Aller au contenu

Jeux joués en Octobre


Vuud

Messages recommandés

Hier, premiere partie de Myth avec ma gang. On a fait un chapter 6x6 et une trappe 4x12 + 2 captains.

On a rencontré un marchand qui a vendu un arc (object bleu). Ca torchait pas mal les captains et on a roulé plusieurs overdraw ( caracteristique de l'arc).

Mais on a eu toutes les miseres a désarmer la maudite trappe (darts empoisonnés). Elle a failli tous nous buter.

 

C'était une partie d'introduction. J'avais fait des feuilles avec les upates des cartes (version 1.1) et écrit au crayon les modifs de 2.0 sur les dites feuilles !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, deux excellentes parties entre amis !

 

Orléans : Je le fais découvrir et provoque à nouveau un coup de coeur instantané. C'est un jeu vraiment sympathique, facile à comprendre, qui se renouvelle bien. Ça roule tout seul.

 

Starfarers of Catan : Un bon vieux Catane de l'espace, avec de jolies fusées à pimper au fil de la partie, rempli d'hasard, de course intergalactique et de rencontres avec de vilains pirates marchands sans scrupule. On était dû pour notre dose de Shake Shake Shake, Shake your FUSÉE (trame sonore nationale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir deux tres bons jeux aussi!

 

Imperial : J'ai vraiment aime ma premiere experience d'Imperial. Pas facile à manoeuvrer quand meme... Decision difficile, cash limité. On a joué la variante sans la carte d'investisseur. Des beaux revirements, une personne s'est retrouvée sans contrôle pour un bout mais c'est plus par manque d'experience.

 

Arboretum : Très bon petit jeu de cartes! gestion de fin de game, gestion de discartes, bonne interaction de joueurs pour empêcher les autres de scorer. Bâtir son arboretum de manière efficace c'est pas facile! Très beau visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée d'Octobre avec les cobayes de travail, je décide de sortir un jeu que j'ai eu dans un échange mathématique il y a très longtemps, mais qui mange la poussière depuis:

 

Milestones: Une mécanique 'rondel' que l'on doit modifier, ça semblait prometteur et même son côté pour faire des points la carte qui faisait vieille école m'intéressait. Même s'il y a eu un peu d'AP, la partie s'est bien déroulée. J'ai profité des beaucoup de point sur la carte, mais tombé court à la fin avec aucune majorité ce qui m'a relégué en troisième place. Le gagnant s'est concentré sur les bonus et il a réussi à avoir 3 bonus blancs rapidement alors il nous a mis ça solide dans les dents avec au moins une dizaine de point d'avance. Bref, le jeu est correct... sans être accrocheur à vouloir y rejouer à répétition. Peu de surprise de partie en partie par exemple. Un intro pour les jeux 'médium'.

 

Phantom Society: Lui je l'ai depuis deux ou trois boxing day, les règles ne m'avaient pas convaincu d'y jouer. Finalement après plusieurs échanges math sans intérêt des autres, je me suis dis aussi bien l'essayer. On l'a attaqué comme étant la scène de Ghostbuster dans l'hôtel (en fait, on pourrait dire qu'il ne pouvait se payer les droits). Disons qu'on a eu plus de plaisir avant que pendant... surtout qu'un équipe a 'oublié' (triché sans le vouloir) des règles assez simple les deux parties. Peut-être comme jeu familial ça passerait, mais avec tous les jeux de déduction sur le marché, il n'est pas dans ma liste. Ça devient pareil assez rapidement et n'a pas le côté drôle de démolir les trucs, ça devient une histoire de chiffre.

 

De Cape et d'Épée: Ramassé dans un lot lors du dernier échange, j'ai décidé de l'amener pour finir la soirée. Malgré que certains joueurs étaient fatigués (incapable de retenir les personnages et toujours dans le livre de règle), j'ai trouvé ça intéressant comme petit jeu! J'aime bien le principe des cartes voilées et pousser ta chance. Quelques combinaisons amusantes aussi, comme j'ai réussi un objectif en avec une carte que j'ai mis en bluff, le petit chaos qui peut se produire.. je ne sais pas si c'est jouable à 6 joueurs, mais à 4 tu peux encore essayer de planifier de quoi :) Bref, toujours plaisant de découvrir un jeu sur lequel on n'avait pas d'attente, ça risque d'être le meilleur du lot! Défaite sur la dernière carte qui m'a fait perdre un objectif précieux de11pts, ( une 2ième place avec 8pts de retard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, nous avons eu une petite soirée! On a joué à :

 

Naufragés : Bah... Pas un coup de cœur. Une version de Robinson Crusoé plus facile d'approche.. J'ai pas l'impression que la re-jouabilité est extraordinaire dut au côté «Soyez le héro», les histoires, une fois que tu les as lu, tu les connais. Il a dut potentiel : les températures, les explorations, le jeux semi-coop, semi-individuel. Reste qu'entre Naufragés ou Robinson Crusoé je choisie Robinson sans hésité.

 

Dongeon Petz : Très sympathique. Les règles sont assez comiques. (Ex. : On ne peut pas envoyer une pièce de monais faire une action seul.. Parce que lorsqu'on l'observe attentivement on remarque... ben ouais, elles n'ont pas de pattes!) Beaucoup d'éléments à penser et gérer. Genre de jeux qu'on joue plusieurs fois avant de comprendre toutes les stratégies possibles. Un tamagochi pour les experts. Gestion de cage, évolution de monstre, vente de monstre, concours, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir

 

Penny Press : quelques bonnes idées dans ce jeu, mais je n'ai pas vraiment accroché, Par contre il a l'avantage d'être rapide et je lui donnerais donc surement une autre chance.

 

Concordia : Loin d'être ma meilleure partie mais ce jeu est un de mes préférés et je ne dis jamais non à une game :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Between Two Cities : Aussi bien en solo qu'à 4 joueurs. J'ai vraiment bien aimé. J'ai déjà hâte d'y rejouer

New York 1901 : Très simple, mais agréable avec des joueurs moins "joueurs"...

Perlin PinPin en famille : Un jeu très mignon et amusant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres le 0 jeux joués en Septembre on tente de faire mieux en Octobre alors:

 

- 1 X SmallWorld Underground : un belle game a 5 ou tout le monde score entre 62 et 67. Vive les dwarfs vampire avec la relic qui permet de substituer un token méchant pour un des tiens !

- 1 X Kingdom builder : Une belle petite partie rapide en 30min à 4 joueurs et tous on aimé.

- 2 X Sushi Go! : On a manqué de temps pour une grosse game de 7Wonders alors on a essayé les sushis. On verra bien si 7wonders va encore sortir de la boite.

- 1 X Saboteur : Un bon petit filler en attendant la pizza et le shawarma

- 2 X Coup: On voulaient jouer plus mais il etait rendu trop tard. Un gros succes pour ce jeux plutot simple, mais tres agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un enfant on fini par ressortir toujours les mêmes. En ce dimanche PM avec ma fille:

 

- Perlin Pinpin

- King's Gold

- Jenga

- Clac Clac

- Dobble

 

Elle a gagné à chacunes des parties jouées, sauf moi qui ai décroché une victoire sur les nombreuses parties de Perlin Pepin :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2015-10-11 ce pm:

 

^_^ 1 x Steampunk rally, 1e essai (3 joueurs), version de base: J'ai gagné, ce qui me le rend agréable mais peut-être pas de là à le posséder moi-même.

 

:( 1 x In the year of the Dragon, 1e essai (3 joueurs): semblait intéressant à la lecture des règles mais au final je n'ai pas ressenti le thème, ambiance trop mécanique à mon goût. Tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Shadowrun Crossfire: Première partie à 4 joueurs. Nous avons presque réussi le scénario Crossfire. J'ai manqué une règle qui me permettait de prendre 2 cartes lorsque tu es "staggered" et que tu gagnes un point de vie. Peut-être que nous aurions gagné celle là. toujous pas de victoire dans ce scénario...

 

- Love letter: Petite partie à 4 que j'ai gagné.

 

- Coup: encore un populaire en visite.

 

- Space hulk: Death Angel: Petite partie solo et je me suis fais démolir. Par contre, je crois que je maîtrise les règles alors c'est la bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...