Aller au contenu

Jeux joués en Octobre


Vuud

Messages recommandés

Oui, mais les gens était fou pour fabriquer une pile de grosse tuile 4 !

C,est obligatoire de faire des piles avec 3 tuiles me semble. Et effectivement, les joueurs ont été rapidement dans le fond essayé de ramasser des grosses tuiles... Ils sont "mort noyés" bien entendu, mais ca a causé des piles de haut niveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Fou ici présent. Ah, l'appât du gain qui mène à la noyade, j'aurais dû me méfier quand Chuck a viré de bord tôt dans la manche. :)

 

Ouais, quand j'ai viré de bord, je me souviens très bien des huit yeux qui me regardaient interrogés et ce demandaient pourquoi je changeais de direction si rapidement ;) L'expérience que ça s'appelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Fou ici présent. Ah, l'appât du gain qui mène à la noyade, j'aurais dû me méfier quand Chuck a viré de bord tôt dans la manche. :)

 

Ouais, quand j'ai viré de bord, je me souviens très bien des huit yeux qui me regardaient interrogés et ce demandaient pourquoi je changeais de direction si rapidement ;) L'expérience que ça s'appelle :D

 

 

Et moi qui pensait naïvement que jouer avec toi était comme être dans un rêve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Fou ici présent. Ah, l'appât du gain qui mène à la noyade, j'aurais dû me méfier quand Chuck a viré de bord tôt dans la manche. :)

 

Ouais, quand j'ai viré de bord, je me souviens très bien des huit yeux qui me regardaient interrogés et ce demandaient pourquoi je changeais de direction si rapidement ;)L'expérience que ça s'appelle :D

 

 

Ça ou ne pas avoir expliqué toutes les règles avant le début de la partie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, Steampunk Rally, 5 joueurs (4 nouveaux).

 

Premiere partie de démonstration, ca se deroule bien, on joue deja en simultané a partir du 2e tour.

 

Tout le monde demande une deuxieme partie.

Des le 1er tour , nous devons faire face au particiant contestaire amical, car il se fait detruire completement et retourne à l'arriere du troupeau.

 

- Participant contestataire amical: " Hey!!! T'as changé le layout!!"

- Moi : "Ben oui"

- Participant contestataire: "Mais tu me l'as pas dit! Le debut de la course etait facile dans l'autre game, Y'avait pas de montagne."

- Moi: "Ben j'ai toute enlevé les tuiles pour en remettre des nouvelles au hasard"

- Participant contestataire: "Je l'ai pas vu!"

- Moi : "La piste est a 2 pouces de ta face, je pensais pas que j'avais pas besoin de te le dire!"

 

Fin de course serrée, les 3 dernieres positions en dedans de 4 cases. Le joueur en 3e a mal joué une carte de Boost (il devait la joué au Vent Phase pour avancer de 2 et le premier recule de 1), ca aurait ete en core plus serré. Heureux de l'avoir acheté ce jeu.

 

Moral: Au volant comme au steampunk rally, faut garder les yeux sur la route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la soirée du Jeux-di:

 

- 2 x Flick'em Up! Les scénarios 1 et 2, à 6 joueurs 2 victoires pour les hommes de loi, très bonne réponse tout le monde a apprécié!

 

- l'Osti d'jeu une bonne game qu'on voulait pas arrêter on a vraiment beaucoup rit ben l'fun!!! non-suitable for children!!!!

 

 

- Pour finir la soirée une game de Pandémie à 2 ben relax mais des erreurs de gars rouillé nous on fait perdre assez tôt alors on s'est reprit immédiatement et on a gagné le jeu à l'arraché!

 

Maudite belle soirée! mes premiers jeux joués en octobre.... jamais trop tard pour ben faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez Soulcircus à Mascouche:

 

Non merci: termine 2e derrière Fortiche et sa montagnes de jetons gagné au dernier tour avec un gros chiffre qui ne le dérangeait pas.

St Petersburg: Partie où j'ai joué en cave! Je me trompe avec ma carte personnelle de points de fin et termine 4e. Bravo à soulcircus pour avoir très bien manoeuvré avec les nobles et Selgador qui était très près.

Trajan: je joue 4 fois dans la partie un jeton d'action bonus pour l'action construction, le tout avec un +2. Je réussit également à faire mal à mes adversaires au bon moment. Victoire équivoque.

"Qui codename gagne" x2 : Beaucoup de fou rire. Les moments notoires: mon "Exploration 6" et le choix du feu de circulation sur "Incendie 2" car "c'est un feu, c'est ça qui a dit!"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué a X-COM hier soir. J'ai bien aimé le concept que chaque joueur a une tache complètement différente des autres, c'est presque 4 jeux en un. Sauf que le hasard a une trop grande part dans le jeu pour mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blood Rage à trois. Je comprend bien maintenant le "Hype" que le jeu à obtenu après Gen Con. Règles assez simple, facile à expliquer. Setup rapide, on passe rapidement à la phase de "Draft" de la première ronde. 2h pour la partie. Un peu comme Chaos in the old world et Cthulhu Wars, il n'y a pas de temps morts. Un bon 2h bien rempli! Un autre point fort, à part le hasard de tes 8 cartes initiales, il n'y a aucun hasard dans la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blood Rage à trois. Je comprend bien maintenant le "Hype" que le jeu à obtenu après Gen Con. Règles assez simple, facile à expliquer. Setup rapide, on passe rapidement à la phase de "Draft" de la première ronde. 2h pour la partie. Un peu comme Chaos in the old world et Cthulhu Wars, il n'y a pas de temps morts. Un bon 2h bien rempli! Un autre point fort, à part le hasard de tes 8 cartes initiales, il n'y a aucun hasard dans la partie.

 

ARrrggghhhh!!!

 

Les Podcast que j'écoutes n'arretent pas d'en parler. Les gens le comparent à ce qui doit être un de mes jeux favoris (Chaos in the Old World), je veux en entendre plus.

 

As-tu joué à Chaos? Je suis interessé à savoir comment les 2 (ou meme 3 avec le très visuel Cthulhu Wars) se comparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Blood Rage à trois. Je comprend bien maintenant le "Hype" que le jeu à obtenu après Gen Con. Règles assez simple, facile à expliquer. Setup rapide, on passe rapidement à la phase de "Draft" de la première ronde. 2h pour la partie. Un peu comme Chaos in the old world et Cthulhu Wars, il n'y a pas de temps morts. Un bon 2h bien rempli! Un autre point fort, à part le hasard de tes 8 cartes initiales, il n'y a aucun hasard dans la partie.

 

ARrrggghhhh!!!

 

Les Podcast que j'écoutes n'arretent pas d'en parler. Les gens le comparent à ce qui doit être un de mes jeux favoris (Chaos in the Old World), je veux en entendre plus.

 

As-tu joué à Chaos? Je suis interessé à savoir comment les 2 (ou meme 3 avec le très visuel Cthulhu Wars) se comparent.

 

J'ai beaucoup joué à Chaos. Une différence majeur entre les deux est que dans Blood Rage, tout les clans sont identique en début de parties. Tu défini ton clan par le draft. Le système de pointage est également totalement différent. La mécanique commune aux 3 jeux, c'est le système de points d'action. J'ai les 3 jeux, je ne compte pas me départir d'aucun :P

 

Blood Rage: Draft, Combat sans dés, règles épurés.

Chaos: Plus fiddly que les 2 autres, plus de phases. Stratégie de chaque joueur très asymétriques.

Cthulhu Wars: Factions moins confiné dans une stratégie que Chaos. Peut jouer à 8!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai beaucoup joué à Chaos. Une différence majeur entre les deux est que dans Blood Rage, tout les clans sont identique en début de parties. Tu défini ton clan par le draft. Le système de pointage est également totalement différent. La mécanique commune aux 3 jeux, c'est le système de points d'action. J'ai les 3 jeux, je ne compte pas me départir d'aucun :P

 

Blood Rage: Draft, Combat sans dés, règles épurés.

Chaos: Plus fiddly que les 2 autres, plus de phases. Stratégie de chaque joueur très asymétriques.

Cthulhu Wars: Factions moins confiné dans une stratégie que Chaos. Peut jouer à 8!

 

 

Merci beaucoup. Et très heureux de voir que les 3 peuvent co-exister dans ta collection :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...