Aller au contenu

Jeux joués en juin


MadMax

Messages recommandés

Jeudi en congé pour la St-Jean on en profite !

 

Minivilles X 1 : Ca reste un classique avec ma blonde. L'extension du port ajoute juste assez de variance à un jeux de base trop répétitif.

 

Jambo X 1 : Premiere partie de ce jeux depuis environ 6 mois. On va le ressortir beaucoup plus souvent maintenant ! C'est juste assez pesant pour pouvoir jouer dans le jardin sans trop se casser la tête et s'amuser.

 

Suburbia Inc X 1 : Premiere partie avec l'extension. Elle restera toujours dans la boite maintenant.

 

SmallWorld X 1 : Amusant, mais le pouvoir Diplomacie semble brisé a 2joueurs. Suffit d'avoir plus de région que son adversaire et lui diplomacier la face tous les tours jusqua la victoire. On va donc le garder pour les parties a 3-5.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir

 

Tinner's trail, un excellent jeu auquel je ne joue définitivement pas assez souvent

Welcome to the dungeon

Rum & Pirates

Pie face, du grand n'importe quoi de Zendor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi en congé pour la St-Jean on en profite !

 

 

SmallWorld X 1 : Amusant, mais le pouvoir Diplomacie semble brisé a 2joueurs. Suffit d'avoir plus de région que son adversaire et lui diplomacier la face tous les tours jusqua la victoire. On va donc le garder pour les parties a 3-5.

 

 

Pour que ton diplomacy fonctionne, il ne faut pas que tu aies attaqué les troupes actives de l'autre joueur. Et ce joueur peut toujours attaquer tes troupes en déclin. Donc intéressant mais pas si fort que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tôt cette semaine :

 

Deux parties de Imperial Settlers pour le faire découvrir à Cyberbob. Première partie Chuck the Barbarian contre Cyber-Ceasar. Les Romains ont manqué de ressources et de développements pour étendre leur empire assez rapidement. Les barbares ont complètement détruits les romains avec leur population incroyablement grande :) À la deuxième partie cyberbob avait bien compris comment utiliser sa machine et sa Cleopatre l'emporte contre mes japonais. Vraiment un excellent jeu. L'extension apporte des cartes intéressantes!

 

Hier :

 

Dés Pirates : petit jeu de dés filler bien amusant avec mes filles. L'idée de devoir gagner en étant le 1er à atteindre 6000 points est vraiment l'fun. On ne gagne pas 2-3 points par tour mais bien entre -1000 et 3000 points :)

 

Martian Dice : on continue dans la lignée des petits jeux de dés.

 

Kakerlakensalat : il faut se débarrasser de ses cartes le 1er. On tourne notre 1er carte de notre pioche repective et on doit nommer le légume présent (tomate, laitue, poivron, chou-fleur). Cependant on ne doit pas nommer le même nom du légume de la carte jouée précédemment et on ne peut pas nommer le même nom du légume que le joueur précédent à nommé. Ça amène des drôles de situations. Très drôle.

 

Colt Express : très belle partie à 5 joueurs. Un excellent jeu de programmation qu'il faut voir un peu plus comme un jeu d'ambiance.

 

Sylvion ; une fois tout le monde partie j'essaye ce nouveau jeu solo. 2 parties en mode basique et une partie en mode avancée. Les critiques des dragons avaient raison : c'est vraiment très bien. Intéressant de voir que le draft pour construire notre deck de défense fonctionne très bien en solo et crée des choix déchirants et des tensions! Du tout bon. Certains semblent dire que le jeu est trop facile sur bgg... Pourtant, je me suis fait complètement détruire. On peut également faire varier le niveau de difficulté de plusieurs façons, ce qui est très bien. Fortement conseillé pour ceux qui veulent un jeu solo simple, facile à mettre en place mais tout de même immersif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Initiation à Elysium hier à 3 joueurs, bien aimé, un peu 7 Wonders, mécanique intéressante, belle interaction, quelques coups bas, ici on adore.

Par la suite un Lords of Scotland, rapide et surnois juste à souhait, bel achat, on a jamais trop de petits jeux de cartes rapides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tôt cette semaine :

 

Deux parties de Imperial Settlers pour le faire découvrir à Cyberbob. Première partie Chuck the Barbarian contre Cyber-Ceasar. Les Romains ont manqué de ressources et de développements pour étendre leur empire assez rapidement. Les barbares ont complètement détruits les romains avec leur population incroyablement grande :) À la deuxième partie cyberbob avait bien compris comment utiliser sa machine et sa Cleopatre l'emporte contre mes japonais. Vraiment un excellent jeu. L'extension apporte des cartes intéressantes!

 

Hier :

 

Dés Pirates : petit jeu de dés filler bien amusant avec mes filles. L'idée de devoir gagner en étant le 1er à atteindre 6000 points est vraiment l'fun. On ne gagne pas 2-3 points par tour mais bien entre -1000 et 3000 points :)

 

Martian Dice : on continue dans la lignée des petits jeux de dés.

 

Kakerlakensalat : il faut se débarrasser de ses cartes le 1er. On tourne notre 1er carte de notre pioche repective et on doit nommer le légume présent (tomate, laitue, poivron, chou-fleur). Cependant on ne doit pas nommer le même nom du légume de la carte jouée précédemment et on ne peut pas nommer le même nom du légume que le joueur précédent à nommé. Ça amène des drôles de situations. Très drôle.

 

Colt Express : très belle partie à 5 joueurs. Un excellent jeu de programmation qu'il faut voir un peu plus comme un jeu d'ambiance.

 

Sylvion ; une fois tout le monde partie j'essaye ce nouveau jeu solo. 2 parties en mode basique et une partie en mode avancée. Les critiques des dragons avaient raison : c'est vraiment très bien. Intéressant de voir que le draft pour construire notre deck de défense fonctionne très bien en solo et crée des choix déchirants et des tensions! Du tout bon. Certains semblent dire que le jeu est trop facile sur bgg... Pourtant, je me suis fait complètement détruire. On peut également faire varier le niveau de difficulté de plusieurs façons, ce qui est très bien. Fortement conseillé pour ceux qui veulent un jeu solo simple, facile à mettre en place mais tout de même immersif.

Est-ce plus facile à maîtriser que Onirim ? Avec Onirim, je devais constamment me référer au livret de règles pour savoir les effets des cartes cauchemar, surtout, dont cinq effets sont possibles s'ils sont piochées. Je suis TDA, donc, ma mémoire parfois me joue des tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 26 chez moi à Boucherville.

On est le nombre idéal: 8 donc deux tables de 4.

 

Table 1:

Viticulture (Wolftruck, Najoue, Alphagor, Montcalm). La partie a semblée plate et longue.

 

Rattlebones (Najoue, Alphagor, Mme Aranas, Aranas). Première partie. Un "Roll and Move" mais original. Pendant la partie, tu construis littéralement tes dés en remplaçant les faces des dés. Le signal de fin de partie est lui aussi original avec un marqueur qui se déplace à rebours sur la piste de pointage. Pour le reste, va falloir que j'y rejoue pour mieux définir mon appréciation.

 

Table 2:

2x Huit minutes pour un empire (Isaac, Maude, Aranas). Agréable mais moi et les jeux de majorité... :-)

 

Cacao (Philippe Néron, Isaac, Maude, Aranas). Ma 2e partie. J'ai encore apprécié mais j'ai aussi plus ressenti la présence du hasard de la sortie des tuiles car 5 des 6 premières tuiles-paysage ont été des marchés alors que nous n'avions rien à vendre.

 

King of Tokyo +Power Up (Philippe, Mme Aranas, Aranas). Victoire du Pandakaï!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

x2 Sushi go

x1 Les contrées de l'horreur. Ce fût super le fun et en plus on botté le derrière d'Azathoth. C'est un bon jeu si on garde en tête qu'on se fait raconter une histoire tout en lançant des dés comme dans les RPG. C'est un bon jeu dont vous êtes les héros :)

1x Camel up en famille. J'adore ce jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

StarchildQC, je dirais que pour le jeu de base et la version avancée, Sylvion demande moins de regarder le livret que Onirim. Les effets des cartes sont assez claire avec l'icône dessiné directement sur la carte. Toutefois, pour l'extension #1 ça peut demander de se référer un peu au livret.

 

J'ai vraiment bien aimé Sylvion. Un bon jeu solo rapide. À voir s'il va garder son intérêt au fil des parties, mais avec les extensions et les possibilités de moduler la difficulté, je crois bien que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Initiation de nouveaux jeux a mes parents , Pandémie 2 fois , première fois petite erreur de la parts a moi et ma blonde , j'ai fais le paquet de carte avec les épidémies et pour une raison que je sais pas ma blonde a refais le paquet en pensant que je n'avais pas mis les épidémie breff une première partie avec un niveau de difficulté élevé qui ses fini en éclosion . Deuxième partie a niveau normale .... défaite pareille mais il nous manquait un remède nous avion les carte j'ai eu un choix a faire protéger le nord ou le sud j'ai choisit le nord ... le sud a fais l’éclosion fatal . Ensuite takenoko victoire de ma blonde .... étrangement elle étais dernière avec 2 contrat ... pis en 3 coup pafff elle déclenche la fin de partie ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué plusieurs parties de Space Alert avec des gens habitués. J'ai adoré! Mais malheureusement ce n'est pas un jeu que je vais pouvoir jouer avec mon groupe habituel. C'est difficile et pour bien performer, j'ai l'impression qu'il faut vraiment jouer avec la même équipe assez souvent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...