Aller au contenu

Jeux joués en février 2016


MadMax

Messages recommandés

Dimanche à 2 joueurs

 

Euphoria Building a Better Dystopia X 1 : Un bon theme, un beau plateau, de magnifiques pieces pour les ressources et une mécanique de worker placement intéressante ! Bref, on aime bien, mais il va falloir jouer à 3-4 pour etre vraiment certain du potentiel du jeu.

 

Panamax X1 : Apres environ 2h55 à écouter des videos et lire le livre de regles...on commence a jouer. Bien agreable comme jeu de capitaliste sauvage. Par contre, jai fait un cauchemar que je devais expliquer les regles à d'autre monde. On verra bien s'il reste dans la collection celui-la.

 

 

Merci au dragon PhilippeLachance pour ces 2 jeux bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi au BG Fest:

- King's Forge: amusant, pas trop compliqué, ben correct pour commencer...

- Roll for the Galaxy: la première boîte en VF que je croise, je saute dessus!

- Medieval Academy (2X): en attendant quelqu'un... J'aime bien et ma femme adore mais c'est elle qu'on attendait... :mellow:

- Lords of waterdeep: Ma première partie et c'est pas mal bon, il mérite son classement BGG. J'imagine que c'est le coût de la licence qui empêche la VF, sinon je ne comprends pas...

- Istanbul: Ça faisait un bout que je voulais l'essayer et je n'ai pas été déçu.

- Manila: Un jeu qui mériterait d'être plus connu. Dans le genre de Camel Up mais pas mal plus intéressant pour quelqu'un un peu plus gamer.

- Hyperborea: Pour finir une belle journée. Le jeu ne m'inspirait pas tant que ça mais finalement, c'est cool. À réessayer moins tard et pas avec l'organisateur qui doit faire des beubye aux 2 minutes aux participants qui s'en vont... ;) .

Résumé de mes performances: 0 victoire (comme d'hab) mais 1 victoire morale, j'ai fini devant d00d à Medieval Academy, Wouhou!

 

Un gros merci à Holysoul d'avoir organisé ce bel événement :pouce

Dimanche:

- Patchwork: J'ai pu sauver mon week end en remportant le 2 de 3 contre mon épouse... Vraiment trop bon ce jeu là... (c'est peut-être parce que je réussi à gagner...)

 

 

 

Pour Roll for the Galaxy, Le texte est très, très légé sur les tuiles et à ma connaissance, aucune version francaise disponible alors ça ne devrait pas t'arrêter d'acheter le jeu. Mon fils de 9 ans joue très bien au jeu. Il suffit de lui expliquer la tuile (les icones font du sense une fois l'explication lu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Samedi au BG Fest:

- King's Forge: amusant, pas trop compliqué, ben correct pour commencer...

- Roll for the Galaxy: la première boîte en VF que je croise, je saute dessus!

- Medieval Academy (2X): en attendant quelqu'un... J'aime bien et ma femme adore mais c'est elle qu'on attendait... :mellow:

- Lords of waterdeep: Ma première partie et c'est pas mal bon, il mérite son classement BGG. J'imagine que c'est le coût de la licence qui empêche la VF, sinon je ne comprends pas...

- Istanbul: Ça faisait un bout que je voulais l'essayer et je n'ai pas été déçu.

- Manila: Un jeu qui mériterait d'être plus connu. Dans le genre de Camel Up mais pas mal plus intéressant pour quelqu'un un peu plus gamer.

- Hyperborea: Pour finir une belle journée. Le jeu ne m'inspirait pas tant que ça mais finalement, c'est cool. À réessayer moins tard et pas avec l'organisateur qui doit faire des beubye aux 2 minutes aux participants qui s'en vont... ;) .

Résumé de mes performances: 0 victoire (comme d'hab) mais 1 victoire morale, j'ai fini devant d00d à Medieval Academy, Wouhou!

 

Un gros merci à Holysoul d'avoir organisé ce bel événement :pouce

Dimanche:

- Patchwork: J'ai pu sauver mon week end en remportant le 2 de 3 contre mon épouse... Vraiment trop bon ce jeu là... (c'est peut-être parce que je réussi à gagner...)

 

 

 

Pour Roll for the Galaxy, Le texte est très, très légé sur les tuiles et à ma connaissance, aucune version francaise disponible alors ça ne devrait pas t'arrêter d'acheter le jeu. Mon fils de 9 ans joue très bien au jeu. Il suffit de lui expliquer la tuile (les icones font du sense une fois l'explication lu).

 

Roll for the Galaxy sortira prochainement au cours de cette année en VF chez Gigamic. Mais, la version anglaise est très facile d'accès. Pas trop de texte et facile à comprendre. Le jeu est environs une cinquantaine de dollars en anglais, alors je n'ose pas imaginer le prix de la VF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse Grippe cette semaine, alors lorsque j'était chez moi et capable de me lever sans avoir mal aux muscles, gencives, articulation, j'ai débuté et terminé une autre partie solo de Mage Knight. Cette fois-ci c'était Volkaire's return, un quête épique où tu fais la course contre volkaire pour découvrir, conquérir et défendre la cité. J'ai respecté les recommandations pour la configuration de difficulté pour le monde Solo avec un niveau de difficulté régulier (première) et à ma grande surprise, j'ai gagner. Réussi à découvrir à temps la cité, même prix quelques tours pour préparer mes cartes et attendre l'arrivé de Vokaire. Je ne croyais pas être en mesure de le vaincre car il avait réussi à recruter des "units" supplémentaire durant son parcour mais après avoir changer d'idée et manipuler mes cartes, habiletés et unités, j'ai réussi à trouver une combinaison qui m'a assuré la victoire.

 

Je crois que je vais en faire une autre prochainement et ensuite essayer un des nouveaux scénario de la dernière expansion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai joué à :

 

Walleinstein Première édition : j'ai bien aimé, pas trop complexe.

Smash Up : Mes Zombies/Agent était plutôt puissant!

 

Sur les autres tables, les gens ont joué à : Colt Express, Zombicide Black Plague et Seasons

 

Hâte à vendredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi et Mercredi soir:

 

Cat Tower x 3 : Wow! J'adore ça! C'est tellement con! Ma copine et moi sommes des vrais quétaines de choses cutes (pas d'affaires roses "laites", mais d'affaires mignonnes), donc on adore les chats! Le jeu est simple et se joue rapidement. J'ai jamais gagné encore -_-, et c'est encore plus drôle!

 

Mage Wars Academy x1 : Dans le genre 1 vs 1, c'est mon préféré. J'ai bien aimé Warhammer Invasion, Summoner Wars, ..., mais celui-là, c'est vraiment mon top. On a joué une super game hier en 35 minutes! Je vais garder Mage Wars pour les cartes, mais je ne crois plus jamais y rejouer.

 

Epic: Ark.

 

Seasons x1: Excellente game à 3. Les scores ont été relativement bas (140), mais ça été une très bonne game. Y'a eu plusieurs coups chiens qui ont été faits. On a pas fait de draft car un joueur n'avait jamais joué et l'autre avait joué il y a plus de deux ans. Prochaine fois, on va drafter c'est sûr et certain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Epic: Ark.

 

 

Je seconde, c'est un jeu que j'aurais voulu aimer, un genre de Magic the Gathering sur le speed, mais vraiment pas balancé. Il était très cher sur Kickstarter, et se trouve maintenant pour des pinottes sur certains sites (il était 6.95$ sur boardgamebliss il y a 2 semaines). Le jeu qui m'a fait déchanter des kickstarters...

 

Pour ce qui est de mes jeux en février, à date:

 

Jaipur x2: Un jeu que ma femme aime bien, principe simple, qui semble anodin au départ, mais où la stratégie est importante.

 

Patchwork x 2: Un autre jeu qui passe très bien avec ma femme. Un genre de Tétris avec de la stratégie :P J'ai pimpé le jeu en changeant les tokens de boutons pour de vrais boutons en bois achetés sur eBay, ça rehausse le look!

 

Arcadia Quest x 1: Très beau jeu, BEAUCOUP de composantes lorsque tu as tous les extras, et ça peut devenir pénible pour le setup. On a joué seulement 1 scénario, mais on aurait dû en jouer 2-3, parce que 45 minutes de setup/rangement, pour 45 minutes de jeu, ça peut devenir pénible. Bonnes mécaniques, super belles miniatures (CoolMiniOrNot savent faire) et j'ai hâte de continuer la campagne!

 

Libertalia x 1: Notre première partie a été jouée à 3 joueurs. Le setup est très rapide, le seul problème est que tu commences la partie avec 9 personnages et tu dois comprendre l'ampleur de leur pouvoir. J'aime beaucoup les actions simultanées, le thème de pirates, et le jeu est très joli. Par contre, je le trouve un peu cher par rapport aux composantes fournies. Sommes toutes, un excellent jeu de cartes, avec une portion de "Dans-ta-face" qui fais du bien.

 

Hey that's my Fish! x 1: Jeu très simple et très rapide à jouer. Bon pour la famille ou pour finir une soirée. Le petit côté "Take that!" qui fait du bien de temps à autre

 

Theseus x 1: Jeu surprenant, mais qui a semblé débalancé par l'utilisation d'une race qui vient d'une expansion, vs 2 races qui ne font presque pas de combat. Ça aurait été mieux balancé à 4 joueurs, peut-être, ou si les 3 races faisaient plus de combat.

 

Sushi Go x 1: Un beau petit filler, ça prend environ 20-30 minutes à jouer, du card-drafting, qui prend 2min à comprendre, parfait pour la famille.

 

Robinson Crusoé x 1: Essayé le premier scénario en solo (merci meemtyke pour le jeu!). Wow... J'ai hâte de l'essayer à plusieurs joueurs, ça risque d'être très intéressant. Worker placement coopératif, avec beaucoup de stratégie, un peu de chance, mais où le résumé de l'aide de jeu était nécessaire (merci BGG pour ça!) Je n'ai pas réussi à battre le jeu à mon premier essai, mais la prochaine fois je laisserai pas Vendredi mourir de la sorte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Epic: Ark.

 

 

Je seconde, c'est un jeu que j'aurais voulu aimer, un genre de Magic the Gathering sur le speed, mais vraiment pas balancé. Il était très cher sur Kickstarter, et se trouve maintenant pour des pinottes sur certains sites (il était 6.95$ sur boardgamebliss il y a 2 semaines). Le jeu qui m'a fait déchanter des kickstarters...

 

Pour ce qui est de mes jeux en février, à date:

 

Jaipur x2: Un jeu que ma femme aime bien, principe simple, qui semble anodin au départ, mais où la stratégie est importante.

 

Patchwork x 2: Un autre jeu qui passe très bien avec ma femme. Un genre de Tétris avec de la stratégie :P J'ai pimpé le jeu en changeant les tokens de boutons pour de vrais boutons en bois achetés sur eBay, ça rehausse le look!

 

Arcadia Quest x 1: Très beau jeu, BEAUCOUP de composantes lorsque tu as tous les extras, et ça peut devenir pénible pour le setup. On a joué seulement 1 scénario, mais on aurait dû en jouer 2-3, parce que 45 minutes de setup/rangement, pour 45 minutes de jeu, ça peut devenir pénible. Bonnes mécaniques, super belles miniatures (CoolMiniOrNot savent faire) et j'ai hâte de continuer la campagne!

 

Libertalia x 1: Notre première partie a été jouée à 3 joueurs. Le setup est très rapide, le seul problème est que tu commences la partie avec 9 personnages et tu dois comprendre l'ampleur de leur pouvoir. J'aime beaucoup les actions simultanées, le thème de pirates, et le jeu est très joli. Par contre, je le trouve un peu cher par rapport aux composantes fournies. Sommes toutes, un excellent jeu de cartes, avec une portion de "Dans-ta-face" qui fais du bien.

 

Hey that's my Fish! x 1: Jeu très simple et très rapide à jouer. Bon pour la famille ou pour finir une soirée. Le petit côté "Take that!" qui fait du bien de temps à autre

 

Theseus x 1: Jeu surprenant, mais qui a semblé débalancé par l'utilisation d'une race qui vient d'une expansion, vs 2 races qui ne font presque pas de combat. Ça aurait été mieux balancé à 4 joueurs, peut-être, ou si les 3 races faisaient plus de combat.

 

Sushi Go x 1: Un beau petit filler, ça prend environ 20-30 minutes à jouer, du card-drafting, qui prend 2min à comprendre, parfait pour la famille.

 

Robinson Crusoé x 1: Essayé le premier scénario en solo (merci meemtyke pour le jeu!). Wow... J'ai hâte de l'essayer à plusieurs joueurs, ça risque d'être très intéressant. Worker placement coopératif, avec beaucoup de stratégie, un peu de chance, mais où le résumé de l'aide de jeu était nécessaire (merci BGG pour ça!) Je n'ai pas réussi à battre le jeu à mon premier essai, mais la prochaine fois je laisserai pas Vendredi mourir de la sorte...

 

 

as tu un lien pour les boutons en bois ???? et ils sont bleu poudre comme le jeu ?

 

jai vu ici http://www.ebay.ca/itm/100pcs-4-Hole-Colorful-DIY-Wooden-Buttons-Dyed-Flat-Round-Sewing-Handcraft-/171415663843?var=470454120656&hash=item27e92b74e3:m:mv1Iw2YnFntZ_oQMiVKSchA

 

Mais du 13mm il en reste juste 5 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exactement ceux-là! Et j'ai fait des paquets de 5 en les attachant avec de la laine passée dans les trous. Les paquets de 10 et 20 ne sont pas tellement nécessaires, et 100 boutons, c'est plus que suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Exactement ceux-là! Et j'ai fait des paquets de 5 en les attachant avec de la laine passée dans les trous. Les paquets de 10 et 20 ne sont pas tellement nécessaires, et 100 boutons, c'est plus que suffisant.

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

tu as pris du 13 mm ou du 15 mm ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sushi Go x 1: Un beau petit filler, ça prend environ 20-30 minutes à jouer, du card-drafting, qui prend 2min à comprendre, parfait pour la famille.

 

 

20-30 minutes pour Sushi Go ? Woah. Une partie de Sushi Go prends environs 5-6 minutes à jouer par chez nous.

 

Je comprends que nous jouons vite, mais c'est surprenant... quoi que nos parties de 7 Wonders (avec Leaders et Cities) prennent 13 minutes à jouer en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Exactement ceux-là! Et j'ai fait des paquets de 5 en les attachant avec de la laine passée dans les trous. Les paquets de 10 et 20 ne sont pas tellement nécessaires, et 100 boutons, c'est plus que suffisant.

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

tu as pris du 13 mm ou du 15 mm ?

 

 

 

 

Mon eBay ne me donne pas cette info, bizarrement... Mais entre 13 et 15mm, pour le même prix, je prendrais le 15mm, je suis pas un fan des petits tokens, parce que j'ai des gros doigts... Ceux de Through the Ages m'ont fait sacrer pas à peu près!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir:

 

Concordia / Germania (Najoue, popmart, Austin, micquebec, richardtempura)

Belle carte, 1ère partie.

Belle victoire d'Austin.

 

Les Poilus (Najoue, popmart, Austin, micquebec, richardtempura)

Une partie, à 5. J'ai joué le tout pour le tout avec 4 blessures, pensant recevoir du soutien. Mais non....

 

Akrotiri (micquebec, richardtempura)

Quelle bijou.

Belle victoire de micquebec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée gaming tranquille hier avec un ami.

 

Patchwork : toujours aussi fantastique

Dominion : Bon, comme je l'ai déja dit, je suis en retard sur celui-la, mais je commence à l'aimer pas mal. Certes, le theme est absolument absent, mais je crois que je pourrais le sortir avec les couples d'amis. Thunderstone me fesait de l'oeil, mais il serait probablement trop thématique pour mon groupe plus casual.

 

Moi qui croyait que Dominion de base serait suffisant, je viens de comprendre pourquoi il y a tant d'extensions... bon... un nouveau besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec Julie:

 

Arcadia (non, pas Arcadia Quest): petit jeu de type Splendor avec un thème de parc d'amusement. La différence est qu'il y a 4 types de bâtiments et 4 niveaux. Il faut commencer au niveau 1 dans chaque type pour construire. On joue sur 4 années qui sont délimités sur la grosseur du paquet de bâtiments. Donc chaque année devient de plus courte, ce qui est bien car ça augmente la tension. Un décompte après chaque année donc on voudra parfois construire tôt pour scorer sur plusieurs fins d'année. Un bon jeu. Hâte de voir la dynamique à 4.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...