Aller au contenu

Fermer un profil ?


Messages recommandés

On peut voir la dernière activité des personnes alors si tu mp une personne et tu vois que sa dernière activité est 2004... je crois que tu risque de attendre la réponse ;)

Ça dépend ce qu'on entend par fermer son compte... Ce serait utopique de penser qu'en fermant un compte on pourrait effacer tout le contenu créé par l'utilisateur. Et on veut aussi éviter les problèmes du genre "Je me suis loggé à l'école et j'ai oublié de me déconnecter et il y a un tata qui a fermé mon compte". C'est pour ça qu'il faut permettre de pouvoir réactiver un compte "fermé".

 

Au lieu de fermer son compte, quelqu'un qui n'est plus intéressé aurait simplement à aller flusher lui-même le contenu de sa page profil, ses MP, ses amis :( , ses settings de notifications, etc. Le reste (les messages), c'est du domaine public (pour la postérité !) Le seul problème que je pourrais voir, c'est si quelqu'un ignore le départ de l'usager et lui envoie un MP... Peut-être écrire "Cet utilisateur n'est plus actif" dans son status ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette option est disponible sud BGG, ou peux voir dans le profil d'un utilisateur sa dernière date de connexion et la dernier date à laquelle il a modifié son profil.

Je ne sais pas si c'est faisable sur les Dragons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et personne ne veux répondre pourquoi un membre ne devrait pas avoir le droit de fermer son compte?

 

 

et qui est PAYÉ par des gens dont tu ignores probablement même le nom...

 

 

En tant que personne qui a payé pour le forum, j'aimerais apporter la motion de pouvoir permettre aux gens de fermer leurs comptes.

 

Je suis abasourdi par la mentalité de mouton et de condescendence que j'ai lu ici, et je n'en reviens pas que personne ne veuille laisser une telle liberté aux membres. Est-ce que tout a à être effacé? Je ne crois pas, mais si un usager veut se détacher du forum jusqu'à ce point, ça devrait être possible pour lui. Ce l'est sur la majorité des forums après tout.

 

Et niveau technique, pour éviter les pertes, c'est aussi simple que de transformer tous les comptes fermés en Anonyme ou Invité_***. Le contenu reste, et l'usager est détruit. Ça ne demanderait probablement aucun travail de la part des modérateurs/administrateurs, sinon que d'activer cette fonction. Et si certaines informations sont encore disponibles sur le serveur ou pour les administrateurs, au moins ça rend l'usager plus difficile à contacter, voire impossible, pour les membres réguliers du forum, et le détache du contenu qu'il aurait pu créer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca fait 20 ans que je suis sur le net et sur quelques forums et cela ne m'a jamais passé à l'esprit de vouloir suspendre un compte (sauf une fois au chalet). Quand ca m'intéresse plus j'y vais plus et c'est tout.

Mais bon j'imagine qu'il y a surement une motivation quelqu'onque qui pousse certains a être insécures ou je ne sais quoi... ou une obsession à vouloir a tout prix ne pas être PRISONIER DU FORUM DES DRAGONS NOCTURNES

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou encore il serait possible de fermer TOUS les comptes une fois par année et il suffirait à ceux qu'ils le veulent de l'ouvrir de nouveau une fois par année :D

Ca remettrais le compteur de messages à zéro, y'en as certains qui serait pas content...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec l'option d'effacer ou fermer un compte, mais certainement pas d'effacer son contenu (même s'il s'agit de la mauvaise hygiène de toilettes des vos amis ;) ) . Au fond, ça ne change pas grand chose de le fermer ou de ne plus l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, que les comptes ne se ferment pas, je m'en fout...

 

 

 

C'est certains usagers que j'aimerais qu'ils se ferment!!!

 

Dragon Diurne heartshape1.gif

Desolé je suis là pour rester :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais sérieusement, cela ne change strictement rien que le profil reste ouvert...

 

 

Au pire, tu écris plein de conneries dans ton profil, genre:

 

Ma femme n'aime pas les Châteaux de Bourgogne...

 

 

Tu mets Unity dans tes amis...

 

 

Et tu ne reviens plus...

 

Dragon Diurne paranoid.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un membre veux fermer ou désactiver son compte il devrait avoir le droit.

 

Certains forums donnent l'option dans le profil du membre et d'autres non. Mais si la personne en fait la demande directement dans un MP à un administrateur c'est pas compliquer.

 

On s'en fou si tu trouves ça inutile ou peu importe... de fermer son compte...si le membre le veux c'est SON CHOIX.

 

Mais comme un l'a dis il y a des moutons...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un à un 386 qui traine avec Hyper Terminal d'installer dedans? J'ai un vieux compte sur un BBS que j'aurait dû fermer en 1994 au lieu de juste arrêter d'y aller et là je capote un peu à l'idée que Harper mettre la main sur la liste des jeux WareZ que j'ai downloader et me fasse payer des taxes rétroactivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...