Aller au contenu

Jeux joués en avril


Christophe

Messages recommandés

Hier, on a fait la première rencontre avec des joueurs rencontré dans le sujet de joueurs-joueuse dungeon crawler et nous avons joué a Descent. Nous avons fait deux parties qui se sont résultées a une victoire des héros. Par la suite nous avons joué a Medieval Academy et Sushi Go en attendant la pizza et nous avons terminé avec une partie d'Automobile

 

Un petit teaser: il va avoir une partie de Mice and Mystic qui est en train de se préparer et il va y avoir deux tables de jeu. A suivre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, on a fait la première rencontre avec des joueurs rencontré dans le sujet de joueurs-joueuse dungeon crawler et nous avons joué a Descent. Nous avons fait deux parties qui se sont résultées a une victoire des héros. Par la suite nous avons joué a Medieval Academy et Sushi Go en attendant la pizza et nous avons terminé avec une partie d'Automobile

 

Un petit teaser: il va avoir une partie de Mice and Mystic qui est en train de se préparer et il va y avoir deux tables de jeu. A suivre :P

 

En effet, tres belle journée chez Albrech.

Automobiles: 5 joueurs (4 nouveaux)/4 tours/kit first game : Comparativement a mes autres parties, dans celle-ci le leader change souvent et toutes les voitures restent assez bien groupé. A un certain moment, je prends un tour d'avance sur PhenX et meme si j'accumule les cubes bruns, je reste chanceux et utilise mes cubes rouges au maximum (cube noir/cube gris foncé). A un demi-tour de la fin, avec la moitie des cubes bruns qui vient avec le jeu sur mon plateau, je ne reussis pas a faire le combo cube jaune + cube mauve ( Quand le sac est vide, utilise un jaune pour mettre un cube de couleur dans le sac et utilise le mauve pour repiger le meme cube, comme ca on est certain de pas remettre tout nos cubes de discard dans le sac, et ainsi s'assure de jeter les bruns. Idee de Nancy, pourquoi j'y avais pas pensé avant ??). Pendant mon dernier droit, les retardataires foncent a pleine vitesse pour dépasser l'autre Nancy, qui avait bien fait tout le long de la course. Etant derniere à un demi-tour de la fin, elle utilise son cube vert pour depasser la ligne d'arrivé de facon convaincante et emporte la victoire. Je finis 3e avec 10 KG de cubes bruns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec atomike, une partie de Star Wars Rebellion!! Excellent jeu...le genre de jeu qu'après y avoir rejouer tu repenses à tes stratégies et tu rêves la nuit à tes déplacements de x-wing et de Storm troopers :P

Les règles sont relativement simples malgré la grosseur du jeu. Notre partie à deux a durée 4h!! C'est mon seul point négatif.. C'est un peu long! Mais sommes toutes vraiment un excellent jeu pas mal tactiques avec plein de voies à la victoire. Les Rebels d'atomike ont gagnés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec ma blonde et une amie :

Pandémie x 1 : pour faire découvrir à notre amie, biologiste comme nous :) Elle a bien aimé. On a gagné la partie, mais il va falloir que l'on ajoute une nouvelle carte épidémie, parce que l'on commence à avoir une bonne stratégie.

Takenoko x 2 : enfin on arrive à y jouer ! Superbe graphiquement et intéressant au niveau de la mécanique (même si ça ressemble à d'autres jeux). Bref, on a hâte d'y rejouer :)

 

Et aujourd'hui, avec mon gars et ma blonde :

Coconuts x 1 : du gros gros fun ce jeu !! Je vois déjà les innombrables possibilité de modifications de règles ! Je sens que ce sera un gros hit dans les party de famille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine :

The City

Ascension

Quantum

Love lettre

Et Munchkin

 

Plaisant sauf Munchkin qui est plus moyen mais sa fait plaisir au copain

C'est bien, The City ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fin de semaine :

The City

Ascension

Quantum

Love lettre

Et Munchkin

 

Plaisant sauf Munchkin qui est plus moyen mais sa fait plaisir au copain

C'est bien, The City ?

 

Oui... et non... Oui mais, je te dirais que selon la partie tu as un gros facteur chance qui entre en compte... mettons que si j,ai un échelle mauvais, moyen, bon, excellent, coup de coeur il est dans bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longtemps qu il trainait sur les armoirea et que je devais le tester, donc cet apres midi : city of iron (1e édition)

Est ce que la seconde edition ou l extension de la 1e apporte beaucoup ? J ai trouvé le jeu sympa mais comme un sentiment que le jeu a ete finalisé un peu trop vite par les realisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué en fin de semaine :

 

Meeple War : Petit jeu de conquête mélangé avec de la gestion d'ouvriers et du placement de tuiles. Je l'ai beaucoup aimé. J'ai hâte d'y rejouer pour approfondir mes tactiques.

Happy Pigs : Une partie avec mon gars. Un beau (exagérément cute...) jeu de programmation/gestion de ressources. On a bien aimé!

Viticulture : essentiel : Ma première partie de ce jeu et wow! J'ai vraiment adoré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec atomike, une partie de Star Wars Rebellion!! Excellent jeu...le genre de jeu qu'après y avoir rejouer tu repenses à tes stratégies et tu rêves la nuit à tes déplacements de x-wing et de Storm troopers :P

Les règles sont relativement simples malgré la grosseur du jeu. Notre partie à deux a durée 4h!! C'est mon seul point négatif.. C'est un peu long! Mais sommes toutes vraiment un excellent jeu pas mal tactiques avec plein de voies à la victoire. Les Rebels d'atomike ont gagnés!

 

Ah tu m'aides pas à résister à l'achat... En plus, en regardant tes photos, ça rends la chose encore plus difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier soir avec atomike, une partie de Star Wars Rebellion!! Excellent jeu...le genre de jeu qu'après y avoir rejouer tu repenses à tes stratégies et tu rêves la nuit à tes déplacements de x-wing et de Storm troopers :P

Les règles sont relativement simples malgré la grosseur du jeu. Notre partie à deux a durée 4h!! C'est mon seul point négatif.. C'est un peu long! Mais sommes toutes vraiment un excellent jeu pas mal tactiques avec plein de voies à la victoire. Les Rebels d'atomike ont gagnés!

 

Ah tu m'aides pas à résister à l'achat... En plus, en regardant tes photos, ça rends la chose encore plus difficile!

 

Il en reste 1 de dispo à Espace jeux :)

Ça va partir vite ce jeu-là... Et après... Il faut attendre le reprint... Et c'est loooooooooooooooong!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine :

Eldritch Horror x 1, ça faisait un moment qu'on avait pas joué. On a perdu, les premières mythos ont été plutôt difficiles!! On est tous morts au moins une fois...

One Night Ultimate Werewolf x 15 à peu près. Ça a pas mal remplacé Avalon pour notre groupe!

Spyfall x 5, on a joué à 3 en attendant le reste du groupe. On préfère vraiment à 3! On pensait que ce serait trop dur pour le spy, mais non!

Codenames x 3, un classique pour les soirées à 5-6+, mais je pense qu'on commence à se tanner un peu.

Love Letter x 1

Forbiden Desert x 1, première fois qu'on y jouait. Correct, sans plus... Il faudra que j'y rejoue pour me faire une meilleur idée.

 

J'ai hâte d'avoir Deception : Murder at Hong Kong! Je manque de jeux à 6 joueurs et +, on joue tout le temps à Codenames/Avalon/One Night Ultimate Werewolf/Spyfall...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patchwork : Avec ma blonde... je la laisse gagner (en verite chu juste poiche)

Andean Abyss : Je suis rendu a peu pres a moitie du tutoriel. Je pense que je vais aimer! Pas pout tout le monde par exemple, ca commence a etre du "pur et dur".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...