Aller au contenu

Jeux joués en Octobre


Vuud

Messages recommandés

Blood Rage > Cthulhu > Chaos

 

Blood Rage est épuré, a des minis beaucoup plus détaillés que Cthulhu, plus simple, le meilleur sans aucun doute pour moi.

Cthulhu est 100% bling, mais a part si vous voulez dépenser un tas de fric, c'est un jeu pour 4 comme Chaos et Blood Rage. Ne vaut pas l'investissement.

Chaos est encore bon mais plus fiddly que les autres, beaucoup moins beau aussi et à ce stage, dépassé par les compétiteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Queen's Architect: Le jeu 'maudit'... je ne sais pas si ça vous est d'arriver à votre groupe de ne pas arriver à sortir un jeu précis à plusieurs reprises, ça devait faire la troisième fois qu'il était prévu à l'horaire et il a finalement été joué. Victoire de ma part, ça été un peu plus serré parce que j'avais mal lu une des conditions de la fin alors j'ai pris un tour de plus pour rien. À date le dernier joueur a toujours gagné semble-t-il, Bien aimé le jeu, au départ je suis vendu à la mécanique 'rondel' pour choisir les actions. À trois joueurs, peu de chance de se faire bloquer alors suffit de choisir le bon chemin au départ. Certains ouvriers semblent plus polyvalents que d'autres. Pas eu vraiment de problème à faire de l'argent non plus. Assez rapide pareil avec planification logique.

La seule chose que j'ai peur, c'est un Queen's game et souvent ils perdent de leur éclat après quelques parties, mais à date j'ai un bon pressentiment pour celui-ci qui va donner un bon jeu 'médium' à rejouer occasionnellement.

 

Peloponnes: Première partie, défaite par trois points... je vois un potentiel, mais on n'était que deux joueurs alors il manquait d'interaction, il a fait roche-building et moi plus de terrain alors on ne s'est pas trop pillé sur les pieds. On n'avait oublié de mettre les désastres neutres par exemple, une petite différence :)

 

Belle soirée découverte chez mon livreur d'Espacejeux :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Boss: J'ai essayé ce jeu cette semaine et j'ai bien aimé mon expérience. Un très bon jeu de cartes pour ceux qui aiment les jeux de déduction et de bluff sur le thème de la mafia. Par contre, il est préférable de jouer avec des joueurs un peu parieur pour mettre de l'ambiance.

 

Room 25: Une belle surprise! Un petit jeu coopératif simple, rapide et très amusant. Le jeu est inspiré du film Cube et The Running Man. Il faut rapidement atteindre la chambre 25 en survivant au passage dans différentes pièces. Une partie est d'environ 30 minutes et on peut y jouer différents modes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir chez LDP:

 

TIME Stories (Marcy Case): Ouf, c'est plus violent que Asylum! J'ai hâte de continuer!

 

World of Smog: Bonne utilisation des cartes spéciales de Vader pour la victoire. On lui a laissé le shadow master trop longtemps!

 

Timeline challenge x2: Belle variation de timeline et à peine plus long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je joue à un de mes jeux préférés, mais ça devait faire 3 ans que je n'y avais pas joué, la quintessence des jeux de plis Dr Jekyll & Mr Hyde

On enchaine ensuite sur un interminable partie de Risk Legacy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, nous avons fait 2 tables.

Table 1 :

Survive
Room 25
Sheriff the Nottingham
Domino


Je n'étais pas sur cette table, il y avait plusieurs personne qui ne joue pas souvent à des jeux de société. On a sortie les jeux que nous trouvons interactif pour les gens et drôle. Domino, ça été une proposition de la table.. et ils se sont très bien amusé.

Table 2 :

Dungeon Fighter
Dead of Winter
Jeux coopératif très immersif. On est dans un monde post-apocalyptique et le but est de survive, d'atteindre l'objectif commun et personnelle. Il y a aussi des traites.

Kingsburg

Ce fut une belle soirée qui a fini assez tard! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au message précédent, dans mon cas ce soir:

 

Love Letter - Ça prend ça en tout temps sur nous, ça rentre presque dans un portefeuille.

Survive - J'ai gagné... mais je sais pas si c'était de la chance ou si j'ai été un fin stratège?

Dead of Winter - Le traitre ne s'est pas montré, mais défaite d'équipe, mauvaise crise de -2 moral au mauvais moment...

Kingsbug - Tous les dés dans le 17 avec le service du roi pour le doubler, oui j'ai regardé la carte du monstre 2 fois! :tongue:

 

Total de la soirée = Beaucoup de fun = Gagné! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée en solitaire hier donc pendant le hockey j'ai joué une partie de shadowrun crossfire. La dernière partie en solo du scénario crossfire c'était tellement bien déroulé que s'en avait été presque trop facile. J'avais donc beaucoup d'espoir mais c'est dernier se sont envolé lors de la seconde phase, mes joueurs on perdu 2 tours car ils n'était pas capable de terminer le dernier dommage bleu du dernier obstacle. Ce délais à fait grimpé le crossfire level ce qui a rendu la 3e phase beaucoup trop arduous et nous avons même échoue a avorter la mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De passage tout près des chutes Momorency hier soir, on comment la soirée avec une petite promenade dans une Tesla S, avec conduite assistée ... wow ! La Doloreane, c'est de la petite pinotte à côté de ça :)

 

- Le route du verre à 3, découverte pour moi de ce Uwe qui ne m'attirait pas plus que ça, finalement c'est une belle découverte! Beaucoup de ressources à gérées, en très peu de temps. J'ai bien aimé la mécanique des deux roues qui nous cause à l'occassion de belles surprises, alors que d'autre fois non.

 

- Barony à 3, définitivement un excellent jeu ! Simple à expliquer, des choix déchirants, de la tactique, du blocage et de l'interaction. J'adore. Il fait effectivement échec multi joueur, mais en plus le fun. J'ai gagné 70-69-65 en sortant la passe du coyotte en fin de partie en sacrifant un chevalier pour me procurer une tuile à 4 points, alors que mes deux adversaire ont installé leur 3 ième cité, j'y vais pour la rapidité. Très serrée, à un mouvement de perdre la partie.

 

Belle soirée groupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers essais de la vague d'Essen 2015 :

 

M.U.L.E. the boardgame : une pincée de Power Grid, une autre de Through the Ages et une autre de Ora & Labora. Mais le jeu est plus léger que ces trois inspirations. Vous risquez d'aimer si ceux-là vous parlent.

 

Warehouse 51 : du Faidutti comme on pouvait en voir il y a 10 ans, alors que les enchères et les jeux de séries étaient la tendance.Vous aimerez si vous êtes nostalgique d'une autre époque de notre hobby et si les petits jeux malins et un peu méchants vous font sourire.

 

The Mystery of Dattamoko : davantage une expérience qu'un jeu abouti que ce "Dixit tactile" qui s'inspire de petites sculptures au lieu de cartes. Mais définitivement différent et marginal.

 

Perfect Alibi : une version de Sleuth plus expéditive (et beaucoup plus facile); mais ça c'est pour et règles de base. Les règles avancées permettent de mentir sur les informations que vous donner... et là c'est du Sleuth plus casse-tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mysterium: À peine déballer, ma jeune voulait jouer au jeu du fantôme alors 2 parties collées! C'est sûr que ce n'est pas aussi amusant à deux, mais pour l'habituer au concept de lien c'est pas pire. On a quand même réussi les deux fois (c'est sûr qu'il fallait que je la coache un peu du haut de ses 5 ans). En fait , je lui faisais expliquer ce qu'elle voyait sur la carte et elle finissait de faire des liens. Elle a réussi à me surprendre quelques fois alors le jeu commençais à rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle journée chez Wolftruck, il est un bon professeur et patient!

 

Rivals of Catan

Starship Catan

7 Wonders

Agricola

Formula Dé (Montréal)

 

Mon coup de coeur: Formula Dé que j'avais vu a TableTop et qui me semblait 'plate/répétitif', je l'ai adoré, surtout que je voulais que la 4ème voiture à environ 35-40 case de retards gagne, après une entré kamikaze aux puits, un tour perdu, conduite folle et chanceuse, fini 2ème finalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...