Aller au contenu

Jeux joués en Octobre


Vuud

Messages recommandés

Petite soirée jeux bien agréable..

 

En attente des nombreux retardataires, nous avons jouer à..

 

Coyote : Un petit jeu un peu niaiseux, mais tout de même sympathique. Mais on ne joue pas 50 parties, une seule partie par soirée c'est bien.

 

Après, les autres joueurs sont arriver. Nous étions supposer être 12, mais j'ai eu plusieurs «cancellation» dernière minute, donc nous étions 8 jusqu'à 20h00 à 9 par la suite. Nous avons donc fait 2 tables.

 

À la première table ils ont joué à :

 

Survive : Jeu «d'enfant de chienne» suprême! On est tous sur une île qui va se faire inonder. Des ententes peuvent se faire, mais personnes n'est tenue de les respectés. Chaque joueur déplace ces personnages et un monstre (selon le dé). Les monstres peuvent soit manger les nageurs, détruire les bateaux ou les deux. De plus, après le tour de chaque joueur, le joueur DOIT enlever une tuile de l'île, si un personnage est sur la tuile enlevé le personnage se retrouve nageur et NE peut PAS remonter sur l'île. Le but étant d'aller sur la terre ferme se trouvant sur l'un des 4 coins du jeu. Toujours beaucoup de rire!

Sheriff The Notingham : Jeu de Bluff. On essaie de passer des objets à la «douane». Le Sheriff étant un douanier. Chaque joueur incarne le douanier 2 fois par partie. Ensuite, chaque joueur dit ce qu'il souhaite passer au douane. Il y des carte illégale (on ne peut pas les déclarer au douanier... Imaginer arriver au douane américaine et dire : «Bonjour Monsieur! J'ai de la marijuana!» ;) ), bien entendu il est possible de négocier avec le douanier afin qu'il ne fouille pas ton sac. Et s'il fouille ton sac alors que tu as dit la vériter, c'est lui qui doit payer...

2x Room 25 : Chez nous c'est rendu un classique. Une partie dure 30-40 minutes, et c'est très bien pour les gens qui aime les jeux avec traite. Un jeu inspirer du film «The Cube» Que j'ai déjà parler à quelque reprise dans le passer. Le but des «gentils» c'est de trouver la sortie, aller sur la sortie et partir du cube en groupe. Le but des gardiens, c'est d'empêcher la fuite soit en tuant ou en faisant perdre du temps à tout le monde! Parce que, oui, le temps est compter! Bien entendu, les gentils ne connaissent pas l'identité des méchants. Aujourd'hui, les gardiens connaissaient l'identité de leurs comparse!

 

N'étant pas sur la table, je ne peux pas trop donner un résumé de la journée. Mais je peux vous dire qu'ils ont rie beaucoup. Il y avait de nouveaux joueurs, et ce fut des jeux qui leurs ont donné le goût de revenir! C'est eux qui me l'ont dit!

 

À ma table, nous avons joué à :

 

Kingsburg : Petit jeu de dés au hasard contrôler. J'aime bien, c'est simple et efficace. On utilise des dés pour faire des actions et blocker les autres joueurs (un peu comme Bora-Bora, mais pas comme Bora-Bora..) Nous pouvons avoir des faveur du roi. On peut aussi construire des bâtiments pour avoir des points de victoire et des «power up». On doit combattre des monstres après chaque année (une partie comprenant 5 années) et selon si on arrive à contrer l'attaque ou pas des répercussion arrive.

Trajan : Jeu de placement à la Five Tribe. Un jeu de Stefan Field que j'ai trouver très intéressant. Plusieurs manières de marquer des points et plusieurs stratégies possible à employer. C'est dure à expliquer en peu de mot, mais c'est un Stefan Field pas trop complexe mais très complet.

Boss Monster : Jeu que j'ai déjà parler dans le passer. Jeu de carte dans le quel on incarne le méchant. Le but? Tuer le plus de héros. On essaye d'attirer des héros dans notre donjons afin de le démolir, si possible, dans le dit donjon. Nous avons des «spells» et des pouvoirs avec certaines pièces, cela nous donne des avantages ou désavantage nos adversaires.C'est des parties rapides et c'est amusant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vasco Da Gama X 2 8.5/10

 

Comuni, un excellent jeu qui dormait ben dur dans mes tablettes, j'ai hâte d'y rejouer 7.5/10

 

Tournay, avec tous ces icônes, c'est pas trop pire à apprendre. 7/10

 

La Isla x 2 meilleur que je pensais, ressemble à Australia un peu 7/10

 

New York 1901, mauvais achat, 5/10

 

Orléans, vraiment très bon, j'ai imprimé tout les extensions possible 8.8/ 10

 

Age Of Industry, quel bon jeu 9/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plus jeune s'intéresse de plus en plus au jeu et comme il va bientôt avoir son 2 ans et demi, il comprend le concept de tour et des règles simples alors:

 

1x Les Trésors du château: Toujours été un succès avec les enfants et il a trippé à jouer avec sa soeur

1x Crache-Dragon: Il va falloir que je change encore une fois les batteries dans celui-là, mon fils a même faillit gagné sans aide, mais sa soeur a remonté pour la victoire, mais il m'a battu!

2x La chasse aux Monstres: Quel merveilleux jeux d'introduction pour les jeunes, je l'ai eu tard un peu pour ma fille, mais mon gars le sort lui-même pour y jouer, il adore

 

De mon côté ce week-end, quelques parties de Legacy: The Testament of Duke de Crezy donc une partie solo pour tester la variante solo Testament où tu cherches tes ancêtres.. Bien aimé ce petit jeu de combinaison de carte, surtout avec son thème différent. un petit jeu léger qui vient de s'installer dans la collection. Même si la version solo est intéressante, le problème est le peu d'indices différents par génération alors ça va devenir facile de voir les patterns et va être un moins bon défi.

 

----------------------------

 

Ce soir, la suite de notre campagne d'Imperial Assault, on jouait une mission forcée pour s'avoir si je pouvais avoir la carte du droid assassin IG-88. J'étais un peu sceptique avant de commencer la mission, une petite map, peu de personnage et avec 3 de threat, peu de nouvelles unités pour cette mission de 6 rounds seulement et en plus que les Rebel avait les nouvelles habilités de 4 xp avec 3 des 4 rebels ça allait faire mal pour ma petite empire. Alors comme je ne pensais pas pouvoir gagner par la force (blesser les 4 rebelles), j'ai joué anti-thématique: même si j'avais plein de Droid, je n'ai pas attaqué et me suit sauver/cacher toute la partie :) Un bug dans leur programme.

 

De toute façon, au premier tour, il me restait qu'une unité, Mak est destructeur, c'est sûr que je perd un bonhomme par tour avec lui! Sauf que je ramenais toujours un droid et les joueurs se sentaient obligés de le tuer pour pas que je guérisse mes autres Droid. J'étais vraiment mauvais sur les dés de défense en plus.

 

J'avais qu'une seule attaque à la moitié de la mission, plate à jouer, mais ça faisait mon affaire. Les joueurs ont oublié un principe à Imperial Assault: 'Toujours avancer' peu importe. Ils se sont concentrés à éliminer mes unités sans ouvrir les portes de peur que ça provoque un événement me donnant plein d'avantage.

 

Sauf qu'il était au tour 4 lorsqu'ils l'ont provoqué alors utilisant toujours ma tactique de mauviette j'ai réussi à cacher une cible pour qu'elle évite les attaquent du 5 ième round et surtout de ne pas permettre Mak d'attaquer son pouvoir de Ambush en commençant le dernier round. Ils ont trouvé bizarre que je déploie un droid en bas de la map loin de l'action aussi, mais ça m'a fait gagné. Après avoir résisté aux attaques du wookie. ma cible a pris ses deux action pour aller se cacher en arrière du Droid... empêchant l'attaque de deux rebelles alors il restait seulement Mak qui pouvait faire de quoi, mais il devait être adjacent alors il n'avait pas toutes ses bonus. J'ai roulé des trois de défense et pu survivre à leur dernière attaque de justesse.

 

J'ai un IG-88 maintenant dans mes choix! Le problème est qu'avec son coût de 12, je ne pense pas avoir assez de lousse pour le sortir avant quelques missions.

 

Même si j'ai presque seulement roulé des dés de défense toute la soirée (4 ou 5 attaque en 2 hrs, même pas une par round!), ça été ma victoire la plus satisfaisante côté stratégie avec des petits détails dans les choix qui ont vraiment fait la différence. C'est sûr que les joueurs ont joué dans mon jeu en voulant trop me tuer et aussi leur peur de se faire tirer (je souriais intérieurement en les écoutant éliminer des options à cause d'une possibilité de se faire attaquer quand je faisais seulement me cacher depuis le début :).

 

Prochaine mission: Imperial Hospitality... À première vue, ça ne regarde pas bien pour l'Empire... Les Rebelles sont encore motivés malgré une troisième défaite et on va peut-être commencer à jouer à la semaine pour finir notre deuxième campagne avant Noël.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je suis allée à la Récréation avec mon copain. C'était ma première soirée jeux à cette endroit, et j'ai bien aimé.

 

Nous avons jouer à :

 

Rockwell Ce n'est pas l'idéal à 2 joueurs. Ça devient vite dé-balancer et on ne se marche pas assez sur les pieds. Mais mon instinct me dit que le jeu est très intéressant à 4 joueurs.

Road to New Eden Bah... un jeu de hasard pas contrôler. Pas mon type de jeux. J'aime sentir que j'ai un contrôle sur la situation... et j'ai plus eu l'impression que mon dé décidait. Ce n'est pas un must.

Âge de pierre J'aime bien ce petit jeu. Je n'avais jamais jouer en vrai (j'ai l'application) mais mon expérience (4 joueurs) à été agréable. Petit jeu de gestion plutôt simple. Je me voies l'expliquer à un néophyte. Il est possible de miser sur plusieurs aspects pour faire des points.. Mais personnellement, je préfère miser sur les technologies, je trouve ça très payant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je suis allée à la Récréation avec mon copain. C'était ma première soirée jeux à cette endroit, et j'ai bien aimé.

 

Nous avons jouer à :

 

Rockwell Ce n'est pas l'idéal à 2 joueurs. Ça devient vite dé-balancer et on ne se marche pas assez sur les pieds. Mais mon instinct me dit que le jeu est très intéressant à 4 joueurs.

Road to New Eden Bah... un jeu de hasard pas contrôler. Pas mon type de jeux. J'aime sentir que j'ai un contrôle sur la situation... et j'ai plus eu l'impression que mon dé décidait. Ce n'est pas un must.

Âge de pierre J'aime bien ce petit jeu. Je n'avais jamais jouer en vrai (j'ai l'application) mais mon expérience (4 joueurs) à été agréable. Petit jeu de gestion plutôt simple. Je me voies l'expliquer à un néophyte. Il est possible de miser sur plusieurs aspects pour faire des points.. Mais personnellement, je préfère miser sur les technologies, je trouve ça très payant.

 

 

 

 

Rockwell est vraiment à son meilleur à 4 joueurs! À 3 joueurs c'est ok, mais il est vraiment balancé pour 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait deux soirs de suite que moi et mon fils jouons à Rattle, Battle, Grab the loot. Nous aimons beaucoup malgré la grande place à la chance dans le jeu. La mécaniques de "upgrades" et "parts" ainsi que les "sailors" que l'on peut recruter au port entre les aventures sont des mécaniques pour nous permettre de réduire un peu la hazard et avoir un control mais ce control est quand même légé. Nous avons joué au scénario d'introduction ainsi que celui du Norinton. Le prochaine nous permettrais même de jouer les un contres les autres en permettant de couler les bateaux pirates adverse. Ça semble intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les derniers jours:

La Isla. Un jeu simple de Feld qui se sort facilement.

Legendary Encounters Predators. 2 parties Coop où atomike et moi sommes morts chacun notre tour.

Clinic. On montre le jeu à dubejeff et chucklinus. C'est vrai que la première partie fait mal mais j'adore le jeu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, 3 parties de Imperial Settlers en solo pour moi!

Première partie : j'ai essayé les Égyptiens. Ça s'est terminé par une défaite face au joueur virtuel! J'ai manqué de cartes production, combiné avec des cartes d'attaque qui m'ont fait mal!

Deuxième partie : J'ai choisi cette fois-ci les Barbares. Une belle combinaison de cartes qui sortent au bon moment et un paquet de point pour les razzia m'ont permis de faire mon meilleur score dans ma jeune carrière d'Imperial Settlers : 74 points.

Troisième partie : j'ai réessayé les Égyptiens. Ça mieux été que la première partie de la soirée. Beaucoup de cartes de faction en jeu... mais pas nécessairement beaucoup de points de victoire accumulés pendant les rondes. Au final, 56 points.

Et c'est bon signe, j'ai encore envie d'y jouer..!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 16 octobre chez moi à Boucherville:

 

Avoir une mauvaise mémoire et jouer des jeux qui ne sont pas sortis depuis 2-3 ans procurent l'impression de jouer une "nouveauté"! Ce fut donc une soirée re-découverte.

 

Mundus Novus (M.Clou, Najoue, Wolftruck, Alphagor, Aranas). Fun seulement si tu démarre bien. Cela a donc donné une partie agréable pour 3 des joueurs, les deux autres nous ont regardé joué...

 

Room 25 (M.Clou, Najoue, Wolftruck, Alphagor, Aranas). Belle partie où un félon a été identifié tôt. Vers la fin, alors que les tous se regroupent sur la salle de sortie, un "gentil" pousse un joueur sur une salle mortelle!! Il y avait un 2e félon! Victoire des vilains gardiens.

 

Santa Cruz (Wolftruck, Alphagor, Aranas). Simple et amusant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez Soulcircus

 

Dead man draw x2: sympa, rapide mais un jeu quelconque

Baseball Highlight(saison 4 joueurs): 2 fois, je réagis à "If this is your first card, Homerun" par "If you are behind, Homerun"! Victoire

Terra Mystica: Je gagne très peu de mana et termine dernier dans les 115 points.

 

Ce soir chez LDP:

 

Gold West: Excellent ce jeu. Dommage que j'ai un moratoire sur mes achats. Victoire avec 4 pucks dans Boomtown.

Al Rachid: Un bon jeu de Zizzi! Je voulais le jouer à l'époque;content de finalement l'avoir essayer. Victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, nous avons fait 2 tables chez nous.

Sur ma table nous avons joué à :

 

Trajan Belle partie. C'est le genre de jeux que j'arrive a comprendre les stratégies rapidement!

Castle of the mad Ludwig Je trouve ce jeu très intéressant. Reine Beth qui construit son royaume ;)! Faire des combos c'est pas mon habilité première, mais c'est un challenge que je suis prête à reprendre n'importe quand!

Vanuatu Première fois que je joue avec le bon nombre de joueur. J'ai déjà fait un personnage fictif pour assimilé la mécanique. C'est pas une mécanique que je suis habituer, mais le jeux est bien. On choisi un rôle, on importe des touriste, on pêche, on trouve des trésors, on dessine, on vends ce qu'on a à vendre, on rempli des bateaux.. C'est assez simple une fois qu'on a compris l'aspect de majorité des actions.

 

Sur la seconde table, ils ont joué à :

 

Âge de Pierre

Chaos in the old world

 

Je n'étais pas sur cette seconde table, alors je ne vois rien de pertinent à rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...