Aller au contenu

Jeux joués en Octobre


Vuud

Messages recommandés

Petite soirée improvisé...

Istanbul : Belle petite partie.. Reste que 5 joueurs c'est pas l'idéal selon moi. Je crois que le «sweet spot» et à 4 joueurs. Visuelement et tactiquement le jeu est interressant!
Room 25 : Mon amie m'a demander un jeu «d'enfant de chienne», puisqu'elle avait déjà joué à Key Flowers et que je n'ai pas Lifeboats, j'ai sortie Room 25... Elle a été traite et à eu un malin plaisir à essayer de tuer tout le monde!
Keyflowers : Bien que j'ai fini bonne dernière j'aime beaucoup se jeu de gestion d'ouvrier, d'enchère à la Carcassonne!

Très belle soirée, en très bonne compagnie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super weekend de jeux avec des amis à la maison vendredi et samedi soir!

 

- Sushi GO! / Red7 / Dead Man's Draw : Mes petits fillers qui voient toujours du temps de glace.

- Steampunk Rally : Toujours aussi amusant, peu importe le nombre de joueurs.

 

- Stone Age : Ca fesait longtemps que je l'avais pas sorti lui. Un excellent jeu d'introduction au hobby, le materiel est fantastique (surtout avec mes ressources pimpé par le Stonemeiers Treasure Chest), et le jeu est amusant. Ceci dit, ca fait du bien de jouer avec d'autres joueurs, car nous avons abusé le jeu il y a un an et demi avec les même 4 joueurs et chaque parties étaient similaires (chacun allait chercher un truc en particulier) et ca a beaucoup fait descendre l'interet. Mais un nouvel essai avec de nouveaux joueurs change la donne. Un bon jeu simple comme on les aimes.

 

- Star Realms : J'ai beaucoup joué à ce jeu sur mon cellulaire, et il ne sort pas très souvent en mode physique. Mais ce weekend, un ami a moi qui est assez capricieux sur ce qu'il aime (et je respecte ca totalement, car il essaie et joues à tout les jeux que je lui propose) l'adore. On a enligné les parties une après l'autre, avec beaucoup d'entrain. Ceci dit, c'est un EXCELLENT filler à deux, et un peu moins bon à plusieurs.

 

- Claustrophobia : Ahhh une nouveautée. En tout premier lieu, le materiel est fantastique, avec le mini peinturées. Les tuiles sont grosses (peut-etre un peu trop mais bon) et le theme transpire à travers la boite, ce qui est un gros plus. Malheureusement, peu de variété coté mini, mais je peux comprendre, avec la qualitée hors du commun de chaque figurine, c'est normal sans que le jeu coute 200$. On a joué un seul scenario, mais j'ai bien apprécié le jeu, surtout car il est étonnament simple pour son genre, ce qui le rends vraiment accessible, et fait en sorte que le jeu est rapidement joué sans trop se compliquer la vie. Ceci dit, certains vont peut-etre espérer un jeu plus complexe, mais moi j'aime bien. À rejouer rapidement, car j'ai hate de jouer d'autres scenarios (et mon ami l'a trouvé trop simple, alors je veux essayer avec un autre ami) :pouce

 

 

Sinon, quelques parties solo en journée :

 

- Tiny Epic Galaxies : Toujours aussi amusant, sans être compliqué. J'aime bien le setup très rapide et les parties durent une 15-aine de minutes. Ceci dit, je vais devoir imprimer les nouvelles Rogue Galaxies, car la seule qui me donne du fils à retordre (desfois) c'est la "EPIC Difficulty". Mais bon, bien hate de ré-essayer à plusieurs aussi. Un beau petit jeu qui à mon avis est vraiment meilleur que Tiny Epic Kingdoms (mais je n'ai pas essayé Defenders encore)

 

- D&D Wrath of Ashardalon : Je crois que c'est la première fois que j'y joues en SOLO. Pas mauvais, mais il manque quelque chose pour le rendre meilleur. Je pensais avoir un meilleur feeling de jeu, mais il est tombé un peu à plat. Ceci dit, je l'aime bien et il va falloir que je lui donne une seconde chance en SOLO.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle fin de semaine bien remplie!!!

 

Linko! x2

Sapiens

Discoveries

Deus

Ruhrschifffahrt

Blood Bowl Team manager

Tides of Time

Dice Masters

La Granja

Rattle Battle Grab the Loot

Steampunk Rally

Cacao

Abracada... What?

Medieval Academy

 

Yeah!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- D&D Wrath of Ashardalon : Je crois que c'est la première fois que j'y joues en SOLO. Pas mauvais, mais il manque quelque chose pour le rendre meilleur. Je pensais avoir un meilleur feeling de jeu, mais il est tombé un peu à plat. Ceci dit, je l'aime bien et il va falloir que je lui donne une seconde chance en SOLO.

 

J'ai justement jouer une partie à trois hier avec Temple of Elemental Evil, Legend of Drizzt et Wrath of Ashardalon mixé. Le problème c'est qu'on pense que c'est un dungeon crawler typique, mais c'est plus un jeu de stratégie avec l'apparence d'un crawler. Après avoir changer ma perspective que j'avais du jeu, j'ai commencer à l'apprécier plus. Je m'attendais à un Descent solo mais ce n'est pas le cas.

 

Ce qui est fun du jeu, c'est qu'il est extrêmement moddable. J'ai ramassé plusieurs house rules simple ici et là sur le net pour créer une expérience de campagne sans modifié les règles de bases du jeu. (Beaucoup d'inconsistence au niveau des règles entre les trois versions qui faut house ruler.)

 

On a jouer deux aventure back to back et on a eu du fil à retorde à survivre notre première aventure. Par la suite, nous avons reçu le contrat d'aller chercher un objet dans un donjon et étrangement, nous avons beaucoup de facilité a passer au travers dû à notre équipement que nous avions précédemment looté (on a été chanceux sur la gear).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine aux JAB familiaux:

 

Diamant : Avec les enfants. Un excellent jeu de push your luck sinon le meilleur pour enfants. Règles très simples, décisions claires, thème pertinent, rapide, prenant (émotions garanties), beau matériel, ce joue jusqu'à 8 - il a tout pour lui! Mon garçon (8 ans) adore. Grosse recommandation pour les enfants.

 

Patchwork: Thème original, durée intéressante (20-30 min), interaction dans le choix des pièces mais pas de confrontation, thème plaisant à la gent féminine. Bien balancé, équilibre à faire entre augmenter ses revenus de boutons et remplir l'espace pour ne pas avoir de pénalités à la fin. Je ne suis pas un amateur de jeux à deux parce que je n'ai pas d'occasions, mais original et intéressant. 7/10.

 

Concordia : quatrième partie pour moi. Un jeu que j'aime énormément et que j'ai acheté. Les règles sont simples, un jeu comme je les aime où on ne passe pas la partie à maîtriser les règles, mais plutôt à maîtriser le jeu. Plusieurs voies de victoire toutes valides pour autant qu'on s'y investie et qu'on prenne les cartes correspondantes. Déjà un classique pour moi. 9/10

 

Isles of sky: Un Carcassonne pour gamers. Se joue rapidement. Intéressante mécanique à la Castle of Mad King Ludwig où chaque joueur doit estimer la valeur que les autres sont prêts à payer pour leurs tuiles. Bonne rejouabilité à prévoir avec les scoring différents, quoique ce principe rend aussi certaines tuiles inutiles et donc de peu de valeur (ex: on a eu aucun scoring avec les animaux dans notre partie). Les filles n'ont pas aimé que l'on puisse retourner les tuiles pour les placer où que les chemins puissent finir dans une montagne, l'expérience préalable de Carcassonne faisait un blocage mental pour le placement. À réessayer, pour l'instant 7.5/10

 

Suburbia: Un excellent jeu que je rejoue pour une quatrième fois (un achat). Bonne interaction entre les joueurs, il faut absolument regarder ce que les autres font, et parfois les empêcher de prendre une tuile trop payante. Un peu plus de bookeeping que je me rappelais (ex: tuile qui donne 2$ pour chaque achat de tuile verte de chaque joueur) mais très géreable quand même. Je suis clairement le plus riche et le plus "réputable" tout le long de la partie, mais je me fais coiffer à la fin par Fizban qui réussi 3 des 4 objectifs publics - excellent équilibre entre les points en courant de partie et les bonus de fin. 9/10

 

Between two cities: un mélange entre 7 wonders et carcassonne (ou alhambra). Il n'est pas très beau, on aurait du engager un graphiste. Se joue rapidement (moins de 20 minutes). On a rejoué une deuxième partie, à la première partie les scores sont 57-52-52-52-52 (le gagnant au 2e tiebraker). On rejoue parce que c'est rapide et on veut voir si de tels pointages sont normaux. La deuxième partie aussi est serrée (sur le tiebraker aussi). On dirait qu'on réussi toujours à faire des villes assez payantes et c'est très chaud. Pas clair si c'est parce qu'on est trop bons ou si le jeu est tellement équilibré. Sympathique mais pas convaincu. 7/10 pour la rapidité et le principe de négociation avec le voisin.

 

Broom service: Beaucoup de chaos, on ne peut prévoir ce que les autres vont choisir (c'est le principe du jeu) ni dans quel ordre, et on peut facilement gaspiller la moitié de notre tour (ex: je voulais acheter une potion puis livrer à une tour, mais la livraison est sortie avant). Beaucoup d'inconnu avec la carte aussi. Ma première impression est que le concept des rôles est intéressant mais que le plateau est de trop. Tiens il existe déjà un jeu comme cela, Malédiction (Witches Brew) - en gros, ma partie ma donné envie de jouer à Malédiction. 6/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au JAB famille...beaucoup de plein air avec mes filles et:

Clinic. Atomike et moi on montre le jeu à jarjar26. C'est vrai que la première partie ne pardonne pas car il y a beaucoup de petites choses à gérer mais vraiment un bon jeu!

Las Vegas. Première fois avec l'extension...beaucoup apprécier les ajouts!

Barony.

Steampunk rally. Vraiment sympathique et différent comm jeu de course! :)

Super belle fin de semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1x Discoveries : c'est vraiment un bon jeu. À deux en tout cas on adore. Je sens vraiment le jeu de l'année tellement il est simple, facile à sortir et ça profondeur en jeu.

1x mito: vraiment le fun avec les enfants

1x maître renard: et bien çette deuxième partie me confier que c'est le fun, simple et très additif.

1x la salade des cocrelles: plus le fun entre adulte, mais c'est tellement drôle quand le monde se trompe

À la carte: quel bon jeu avec les enfants...pas essayer avec seulement avec des adultes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au JAB-famille:

 

Quel agréable début de séjour! Je n'ai pas fini de déposer mes bagages que mes chums démarrent un des jeux que j'espérais essayer au cours de la fin de semaine!

 

Thunder Alley (RichardTempura, Austin Power, Anthony, Stuft, Aranas). Très content d'avoir eu la chance de l'essayer. Moins aimé que Formule Dé. Mon principal reproche au jeu est l'ordre de jeu. Sauf le joueur en tête, l'ordre des autres joueurs se fait selon notre place autour de la table sans aucun lien avec se qui se passe sur la piste. Mécanique qui ne va pas avec un jeu de course selon moi.

 

2x Bang! The Dice Game (RichardTempura, M.Clou, Benjamin, Stuft, Aranas)

 

-dodo à 12:35

 

Samedi

 

Qwixx (Viviane, Benjamin, Aranas). Simple et agréable.

 

Concept (Viviane, Benjamin, Aranas)

 

Esquissé? (M.Clou, Viviane, Benjamin, Stuft, Aranas). Il s'agit de Telestration en français. On a bien rigolé.

 

Chantilly (M.Clou, Viviane, Benjamin, Stuft, Aranas). Pour se mettre en apétit avant le diner.

 

-diner-

 

Roll for the Galaxy (M.Clou, RichardTempura, Benjamin, Stuft, Aranas)

 

Cardtainer [proto] (RichardTempura, M.Clou, Benjamin, Stuft, Aranas)

 

Grande bataille Katag avec 120 participants!

 

-souper-

 

Finca (Austin Power, Nathalie, Viviane, Aranas). Je ne me tanne pas de ce très bon et beau jeu intermédiaire.

 

-feu de joie-

 

Zombicide saison 2 - C38 Team Tesla (Edouard, Louis-Philippe, Augustin, Lucas, Aranas). Partie épique qui semblait à notre portée jusqu'à une série d'activations gratuites au niveau orange des zombies burserkers qui dévorent 5 de nos 6 compagnons en un seul tour! Kim, seule contre une horde, n'a rien pu faire...

 

Piratoons à 4

 

Quantum à quatre - plateau Singularité (Anthony, M.Clou, Stuft, Aranas). On croyait s'en tirer avec une partie plus courte, n'ayant que 4 cubes à placer. Erreur! Ce plateau est si petit qu'on est tous coincés. On arrête la partie à 2:10 du matin, épuisés.

 

-dodo à 2h30-

 

Dimanche

 

Kemet (M.Clou, Stuft, Aranas). Une autre victoire écrasante de M.Clou. Je suis incapable de gagner à ce jeu que j'aime quand même.

 

Tiki Topple à 4

Splendor à 3

Continental Express à 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, une partie de Njet à 4, on a ajouté une variante, soit une manche ultime en individuel. De cette façon, tous peuvent aspirer à la victoire (car en équipe le dernier ne peut faire mieux que la 2e place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soirée de jeu avec ma copine pendant que les petits font dodo : Seasons, Bruges, imperial Settler et qwixx. Aujourd'hui lords of vegas avec ma blonde dans la journée. En soirée Evo et imperial Settler avec mon cercle de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit week-end pas trop chargé de mon côté.

 

Vendredi

Ma copine avait un mal de tête, alors ma tentative d'expliquer les règles d'Orléans (après le set-up du jeu en plus c'est soldé par un "c'est trop compliqué comme jeu dans mon état'. Un de nos joueurs avait amené Concept avec lui donc ont a joué à ça. C'est drôle quelque round mais sans plus disons qu'au round 23 mon cerveau a déconnecté :P

 

Lundi

Orléans: Ma copine allant mieux, tentative #2 d'Orléans a deux qui a bien fonctionné cette fois :pouce . Nous avons bien aimé le jeu, comme jeu de construction c'est très réussi. Très tôt dans la partie je m'empare de la culture vinicole et me met à produire du vin pour toute la France alors que ma copine c'est lancé sur le chemin du savoir. Une fois le jeu bien entamé notre marchand est parti explorer les villes aux alentours (moi par la voie terrestre et le sien par le voie navale) afin d'y établir de nombre guilde ! Victoire non-décisive de mon côté (88 a 77) dût au nombre peu élevé de citoyen en ma possession. J'ai déjà hâte d'y rejouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...