Aller au contenu

Jeux joués en juin


MadMax

Messages recommandés

Hier soir:

 

Rallyman - Crecy Stage 1 (micquebec, popmart, richardtempura)

 

Cardtainer (popmart, micquebec, richardtempura)

 

Techniquement c'était le Rallye Castine sur la Terre du Quercy. Un mix de neige, de terre et un peu d'asphalte qui nous a permis d'apprécier toutes les subtilités de l'extension Dirt. À mon avis l'extension ajoute beaucoup sans ajouter trop de règles ou de longueurs au jeu. J'ai adoré. Et pas seulement parce que j'ai gagné :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hier soir:

 

Rallyman - Crecy Stage 1 (micquebec, popmart, richardtempura)

 

Cardtainer (popmart, micquebec, richardtempura)

Techniquement c'était le Rallye Castine sur la Terre du Quercy. Un mix de neige, de terre et un peu d'asphalte qui nous a permis d'apprécier toutes les subtilités de l'extension Dirt. À mon avis l'extension ajoute beaucoup sans ajouter trop de règles ou de longueurs au jeu. J'ai adoré. Et pas seulement parce que j'ai gagné :whistling:

My bad...

 

Oui, j'adore Rallyman!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rare que je poste mes jeux joués ici mais bon, je me souvenais d'avoir posté un avis rapide sur le petit jeu de dés Qwixx et de sa simplicité et efficacité à faire passer du bon temps dans un contexte de jeux dits plus légers et rapides. Je vous l' avais partagé et je fais de même avec la nouveauté du même auteur qui a vu son autre petit jeu mis en nomination au SdJ , soit The Game... 3 parties d'affilée ce soir pour terminer ma soirée de jeux et je risque de me répéter; je comprends pourquoi ce jeu puisse être à tout le moins en nomination avec sa simplicité presque insignifiante mais qui demeure un jeu "addictif" lorsque l'on y joue. Un petit jeu rapide qui entre dans mes cordes lorsque le moment le demande et qui nous met au défi sans cesse de faire mieux au niveau du résultat collectif. Bref, cet auteur sait faire du bien avec le minimum... À vous de voir si ça pourra vous intéresser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thunder alley: pour familiariser avec les règles, une partie à deux joueurs. Définitivement meilleur à plus de joueur, mais quand même des beaux mouvements. Victoire facile d'une équipe de 20pts je pense, c'était quand même drôle que la dernière voiture draft le gagnant l'autre côté de la ligne d'arrivée!

 

Kan jam: un jeu extérieur assez amusant de lancée du disque vers une cible, mais aussi le partenaire ne reste pas inactif en ayant la possibilité de faire dévier le disque sur la can pour 1 pts ou un dunk pou 3. Ça été un hit au pique nique de la compagnie avec les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à En Société:

 

Crossing x2 (version homemade): bon petit filler de 10-15 minute qui est un mélange de "double gessing" et "push your luck" qui se joue un peu comme Cash and Gun. Si l'audience redemande une 2e partie tout de suite, c'est que c'est apprécié!

 

Qui paire gagne: Victoire de Paul. J'ai confondu Comet en un joueur de soccer!

 

Évolution: ma tactique défensive "Hard shell" + "warning call"x2 me permet de faire survivre 6 races pendant quelques tours jusqu'à ce que des prédateurs "ambush" arrivent. Victoire.

 

Castle of mad king Ludwig: une fermeture d'une pièce Living de 11 points et plusieurs cartes bonus me donnent la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette soirée de jeux vendredi soir chez LDP.

 

Tout d'abord un Lord of Xidit à 4 avec Lord Al-x, LDP, Stromgol et moi. Unity est venu se greffer avant le début de la partie pour faire le 5e joueur. Et finalement quand on a voulu commencer, Dave à débarquer. Bref on a ranger le jeux pour que l'on ne mette personne de coté.

Ensuite 2 parties de Spyfall (je donnerais cher pour voir une partie avec ma blonde, la blonde de LDP, Stromgol, Lord Al-x et Vador ensemble.)

Suite au conseil de unity on a sortit the name of the rose pour se rendre compte une fois qu'on avait tout installé que cela ne se jouait qu'à 5 et non 6. Donc on a sortit alors Maka Bana, et une fois installé quelqu'un à dit "ha non j'aime pas ce jeu" donc on l'a aussi rangé.

On est arrivé à se mettre d'accord sur Rattus. Très bon jeu ou la victoire fut serrée et lord Al-x a gagné au tiebraker. Je découvrais ce jeu et je suis totalement d'accord avec le commentaire de LDP comme quoi les jeux d'aujourd'hui n'ont plus l'intéraction entre les joueurs comme il y avait dans le temps.

Et pour finir une partie de Alhambra ou on a aussi eu beaucoup de fun.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vendredi, petite soirée annoncée à la dernière minute:

 

Kingsburg (Wolftruck, Aranas)

 

Attika (Wolftruck, Aranas)

Oh ouin? Kingsburg à deux? Y'a tu une variante derrière ça, sinon ça doit manquer de tension sur le placement de dés, non?

Oui, il y a une variante à deux joueurs: on lance deux autres sets de dés (un de 3 dés, l'autre de 2) qui viennent bloquer deux cases (parfois 3).

Intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un weekend difficile coté jeux :(

 

Une petite partie de Deus, et un petit Boss Monster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Party piscine avec quelques jeux chez jarjar samedi passé.

 

Spyfall : 3 parties. Nous manquions un peu d'expérience et ça paraissait. Je crois que le jeu va devenir meilleur avec le temps (et peut-être quelques bières dans le corps :D ). Je suis ouvert à vos commentaires et trucs de questions pour faire "lever" le jeu un peu plus.

 

King of New-York : partie à 5 joueurs. OUCH! Atomike et moi se faisons sortir par les filles très rapidement. Belle variation de KoT avec un peu plus d'options et de possibilités d'affecter les autres joueurs.

 

Bang Le Jeu de dé : Bien rigolo. Un bon petit filler de dés.

 

Cacao : un Carcassonne revisité avec des petites twists intéressantes. Je n'avais pas beaucoup apprécié ma 1ère partie, mais celle-ci fut beaucoup plus concluante. Mes filles et ma blonde devraient aimer!

 

Small City : un bon jeu de management de ville. Un heureux mélange entre Sim City le jeu vidéo et Antiquity. Atomike, MH84 et Jarjar devront se pratiquer pour me donner un peu de challenge à la prochaine partie ;)

 

Merci à tout le monde pour cette belle journée! Les filles ont dormi comme des buches en arrivant à la maison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...