouer et dépend encore plus de la pige des tuiles.

-À essayer l'extension Babel 13 - je ne vois pas l'intérêt des scénarii pour ce type de jeu ni l'utilité des nouvelles tuiles terrain - Par contre, les nouvelles armées ajoutent de la fraicheur au jeu. New York, très puissante, mais pleine d'habileté spéciales qui donnent à réfléchir sur les possibilités qu'offre ce jeu. NeoJungle pareillement. Cette armée à elle seule m'a convaincu de l'achat. L'idée des modules est développée d'avantage ici. Ce n'est plus des unités isolées que l'on place sur le terrain mais une véritable armée qui tire sa force de sa "coordination".

 

 

As-tu joué ces armées à 2 joueurs? Vegas est terriblement puissante à 2 joueurs, à cause justement de sa versatilité. L'existence même de 4 modules permettant le contrôle (incluant HQ) rend terriblement difficile l'approche. Surtout qu'en prenant le contrôle d'une unité adverse, ça te permet de lui faire une rotation. C'est donc possible de se servir de ces pouvoir pour contrôler, ou juste pour rediriger, et ensuite prendre contrôle d'une autre à l'aide des nombreuses tuiles rotation.

 

Smart est plus faible que Moloch en terme de quantité d'unités il me semble, et en terme d'attaques rapprochées. Moloch a tout plein d'unités avec hautes initiatives qui permettent de frapper tout partout, alors que Smart a plus d'unités à distance et de mouvement, mais moins de zones d'attaques.

 

En tout cas pour avoir joué beaucoup, je vois des différences entre ces armées, mais à 2 joueurs elles sont vraiment presque toutes équivalentes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me prononcer pour les jeux que je possède:

 

- L'extension Marina de Minivilles est un must, car on ne peut jouer sans.

 

- Les extensions de Star Realms sont excellentes et renforcent le jeu.

 

- Toutes les extensions de Smash Up ! sont des incontournables.

 

Jusqu'à présent, je n'ai aucun regret pour les extensions que j'ai acheté :) Elles complètent magnifiquement les jeux de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...