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Jeux joués en Octobre


Vuud

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Je suis partant pour une partie si il manque d'intérêt dans votre cercle d'amis :)

 

Ça me ferait plaisir, mais Donnacona/Montréal c'est quand même 2h30 de route. Mais si je passe dans le coin, je te fais signe ;)

 

Sinon, aujourd'hui, une autre soirée de jeux (Semaine de vacance, je suis en FEU! 7 jours de jeux consécutif, c'est une bonne moyenne)

 

Juste une table par exemple. Nous avons joué à :

 

Dungeon Lords C'était notre première parti à tous. Et les attaques de «héros» ont été ravageuses. Ouf.. Beaucoup de rire durant la partie. Et je suis officiellement, le seigneur des bas fond ;). Bref, c'est un jeu que le but est d'avoir le plus de points. On achète des monstres, on fait travaillé des gobelins, on paye des taxe, on construit notre donjon, on combat des héros, on construit notre réputation de démon maléfique (celui qui est le plus diabolique, reçois les héros les plus puissant.) Je l'ai préféré à Dungeon Petz.

Castle of the Mad King Ludwig Mon copain n'ayant jamais joué voulait essayer (C'est bien rare qu'on joue à la même table, pour être sur qu'il y est au moins une personne par table connaissant des jeux dans notre ludothèque). Moi, j'adore ce jeu... même si je ne suis pas super bonne. Mais j'en ai déjà parler dans le passé. Mon copain adore, mais il a gagné, alors c'est normal :P

 

ERATUM : Mon copain a perdu d'un point a Castle of the Mad King Ludwing. Mea Culpa!

 

Prochaine soirée jeux, lundi... mais que vais-je faire demain? :o

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The Battle at Kemble's Cascade: J'avais des attentes pour le jeu surtout par son thème différent. Opinion assez tiède, faut dire qu'à 2 joueurs ne doit pas sortir le meilleur du jeu. Mon power-up de départ était meilleur beaucoup meilleur que mon adversaire alors j'ai pris un avance sans être inquiété du reste de la partie. Disons que ça peut être un jeu drôle chaotique à plusieurs, mais tant que ça, je vais prendre un jeu avec moins de manipulations et plus direct.

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Ce soir à En société, soirée de vielles nouveauté (aka première partie de jeux non récents )

 

-Sherlock Holmes, détective conseil: Wow. Demande beaucoup d'attention et je m'ennuie du visuel de TIME stories mais sinon c'est beaucoup plus profond.

-Firefly: Partie incomplète mais c'était "shiny" (autrement dit bon si on aime la série!) Un peu long mais pas lourd et plus pardonnable qu'un marchant et maraudeur sans pour autant être trop facile. Un excellent jeu à jouer avec des habitués non partisan de l'AP. Sinon un bon jeu immersif.

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Zombicide - Saison 1

Une partie a deux avec mon frère pour l'initier lui étant un grand fan de zombie et ne connaissant pas zombicide ! Scénario: The 24H Race of Zombie City où l'objectif est de capper l'expérience sur un personnage. La partie c'est plutôt bien déroulé, seulement un mort (ce pauvre Doug n'a pas survécu a la double activation de walker) et c'est terminé sur un cocktail molotov cramant une dizaine de zombie qui surgissait de quatre pièces dans l'immeuble du haut.

 

Pathfinder - Rise of the runelords

Deux parties en solo en me réveillant ce matin ayant sous mon contrôle deux personnages. Première partie a l'aventure d'introduction avec Seoni et Valeros. Seoni n'a pas fait très long feu dût a des jets pourris sans arrêt et son style de jeu qui ne m'a pas trop plût. Bref Valeros à fait le ménage quasiment a lui seul. Ensuite enchainement sur le deuxième scénario, Seoni étant morte pour de bon, Valeros c'est trouvé un nouveau compagnon de voyage en tant que Kyra. Le deuxième scénario c'est passé super bien les pièges magique sortent dans les premières cartes lors des fouilles et se font désarmer sans problème ! Par contre le boss m'a donné un peu de fil a retordre dût a des jets pourris sur les deux bonhommes même en utilisant les bénédictions des dieux mais ont finit par en venir a bout avec plus beaucoup de carte bénédiction dans le deck du timer.

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The Battle at Kemble's Cascade: J'avais des attentes pour le jeu surtout par son thème différent. Opinion assez tiède, faut dire qu'à 2 joueurs ne doit pas sortir le meilleur du jeu. Mon power-up de départ était meilleur beaucoup meilleur que mon adversaire alors j'ai pris un avance sans être inquiété du reste de la partie. Disons que ça peut être un jeu drôle chaotique à plusieurs, mais tant que ça, je vais prendre un jeu avec moins de manipulations et plus direct.

 

Il est effectivement pas mal meilleur à 3 ou 4 joueurs.

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En fin de semaine on a joué à :

 

- Five Tribes (je l'adore!)

- Quelques parties de Zombie dice en famille :)

- Plusieurs parties de Between Two Cities. On l'a aussi essayé à 2 et c'est bien. Il est quand même meilleurs à 3 joueurs et plus pour l'intéractivité.

- Une partie d'Un Monde Oublié : Il est tellement beau!

- Une partie de Vye : Un autre jeu vraiment beau! C'est simple et assez tactique!

- Quelques parties de Sushi Go en famille

- Une partie d'initiation à Pocket Imperium pour bien maîtriser les règles avant de le présenter à ma conjointe demain soir :)

 

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J'étais sur la table Chaos in the Old World. J'ai gagné grâce à mes talents naturels, alliés au fait que j'étais le seul à y avoir déjà joué. :) J'ai essayé de ne pas trop jouer chiant, mais j'incarnais Tzeench... ce qui rend la chose difficile. Tous s'en sont bien tirés et Khorne étais à un tour de cadran de la victoire malgré une poisse légendaire. Mettons que ses cultistes, malgré leur upgrade, se sont montrés des plus incompétents... sauf contre l'unique paysan qui subit son courroux. Je dois aussi admettre que le hasard avait assez désaventagé Slaanesh en placant tous les héros et nobles sur des zones popoulous... et mes warpstones aux extrémités. Oh, well, étant le dieu de la manipulation, cela devait probablement correspondre à un de mes plans à long termes.

 

Je suis toujours partant pour jouer à ce jeu. C'est un de mes préférés. J'adore la thématique et les pouvoirs asymétriques du jeu. :)

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Soirée de jeu à notre boutique local samedi soir, de plus un couple d'ami participait à leur première soirée de jeu et ils ont aimer l'expérience, c'est toujours plaisant d’initié de nouveaux joueurs.

 

Scénario Y-Zone de Zombicide, ma deuxième partie, encore quelques erreurs mais qui n'ont pas été trop dommageable sur le gameplay (même que sa nous a compliqué la vie), finalement nous avons gagné.

 

Un classique, 7 wonders ou j'ai complétement manqué ma game, en finissant bon dernier

 

Et pour terminer la soirée, une partie de Smallworld. Je crois que je vais sortir ce jeu plus souvent, c'était seulement ma 3eme partie en environ 5 ans, et c'est toujours aussi plaisant d'y jouer

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Encore des jeux ce weekend, j'adore ca :D

 

Claustrophobia : Encore quelques scenarios ici et la, j'aime bien la dynamique entre les Demons et Humans. Pas compliqué, je crois qu'Il va falloir que je penses aux extensions eventuellement.

 

Pathfinder Rise of the Runelords : Avec un ami, je suis rendu que le jeu est parfaitement fluide et l'immersion est geniale. On a réussi à completer notre scenario par la peau des fesses, avec 2 cartes dans la pile de blessings (timer). Mon coéquipier a passé proche de la mort alors qu'il lui restait seulement une carte dans son deck! Mais c'est une Victoire!

 

Chaos in the Old World : WOOHOO j'ai réussi à le sortir! (mais à 3 joueurs) Une partie très serrée, determinée à la dernière minute, Vraiment meilleur à 4 (ou 5 pas essayé encore), mais juste de pouvoir le jouer c'est l'idéal. Je dois dire que ce n'est pas tout mes amis qui l'aiment... sniff sniff.

 

 

Dans le très léger :

 

King's Gold : Petit filler avec de belles pieces d'or et de gros dés. Super simple et divertissant pour quelques parties.

 

BANG! The Dice Game : Un autre petit filler, on a joué à 4, mais j'ai hate de l'essayer à 6-7 ou meme 8 joueurs. Amusant et simple, ca va faire un autre bon petit filler.

 

 

Dans le très lourd :

 

Mage Knight : Ahhhhhh oui. J'ai joué 3 fois le scenario d'introduction. Les deux premières fois, j'ai été un peu à la course et je me suis dépêché pour réussir à trouver la ville... les deux fois, j'ai terminé en une journée (1 jour, 1 nuit - 45 minutes) et mon score était de 27-28 points. Mais pour la 3e, je me suis donné à fond. Je me suis dit que je devais explorer beaucoup plus, et essayer de completer plus de Dungeons, Mage tower, Keep, etc... Ouf, quel jeu fantastique. Je commence à peine à realizer dans quel univers je me suis lance. J'adore! La 3e partie était beaucoup plus Épique et c'est terminée avec le temps complet (2 jours, 2 nuits - 1h30) et terminé avec un score de 81. Je n'ai aucune idée si c'est un bon score pour la mission The First Reconnaissance, mais chose sur, je m'amuse beaououp.

 

Prochaine étape, The Conquest SOLO, je suis pret. Quel jeu fantastique!

 

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En fin de semaine, atomike et moi on essaye la version Print And Play de Scythe. Bon jeu. Les actions nous permettent de bouger nos figurines sur le plateau, en recruter , produire et acquérir des ressources tout ça dans le but d'augmenter notre popularité et remplir des conditions de victoire dans 6 domaines (ex.: gagner un combat, avoir déployé ses 6 bonhommes, etc..) et aussi faire notre objectif secret. À deux, il y a quand même des combats car on veut remplir les conditions de victoire mais ils ne sont pas impardonnables car les bonhommes ne sont pas détruits et perdus...ils reviennent à la base. Donc un peu de confrontation mais pas tant. Aussi, on a chacun un plateau de joueur différent avec une action spéciale.

J'ai trouvé le jeu intéressant mais je ne sais pas s'il va rejoindre notre bibliothèque...à réessayer! On rejoue à plus que 2 joueurs prochainement...hâte de voir comment ça va rouler :)

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En fin de semaine, atomike et moi on essaye la version Print And Play de Scythe. Bon jeu. Les actions nous permettent de bouger nos figurines sur le plateau, en recruter , produire et acquérir des ressources tout ça dans le but d'augmenter notre popularité et remplir des conditions de victoire dans 6 domaines (ex.: gagner un combat, avoir déployer ces 6 bonhommes, etc..) et aussi faire notre objectif secret. À deux, il y a quand même des combats car on veut remplir les conditions de victoire mais ils ne sont pas impardonnables car les bonhommes ne sont pas détruits et perdus...ils reviennent à la base. Donc un peu de confrontation mais pas tant. Aussi, on a chacun un plateau de joueur différent avec une action spéciale.

J'ai trouvé le jeu intéressant mais je ne sais pas s'il va rejoindre notre bibliothèque...à réessayer! On rejoue à plus que 2 joueurs prochainement...hâte de voir comment ça va rouler :)

 

Bien intéressant le résumé!

J'ai bien hâte d'entendre tes commentaires sur une partie à plus de 2 joueurs!

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Mage Knight : Ahhhhhh oui. J'ai joué 3 fois le scenario d'introduction. Les deux premières fois, j'ai été un peu à la course et je me suis dépêché pour réussir à trouver la ville... les deux fois, j'ai terminé en une journée (1 jour, 1 nuit - 45 minutes) et mon score était de 27-28 points. Mais pour la 3e, je me suis donné à fond. Je me suis dit que je devais explorer beaucoup plus, et essayer de completer plus de Dungeons, Mage tower, Keep, etc... Ouf, quel jeu fantastique. Je commence à peine à realizer dans quel univers je me suis lance. J'adore! La 3e partie était beaucoup plus Épique et c'est terminée avec le temps complet (2 jours, 2 nuits - 1h30) et terminé avec un score de 81. Je n'ai aucune idée si c'est un bon score pour la mission The First Reconnaissance, mais chose sur, je m'amuse beaououp.

 

Prochaine étape, The Conquest SOLO, je suis pret. Quel jeu fantastique!

 

 

Ah Il était temps que tu vois la lumière! :)

 

Sérieusement, très heureux de voir que tu aimes bien le jeu. J'avais peur que puisque nous étions tous en train de le "hyper" et ainsi élever tes attentes, que le jeu rencontrerait pas ces attentes.

 

Personnellement, je compte rarement mes points en partie solo car juste de terminer me satisfait beaucoup mais je devrais peut-être le faire les prochaines fois.

 

Pour ce qui est de mes parties joués en fin de semaine:

 

Roll for the galaxy: (2 fois). Ah j'avais presque oublié comment j'aime ce jeu. J'ai joué les deux fois avec mon plus jeune (9 ans) et la première fois j'ai remporté la victoire mais la seconde fois, il s'est repris. C'est drôlement étonnant de voir des enfants de cet âge comprendre les tuiles et développer des combos, dans un jeu qui est en anglais quand il n'est pas très bon dans cette langue. Très hâte de pouvoir mettre la main sur l'extension "Ambition". Une de mes points négatifs du jeu est le nombre limité de sélection de planète de départ (9 dans le jeu de base). Je crois que l'extension ajoute 15 nouvelles planètes de base alors c'est presque le double du jeu original.

 

Quantum: Ça faisait longtemps aussi. Curieusement, c'est mon plus jeune qui ne voulait pas souvent y jouer et il a finalement accepté. Partie à 3 (avec mes deux garçons) et mon plus jeune l'a emporté par un moment de distraction de notre part. Pendant que moi et mon plus vieux (11 ans) se disputions la dernière planète à conquérir pour pouvoir placer notre dernier cube quantum, tranquillement, à l'autre bout du plateau, mon plus jeune, en secret, fessait de même sans trop d'opposition. Ça nous apprendra à ne pas le surveiller de près!

 

Splendor: Finalement convaincu ma femme d'essayer le jeu (elle boude tous mes nouveau jeux car ils sont trop compliqué pour elle) mais après plusieurs tentative, elle s'est laissé convaincre et comme je le croyais, elle a bien aimé . Nous avons donc joué une seconde partie.

 

Coup: Petite partie rapide avec toute la famille.

 

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Quoi personne ne joue en octobre?

 

Hier soir, première mission d'une campagne de X-Wing, Heroes of the Aturi Cluster (Hotac). Hotac, c'est une campagne coop inventé par un gars de Toronto, Josh Derksen. Chaque joueur commence avec un X-Wing ou un Y-Wing et on pige au hasard une mission pour commencer. En complétant des missions, on gagne des points d'expérience et on peut améliorer notre pilote, notre vaisseau et même changer pour un B-Wing, A-Wing, Hawk. Le matériel et le contenu sont vraiment de qualité professionnelle.

 

Notre mission consistait à escorter un YT-1300 dans une mission de sauvetage dans des nébuleuses. Pour réussir la mission, on devait chercher la capsule de sauvetage cachée dans une nébuleuse, y amener le YT-1300 pour qu'il embarque la capsule et ensuite s'assurer que le YT-1300 réussisse à quitter l'aire de jeu par on avait commencé, tout cela en 12 tours. 2 escadrons de chasseurs TIE nous y attendaient. Avec un peu de chance, nous arrivons à trouver la capsule au 4e tour. Les chasseurs TIE n'étaient pas trop embêtants, mais l'arrivée d'un TIE fantôme ainsi qu'un 3e escadron de chasseurs TIEs au début du 5e tour mettait beaucoup de pression sur notre petit convoi. Dès son arrivée, le fantôme prit en chasse le Y-Wing et il ne s'en ait fallu de peu qu'il eu le meilleur sur lui. Mais un coup critique chanceux du Y-Wing avec ses armes primaires désactiva le Cloak du fantôme et un tour plus tard, avec beaucoup de chance, le Y-Wing sorti victorieux avec seulement un seul "Hull" restant. Pendant ce temps, le YT a embarqué la capsule avec succès et le 8e tour commença. Comme si on en avait pas assez avec les chasseurs TIE, l'empire nous envoie 2 TIE Defender équipé de "Mangle Cannon" avec pour ordre de détruire le YT peu importe ce qui arrive. Heureusement pour le Y-Wing, ils l'ont ignoré et il a pu passer en hyperespace. Moi-même, dans mon pauvre X-Wing, les chasseurs TIE ont fait un excellent travail pour me réduire à un seul "Hull" également, me laissant d'autre choix que de passer en hyperespace également. Le YT, avec 2 TIE Defenders et 5 chasseurs TIE à ses trousses, réussi à quitter au tout dernier tour, nous donnant la victoire de justesse!

 

Voilà! Le livre de campagne à 80 pages! Le système d'intelligence artificielle qui contrôle les vaisseaux de l'empire fonctionne à merveille! FFG devrait tout simplement acheter la campagne et en faire l'édition, car ça ajoute vraiment une nouvelle dimension à un jeu qui en avait besoin.

 

Ah merci pour ceci. Je vais imprimer le tout cette semaine. Moi qui me cherche des amis pour jouer, ça ne serait plus nécessaire.

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