Aller au contenu

Jeux joués en Octobre


Vuud

Messages recommandés

Au Jour Jeux hier.

 

- King of New York, une bonne "variante" de King of Tokyo.

- Spyrium, un grand jeu dans une petite boite, victoire par 1 point.

- Cléopatre et la société des architectes, ça faisait longtemps (très longtemps) bon jeu relaxe, jeté aux crocodiles par 1 corruption sinon victoire.

- Exploding Kitten 2x, bof.

- Québec, c'était... comment dire... excellent, agréablement surpris.

- Deus, se passe de présentation, j'adore.

 

Ça se passait dans un manoir avec des murs en pierres de 2 pieds d'épaisseur! Ambiance particulière. Plusieurs enfants en bas âges (pour les prêts de jeu c'est .!. stressant) Pas "d'accident" malgré tout. Une belle journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxièmes essais de la vague d'Essen 2015 :

 

Monster my neighbour : ceux qui aiment Love Letter vont probablement aimer ce jeu coréen qui est moins technique que son aïeul et plus près des Loups-Garous tout en restant éminemment japonnais (minimaliste).

 

Between two cities : 7 wonders + Suburbia + Hab & gut. Littéralement.

 

CVlizations : Appliquez à un jeu de développement express (avec cartes à la Innovation) la formule des choix d'actions telle qu'utilisée dans La route du verre ou dans Broom service et vous avez cette sympathique "suite" de C.V.

 

Sheep & Thief : l'un de ces titres japonais que personne n'a vu venir à Essen cette année et qui est foutrement bien rendu. Un descendant de Carcassonne très astucieusement interactif et méchant. Et c'est le premier jeu que je connaisse qui utilise de le ouate comme matériel!

 

Ponzi Scheme : Ce très improbable croisement entre Macao et Boursicocotte/Kuhhandel est jusqu'à maintenant mon favori de la cuvée d'Essen 2015. Fort simple dans ses règles, original dans son thème, brillant dans son renouvellement des jeux de spéculation et très professionnel dans sa production pour son petit éditeur de Taïwan (Homosapiens Lab). Oh, et c'est très très méchant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée a deux hier après quelques heures d'assassin's creed syndicate (qui est très bien en passant :pouce )

 

Dominion: C'était l'un des premiers jeux que ma copine à acheté et nous ne l'avions pas ressorti depuis quelque temps. Nous n'avons que la boîte de base et nous avons fait la technique du 10 cartes royaumes aléatoirement. Première fois que nous utilisions la salle du trône ainsi que la chambre du conseil (un bon combo en soit !). J'ai gagné avec un avance de 10 points !

 

Formula D: J'ai acheté ce jeu après en avoir entendu parler en bien dans l'un des podcasts que j'écoute et même a deux nous avons eu beaucoup de plaisir ! J'ai appris à mes dépends qu'une conduite de F1 (ma copine) vs ma conduite de Nascar enragé fonctionne beaucoup plus efficacement. Après avoir pris le virage Loews in extremis et avoir carrément passé tout droit a la chicane mon auto était magané mais elle a tout de même finit la course avec 3 rounds de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine on a joué :

 

Flick'em up : Un gros coup de coeur pour moi!

Tue fourre marie : Ça fait longtemps que je n'ai pas eu autant de fou rire dans une soirée !!

Zombie dice

Sushi Go

Five Tribes

Lords of Scotland

8 minutes pour un empire

Between Two Cities : J'aime vraiment ça. Très rapide!

 

Avec les enfants :

 

À la bouffe (mon gars adore)

Zombie Kidz

El Capitan (je suis vraiment mauvais... )

Château de Cartes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend :

 

- Quelques petits jeux simples (King's Gold, Red7, Sushi GO!)

- Quelques petits jeux thématiques (Claustrophobia, Pathfinder)

 

Mais ma plus grande joie, joué 2x à Mage Knight AVEC UN AMI !!! J'ai decide de montrer le jeu à un de mes amis et il a adore. On a fait deux fois le scenario d'introduction pour bien assimiler les règlement. On a choisi de jouer 100% coop (sauf qu'on calcules nos pts individuellement), et on a adore. La dynamique est différente mais moi qui croyait ne jamais essayer ce jeu autrement que SOLO.

 

Bref, très heureux d'avoir partagé ma passion à un ami (qui d'ailleurs ne comprends pas l'interet de jouer SOLO, mais c'est une autre histoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mage Knight est effectivement très bon en multi-joueurs. Mais je n'y joue que Coop.

 

Moi qui croyait ne jamais jouer à ce jeu à plus d'un joueur, j'ai été surpris. Le pire, c'est que si quelqu'un connait bien les règles, il s'explique très bien grace au premier scenario qui est un excellent tutorial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus difficile pour jouer à Mage Knight à plusieurs est de trouver quelqu'un avec le désir d'apprendre les règles et de poursuivre à jouer. C'est excellent dans ce cas là. Par contre, je ne crois pas que je jouerais à plus de 2 ou 3 joueurs car les parties seraient interminables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus difficile pour jouer à Mage Knight à plusieurs est de trouver quelqu'un avec le désir d'apprendre les règles et de poursuivre à jouer. C'est excellent dans ce cas là. Par contre, je ne crois pas que je jouerais à plus de 2 ou 3 joueurs car les parties seraient interminables.

 

Effectivement, jamais à plus de 2 joueurs, à moins que ce soient des joueurs experts... et je suis moi-meme LOIN d'être un expert.

 

Cependant, la prochaine fois que je vais jouer avec lui, on va essayer le premier VRAI scenario ensemble. J'ai bien hate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, Steampunk Rally, 5 joueurs (4 nouveaux).

 

Premiere partie de démonstration, ca se deroule bien, on joue deja en simultané a partir du 2e tour.

 

Tout le monde demande une deuxieme partie.

Des le 1er tour , nous devons faire face au particiant contestaire amical, car il se fait detruire completement et retourne à l'arriere du troupeau.

 

- Participant contestataire amical: " Hey!!! T'as changé le layout!!"

- Moi : "Ben oui"

- Participant contestataire: "Mais tu me l'as pas dit! Le debut de la course etait facile dans l'autre game, Y'avait pas de montagne."

- Moi: "Ben j'ai toute enlevé les tuiles pour en remettre des nouvelles au hasard"

- Participant contestataire: "Je l'ai pas vu!"

- Moi : "La piste est a 2 pouces de ta face, je pensais pas que j'avais pas besoin de te le dire!"

 

Fin de course serrée, les 3 dernieres positions en dedans de 4 cases. Le joueur en 3e a mal joué une carte de Boost (il devait la joué au Vent Phase pour avancer de 2 et le premier recule de 1), ca aurait ete en core plus serré. Heureux de l'avoir acheté ce jeu.

 

Moral: Au volant comme au steampunk rally, faut garder les yeux sur la route.

 

 

Ca me fait tellement penser a un ami, sauf que lui c'est très limite niveau amical.

Je trouve sa plate, parce que c'est un bon gars, et un de mes seuls amis qui est partant pour sortir de chez eux et venir jouer (les autres préfére dormir ou gamer sur leur pc), sauf qu'il voit de la tricherie partout, et que s'il comprend pas quelque chose d'un jeu, c'est soit que je l'ai pas expliquer ou que j'ai cacher l'information pour être sur de gagner.

 

En fin de semaine, quand meme une grosse fin de semaine côté jeu.

 

Samedi :

1x Dead Of Winter, scénario Faire des réserve à 4, on c'est fait planter assez solide, une infection lors d'un déplacement, 3 survivants sont mort donc le moral etait a 0.

1x Small World à 3, les 3 ont a finit à 91 pts, l'ami plus haut ma justement accuser d'avoir tricher, quand lui c'était allié avec ma blonde pour être sur que je ne gagne pas

 

Dimanche :

2x Battlelore, une des partie avec mon gars de 5 ans (aider par sa mere), il était très content de pouvoir jouer à un de mes jeux, il a pas pus finir la game (nos voisins ont appeler pour qu'il aille jouer avec leur gars), mais était quand même très content quand il a su qu'il avait gagné

1x La Route Du Verre avec ma conjointe, gagnée par 1.5 pts un de mes jeu préféré du moment, même si ta l'impression de mal jouer et que tu va finir dernier, les scores sont très sérré. J'était sur de plate ma blonde de beaucoup, j'avais réussit a ramasser quelques buildings payant, et je l'avais bloqué quelque fois avec les cartes jouer, mais on avait quand même juste 1.5 pts de différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai joué à :

 

La Granja (2 joueurs) Beau petit jeu. J'ai trouvé les cartes assez inintéressantes, dans le sens qu'on a un choix à faire avec eux. Chaque carte donne 4 options, mais on ne peut qu'utiliser une seule des 4 options. J'aime aussi le visuel, et le type de gestion. Ça ma pris quelques tours comprendre toutes les nuances mais au final je me suis bien amusé.

Les princes de Catane Petit jeu à deux sympathiques. Le hasard est plutôt important dans la partie, mais ça se gère tout de même. Je le considère de LOIN supérieur à son grand frère les Conlons de Catane.

Trajan (4 joueurs) Pour moi, c'est toujours un plaisir de jouer à se jeux! Les stratégies sont multiples, et le mécanisme est super bien, puisqu'il te permet de prévoir quelques tours d'avance si tu es chanceux.

Yedo (5 joueurs) Nous avons pas terminer la partie. Il s'en venait tard et notre cerveaux était saturé. Reste que le début de la partie était intéressant. Bien hâte de l'essayer au complet. Reste que le jeu était splendide. Et que les phase était bien défi et assez varié. Y'a multiple moyen d'être un enfant de chienne, ce qui, pour moi, est un point très positif.

Prochaine soirée jeux, demain! On est douze, ça promet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...