Aller au contenu

Jeux joués en Octobre


Vuud

Messages recommandés

Hier chez soulcircus, à part l'effet "catalogue de Noël" (ie, tu vois de beaux jeux mais tu ne peux pas y jouer :) )

 

ce fut ma soirée "exploration de nouvelles stratégies"

 

- Mystérium(fantôme): Je fais le fantôme. J'ai appris récemment que selon les règles, tu peux volontairement donner les cartes dans une certaine disposition aux joueurs (exemple: carte une par dessus l'autre qui cache certains éléments, forme, disposition...). Cette façon est vraiment intéressante et a été pour moi un renouvellement total du jeu. Le problème, c'est que ça a fonctionné que d'un seul sens :) , mes compatriotes ayant encore le réflexe de travailler mentalement plus sur l'ensemble des images. Mais j'y ai été de façon assez intense on peut dire :) Sinon la nouvelle édition est très belle!

 

- Timeline Challenge x2 : une 2e partie assez serrée en "sport er loisir" ou Fortiche a eu un choc culturel.

 

- Orléans: j'explore la stratégie "que des denrées" avec du mouvement à profusion. J'ai terminé dernier loin derrière. Mais j'ai manqué d'efficacité à certains tours, ça pourrait peut être fonctionné. À revoir.

 

Mais j'ai bien aimé mes tentatives de voir les jeux différemments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de semaine passée, petit après-midi smooth à 2:

 

Minivilles + Expansion Marina. Mieux que la version juste de base, mais quand même dominé avec les usines à fromage!

Smallworld: Hâte de l'essayer à 3 ou 4. Amusant à 2, mais je sens que le potentiel est limite à ce nombre!

Felinia: Pas si mal comme jeu, même si le thème des félins a aucun vrai lien avec le concept du jeu. Mention spéciale au roi Henri-Cat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super belle soirée qui vient juste de terminer. :)

Aujourd'hui,

Tout le monde à jouer à :

Agent Trouble Je n'avais pas jouer encore. Nous avons fait 4 parties mais cette fois avec les vrais règles. Nos questions étaient posé en fonction de notre rôle et ne parlaient pas directement du milieu. J'ai eu du plaisir.
Résistance Que ça faisait longtemps que je n'avais pas jouer. Bon jeux pour un groupe qui se joue rapidement!

Puis, deux tables ont été formé, la première a jouer à :

Cash n' Guns Bon jeu d'ambiance. Nous avons bien rie. Je me suis fait un paquet de carte homemade pour pouvoir jouer avec tout le monde. (N'ayant pas la deuxième édition) Beaucoup de rires.
Saboteur C'est un jeu agréable. Pas un coup de cœur, mais pour ça durée, il est agréable.

Chevalier de la table ronde Nous avons perdu à cause d'un traite QUE JE NOMMERAI PAS. :P En fait, nous aurions surement perdu sans lui. Ça été une partie qui a ressembler à du surplace beaucoup. J'ai vue des partie beaucoup plus active. Mais ce fut agréable!

La seconde table à joué à :


Vérone
Aventurier du Rail
Patchwork

Je n'étais pas à cette table, alors je ne peux pas en dire plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La seconde table à joué à :

Vérone

Aventurier du Rail

Patchwork

Je n'étais pas à cette table, alors je ne peux pas en dire plus.

 

Comme j'étais à la second table (qui est des fois appelé la première table quand Reine Beth y joue!):

 

Les Aventuriers du Rail: Europe Je venais de l'acheter la veille et n'avais pas encore joué, j'ai très aimé, il sera parfait avec la parenté.

Vérone est aussi un achat de cette semaine, on a joué à 5 et à 2, assez le fun, rapide (5 à 15min?) et on ne sait pas vraiment rien avant la fin (J'ai tué Roméo et Juliette!!)

Patchwork est vraiment simple mais très le fun, si vous connaissez des gens qui souffre d'OCD (troubles obsessionnels compulsifs), c'est pas pour eux :)

 

P.S. 10 d'entre nous étaient déguisé en plus, incluant un dénomé Bob qui à fait une courte présence!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Time stories, Marcy Case 2e run: on en a appris beaucoup! À terminer bientôt.

 

Broom service: victoire avec plein de nuages

 

Codename x2: 1 fois avec Apple to Apple, rigolo. L'autre avec Dixit, ouch! Mas ça marche.

 

 

Ah ouais codenames avec dixit ça marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Time stories, Marcy Case 2e run: on en a appris beaucoup! À terminer bientôt.

 

Broom service: victoire avec plein de nuages

 

Codename x2: 1 fois avec Apple to Apple, rigolo. L'autre avec Dixit, ouch! Mas ça marche.

 

 

Ah ouais codenames avec dixit ça marche?

 

En fait je dirais que ca marche avec n'importe quoi, très flexible le jeu de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme j'étais à la second table (qui est des fois appelé la première table quand Reine Beth y joue!):

 

 

Je suis une reine, je suis TOUJOURS assieds à la première table. Ça va de soit! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Time stories, Marcy Case 2e run: on en a appris beaucoup! À terminer bientôt.

 

Broom service: victoire avec plein de nuages

 

Codename x2: 1 fois avec Apple to Apple, rigolo. L'autre avec Dixit, ouch! Mas ça marche.

 

 

Ah ouais codenames avec dixit ça marche?

En fait je dirais que ca marche avec n'importe quoi, très flexible le jeu de base.

J'ai essayé avec les cartes de mage knight et ça marche pas vraiment. J'ai aussi essayé avec des poignées de porte et ça ne marche pas non plus... Tu dis n'importe quoi JF. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Time stories, Marcy Case 2e run: on en a appris beaucoup! À terminer bientôt.

 

Broom service: victoire avec plein de nuages

 

Codename x2: 1 fois avec Apple to Apple, rigolo. L'autre avec Dixit, ouch! Mas ça marche.

 

 

Ah ouais codenames avec dixit ça marche?

 

En fait je dirais que ca marche avec n'importe quoi, très flexible le jeu de base.

 

et moi qui ai commandé qui paire gagne en partie pour ça! :hahahha lol , mais je m'étais dis d'une pierre deux coups parce que je trouve qui paire gagne bon comme jeux de party aussi. Je vais juste avoir encore plus de possibilités avec mon dixit, yeah!

 

je serais curieuse d'essayer avec mon dixit jinx, il me semblait trop abstrait, mais peut-être pas finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tôt cette semaine

Imperial Assault: Imperial Hospitaly. Les rebels ont deux objectifs, récupérer des informations avant que l'Empire en prenne possession et libérer un prisonnier. J'ai dépensé beaucoup de jus pour empêcher m'assurer que les Rebel n'est pas les données ce qui m'a laissé un peu à court pour le prisonnier en plus de quelques choix douteux de stratégie. Au moins ça donné espoir au Rebel en rapportant une première (demie) victoire depuis l'intro. Prochaine mission Means of production qui donne une attachement à l'Empire (si je gagne). Je viens d'acheter Arc Blaster, ça pourrait m'aider dans une courte mission de 5 rounds.

 

Hier midi quelques rounds de Spyfall, si le monde embarque, ça peut être très drôle les subtilités que le monde pense.

 

Carnival Zombie: Jeu thématique en cette journée d'Halloween. Niveau facile, pas très inquièt de perdre surtout avec les items de personnage. Il y avait du ragoût de mort-vivants partout. On a pu fuir par Ballon dirigeable... les premières nuit ont presque été plus dur parce que je n'utilisais pas les items de personnages pour les garder à la fin.

 

Très bon jeu (solo ou coop à 2 ) pour ceux qui aiment le genre. Les rôles de personnages sont variés et utiles, du hasard, des combinaisons de boss différentes et même mini-jeu de dextérité pour empiler les morts à son charme. Il aussi différent de plusieurs autres 'tower defense', ce n'est pas une partie statique dans la tour où tu attends les vagues seulement. Tu te barricades la nuit, tu survies et tu dois sortie de la ville. Plusieurs fin possible en plus avec leur scénario différent. C'est un de mes meilleurs coups d'échange mathématique parce que je l'avais pris dans mes choix sans trop le connaître et il se démarque dans la collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super belle soirée qui vient juste de terminer. :)

Aujourd'hui,

 

Tout le monde à jouer à :

 

Agent Trouble Je n'avais pas jouer encore. Nous avons fait 4 parties mais cette fois avec les vrais règles. Nos questions étaient posé en fonction de notre rôle et ne parlaient pas directement du milieu. J'ai eu du plaisir.

Résistance Que ça faisait longtemps que je n'avais pas jouer. Bon jeux pour un groupe qui se joue rapidement!

 

Puis, deux tables ont été formé, la première a jouer à :

 

Cash n' Guns Bon jeu d'ambiance. Nous avons bien rie. Je me suis fait un paquet de carte homemade pour pouvoir jouer avec tout le monde. (N'ayant pas la deuxième édition) Beaucoup de rires.

Saboteur C'est un jeu agréable. Pas un coup de cœur, mais pour ça durée, il est agréable.

Chevalier de la table ronde Nous avons perdu à cause d'un traite QUE JE NOMMERAI PAS. :P En fait, nous aurions surement perdu sans lui. Ça été une partie qui a ressembler à du surplace beaucoup. J'ai vue des partie beaucoup plus active. Mais ce fut agréable!

 

 

 

Rectifions les faits: il n'y a pas eu traîtrise. Par définition, le roi ne peut trahir son peuple. Le félon n'était donc pas le Roi Arthur, mais bien les 4 autres chevaliers qui œuvraient contre lui. N'ayant jamais joué à ce jeu avant cette partie, je le trouve bien, mais en manque d'un mécanisme de gestion du temps. Par exemple, augmenter le danger à chaque X tours en pigeant une carte du mal supplémentaire ou quelque chose du genre. La partie, bien qu'agréable, s'éternisait. Cela dit, un des facteurs de cette longueur fut l'oubli totalement legit du Roi de révéler sa possession de la majorité des cartes du Graal. Le jeu n'est donc pas totalement a blâmer.

 

Ce fut une agréable soirée empreinte de McCarthyisme grâce aux bons soins du Traitre Désigné TM .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...