Aller au contenu

Jeux joués en juin


MadMax

Messages recommandés

Mercredi le 24 juin:

 

Cacao (M. Et Mme Najoue, M. Et Mme Aranas). Un bon jeu intermédiaire qui ressemble à un mélange de Carcassonne et de Finca (au niveau du rythme, de la beauté/qualité des pièces et du niveau de complexité). Jeu de placement de tuiles-paysage et/ou de tuiles-ouvriers. J'ai aussi bien aimé le changement de rythme en fin de partie, lorsqu'il n'y a plus de tuiles-paysage à ajouter.

 

On passe de la fève du cacao vers celle du café:

 

VivaJava: The Coffee Game: The Dice Game (M. Et Mme Najoue, M. Et Mme Aranas). Jeu intermédiaire intéressant à condition de ne pas être allergique au hasard. C'est un jeu de dés tout de même! D'ailleurs, la compagnie d'édition s'appelle "Dice Hate Me Games"! Et les dés sont très beaux.

 

2x King of Tokyo +Power Up (M. Et Mme Najoue, M. Et Mme Aranas)

 

Très agréable journée!!

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23 juin au soir, fin de soirée avec plusieurs amis (un peu en boisson)... on a joué à Cranium. :loppet

Mon mois de juin est plutot ordinaire coté jeux, quand je suis rendu à jouer à ça.

 

Je suis en manque de vrai gaming... j'ai besoin d'un fix. En théorie, vendredi et samedi je devrais pouvoir jouer. Je l'espere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23 juin au soir, fin de soirée avec plusieurs amis (un peu en boisson)... on a joué à Cranium. :loppet

Mon mois de juin est plutot ordinaire coté jeux, quand je suis rendu à jouer à ça.

 

Je suis en manque de vrai gaming... j'ai besoin d'un fix. En théorie, vendredi et samedi je devrais pouvoir jouer. Je l'espere.

HAHAHA!!! Pauvre toi!!!

La prochaine fois libère-toi avec une tite game de Sylvion en solitaire...

Tu ne l'as pas ??? Ça va sentir un achat obligatoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 23 juin au soir, fin de soirée avec plusieurs amis (un peu en boisson)... on a joué à Cranium. :loppet

Mon mois de juin est plutot ordinaire coté jeux, quand je suis rendu à jouer à ça.

 

Je suis en manque de vrai gaming... j'ai besoin d'un fix. En théorie, vendredi et samedi je devrais pouvoir jouer. Je l'espere.

HAHAHA!!! Pauvre toi!!!

La prochaine fois libère-toi avec une tite game de Sylvion en solitaire...

Tu ne l'as pas ??? Ça va sentir un achat obligatoire :)

 

Je vais devoir l'essayer à La Revanche pour m'en faire une idée, vu que j'ai pas trop trippé sur Onirim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 23 juin au soir, fin de soirée avec plusieurs amis (un peu en boisson)... on a joué à Cranium. :loppet

Mon mois de juin est plutot ordinaire coté jeux, quand je suis rendu à jouer à ça.

 

Je suis en manque de vrai gaming... j'ai besoin d'un fix. En théorie, vendredi et samedi je devrais pouvoir jouer. Je l'espere.

HAHAHA!!! Pauvre toi!!!

La prochaine fois libère-toi avec une tite game de Sylvion en solitaire...

Tu ne l'as pas ??? Ça va sentir un achat obligatoire :)

 

Sylvion est vraiment excellent. J'ai refait une partie hier et c'est d'la grosse bombe :)! Surtout que j'ai gagné...Mon discours serait peut-être différent si j'avais perdu... :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23 juin au soir, fin de soirée avec plusieurs amis (un peu en boisson)... on a joué à Cranium. :loppet

Mon mois de juin est plutot ordinaire coté jeux, quand je suis rendu à jouer à ça.

 

Je suis en manque de vrai gaming... j'ai besoin d'un fix. En théorie, vendredi et samedi je devrais pouvoir jouer. Je l'espere.

 

Ouach, Cranium.

 

Mon moi de juin n'est pas guère mieux. Voyage pour le travail. il fait beau dehors alors on a tendance à faire des activités au lieu de jouer à des jeux.

 

Les moments ou je suis seul, je joue à des boardgames sur mon ipad mais je ne considère jamais ces périodes commes des jeux "joués". Je log uniquement les moments où je joue avec un vrai jeu en carton :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouach, Cranium.

 

Mon moi de juin n'est pas guère mieux. Voyage pour le travail. il fait beau dehors alors on a tendance à faire des activités au lieu de jouer à des jeux.

 

Les moments ou je suis seul, je joue à des boardgames sur mon ipad mais je ne considère jamais ces périodes commes des jeux "joués". Je log uniquement les moments où je joue avec un vrai jeu en carton :)

 

 

Exact, moi non plus je ne compte pas les parties sur mon cellulaire. Au moins, je joue un peu à Suburbia, Galaxy Truckers et nouvellement Battlelore Commands. Ca rachete un peu le manque de jeux "en carton".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Table 1 (Austin Power, popmart, richardtempura)

Panamax

Je ne comprends pas ce jeu... Je l'aime, mais pas d'amour...

 

Table 2 (jvallerand, najoue, LeBaronRouge)

 

Edo

Cubo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Star Wars: Imperial Assault. 9ième mission, dernière 'side quest'. Le moral des Rebels est très bas, l'empire est sur une lancée, cette mission n'a même pas été proche, on a su très tôt que l'on n'avait pas chance de gagner et contrairement à d'autres parties où on se disait qu'on avait mal joué, celle-ci nous disait que l'on était pas assez fort.

 

Les objectifs étaient simples, mais l'Empire avait un avantage spécial qui lui donnait à la fin de son tour, une action sur les porte ou une attaque gratuite. Avoir une attaque de plus est extrême fort pour l'Empire, surtout que l'empire avait plus de troupe alors il faisait passer des tours à ceux qui servaient à rien l'autre bord des portes alors il pouvait positionner avantageuse un personnage pour une attaque. Le fait qu'il ait eu deux gardes impériaux élites gratuits au deuxième tour en plus d'avoir recruité un e-web et officer élite à couper les chances de victoire de beaucoup.

 

Alors on a joué 'plate' en allant ramasser les crates pour le $ et els items au-lieu d'essayer un miracle.

 

Le sentiment des joueurs est qu'on paie pour les erreurs faites dans certaines missions perdues et qu'on ne peut pas revenir sur l'Emipre à cause qu'il y un débalancement en leur faveur à ce point-ci de la campagne. Si on n'est pas compétitif la prochaine mission, pas certain que le monde vont vouloir faire une autre campagne.

De mon côté, j'espère encore qu'il n'y a pas un effet de débalancement trop prononcé dans les campagnes suite à une victoire sinon ça pourrait diminuer l'intérêt de la campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir au pub la Revanche !

 

Splendor: Enfin, j'ai eu l'occasion de jouer à ce jeu, il était au haut de ma liste depuis longtemps ! Le matériel est simple, mais de très bonne qualité. Nous avons particulièrement apprécié les jetons similaires à ceux du poker pour les pierres précieuses même si c'est un détail. J'ai tout simplement adoré ce jeu, j'ai été absorbé du début à la fin de la partie, vraiment addictif. Un jeu simple et court, mais dont la mécanique des cartes est ingénieuse et très intéressante.

 

For Sale x 2: Un jeu qui m'a agréablement surpris, malgré ma réticence lors du début de ma première partie. J'aime beaucoup les jeux d'enchères, alors j'ai été comblé, car c'est la base du jeu. Sans aucun doute un jeu qui peu plaire à n'importe quel public de par sa simplicité et la rapidité d'une partie.

 

Dicetown: J'ai encore de la difficulté aujourd'hui à évaluer à quel niveau j'ai aimé le jeu, je crois que je vais devoir y rejouer pour me faire une meilleure idée. Notre partie a été trop longue pour ce type de jeu, nous avons pris du temps à bien maîtriser les choix de combinaisons et le déroulement d'un tour et ça tué le rythme.Je crois tout de même que c'est un très bon jeu de dés, pour ceux qui aime le genre.

 

Yspahan: Un jeu qu'on a sorti des boules à mites et que je n'avais jamais eu l'occasion d'essayer. J'ai bien aimé, un bon jeu tactique pas trop complexe, mais qui offre son lot de réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...