Aller au contenu

Jeux joués en Octobre


Vuud

Messages recommandés

Hier soir:

 

Mysterium: Sitôt acheté, sitôt joué. Deux parties pour s'approprier les règles de base avant de le ressortir lors d'une soirée d'halloween. J'ai vraiment aimé :) l'art sur les cartes est vraiment bien même si la qualités me semble meh. Une partie en tant que fantôme et l'autre en temps que "voyante" (c'est quoi le masculin pour ça ?? voyant ?) Le tout c'est soldé par 2 victoire, une in extremis lors de la 7ième nuit et avec une confortable avance dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxièmes essais de la vague d'Essen 2015 :

 

Monster my neighbour : ceux qui aiment Love Letter vont probablement aimer ce jeu coréen qui est moins technique que son aïeul et plus près des Loups-Garous tout en restant éminemment japonnais (minimaliste).

 

Between two cities : 7 wonders + Suburbia + Hab & gut. Littéralement.

 

CVlizations : Appliquez à un jeu de développement express (avec cartes à la Innovation) la formule des choix d'actions telle qu'utilisée dans La route du verre ou dans Broom service et vous avez cette sympathique "suite" de C.V.

 

Sheep & Thief : l'un de ces titres japonais que personne n'a vu venir à Essen cette année et qui est foutrement bien rendu. Un descendant de Carcassonne très astucieusement interactif et méchant. Et c'est le premier jeu que je connaisse qui utilise de le ouate comme matériel!

 

Ponzi Scheme : Ce très improbable croisement entre Macao et Boursicocotte/Kuhhandel est jusqu'à maintenant mon favori de la cuvée d'Essen 2015. Fort simple dans ses règles, original dans son thème, brillant dans son renouvellement des jeux de spéculation et très professionnel dans sa production pour son petit éditeur de Taïwan (Homosapiens Lab). Oh, et c'est très très méchant....

 

Tu sais Pierre, si tu as le goût, tu peux participer à ceci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée jeu, nous avons fait deux table.

 

Table 1 :

 

Medieval Academy Petit jeu qui à l'air de rien mais qui est plutôt stratégique. Un 30minute bien investie mais sans plus.

The Game Jeu coopératif très simple à comprendre mais plutôt dure à réussir.Il m'a fait penser à Hanabi, pour le type de jeu.

Resistance

Mascarade

For Sale

Welcom to the dungeon

Taiaut

 

 

Table 2 :

 

Agent trouble

Hyperborea Ce n'était pas ma première partie, alors je connaissais déjà. Première fois que je jouais à 6. Et j'ai trouver que le jeu avait des longueurs. J'aurais tendance à privilégier ce jeu pour 4 joueurs.

Prince de Florence J'ai bien aimé le début de ma partie. Mais elle a finis en queue de poisson dut à une règle incomprise... Que faire quand on a pu d'argent? Enfin, on a trouver la réponse (1 pv = 100 florins) mais la partie avait déjà été terminer. Reste que sinon j'ai eu du plaisir, même si je me suis bloqué assez tôt dans la partie.

Belle soirée, comme toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Table 2 :

 

Agent trouble

Hyperborea Ce n'était pas ma première partie, alors je connaissais déjà. Première fois que je jouais à 6. Et j'ai trouver que le jeu avait des longueurs. J'aurais tendance à privilégier ce jeu pour 4 joueurs.

Prince de Florence J'ai bien aimé le début de ma partie. Mais elle a finis en queue de poisson dut à une règle incomprise... Que faire quand on a pu d'argent? Enfin, on a trouver la réponse (1 pv = 100 florins) mais la partie avait déjà été terminer. Reste que sinon j'ai eu du plaisir, même si je me suis bloqué assez tôt dans la partie.

 

Belle soirée, comme toujours

 

J'étais à la table 2 tout le long cette fois-ci, beaucoup de plaisir encore une fois, et 3 bon jeux en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Ludusium,belle soirée avec Selgador, Gabrielle et Ian

 

Discoveries: Ian a un excellent départ mais l'amas de dés de Selgador en fin de partie a raison de nous tous.

San Juan(dernière version): Les ports étaient payant! 3 joueurs en avaient. Mon usine de café tôt dans la partie ainsi que ma maison des pauvres ET mon charpentier m'ont propulsé. Victoire

Speicherstadt: Le jeu ne semble pas avoir fait l'unanimité. Victoire.

Timeline Challenge x3 (avec multi thème x1 et Americana x2): 2 dynamiques différentes selon l'extension choisie. Quand les joueurs en redemande, c'est un hit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a terminé hier une partie de Robinson Crusoe avec mes deux garçons. Nous étions encore avec le premier scénario des Naufragés et nous avons réussi avec une victoire! Un peu excité par cette dernière, j'en ai profité sur instagram et twitter pour narguer portal games d'avoir réussi et avec beaucoup d'humour, ils m'ont accusé d'avoir triché :)

 

Maintenant, la prochaine fois, on va s'attaquer aux autres scénarios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, soirée tranquille entre amis, on a essayé "Tu Fourres Marie", un petit jeu de party un peu vulgaire et sans prétention, rien de révolutionnaire, probablement correct pour des soirées arrosées... mais je préfère ma version "custom" de L'Osti d'Jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Table 2 :

 

Agent trouble

Hyperborea Ce n'était pas ma première partie, alors je connaissais déjà. Première fois que je jouais à 6. Et j'ai trouver que le jeu avait des longueurs. J'aurais tendance à privilégier ce jeu pour 4 joueurs.

Prince de Florence J'ai bien aimé le début de ma partie. Mais elle a finis en queue de poisson dut à une règle incomprise... Que faire quand on a pu d'argent? Enfin, on a trouver la réponse (1 pv = 100 florins) mais la partie avait déjà été terminer. Reste que sinon j'ai eu du plaisir, même si je me suis bloqué assez tôt dans la partie.

 

Belle soirée, comme toujours

 

J'étais à la table 2 tout le long cette fois-ci, beaucoup de plaisir encore une fois, et 3 bon jeux en plus!

 

 

pareil sauf que jsuis parti à la fin d'Hyperborea. Vous avez terminé à quelle heure ? :o

 

Pour Hyperborea, je suis d'Accord sur la durée. à 6 joueurs, un peu trop de temps mort entre nos tours (dépendant également de l'AP des joueurs / non planification en avance)... à tel point que Beth (qui était ma voisine de table) faisait des pas de danses en attendant son tour :)

 

Concernant Agent Trouble (Spyfall), on a jouer 12 (peut-être 13) parties... un peu overdose pour ma part. Une grosse critique je trouve: il y a un seul poster avec tous les lieux donc quand on est espion et qu'on voit pas bien/connait pas trop chaque lieu, c'est un peu la galère :( . Mais j'ai vu qu'il y avait de quoi sur BGG pour palier ceci.

Ensuite, on a jouer en suivant moyennement les vrais règles et plus en mode "fun"... oui, ya eu des fous rires mais je préfère jouer dans l'esprit des règles (et avec les points/un nombre de round limité et défini): ie: https://boardgamegeek.com/filepage/119530/spyfall-rules-reference> http://files.geekdo.com/geekfile_download.php?filetype=application%2Fpdf&filename=Spyfall+Rules+Reference.pdf&filecode=rvdc331j1f&validationcode=62eec99a7eab46454010e85e612d66dc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil sauf que jsuis parti à la fin d'Hyperborea. Vous avez terminé à quelle heure ? :o

 

 

Concernant Agent Trouble (Spyfall), on a jouer 12 (peut-être 13) parties... un peu overdose pour ma part. Une grosse critique je trouve: il y a un seul poster avec tous les lieux donc quand on est espion et qu'on voit pas bien/connait pas trop chaque lieu, c'est un peu la galère :( . Mais j'ai vu qu'il y avait de quoi sur BGG pour palier ceci.

Ensuite, on a jouer en suivant moyennement les vrais règles et plus en mode "fun"... oui, ya eu des fous rires mais je préfère jouer dans l'esprit des règles (et avec les points/un nombre de round limité et défini): ie: https://boardgamegeek.com/filepage/119530/spyfall-rules-reference> http://files.geekdo.com/geekfile_download.php?filetype=application%2Fpdf&filename=Spyfall+Rules+Reference.pdf&filecode=rvdc331j1f&validationcode=62eec99a7eab46454010e85e612d66dc

 

 

Honnêtement, à vous regarder jouer, je me disais. Mon dieu ça doit être le fun pour qu'il se rende à autant de parties. Jusqu'à ce que j'apprenne que mon copain aussi avait eu une overdose. :P Pendant ce temps, sur notre table on a jouer à deux jeux. Enfin...

 

Nous avons terminer vers 1h30. (Seulement les plus tuff de la gang.... hein, Kheldan)

 

Le jeu que j'ai préféré dans ma soirée, a été Les princes de Florence si c'était pas de la fin queue de poisson!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Jeux-di: 7 joueurs présents en début de soirée

 

- Bang Dice Game

- 2 x Between two cities: après une partie d'apprentissage, on en a joué une 2e et on a pu apprécier le jeu comme du monde, tout le monde a aimé il va sortir quelques fois encore :)

- Flick'em up!: le 3e scénario où on doit voler des sacs d'argent à l'autre équipe.... On a pas volé d'argent, Les forces de l'ordre ont été décimées littéralement par le camp Cooper....

- 2 x Dead Man's draw: Toujours un Hit!

- Pandémie, on se réapproprie le jeu tranquillement en réfléchissant à un éventuel Legacy.... Pour la partie, la plus serrée que j'ai joué jusqu'à présent! On a trouvé le dernier remède sur la dernière action du dernier joueur car la pioche de cartes joueur était épuisée!

 

De belles émotions!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...